Gaza sous le feu des raids israéliens

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
Faut faire comprendre au chrétiens fondamentaliste que Jésus va pas se ramener parce que Israël va colonisé, faut rassuré l'Allemagne quelle passera pas pour une nation pro-nazi si elle est contre la colonisation de la Palestine par Israël et plus dur encore, faire comprendre à la GB et Israël que des vie humaines valent plus que leurs intérêt personnel et alors là...autant essayer de respiré sous l'eau...
Vrai mais les soi disant "chrétiens fondamentalistes" que tu cites sont manipulés et infiltrés .
 
En france il y eut très peu de résistance pourtant la population était nombreuse

Effectivement 2 ou 3% de vrais résistants, 2 ou 3% de vrais collabos et tous les autres qui ont essayé de survivre. Entre l'épuisement du moral combatif conséquence de la guerre de 14, (regarde les monuments au morts dans des petits bleds de 20 maisons avec 50 noms!) puis le coup de massue de la défaite éclair de 40, et l’anesthésiant de Pétain, les résistants de la première heure sont des héros. La qualité prime sur la quantité : j'ai une grande admiration pour la pêcheurs de l'ile de Sein, en Bretagne, dont 124 (sur 1000 habitants!) ont rejoint l'Angleterre dès Juin 1940 : ils représentait 25% des 500 premiers Français Libres ! L'Ile a été décorée Compagnon de la Libération.

Mes deux grands-pères avaient 40 ans, ont été mobilisés en 40, l'un s'est évadé, mais ils sont revenus chez eux bosser pour nourrir leur famille, comme tout le monde....
 
L’occupation mène une campagne d'arrestations dans les rangs des députés du Hamas
[ 23/11/2012 - 10:22 ]


Ramallah - CPI


Les forces d'occupation ont arrêté à l'aube d’aujourd’hui au moins cinq députés du parti Changement et Réforme dans les villes de la Cisjordanie.

Le bloc Changement et Réforme a annoncé dans une lettre au CPI qu’au moins cinq députés du Conseil législatif ont été arrêtés à leurs domiciles dans une campagne barbare menée par les forces d'occupation à Hébron, Ramallah, Tulkarem, Qalqilya et d'autres villes. Le secrétaire du Conseil Mahmoud Romhi d’Al-Bira près de Ramallah a été arrêté ainsi que Basem Zarir de Samu au sud d'Hébron, Imad Nofal de Qalqilya, Riad Radad et Fathi Qaraawi de Tulkarem.

La campagne d'arrestations massives est menée par les forces d'occupation en Cisjordanie depuis que l'annonce de la trêve est entrée en vigueur dans la bande de Gaza. Après leur défaite, les israéliens tentent de récupérer.

De son côté, Ahmed Bahr, premier vice-président du Conseil législatif, a dénoncé la campagne d'arrestations massives commises par les forces d'occupation en Cisjordanie occupée qui concerne au moins cinq députés du Changement et Réforme.

Bahr a déclaré dans un communiqué publié aujourd’hui, dont le CPI a reçu une copie, que cette campagne n’est qu’une preuve de la défaite de l’occupation sur le plan militaire, politique et médiatique suite à la victoire de la résistance dans la bataille finale.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...tUXQ0r6a9SOdto2U7nPY5a78waI5XCZKA9vcrIZwq0GA=

Il a aussi souligné que «la campagne d'arrestations ne brisera pas la volonté de notre peuple résistant et chers députés ».
 
2e violation de la trêve : cinq palestiniens blessés par des balles israéliennes
[ 23/11/2012 - 10:48 ]


Gaza - CPI


Cinq civils ont été blessés ce matin, après que les forces d'occupation ont ouvert le feu en direction de dizaines de personnes qui s'étaient approchées de la clôture de sécurité israélienne à l'est de Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza, dans une deuxième violation israélienne de l'accord de trêve.

Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que les forces d'occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des dizaines de citoyens près de la porte Kissufim à l’est de Qarara, tôt dans la matinée.

Les sources ont indiqué que des dizaines de personnes sont arrivées dans la zone de la barrière de sécurité israélienne et ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles au milieu des chants et des slogans pour briser la zone isolée imposée par l'occupation au cours des années précédentes.

Les sources ont indiqué qu'un certain nombre de jeunes se sont rapprochés de la zone du fil de fer barbelé, et pendant ce temps les forces d'occupation ont tiré des coups de feu, blessant trois citoyens.

Le jeune homme Haitham Abu Daqa (23 ans) a été blessé, hier soir, quand il s’est approché avec d'autres jeunes de la barrière de sécurité à l’est de Faraheen de la ville d’Abasan grande, atteignant l'endroit où une jeep israélienne avait explosé avant la récente agression et ont réussi à ramener les débris du véhicule détruit.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...kV6FbKBzUx+XkEpbe5CUSHAjPVtviwBMer4i2ZGvFj7Y=
 
La famille Dalou : 13 martyrs

[ 23/11/2012 - 09:58 ]


Gaza – CPI


Le personnel médical et les équipes de protection civile ont trouvé, hier soir, le corps de deux palestiniens sous les décombres de la maison de la famille Dalou, détruite par l'aviation israélienne il y a quelques jours à l'ouest de la ville de Gaza, ce qui augmente le nombre des martyrs de cette famille à treize.

Les sources médicales palestiniennes ont affirmé que les corps retrouvés sont aux martyrs Mohammed et Ranin Dalou.

Avec le martyre de ces deux palestiniens, le bilan sanglant suite à l'agression israélienne contre la bande de Gaza qui a duré huit jours consécutifs, s'élève à 164 morts et des centaines de blessés.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...e8/qvf5dxv66U+04/U5tZ6mKPquKi1id1XhP2cYk+sVU=
 
Conflit israëlo-palestinien : " L'Europe responsable".

Le professeur Bichara Khader, spécialiste des relations euro-arabes et directeur du centre d’études et de recherche sur le Monde arabe Contemporain à l’Université Catholique de Louvain, a donné mercredi une conférence à la Faculté des sciences Juridiques à Rabat. Initialement prévue sous le thème des relations euro-arabes, la conférence a été « actualisée » par le conférencier. L’expert en relations euro-arabes a préféré recentrer le sujet sur la responsabilité européenne dans l’évolution du conflit israélo-palestinien.

http://www.lesoir-echos.com/conflit-israelo-palestinien - leurope-responsable /presse-maroc/61577/
 
L'immigration clandestine et la déclaration de balfour c'est quoi ?
Les Palestiniens se voyaient dépouiller petit à petit .

Une question m'a toujours interpellée: pour quelle raison n'y a-t-il pas un mouvement anti-occupation envers la Jordanie qui occupe aussi une partie de la Palestine dite "historique"?

Et au passage, notons que le conflit actuel aurait fait 162 morts du côté palestinien en 9 jours et chaque mort innnocent est un mort de trop. Mais Septembre Noir dura à peine un jour de plus et on parle de 10 000 morts palestiniens bombardés dans leurs camps de réfugiés par l'armée jordanienne. Cela montre bien que les hachémites étaient motivés pour faire un maximum de victimes en tirant à l'aveugle.
 
Et pourtant à les écouter la majorité a résisté :D

C'est très vrai.
De Gaulle, pour réconcilier le pays avec lui-même, a en effet inventé le mythe de la France résistante. Les communistes (qui représentaient 30% des voix) ont poussé dans le même sens, et également inventé le parti des 100 000 fusillés (alors que c'était entre 5 et 10 000).

C'est cela la politique, mais le pays s'est remis au boulot sans trop se déchirer (guerre civile en Grèce par exemple), avec des résultats "globalement positifs".
 
Cisjordanie : 100 citoyens dont 5 députés kidnappés par l'occupant israélien dans les dernières 24 h
[ 23/11/2012 - 15:06 ]


Cisjordanie – CPI


Les forces armées de l'occupation ont lancé une campagne d'arrestations massives, à l'aube d’aujourd'hui, dont 5 membres du Conseil législatif palestinien du «Hamas» ont été arrêtés, ainsi que 30 citoyens de divers districts de la Cisjordanie.

Des sources au bureau des députés du bloc "Changement et réforme" parlementaire en Cisjordanie ont affirmé que la campagne d'arrestations a compris les 5 députés: le secrétaire du conseil législative Mahmoud Ramahi de Ramallah, le député Bassem Zarir de Samu d’Hébron, Fathi Qaraawi et Riyad Raddad de Tulkarem et le député Imad Nofal de Qalqilya.

Les sources ont souligné que les forces armées occupantes israéliennes ont attaqué les maisons des détenus, pendant la nuit et les ont fouillées, puis les ont arrêtés et les ont emmenés vers des destinations inconnues.

Les forces armées occupantes ont arrêté, depuis l'aube du jeudi à ce matin, plus 100 personnes des partisans et des cadres du "Hamas" et du "Jihad islamique", dans une campagne décrite vengeance de la Cisjordanie pour sa solidarité avec la bande de Gaza au cours de la récente agression.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...XaBGMHyXAxTojqamif2+Al8dsERlLJDCVevQmMaiMkEc=
 
Gaza : Un Palestinien tué par des tirs israéliens
[ 23/11/2012 - 14:34 ]

Gaza - CPI


Un Palestinien a été tué vendredi par l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, pour la première fois depuis l'entrée en vigueur d'une trêve mercredi soir, selon les services d'urgences du territoire palestinien gouverné par le Hamas.

Anouar Abdelhadi Qdeih, 21 ans, a été tué et sept autres Palestiniens blessés par des tirs israéliens près de la frontière entre Gaza et Israël, dans le village de Khouzaa, à l'est de Khan Younès, a précisé à l'AFP un porte-parole des services d'urgences à Gaza, Adham Abou Selmiya.

"Sept civils ont été blessés par les balles des forces d'occupation qui ont ouvert le feu sur un groupe d'agriculteurs à Khouzaa", dont un grièvement, a-t-il ajouté.

Selon des témoins, des soldats israéliens ont tiré de la position militaire de Kissoufim sur un groupe de Palestiniens, des agriculteurs pour la plupart, qui tentaient de se rendre sur leurs terres situées dans la bande frontalière, dont l'armée israélienne interdit l'accès sous peine d'ouverture du feu.


http://www.palestine-info.cc/fr/def...P2+Jz0Kd/q0MMW2EKt/fwYhkWbtQjSdx8gP9oB5pUZ7c=
 
Une question m'a toujours interpellée: pour quelle raison n'y a-t-il pas un mouvement anti-occupation envers la Jordanie qui occupe aussi une partie de la Palestine dite "historique"?

Et au passage, notons que le conflit actuel aurait fait 162 morts du côté palestinien en 9 jours et chaque mort innnocent est un mort de trop. Mais Septembre Noir dura à peine un jour de plus et on parle de 10 000 morts palestiniens bombardés dans leurs camps de réfugiés par l'armée jordanienne. Cela montre bien que les hachémites étaient motivés pour faire un maximum de victimes en tirant à l'aveugle.
Ton hussein a été mis en place par la secte comme moubarak la crapule et il craignait pour son petit pouvoir d'ailleurs on l'appelait le "petit roi" et il aimait bien le crazy horse cela en dit long . La Jordarnie n'a jamais fait partie de l'ancienne Palestine . Il n'a jamais été soliadaire avec les Palestiniens .
 
C'est très vrai.
De Gaulle, pour réconcilier le pays avec lui-même, a en effet inventé le mythe de la France résistante. Les communistes (qui représentaient 30% des voix) ont poussé dans le même sens, et également inventé le parti des 100 000 fusillés (alors que c'était entre 5 et 10 000).

C'est cela la politique, mais le pays s'est remis au boulot sans trop se déchirer (guerre civile en Grèce par exemple), avec des résultats "globalement positifs".
maurice thorez et la pacte germano soviétique cela te dit quelque chose ?
et pourtant en 45 il a retrouvé une bonne place alors que De Gaulle ne voulait
pas des communistes et il savait pourquoi .
Le massacre des officiers polonais de Katyn fut l'oeuvre des communistes de staline pas des nationaux socialistes mais cela servait la cause de la secte .
 
maurice thorez et la pacte germano soviétique cela te dit quelque chose ?
et pourtant en 45 il a retrouvé une bonne place alors que De Gaulle ne voulait
pas des communistes et ils savaient pourquoi .
Le massacre des officiers polonais de Katyn fut l'oeuvre des communistes de staline pas des nationaux socialistes mais cela servait la cause de la secte .

Bien sûr, De Gaulle n'était pas dupe, mais il devait composer avec la réalité sociologique de l'époque.

C'est quoi la secte ?
 
Effectivement 2 ou 3% de vrais résistants, 2 ou 3% de vrais collabos et tous les autres qui ont essayé de survivre. Entre l'épuisement du moral combatif conséquence de la guerre de 14, (regarde les monuments au morts dans des petits bleds de 20 maisons avec 50 noms!) puis le coup de massue de la défaite éclair de 40, et l’anesthésiant de Pétain, les résistants de la première heure sont des héros. La qualité prime sur la quantité : j'ai une grande admiration pour la pêcheurs de l'ile de Sein, en Bretagne, dont 124 (sur 1000 habitants!) ont rejoint l'Angleterre dès Juin 1940 : ils représentait 25% des 500 premiers Français Libres ! L'Ile a été décorée Compagnon de la Libération.

Mes deux grands-pères avaient 40 ans, ont été mobilisés en 40, l'un s'est évadé, mais ils sont revenus chez eux bosser pour nourrir leur famille, comme tout le monde....
Cette défait a été préparée par blum et ses complices .
 
Cela apporte de nouveaux éléments ces frappes sur tel aviv (anciennement Jaffa)
et sur Jérusalem et de nouveaux accords avec l'Egypte sans compter ce qui va arriver dans le futur . Quant aux Syriens ce sont tes potes crapuleux qui sont derrière comme ce fut le cas avec le peuple Libyen pour essayer de soutenir
l'entité illégale de 48 en semant le trouble mais il y a le gouv Russo-Chino-Iranien derrière .
Le Hamas n'a pas les mêmes moyens que le Hezbolah car les crapules comme
moubarak ont bloqué Gaza tout comme les pays artificiels du golfe surtout les
séouds qui soutiennent l'entité .

Je ne comprends rien à ta première phrase (quels "nouveaux éléments ?")...
Mes "potes crapuleux", je sais pas trop ce que sais.
Comment peux-tu être pour Bachar, le Hamas et Kadhafi et contre l'Iran, alors que les trois ont toujours été alliés, notamment contre l'Irak dans les années 80 ? Voir "cohérence" dans le dictionnaire...
Le Hamas n'a pas les mêmes moyens que le Hezbollah, donc il a le droit de tuer des civils ? :oh: La logique m'échappe... De plus, le Hamas est loin d'être le mouvement de résistance le plus mal équipé de l'Histoire. Encore une fois, la Résistance française dans sa première phase l'était beaucoup moins. Et le PKK par exemple ? Il ne lance pas non-plus de roquettes contre Ankara par exemple...
 
Il n'y pas de "gène juif" TU COMPRENDS CELA ? que tu refuses la vérité c'est
ton problème mais tu restes un complice de l'entité illégale .
On peut tracer facilement les origines des usurpateurs au moins sur 150 ans
arrière par des registres des témoignages pareil en Afrique du Nord et à cette époque ils étaient moins nombreux . Et la c'est du concret .
**
Bernard Lewis, né le 31 mai 1916 à Londres, est un historien, professeur émérite des études sur le Moyen-Orient à l'Université de Princeton, spécialiste de la Turquie, du monde musulman et des interactions entre l'Occident et l'Islam .De citoyenneté britannique à sa naissance, il a aujourd'hui la double nationalité américaine et israélienne
Il fut conseiller des services secrets britanniques lors de la Seconde Guerre mondiale , consultant du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, conseiller de Benyamin Netanyahou alors ambassadeur d'Israël à l'ONU (1984-88) et reste aujourd'hui un proche des néo-conservateurs.
Ton lewis défend le bifteck .
**
À une exception près, ces études ne tentent pas de déterminer un quelconque gène juif. Au cours d'un congrès scientifique en 2003 aux États-Unis, le biologiste "juif" américain Robert Pollack de l'Université Columbia et plusieurs scientifiques ont clairement réfuté le fait que l'on puisse déterminer biologiquement la « judéité » d'un individu puisqu'il n'existe tout simplement pas de séquences ADN qui soient présentes chez les Juifs et absentes chez les non-Juifs
ALORS TOUJOURS PAS CONVAINCU ? l'histoire des gènes c'est du pipo !Je te prends à ton propre piège .
*
Ainsi l'historien Shlomo Sand, qui affirme que la génétique en Israël était déjà, dans les années 1950, une « science biaisée entièrement dépendante d'une conception historique nationale qui s'efforçait de trouver une homogénéité historique nationale au sein des Juifs dans le monde », considère, à propos de ces récentes études génétiques, que « l'information sur le mode de sélection des éléments observés est ténue et de nature à éveiller des doutes importants. Ce, d'autant plus que les conclusions précipitées sont toujours construites et renforcées au moyen d'une rhétorique dénuée de tout lien avec le laboratoire scientifique ».


Je n'ai pas dit qu'il y avait de "gène juif" : seulement que toutes les communautés juives du monde partagent des gènes d'origine moyen-orientales. Ces gènes ne sont pas majoritaires, mais ils sont le seul dénominateur commun de toutes ces "synagogues" (dont le sens premier désigne la communauté avant le bâtiment, comme "église").
Cela démontre que le tronc commun du peuple juif plonge ses racines au Proche-Orient, en Israël.

Ce n'était sans doute pas une raison suffisante pour fonder l'Etat d'Israël dans les conditions que l'on connait. Seulement, c'est un fait qui doit être connu.
 
J'ai répondu aux questions mais je répète comme vous n'avez rien pour me
contrer parce que c'est la vérité et que cela vous dérange alors vous insultez . Je connais la tactique.

Vu la teneur de tes propos précédents, je pense que tout le monde pourra apprécier ta leçon de politesse à sa juste valeur.
 
Les Gazaouis ont bien compris ça et ils t'ont pas attendu pour cela, et il joue leur jeu avec le meilleur paiement stratégique, malgré que le sacrifie humain est important (et gare à celui qui parlera de culture arabe qui néglige la vie humaine).

Il faudrait que tu me lises un peu, parce que ton avertissement c'est du bluff, et c'est aussi la corde que tu te mets à ton propre cou; ton comportement dénote surtout l'incapacité des Arabes à l'auto-critique. Ce qui, comme je le répète inlassablement, fait la différence entre l'État juif et n'importe quel État arabe. Pour l'exception, on sera toujours ravi. Sinon, suis mon fil, où il est question de la culture générale, tu en prendras de la graine.
 
Il faudrait que tu me lises un peu, parce que ton avertissement c'est du bluff, et c'est aussi la corde que tu te mets à ton propre cou; ton comportement dénote surtout l'incapacité des Arabes à l'auto-critique. Ce qui, comme je le répète inlassablement, fait la différence entre l'État juif et n'importe quel État arabe. Pour l'exception, on sera toujours ravi. Sinon, suis mon fil, où il est question de la culture générale, tu en prendras de la graine.


Ahmed II, c'est la première fois que je te croises sur le forum, te lire je veux bien si tu me dis où.

Mon comportement ?
J'indique simplement que le choix de continuer à tirer des roquettes de manière obstinée n'est pas dénué de raison.
Il reste que le Hamas et plus généralement Gaza, est coincé dans le paradigme mis en place avec brio par Israël. Le Hamas ne fait pas preuve de créativité pour s'en sortir, mais joue toute de même la partie en essayant d'optimisé son paiement.

edit : Veulent-ils seulement s'en sortir, je doute qu'il y ai une volonté politique d'aller dans ce sens.
 
- Bien sûr, écrit cet internaute, la raison pour laquelle le conflit est si important dans notre univers politique s'explique aussi par des raisons politiques et historiques.

- Pourtant, il y en a une autre, qui plombe ces deux: la foi, organisée en religion. Si l'on ne garde pas cette dimension sous les yeux, on pédale dans la choucroute. Et il est courant parmi les bien-pensants de déclarer qu'elle n'a pas grand-chose à voir... Tout le conflit judéo-arabe est un nœud gordien de superstitions et de mystères occultes, le tout élaboré sur une rationalité sans queue ni tête, philosophique ou éthique. Mais, même si on assure que cette préoccupation spirituelle, aux ficelles quasi démoniaques. ne joue pas un rôle majeur dans la résolution des intérêts de chaque groupe religieux, que la justice et la morale des observateurs et médiateurs, supposés objectifs et neutres, est avant tout laïque, elle est en fait, selon mon humble opinion, le moteur de ce conflit. C'est une histoire à caractère provincial, local, dont on a transposé les faux problèmes au reste de l'humanité par le biais des conquêtes politico-religieuses chrétiennes et musulmanes. Mais comme il est difficile de remettre son passé en question, surtout chez les musulmans, on continue à activer, chacun de son côté, de son salon ou d'un café internet, sa haine millénaire que nous ont inculqués ces croyances.

Un vidéo pour se remettre les idées en place.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-evIyrrjTTY#![/video
 
Les Marocains manifestent dimanche pour dénoncer l'agression israélienne contre Gaza



A l'appel du groupe d'action marocaine de soutien à l'Irak et à la Palestine et de l'association marocaine de soutien à la lutte palestinienne, une imposante marche nationale est organisée, dimanche à Rabat, pour "réaffirmer la position du peuple marocain, dans toutes ses composantes politique, syndicale, associative et des droits de l'Homme, qui témoigne un soutien sans faille au peuple palestinien et dénonce les pratiques israéliennes".

Cette marche vient réaffirmer la position du peuple marocain, dans toutes ses composantes politique, syndicale, associative et des droits de l'Homme, de soutien à la cause palestinienne et de dénonciation des pratiques israéliennes.

Elle intervient également pour appeler à une position ferme des Etats arabes et islamiques contre l'agression israélienne et souligner la nécessité de traduite en justice les dirigeants israéliens pour crime contre le peuple et les lieux sacrés de Palestine.

Aux côtés de leaders politiques et syndicalistes et de militants associatifs, un grand nombre de manifestants sont venus des différentes régions du Maroc pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien à Ghaza victimes des exactions israéliennes.

Les manifestants, qui brandissaient des drapeaux marocains et palestiniens, ont scandé des slogans condamnant l'agression israélienne contre la bande de Ghaza.

Plusieurs partis politiques, des syndicats et des composantes de la société civile, dont l'Union des écrivains du Maroc (UEM), la Ligue marocaine de défense des droits de l'homme (LMDDH) et l'Union marocaine du travail (UMT) ont appelé à une participation massive.

Pour sa part, le coordonnateur du Groupe d'action national pour le soutien à l'Irak et à la Palestine, M. Khalid Soufiani, a appelé le gouvernement marocain "à prendre une position ferme à l'égard des agressions de l'armée israélienne contre la bande de Gaza et de mettre fin à toutes formes de normalisation avec Israël".
 
De son côté, le président l'Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne, M Mohamed Benjelloun Al Andaloussi qui a souligné que les actes meurtriers et dévastateurs menés par l'armée de l'Etat sioniste contre les palestiniens démontre encore une fois "la barbarie d'Israël", relevant que le sang palestinien a été toujours utilisé par les politiciens israéliens comme tremplin pour arriver au pouvoir.

La marche de Rabat intervient quelques jours après que le roi du Maroc, Mohammed VI, ait ordonné la mise en place d'un hôpital de campagne marocain dans la bande de Gaza. Cette unité hospitalière est composée d'éléments des unités médicales spécialisées des Forces Armées Royales ainsi que de médecins et cadres paramédicaux civils marocains. L'unité hospitalière pluridisciplinaire et médico-chirurgicale ainsi déployée sera au service des Palestiniens affectés et veillera à renforcer les capacités médicales existantes.

Sur le plan diplomatique, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, a fait savoir que le Maroc, seul pays arabe membre non permanent de Conseil de sécurité de l'ONU, est engagé à poursuivre des contacts intenses au sein de cette instance pour convaincre le plus grand nombre de pays à prendre une position ferme concernant l'agression contre Gaza, soulignant que l'objectif de l'agression israélienne est d'entraver les efforts de la Palestine en vue d'obtenir le statut d'Etat non membre de l'ONU.

http://french.cri.cn/621/2012/11/25/461s303636.htm
 
Retour
Haut