Gaza sous le feu des raids israéliens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
On ne conduit pas un cheval à l'abreuvoir quand il n'a pas soif, la générosité y est pour rien, c'est une question de sincérité avant tout.

Vous avez bien vite jugé
Que ma soif de savoir
Etait étanchée
A moins que votre abreuvoir
Ne soit en réalité asséché
Comment maintenant vous croire
Car par ces mots, vous vous défilez
Alors qu'au départ
Je n'aspirais qu'à vous écoutez.

A moins que votre abreuvoir
Ne soit en réalité asséché
Tu es d'une suffisance digne d'un retraité du savoir avant l'âge. Si seulement tu avais lu le sujet en question, ici, sur lequel tu interviens, tu comprendrais de quoi on parle au lieu de faire celui qui tombe des nues. Non seulement tu ne sembles pas avoir consulté ne serait-ce qu'en vitesse les échanges, mais tu prétends qu'il faut qu'on te guide par la main pour pouvoir lire mes réflexions sur le sujet qui nous concerne... Tu ne fais que t'enfoncer davantage dans l'impasse que tu formes par tes gesticulations mentales au lieu d'adopter une attitude ouverte, même si c'est moi qui te donnera des leçons de vie; mais là, c'est trop, les gens de ta constitutions psychologiques préfèrent les salons des bonnes mœurs aux aventures spirituelles sérieuses, surtout si tu n'as pas vu une réclame qui te vante les mérites d'Ahmed II.

Tu es d'une suffisance digne d'un retraité du savoir avant l'âge. Si seulement tu avais lu le sujet en question, ici, sur lequel tu interviens, tu comprendrais de quoi on parle au lieu de faire celui qui tombe des nues. Non seulement tu ne sembles pas avoir consulté ne serait-ce qu'en vitesse les échanges, mais tu prétends qu'il faut qu'on te guide par la main pour pouvoir lire mes réflexions sur le sujet qui nous concerne... Tu ne fais que t'enfoncer davantage dans l'impasse que tu formes par tes gesticulations mentales au lieu d'adopter une attitude ouverte, même si c'est moi qui te donnera des leçons de vie; mais là, c'est trop, les gens de ta constitutions psychologiques préfèrent les salons des bonnes mœurs aux aventures spirituelles sérieuses, surtout si tu n'as pas vu une réclame qui te vante les mérites d'Ahmed II.

Creux.

Adieu Ahmed Deux.

-J'ai honte de moi, me dit ma voisine algérienne. J'ai honte en voyant des enfants aussi fiers que des guerriers sourire à la mort. Et j'essaie de comprendre ce qui se passe à Ghaza, mais je n'y arrive pas.

Image, lance roquette

-Pour comprendre, la repris-je, il aurait surtout fallu avoir honte lorsque tu constatais que des ******* installaient des lance-roquettes au milieux de la rue bondée de passants et les lancer sur Israël sous les applaudissements des enfants, inconscients que s'ils ne mouraient pas à la minute qui suit le lancement de la bombe, c'est parce que les juifs se sont retenus -à cause des enfants. Les juifs ont énormément plus de respect pour la vie que les Palestiniens ou autres Arabes, comme les Irakiens, les Iraniens ou les Syriens, pour ne nommer que ceux qui font l'actualité.
J'écrivais aussi à un algérien (parce que, eux, chaque fois qu'il y a un mouvement terroriste dans le monde, ils les soutiennent, matériellement et moralement): «Tu penses qu'un type qui tire à la mitraillette sur l'ennemi, entouré d'enfants pour éviter que le feu du ciel ne s'abatte sur lui, est un héros!? Je te demande alors, si ces fous de Dieu que le peuple algérien a porté au pouvoir durant les années 90, mais que l'histoire, fort heureusement, n'a pas voulu ainsi, sont des héros! Honte à vous et vos manières de sauvages! Les Algériens, durant ces années de terreur, avaient pour héros (pas tous, fort heureusement) ceux qui entraient dans les maisons au nom d'une idéologie mystique, ces hommes qui ont commencé à se faire pousser la barbe, un nouveau phénomène qui voulait que plus elle était longue, plus ils savaient. Ainsi ils égorgeaient femmes et enfants qu'ils les soupçonnaient d'insoumission, qui s’alignaient avec l'État, par exemple! C'étaient là la politique de ces fanatiques. Et si je donne l’Algérie pour exemple, c'est pour montrer ce qui se passe en Palestine, mais dix fois pire. C'est horrible, ils veulent imposer à TOUTE la population ces principes religieux les plus extrêmes! Le contraire de la conception civile de leurs ennemis, les Israéliens. C'est ce qui fait la puissance de l'État juif. Chez eux, on peut critiquer le gouvernement et sa politique et ils vont l'accepter au nom des principes démocratiques. Voilà ce qui les rends si riches et puissants! Pas seulement chez eux, mais à travers le monde. Que se soit bon ou mauvais, c'est une politique, et une prophétie, si on veut, qu'ils accomplissent avec les moyens modernes de communication, alors que vous, c'est toujours avec le couteau entre les dents. Les Arabes sont des minables à côté. L'Algérie possède d'énormes ressources, elle est indépendante depuis un demi siècle, mais c'est un pays minable que celui-ci, le mien par ailleurs. Pourquoi? Parce qu'ils sont incapables de se sortir de la pensée archaïque, même quand elle revêt le costume de la modernité.

Je ne comprends rien à ta première phrase (quels "nouveaux éléments ?")...
Mes "potes crapuleux", je sais pas trop ce que sais.
Comment peux-tu être pour Bachar, le Hamas et Kadhafi et contre l'Iran, alors que les trois ont toujours été alliés, notamment contre l'Irak dans les années 80 ? Voir "cohérence" dans le dictionnaire...
Le Hamas n'a pas les mêmes moyens que le Hezbollah, donc il a le droit de tuer des civils ? :oh: La logique m'échappe... De plus, le Hamas est loin d'être le mouvement de résistance le plus mal équipé de l'Histoire. Encore une fois, la Résistance française dans sa première phase l'était beaucoup moins. Et le PKK par exemple ? Il ne lance pas non-plus de roquettes contre Ankara par exemple...

Comment peux-tu soutenir Bachar Al-Assad, le Hamas et Khadhafi et être contre l'Iran, alors que les trois ont toujours été alliés, notamment contre l'Irak dans les années 80 ? Où est la cohérence ?
Le Hamas n'a pas les mêmes moyens que le Hezbollah, donc il a le droit de tuer des civils ? La logique m'échappe... De plus, le Hamas est loin d'être le mouvement de résistance le plus mal équipé de l'Histoire. Encore une fois, la Résistance française dans sa première phase l'était beaucoup moins. Et le PKK par exemple ? Il ne lance pas non-plus de roquettes contre Ankara par exemple...

Cette défaite a été préparée par blum et ses complices .

Je vois mal Blum, qui était juif, favoriser la victoire des nazis : d'ailleurs il a été emprisonné, puis déporté à Buchenwald.

Le syndrome du complot est assez typique d'une pensée qui était florissante en France, en Allemagne, en Italie avant-guerre.....

Je vois mal Blum, qui était juif, favoriser la victoire des nazis : d'ailleurs il a été emprisonné, puis déporté à Buchenwald.

Le syndrome du complot est assez typique d'une pensée qui était florissante en France, en Allemagne, en Italie avant-guerre.....

C'est vrai que là, je pense qu'on quitte le domaine du gag pour sombrer dans le délire ! :D

Cela apporte de nouveaux éléments ces frappes sur tel aviv (anciennement Jaffa)
et sur Jérusalem et de nouveaux accords avec l'Egypte sans compter ce qui va arriver dans le futur . Quant aux Syriens ce sont tes potes crapuleux qui sont derrière comme ce fut le cas avec le peuple Libyen pour essayer de soutenir
l'entité illégale de 48 en semant le trouble mais il y a le gouv Russo-Chino-Iranien derrière .
Le Hamas n'a pas les mêmes moyens que le Hezbolah car les crapules comme
moubarak ont bloqué Gaza tout comme les pays artificiels du golfe surtout les
séouds qui soutiennent l'entité .

Comment peux-tu soutenir Bachar Al-Assad, le Hamas et Khadhafi et être contre l'Iran, alors que les trois ont toujours été alliés, notamment contre l'Irak dans les années 80 ? Où est la cohérence ?
Le Hamas n'a pas les mêmes moyens que le Hezbollah, donc il a le droit de tuer des civils ? La logique m'échappe... De plus, le Hamas est loin d'être le mouvement de résistance le plus mal équipé de l'Histoire. Encore une fois, la Résistance française dans sa première phase l'était beaucoup moins. Et le PKK par exemple ? Il ne lance pas non-plus de roquettes contre Ankara par exemple...

J'espère que la déclaration de Fabius à l'Assemblée va rafraîchir un peu l'esprit des sceptiques sur l'attitude de la France vis à vis de la Palestine...
Marre qu'on salisse l'honneur de son pays, en le faisant passer pour le serviteur d'un autre alors qu'il ne l'a jamais été !

J'espère que la déclaration de Fabius à l'Assemblée va rafraîchir un peu l'esprit des sceptiques sur l'attitude de la France vis à vis de la Palestine...
Marre qu'on salisse l'honneur de son pays, en le faisant passer pour le serviteur d'un autre alors qu'il ne l'a jamais été !

La France n'a jamais été "soumis" à Israël peut-être?

Un exemple d'un député qui me vient à l'esprit, donne moi 1 heure et je vous en sort 10 autres

http://www.youtube.com/watch?v=xnHHSOJGvbk

http://www.fondationfranceisrael.org/

http://www.france-israel.org/

http://www.crif.org/

Non non, tu as raison, la France ne soutient pas l'entité sioniste

-

Les infos il faut les chercher .

La France n'a jamais été "soumis" à Israël peut-être?

Un exemple d'un député qui me vient à l'esprit, donne moi 1 heure et je vous en sort 10 autres

http://www.youtube.com/watch?v=xnHHSOJGvbk

http://www.fondationfranceisrael.org/

http://www.france-israel.org/

http://www.crif.org/

Non non, tu as raison, la France ne soutient pas l'entité sioniste

-

Mais attends, je te parle de la France et toi tu me sors Raoult, t'as pas honte non ?? :fou:
NON, la France dans son histoire (mis à part la triste parenthèse Sarko, et encore !) a toujours été le principal allié européen du peuple palestinien. Et les Palestiniens, eux, le savent bien !
Mais alors les pro-palestiniens d'ici, c'est vraiment (mais alors vraiment) des ingrats de m**** !

La France maintien son embargo sur les armes à destination d'Israël depuis 1967, la France a été l'un des premiers pays de l'OTAN à reconnaître l'OLP comme une organisation légitime, la France est le premier état européen a faire une vraie démarche significative en direction de la reconnaissance d'un état palestinien... mais la France est toujours soumise à Israël ??

Mais vous me dégoûtez vraiment par votre mauvaise foi et votre mépris pour ce pays ! La France n'est soumise à personne, on emmerde tout le monde, et particulièrement vous.
Incroyable, ça, un vrai scandale ce genre d'attitude bêtement francophobe. Je pense que la France a fait beaucoup plus pour la cause palestinienne que pas mal de pays arabes ou musulmans, et surtout plus que toi !

Mais attends, je te parle de la France et toi tu me sors Raoult, t'as pas honte non ?? :fou:
NON, la France dans son histoire (mis à part la triste parenthèse Sarko, et encore !) a toujours été le principal allié européen du peuple palestinien. Et les Palestiniens, eux, le savent bien !
Mais alors les pro-palestiniens d'ici, c'est vraiment (mais alors vraiment) des ingrats !

La France maintien son embargo sur les armes à destination d'Israël depuis 1967, la France a été l'un des premiers pays de l'OTAN à reconnaître l'OLP comme une organisation légitime, la France est le premier état européen a faire une vraie démarche significative en direction de la reconnaissance d'un état palestinien... mais la France est toujours soumise à Israël ??

Incroyable, ça, un vrai scandale ce genre d'attitude bêtement francophobe. Je pense que la France a fait beaucoup plus pour la cause palestinienne que pas mal de pays arabes ou musulmans, et surtout plus que toi !

C'est incontestable.

PS : peut-tu ouvrir ta messagerie privée.

Mais alors les pro-palestiniens d'ici, c'est vraiment (mais alors vraiment) des ingrats !

La culpabilité allemande est encore bien présente :

"L'Allemagne ne votera pas oui à une résolution pour que la Palestine obtienne un nouveau statut rehaussé d'"Etat observateur non-membre" à l'ONU, a déclaré aujourd'hui un porte-parole du gouvernement allemand. "Il n'y aura pas d'approbation de l'Allemagne à une telle résolution", a déclaré le porte-parole Steffen Seibert, lors d'un point de presse régulier à Berlin."

"L'Allemagne ne votera pas oui à une résolution pour que la Palestine obtienne un nouveau statut rehaussé d'"Etat observateur non-membre" à l'ONU, a déclaré aujourd'hui un porte-parole du gouvernement allemand. "Il n'y aura pas d'approbation de l'Allemagne à une telle résolution", a déclaré le porte-parole Steffen Seibert, lors d'un point de presse régulier à Berlin."

C'est pas grave; ça fait bien longtemps que ce pays s'est discrédité sur le plan diplomatique de mon point de vue.

Des Prix Nobel de la Paix appellent au boycott militaire d’Israël après son agression contre Gaza

« Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. », peut-on lire sur la page référencée.

Et qu'est ce que cela signifie en vrai, dans la réalité? Sont-ils à ce point nono nos Prix Nobel? Ils sortent d’où? Ils se basent sur quoi pour mettre cette sentence en exergue, sur les principes de la Charia ou ceux de la démocratie, ou encore un mixte des deux?

En plus, vu la situation mondiale sur l'armement, nos Nobel semblent tomber du ciel. S'ils désiraient parler pour ne rien dire, ou plutôt ne rien entreprendre, en d'autres mots faire des déclarations sensationnelles qui resteront lettre morte, c'est réussi!

Mais alors les pro-palestiniens d'ici, c'est vraiment (mais alors vraiment) des ingrats de m**** !

Mais vous me dégoûtez vraiment par votre mauvaise foi et votre mépris pour ce pays ! La France n'est soumise à personne, on emmerde tout le monde, et particulièrement vous.
Pas mal de bladinautes sont antifrançais pour des raisons de politique intérieure, et tentent de discréditer la France sur sa politique extérieure même quand ce n'est pas justifié. Pourtant ya des choses à dire, mais sur ce point tu as raison.

oui embargo depuis 1967,mais en ayant préalablement fournis l'assistance pour la conception de la bombe atomique israelienne+aide pour monter réacteur nuc Dimona+aide a la conception du vecteur Jericho 1.

amnésie sélective quand tu nous tiens......

oui embargo depuis 1967,mais en ayant préalablement fournis l'assistance pour la conception de la bombe atomique israelienne+aide pour monter réacteur nuc Dimona+aide a la conception du vecteur Jericho 1.

amnésie sélective quand tu nous tiens......

1) Oui, mais ça... c'était avant !

2) On ne peut pas nous accuser de favoritisme anti-arabe : on en a fourni bien plus à l'Irak de Saddam, grand ami d'Israël comme chacun sait.

oui mais ce qui s'est passé avant , conditionne la suite.
concernant Saddam, il rendait bien service pour casser du Perse

Et alors ? Le fait est qu'en matière de nucléaire, la France s'est montrée beaucoup plus pro-arabe que pro-israélienne, et sur un plus long terme.

Cela dit, si ça ne tenait qu'à moi, on aurait dû faire l'inverse et se tourner vers l'Iran plutôt que les pays du Golfe, encore aujourd'hui d'ailleurs.

Et alors ? Le fait est qu'en matière de nucléaire, la France s'est montrée beaucoup plus pro-arabe que pro-israélienne, et sur un plus long terme.

Cela dit, si ça ne tenait qu'à moi, on aurait dû faire l'inverse et se tourner vers l'Iran plutôt que les pays du Golfe, encore aujourd'hui d'ailleurs.
la bombe a été fourni a israel pas aux pays arabe.
quand aux pays du golf, c'est Samsung qui leur construisent les centrales.

Je comprends pas pourquoi ils culpabilisent, on sait tous très bien que l'Allemagne nazi c'est fini...

Je comprends pas pourquoi ils culpabilisent, on sait tous très bien que l'Allemagne nazi c'est fini...

Oui, mas attends : on efface pas si facilement une histoire aussi récente et aussi terrible, la plus terrible de toutes !
Quand le dernier allemand à avoir vu la guerre sera passé, on pourra peut-être en reparler... Et encore !

Oui, mas attends : on efface pas si facilement une histoire aussi récente et aussi terrible, la plus terrible de toutes !
Quand le dernier allemand à avoir vu la guerre sera passé, on pourra peut-être en reparler... Et encore !

La plus terrible de toute en quoi ? des massacres et des crime contre l'humanité il y en a eu c'est pas nouveau...

A cette échelle ? Avec cette détermination ? Avec un impact aussi global ? Franchement, je ne crois pas...

Le massacre des indiens d'Amérique ? la dernière Autochtone de Tasmanie est morte en 1877 empaillé dans un musée entre deux bête...comme un animal tu trouves sa moins scandaleux que la shoah ? moi je trouve ça tout autant inadmissible...et en Tasmanie, il n'y à plus de Tasmaniens...shoah réussis...

Maitre Vergés: Dieudonné, Shoa, Génocide, Esclavage, Irak...etc - YouTube

Le massacre des indiens d'Amérique ? la dernière Autochtone de Tasmanie est morte en 1877 empaillé dans un musée entre deux bête...comme un animal tu trouves sa moins scandaleux que la shoah ? moi je trouve ça tout autant inadmissible...et en Tasmanie, il n'y à plus de Tasmaniens...shoah réussis...

Maitre Vergés: Dieudonné, Shoa, Génocide, Esclavage, Irak...etc - YouTube

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Ces massacres, et massacres il y a eu, c'est indéniable, n'ont pas été pensés comme des génocides. Certes, l'ennemi, l'aborigène, a été réduit au statut d'animal sauvage. Il a été déporté, abattu et emprisonné sans procès. Comment ne pas s'en émouvoir ?
Néanmoins, la plupart d'entre eux sont morts de causes indirects, c'est à dire de maladie, contaminés par les maux ramenés d'Europe dans les cales des navires. Leur extermination n'a pas été planifiée comme la Shoah, c'est à dire comme un processus industriel, total et sans exception. Or, en Tasmanie comme en Amérique, le fait que les aborigènes n'étaient pas systématiquement tués ou déportés à vue. Ils l'étaient souvent, mais pas sans exception comme l'ont été les Juifs.

Cependant, on peut voir (et c'est ainsi que je les vois) ces massacres comme les prémices de la Shoah. Sans doute que cette dernière n'aurait pas été possible sans eux...
En fait, je crois même si ce que ce qui est particulièrement traumatisant pour la conscience de l'Europe et de l'Allemagne, c'est que les pratiques monstrueuses de la guerre coloniale ont été importées et portées à leur maximum ici même, au coeur du continent, à l'encontre de populations européennes (les Juifs d'Europe et les Slaves).

Retour