Gaza sous le feu des raids israéliens

Je crains parfois que ce soit justement le but : "provoquer l'ennemi pour le rendre méchant aux yeux des autres palestiniens" car c'est le seul moyen de gueuler ensuite un truc du genre "vous avez vous, ils veulent nous tuer" et ainsi gagner des supporters parmi les civils.

C'est un discours très simpliste, mais il est très marquant pour cette situation vu la main-mise du hamas sur gazah (informations, contrôles de la distribution des aides internationales, etc - tout ça rendu possible grâce à son isolement) contrairement à la cisjordanie du fatah qui, justement, prend plutôt le chemin opposé.

Je te signale que Hamas a été elus democratiquement par son peuple et qu'il a battu le fatah lors des dernieres elections sous supervision de l'europe et que les terroristes sionistes s'attaque à un gouvernement legitime en tuant ces representants et par consequent ton analyse c'est du pipi d'oiseaux .
 
moi je suis qlq qui sui presque tous les jours les événements qui se passent la bas je t'assure que les roquettes qui lancent la résistance palestinienne sur tsahal se font suite a des agressions israéliennes, ils ne tirent pas par plaisir c'est tjr une réponse aux agressions sionistes. il faut pas tjr se contenter ce qui disent les medias occidentaux eux ils ont déjà choisie leur camp


Tu perds ton temps avec elle(lui)

C'est un troll sionnard
 
dérangeante au point de ne pas vouloir lever un blocus

danger? :prudent:

Allons ! Allons !

Un peu d'honnêteté intellectuelle ne te fera point de mal.

Même si le "blocus"n'a jamais été complètement levé,il fut assoupli par les israéliens et curieusement renforcé par les égyptiens suites aux attaques contre l'armée egyptienne dans le Sinaï.

Décision qui je te le rappelle fut prise par Mr Morsi,président nouvellement élu et appartenant à la confrérie des frères musulmans.

Décision qui n'a pas suscité la réprobation du monde arabe à ce que je sache.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ne noirci pas le tableau à mauvais escient .

Le peuple palestinien est aussi le mieux et le plus instruit du monde arabo-musulman.

Même sa diaspora forme une élite toute particulière.


Je n'ai pas compris ton intervention, je fais part de choses factuelles qui expliquent un déséquilibre démographique au niveau du rapport entre 1948 et aujourd'hui.

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être instruit ou pas, en plus. Tu as beau être instruit, avec des conditions économiques asphyxiantes, un taux de mortalité important, une exode massive, le rapport démographique s'amenuise tout simplement, c'est des maths ...
 
Je te signale que Hamas a été elus democratiquement par son peuple et qu'il a battu le fatah lors des dernieres elections sous supervision de l'europe et que les terroristes sionistes s'attaque à un gouvernement legitime en tuant ces representants et par consequent ton analyse c'est du pipi d'oiseaux .

Je te signale aussi qu'en chassant le Fatah de Gaza,le Hamas a tout simplement réalisé un coup d'état contre l'autorité de Mr Abbas qui ce dernier même ayant perdu les élections législatives n'en est resté pas moins et légitiment le président élu de tout les palestiniens.

Conclusion: ton analyse est du pipi de chat.
 
Je te signale aussi qu'en chassant le Fatah de Gaza,le Hamas a tout simplement réalisé un coup d'état contre l'autorité de Mr Abbas qui ce dernier même ayant perdu les élections législatives n'en est resté pas moins et légitiment le président élu de tout les palestiniens.

Conclusion: ton analyse est du pipi de chat.

ecoute ben gourion tu devrais t'informer avant d'avancer des aneries , le mandat de abbas est arrivé à terme et il devait ce retirer comme le stipule la constitutation palestinniene et c'est le president du parlement qui devais prendre sa place et ce fameux president du parlement est membre du Hamas en cisjordanie qui a été arreter sur ordre de tes amis les terroristes sionistes , donc va t'amuser rigolo
 
moi je suis qlq qui sui presque tous les jours les événements qui se passent la bas je t'assure que les roquettes qui lancent la résistance palestinienne sur tsahal se font suite a des agressions israéliennes, ils ne tirent pas par plaisir c'est tjr une réponse aux agressions sionistes. il faut pas tjr se contenter ce qui disent les medias occidentaux eux ils ont déjà choisie leur camp

Je te confirme.
Les tirs de hamas sont toujours des reponses suite a des agressions de iSSrael. Et quel choix ont ils les palestiniens, enfermes dans leur grand prison apart tirer les roquettes aveugles? ils sont enfermes!

Les iSSraeliens le font express en provocant le hamas car ils veulent tout - sauf la paix.
Ce qu ils veulent ces gens c est la terre, ils veulent creer leur grand iSSrael c est a cause de ca qu ils ne respectent aucune convention internationale, qu ils n ont pas encore fixe leur frontieres.
C est un double jeu - ils parlent sans cesse de la paix (pour calmer les europeens) en savant qu ils ne vont jamais l accepter et en se victimisant toujours. Deja ben gurion a explique ce jeu a faire dans son journal intime a l epoque.

Les palestiniens vont avoir ce fois ci droit a un autre bombardement avec des bombes de phosphors, avec des tirs sur les femmes enceintes (1 tir=2 reussites c est le slogan de leur armee) et plein d autres atrocites qui sont detestes par l humanite entiere.

Mais ca les derange pas ces iSSraeliens ce que pense l humanite, c est un peuple sans gene, sans moral, sans scrupule, sans coeur. Juste bestiale.

Et de manipuler les medias en se victimisant ne rend pas la verite moins vrai.
 
Si le hamas visait des cibles tels que les politiciens israéliens, des bâtiments précis, etc... J'aurais compris...

Mais viser de simples immeubles habités ?

tshalope est réputé a visé des hopitaux, ecoles, et meme jardins d'enfants,avec un armement bien plus precis et infiniment plus meurtrier que les petards mouillé du hamas, une "superbe" armée quoi....
 
Et ça vaut aussi dans l'autre sens.

Avec en plus, le fait qu'en étant en position de faiblesse, il faut tout faire pour éviter des représailles contre lesquelles on ne pourra pas lutter...

Tu parles de la technologie qui empêche de viser... Mais ils auraient ratés quelle cibles ?

Rien n'est indiqué sur la moindre cible potentiel dans les environs des immeubles touchés...



Et je te rappelle, qu'avant ça, c'était dans des bus civils que se faisaient sauter les kamikazes palestiniens... Là, il était impossible de faire une erreur quant aux cibles : elles étaient belle et bien civiles.


les palestiniens ont tout perdus depuis 60 ans sauf le droit de mourir, c'est un peuple qui n'a plus rien a perdre d'autres, israhell finira par mordre la poussiere c'est evident.
 
ecoute ben gourion tu devrais t'informer avant d'avancer des aneries , le mandat de abbas est arrivé à terme et il devait ce retirer comme le stipule la constitutation palestinniene et c'est le president du parlement qui devais prendre sa place et ce fameux president du parlement est membre du Hamas en cisjordanie qui a été arreter sur ordre de tes amis les terroristes sionistes , donc va t'amuser rigolo
Lol!
T'est un comique toi !

La constitution palestinienne n'oblige pas un président élu a se retirer s'il perd les élections législatives.
D'ailleurs et cela ne t'a pas échappé et que le mouvement Hamas et le Fatah ont cohabité un temps dans l'administration des territoires sous leurs contrôle.

Ensuite il y a eu le coup de force que l'on connait du Hamas pour chasser le Fatah de Gaza.
 
je suis terriblement triste pour les innocents morts dans les DEUX CAMPS !

Cela doit être terrible de voir ses enfants mourir alors qu'ils jouaient tranquillement au football dans la rue comme cela doit être terrible de découvrir le corps de son père qui était sorti pour s'acheter le journal et se retrouve avec une roquette dans la tronche .

à qui la faute ??

aux lanceurs de roquettes ?? à Tsahal ??
aux DEUX !!

J'ai toujours été contre les roquettes lancés sur le teritoire israelien car cela sert tout simplement a rien sauf a faire vivre les gens ds la peur tout les jours , en sachant que pour un caillou dans la tronche , tu risque de te ramasser un bazooka , je ne vois pas l'interet une seconde de faire ça . Pourquoi ils continuent de lancer des roquettes en sachant que israel va répondre de maniere disproportionné ??
Pourquoi tenter le diable ?? ces gens qui sont morts n'ont rien demander . ces gens qui lancent des roquettes ne pensent en rien en conséquence . Je ne veux même pas parler d'israel car tout le monde sait comment ce pays fonctionne :" tu me touche , je t'éclate " , c'est leur politique . Cela ne sert à rien de jouer avec des petard mouillé quand tu sais que ceux à coté ont les meilleurs armes du monde .

les roquettes qui ont été lancés par Hamas c'était suite à la mort d'un enfant palestinien.

tu ne maitrises pas le sujet

je te rappelle Gaza 2008-09 : 1200 Palestiniens dont plus de 400 enfants atrocement brûlés à vif et écrabouillés par des bombes en phosphore ou/et à fragmentations. Comme ils sont braves ces criminels qui s'attaquent cruellement à un peuple désarmé d'un côté, spolié de ses terres, muselé et trahi par ses propres frères de l'autre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cheikh al-Azhar exige un mouvement international contre l'occupant israélien
[ 16/11/2012 - 13:49 ]


Le Caire – CPI



Le grand Imam et le Cheikh d'el-Azhar bénie, Ahmed el-Tayeb, a fermement condamné le bombardement de l'armée de l'occupation israélienne sur les citoyens désarmés de la Bande de Gaza, ainsi que l'assassinat du leader Ahmed Jaabari.

Le Cheikh d'el-Azhar a mis en garde contre la continuation de cette politique dangereuse approuvée par l'occupant israélien qui tend vers pour une situation très dangereuse qui mènera la région dans son ensemble à un état de conflit, et représente une menace de déclenchement de nouvelles guerres dont l'occupation porte l'entière responsabilité.

Il a confirmé que l'attaque féroce et injuste menée par l'armée de l'occupation sur les civils désarmés dans la Bande de Gaza est une violation flagrante des droits de l'hommes et toutes les normes internationales.

Il a appelé les organisations de la communauté internationale, y compris l'ONU et l'Organisation de la Coopération islamique à assumer leurs responsabilités envers les habitants de Gaza et faire face à l'occupation israélienne qui pratique des actions arbitraires contre les civils désarmés et de leur fournir la protection et les aides humanitaires nécessaires pour réaliser leur droit à vivre en liberté et en sécurité comme les autres peuples.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...DeUDkudUpBYF6LXXkDsticrQEuDf/awCsrvB8EUr35I0=
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et ça vaut aussi dans l'autre sens.

Avec en plus, le fait qu'en étant en position de faiblesse, il faut tout faire pour éviter des représailles contre lesquelles on ne pourra pas lutter...

Tu parles de la technologie qui empêche de viser... Mais ils auraient ratés quelle cibles ?

Rien n'est indiqué sur la moindre cible potentiel dans les environs des immeubles touchés...



Et je te rappelle, qu'avant ça, c'était dans des bus civils que se faisaient sauter les kamikazes palestiniens... Là, il était impossible de faire une erreur quant aux cibles : elles étaient belle et bien civiles.

Le problème c'est que ça fait des années que cela dure, que ce soit en temps de paix ou de "guerre", les Palestiniens subissent à tous les niveaux; un moment donné, c'est l'énergie du désespoir, car tu n'as aucun avenir de paix, car tu peux pas subir plus et que tu t'en fous de ta mort et de celles des autres.....Et c'est "David contre Goliath "...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A quand un gouvernement de coalition Likoud-Hamas ??
Ces deux factions s'entendent si bien et se servent l'une et l'autre avec tant d'efficacité qu'on se demande pourquoi elles n'ont pas encore fusionné ! En effet, le Likoud peut toujours compter sur les roquettes du Hamas pour s'assurer une victoire électorale, et le Hamas sait que les bombardements de Tsahal tomberont toujours à pic pour conforter sa domination sur la Bande de Gaza...
Pendant ce temps, les deux peuples s'appauvrissent. Vivement le retour du Fatah à Gaza et des travaillistes à Tel-Aviv !
 
Plomb durci c'était hier....1400 martyrs!!!...ça va recommencer....

Saloperies de colons.......
On est reparti pour un tour.
C'est encore le sang des palestiniens qui continuera de couler, devant les TV du monde entier, sans que les puissants de ce monde (et en premier lieux les arabes) ne lève le petit doigt.
On continuera de faire des affaires, à leur livrer du pétrole et du gaz pour remplir leurs avions et chars d'assaut...
 
Plomb durci c'était hier....1400 martyrs!!!...ça va recommencer....

Saloperies de colons.......
On est reparti pour un tour.
C'est encore le sang des palestiniens qui continuera de couler, devant les TV du monde entier, sans que les dirigeants de ce monde (et en premier lieux les arabes) ne lèvent le petit doigt.
On continuera de faire des affaires avec Israel, on leur livrera du pétrole et du gaz pour remplir leurs avions et chars d'assaut...C'est triste.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Gaza : l'étroite marge de manœuvre de l'Egypte

Comment mettre en scène sa différence avec l'ancien régime de Hosni Moubarak sans sortir du cadre étroit de la paix avec Israël et sans perdre l'image d'un pouvoir responsable auprès du partenaire américain ? Tel est, depuis le début des affrontements entre le Hamas et Israël, mercredi 14 novembre, le dilemme du nouveau président égyptien Mohamed Morsi, issu du mouvement islamiste des Frères musulmans - auquel appartient le Hamas - et élu sur la promesse de ne plus courber l'échine face à Israël.
La passivité de Hosni Moubarak lors de l'opération "Plomb durci" de janvier 2009, son silence et son refus d'ouvrir la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte avaient outré l'opinion publique égyptienne. Et indirectement contribué à la perte de crédibilité de son régime, qui a fini par être emporté par un soulèvement populaire en février 2011.

M. Morsi a donc veillé, depuis mercredi, à multiplier les initiatives spectaculaires, à défaut d'avoir une influence sur le cours des choses.

La décision la plus importante a consisté à dépêcher, vendredi matin, son premier ministre Hicham Qandil, dans le territoire palestinien. Signe de l'importance accordée par Israël au nouveau pouvoir égyptien, dont Tel-Aviv a encore du mal à anticiper les réactions, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avait initialement consenti à suspendre l'offensive aérienne contre la bande de Gaza pendant les trois heures que devait durer la visite de M. Qandil.



http://www.lemonde.fr/international...anoeuvre-etroite-de-m-morsi_1791869_3210.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Allons ! Allons !

Un peu d'honnêteté intellectuelle ne te fera point de mal.

Même si le "blocus"n'a jamais été complètement levé,il fut assoupli par les israéliens et curieusement renforcé par les égyptiens suites aux attaques contre l'armée egyptienne dans le Sinaï.

Décision qui je te le rappelle fut prise par Mr Morsi,président nouvellement élu et appartenant à la confrérie des frères musulmans.

Décision qui n'a pas suscité la réprobation du monde arabe à ce que je sache.
alors cette honneteté que tu me réclames, commence déjà par te l'appliquer toi même :)

le blocus ne date pas de Morsi mais bien de quelques années déjà, non? alors ton char et sois déjà honnête avant demander à autrui de l'être :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nouveaux raids aériens intensifs sur la bande de Gaza

Vendredi en début d'après-midi, une violente explosion a été entendue à Tel-Aviv après que des sirènes d'alerte eurent retenti. Peu après, le Hamas revendiquait l'attaque. Le correspondant de France Télévisions sur place assure qu'il n'y a pas de dégâts. Peu après un porte-parole de la police israélienne a affirmé que la roquette s'était abîmée en mer. Jeudi en fin d'après-midi, une roquette s'est échouée au large de Jaffa, sans faire de blessé. L'attaque a été revendiquée par la branche armée du Djihad islamique, les Brigades Al-Qods. Un peu plus tôt, un autre projectile s'était écrasé à 15 km au sud-est de Tel-Aviv, sans faire de blessé ni de dégât majeur, selon l'armée israélienne. D'après les experts, le projectile pourrait être une roquette Fajr 5, de fabrication iranienne, d'une portée maximale de 75 km.



http://www.lemonde.fr/proche-orient...ensifs-sur-la-bande-de-gaza_1791634_3218.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nouveaux raids aériens intensifs sur la bande de Gaza

Vendredi en début d'après-midi, une violente explosion a été entendue à Tel-Aviv après que des sirènes d'alerte eurent retenti. Peu après, le Hamas revendiquait l'attaque. Le correspondant de France Télévisions sur place assure qu'il n'y a pas de dégâts. Peu après un porte-parole de la police israélienne a affirmé que la roquette s'était abîmée en mer. Jeudi en fin d'après-midi, une roquette s'est échouée au large de Jaffa, sans faire de blessé. L'attaque a été revendiquée par la branche armée du Djihad islamique, les Brigades Al-Qods. Un peu plus tôt, un autre projectile s'était écrasé à 15 km au sud-est de Tel-Aviv, sans faire de blessé ni de dégât majeur, selon l'armée israélienne. D'après les experts, le projectile pourrait être une roquette Fajr 5, de fabrication iranienne, d'une portée maximale de 75 km.



http://www.lemonde.fr/proche-orient...ensifs-sur-la-bande-de-gaza_1791634_3218.html
la 1ère photo, celle des militaires israeliens, de l'article me laisse sans voix :)

comprendront qui pourront
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Je peux pas voir la vidéo mais juste une précision si c'est pas indiqué... Israël vient de couper Internet en Palestine d'où le fait qu'Anonymous en parle, sinon le conflit en général, ils s'en foutent un peu je pense...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je peux pas voir la vidéo mais juste une précision si c'est pas indiqué... Israël vient de couper Internet en Palestine d'où le fait qu'Anonymous en parle, sinon le conflit en général, ils s'en foutent un peu je pense...

D'une manière comme d'une autre ils s'y interessent donc c'est déja mieux que l'indifference des grands pays de ce monde
 
que les peuples fassent des manifs ,je trouve que c'est une tres bonne chose,ça met un peu la pression, de toute façon pour le moment on peut pas faire plus en general...et s'il n y avait pas ces manifs de part le monde, ça voudrait dire que tout le monde est consentant ou au moins s'en fiche...

mais ce qui me tue c'est quand on entend :le dirigeant machin a fermement condamné, la pédale bidule trouve ça inacceptable et a répondu fermement à son messir en levant la tete(mais en baissant le regard comme meme, faut pas abuser...), l'imam bidon machin chose appelle l'ONU pour prendre ses responsabilités( elle a pas besoin d'appel, l'onu PREND ses responsabilités et sait très bien gérer ),l'etat merdique machin ouvre grand les portes de ses hopitaux aux blessés( à croire que son armée est en congé maladie...)...

à mon avis tous ces biduls machins sont pire qu'israel, qui est au moins un ennemi direct ,apparent et qui ne se cache pas..alors que sans eux israel (ou autre) ne pourrait opérer aussi librement...si on a la possibilité de bouger un jour ,faut commencer par virer ces parasites d'abord, et là le peuple ne se contentera pas que de manifs et israel (et autressssssssss..) y reflichira a 2 fois avant d'agir en sachant que les dirigants biduls ne font plus garde frontiere,et que les imams trucs ne produisent plus de fatwas pour empecher les jeunes de bouger...
 
Lol!
T'est un comique toi !

La constitution palestinienne n'oblige pas un président élu a se retirer s'il perd les élections législatives.
D'ailleurs et cela ne t'a pas échappé et que le mouvement Hamas et le Fatah ont cohabité un temps dans l'administration des territoires sous leurs contrôle.

Ensuite il y a eu le coup de force que l'on connait du Hamas pour chasser le Fatah de Gaza.
C’est quand même bizarre qu’un pays qu’on ne veut même pas imaginer reconnaitre ai une constitution, alors que cette démocratie militaire d’à côté n’en a même pas.
 
"Contre l'agression israelienne à Gaza", un rassemblement samedi à Lyon
Posté le 15/11/2012 à 16:41 | vu 174 fois | Réagissez|


"11 morts dans la nuit de mercredi à jeudi dont une petite fille et un bébé. Cette agression a été froidement préparée (notamment par des incursions terrestres provocatrices et meurtrières)", s'insurge le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien. "Netannyahou imprime sa profession de foi électorale avec le sang palestinien au mépris de la vie humaine, le même mépris qui lui permet d'opérer des assassinats ciblés comme celui de Ahmad Jaabari", poursuit l'association qui estime que "la politique française vis-à-vis de la Palestine n'en finit pas de glisser vers un soutien total à Israël". Un rassemblement est prévu ce samedi 17 novembre à 14h, place Bellecour. La veille, vendredi à 19h, une conférence-débat a lieu à la Bourse du Travail, à Lyon 3e. Pour plus d'informations, cliquer ici.

Cela sert à rien toutes ces manifestations .
 
Cela sert à rien toutes ces manifestations .

Pourquoi ça ne sert à rien ? bien au contraire c'est un droit ça montre qu’une certaine opinion de la population malgré toutes les propagandes médiatiques ne reste pas insensible face au massacre et n’est pas aussi malléable

J’espère juste que ça se passera dans un esprit pacifique dans le calme, qu’il n’y aura pas d’imbécile et d’idiot utiles qui viendront juste pour fiche la ***** et donner une mauvaise image
 
Haut