C'est toujours les mêmes méthodes: plus de blessés que de tués pour qu'on ne puisse pas parler de génocide. (
Mais non...Plus de blessés que de tués c'est un constat que l'on peut faire pour quasiment toutes les guerres.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est toujours les mêmes méthodes: plus de blessés que de tués pour qu'on ne puisse pas parler de génocide. (
De tous les pays musulmans, aucun n'a pris l'initiative de fédérer une coalition musulmane surmontant la Realpolitik, la division au nom du martyre que vit Gaza, dans l'indifférence générale : les états occidentaux applaudissent, les états musulmans ne font rien...
c est une honte pour la communauté arabe qui laisse faire ces ordures qui tuent femmes , enfants civils .
la ligue arabe de la ***** ! de la ***** j 'ai honte !
Si on m attaque je repond c est le principe non ?Il est clair que les représailles israéliennes sont disproportionnées, que le blocus est le meilleur moyen de maintenir la tension.
Mais envoyer des roquettes sur Israël ne fait rien avancer non plus.
Les deux parties sont dans leurs haines recuites, incapables d'accepter l'idée même d'un compromis équilibré. C'est désespérant.
Israel est un etat assassin voyou avec une force de frappe enorme , la honte est sur la ligue arabe qui voit la palestine se faire assassiner , il faut une reponse militaire d'ou qu'elle vienne et a l 'encontre d'ISRAEL.
Mais non...Plus de blessés que de tués c'est un constat que l'on peut faire pour quasiment toutes les guerres.
Il est clair que les représailles israéliennes sont disproportionnées, que le blocus est le meilleur moyen de maintenir la tension.
Mais envoyer des roquettes sur Israël ne fait rien avancer non plus.
Les deux parties sont dans leurs haines recuites, incapables d'accepter l'idée même d'un compromis équilibré. C'est désespérant.
Là ce n'est pas une guerre... Mais un massacre.
Une guerre, c'est un combat entre DEUX ARMÉES.
que le hamas ou le hezbollah ne peuvent gagner c est un possible mais qu ils frappent israel ils le peuvent et qu ils frappent souvent .Une réponse militaire de qui? Les Arabes? Ils sont hors-jeu militairement et politiquement... Chine, Russie etc. s'en tamponnent...L'Europe et les USA? Même pas en rêve...
Et Hamas et Hezbollah ne peuvent pas gagner militairement...
Alors ça va continuer pendant des décennies...
Si on m'attaque je réponds, c'est le principe, non ?
on n 'ouvre aucune frontieres , on ne lache pas la palestinne aux juifs , on aide financierement on envois de l argent , on creer des lobbys .Excusez moi d'intervenir mais les dictateurs ne sont que le reflet de nous même .
Vous leur demandez d'agir mais pardonnez moi au sein même de nos différentes communautés il n y a aucune cohalition .... aucune confiance ... nous sommes liés non seulement par une religion mais également par des us et coutumes tres ressemblants et pourtant .... au nivo micro on se tire dans les pates ... que voulez vous qu'au niveau mondial on ait une qqconque crédibilité .... juste sur ce site je n'ai jamais lu autant de jugement, critique, reproche mais mon dieu dans la vraie vie c'est pire ... combien ici vous avez fait abstraction de tous ces maux et vous vous avez fait confiance à un membre de la communauté (une fois deux fois trois fois .... ) et vous en avez pris plein la gueule.
Parlons de notre place sociale c'est tout un débat !!! que je n'oserai même pas ouvrir ....
Je crois véritablement qu'allah connaissant notre faiblesse nous a implanté vers les ressources de matière première afin d'en tirer l'usufruit au passage nous sachant incapable de faire autre chose .... pour la poignée de personnes qui en profitent et qui se font des chiottes en or
Aujourd'hui bon nombre de musulmans s'affolent et s'achetent une vertu sur les reseaux sociaux oui un tel a dis ca, le coran a dis ca ect ect pauvres frères palestiniens ...; mais la réalité qu'elle est elle ? on ne peut rien faire ! car nous sommes une communauté laxiste en commençant par moi ! quelle place on a financièrement? politiquement? quelle place on a instructivement? quelle place on a religieusement que ce soit micro ou macro ! .... c'est un fait ! alors le mieux serait d'ouvrir les frontières et de laisser les palestiniens venir habiter dans les différents états arabes au gré de leurs choix purement et simplement au lieu de se faire massacrer froidement car ni les autres pays aideront ni les autres communautés alors beaucoup font des douas pour qu'allah viennent en aide .... en tant que pratiquant on a tous envie dy croire il faut patienter comme disant beaucoup mais il n'en demeure pas moins que la ou je suis bien tranquille chez moi entrain de vous poster ce pamphlet d'autres recoivent des bombes sur la tête ! ***** !!!! voila c'est dit
Un compromis équilibré?
Il n'y a déjà pas d'equilibre en terme d'equité et de droit quand tu regardes ces deux Pays.
Si tu as bien suivie ce conflit depuis quelques années, tu constateras que tout a toujours était mise en oeuvre de la part d'Israel pour echouer le vote d'un Etat Palestinien.
La Paix Israel n'en veut pas, il veulent clairement éradiqué ce peuple.
Et ils peuvent le faire puisqu'on ne leurs dit rien, ils sont soit disant dans leurs légitimités, on leurs en donne meme les moyens
Et c'est certainement pas Monkey Moon qui va changer la donne!
Et c'est certainement pas Monkey Moon qui va changer la donne!
on n 'ouvre aucune frontieres , on ne lache pas la palestinne aux juifs , on aide financierement on envois de l argent , on creer des lobbys .
et si la ligue arabes n est qu un ramassis de fiottes laissant mourir les freres palestiniens nous civils nous n avons pas le droit humainement.
que le hamas et le hezbollah frappent durement cet etat assassin , qu ils tapent là ou cela fait mal , leurs civils.
cela fait 60 ans qu ils volent spolient detournent les richesses l eau tue en toute impunité . le monde change et si les negociations ne fonctionnent pas et bien libre aux actes de remedier a cette hogra international .A la première attaque, peut-être, si on considère être en état de légitime défense (conflit de 48), et que la négociation n'est pas possible.
Après, il faut anéantir son ennemi (comme en 1945), mais, si ce n'est pas réaliste, il faut discuter : une paix négociée vaut mieux que 60 ans de guerre destructrice des biens , mais surtout des esprits.
Une réponse militaire de qui? Les Arabes? Ils sont hors-jeu militairement et politiquement... Chine, Russie etc. s'en tamponnent...L'Europe et les USA? Même pas en rêve...
Et Hamas et Hezbollah ne peuvent pas gagner militairement...
Alors ça va continuer pendant des décennies...
cela fait 60 ans qu ils volent spolient detournent les richesses l eau tue en toute impunité . le monde change et si les negociations ne fonctionnent pas et bien libre aux actes de remedier a cette hogra international .
les negociations sont sur la table depuis 60 ans , la crise va redefinir un oredre mondial et si les dirigeants arabes n anticipent pas ils sauteront.
Non pas forcément...une guerre civile par exemple, est l'affrontement d'une armée régulière avec une partie de la population armée...
Pour le terme de massacre je suis d'accord à la vue des différences énormes de victimes entre les deux camps.
c'est une lecture musulmane...Le reste du monde est bien plus nuancé sur la question.Le Hezbollah les a tout de meme humilié en 2006!
Ont-ils le choix?Parcontre pour attaquer des femmes et des enfants ça ils sont forts!
Je n'ai pas dis le contraire : c'est avec Rabin qu'il y a eu la plus forte volonté d'aboutir. Du coté palestinien, c'est moins lisible. Abbas semble de bonne foi, Arafat avait deux discours, même s'il a fait des compromis.
si on lache la palestinne ils revent du grand israel , ils ne s'arreteront pas .creer des lobbys .... au sein de notre communauté .... c'est utopique
Envoyer de l'argent c'est que beaucoup font deja ....
mis a part s'armer de la kalach et y aller ... mon dieu avec les hommes que nous avons mdr !
ps : J'attends toujours dans la salle d'attente je crois que c'est ça qui m'inspire
c'est une lecture musulmane...Le reste du monde est bien plus nuancé sur la question.
Ont-ils le choix?
Les combattants palestiniens sont obligés de se cacher dans la population: la moindre base repérée comme telle par Israël serait détruite par l'aviation.
Donc Israël bombarde et tue des civils...Engrenage infernal et bien connu...
que le hamas et le hezbollah frappent durement cet etat assassin , qu ils tapent là ou cela fait mal , leurs civils.
C'est effrayant ce que tu écris : comment peut-on souhaiter des morts civils ?
c est affreux je le sais mais si c est le seul moyen de pression alors voilà.C'est effrayant ce que tu écris : comment peut-on souhaiter des morts civils ?
A d'autres... Quand ils s'attaquent à la bande de Gaza ils savent pertinement qu'ils n'y aura que des victimes civiles.
En 2008 armée de terre, marine de guerre, armée de l'air des gamins qui s'amusent aux jeux videos.
ah non je joue pas je le pense nombre de guerre de colonisation on du faire cela c est un moyen de pression comme un autre . et si des civils palestiniens subissent les foudres d'israel . et bien que les israeliens subissent la colere d'un peuple a l agonie .Parce que sur Bladi il faut jouer à "Plus anti-sionistes que moi tu meurs"...
64 ans de conflit et un bilan humain semblable à dix ans de guerre civile en Algérie...
c est affreux je le sais mais si c est le seul moyen de pression alors voilà.
personne ne pleurent les civils palestiniens , on nous balance les images au 20 h et c est terminé.
si pour frapper l opinion public isralienne et la reveiller sur ce que font leurs dirigeants et bien que les roquettes frappent tel aviv. là ils auront le sentiment de vivre la guerre qu ils imposent .
Et donc tu en tires satisfaction???
les israeliens n ont pas conscience de la guerre , et je n ai pas a remonter a 1799 .Il faut regarder les enseignements de l'Histoire.
En 1799 Bonaparte (en Palestine) a fait massacrer 3000 prisonniers de guerre qui s'étaient rendus à un de ses généraux contre la promesse de la vie sauve. Conséquence, Bonaparte n'a jamais réussi à prendre Saint-Jean d'Acre, le seul port qui lui aurait permis de sauver son armée, car les défenseurs se sont battus jusqu'au bout, n'ayant aucune confiance dans les conditions de reddition qu'ils auraient normalement accepté. D'où le désastre total de son expédition en Egypte.
Pendant la deuxième guerre mondiale, les alliés ont bombardé sciemment les villes, pour que la population se retourne contre le régime nazi. Conséquence : la haine des alliés a augmenté , et les allemands se sont battus avec l'énergie du désespoir (presque) jusqu'au dernier. En tout cas cela a prolongé la guerre au lieu de l'abréger.
Conclusion : les conséquences des décisions cyniques et inhumaines vont souvent à l'encontre du but recherché.
les seuls qui peuvent arreter ce conflit ces assassinats se sont eux alors si les frapper de l interieur les reveillent let it be!