Génocide esclavage etc..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
je t'es déjà répondu sur ca mais bon
oui mais tu te contredis à chaque fois
islam : obéissance et soumission (abrégé)
tout à fait! (même si tu passe ton temps à te contredire)
« Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. » (Coran 2/112)
alors qui est soumis à allah swt? que les "musulmans" les chrétiens et les juifs ils sont soumis à qui d'après toi?
bn Kathîr a dit dans son exégèse : « "Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être" c’est-à-dire qui voue sincèrement ses œuvres à son Seigneur ; il œuvre ainsi avec foi et espoir en Sa récompense. "tout en faisant le bien", c’est-à-dire qu’il suit en ce qui concerne ses œuvres de bien ce qu’Allah a prescrit pour lui et ce qu’Il a révélé à son Prophète (
icon--1.gif
) comme orientation et religion de droiture.
je lis beaucoup ibn kathir mais je fais attention à mes lectures, parceque je sens parfois des rajout de ce que dis vraiment allah swt mais il se peut aussi que des personnes malveillantes aient pu aussi faire dire à ibn kathir certaines choses allah relem
Toute œuvre n’est acceptable que si elle répond à ces deux conditions qui sont : d’être accomplie sincèrement pour Allah et d’être accomplie en accord avec sa Charia. C’est ainsi qu’une œuvre devient acceptable sur la forme par son respect de la Charia, et sur le fond par l’intention de l’accomplir sincèrement pour Allah.
la charia d'allah swt est claire dans le coran et il faut s'en tenir et non la laissé pour accepté les différentes interprétation de celle ci faite par les hommes

alors qui est soumis à allah swt? que les "musulmans" les chrétiens et les juifs ils sont soumis à qui d'après toi?
Salam

C'est une question épineuse. En effet, chaque communauté croyante est soumise à Allah, mais si les judéens croient bien en une Divinité unique, les chrétiens dans leurs presque totale majorité, donnent à Allah un associé appelé Jésus. Un peu à l'image des polythéistes du temps du Messager, qui bien qui connaissaient Allah, adoraient d'autres "divinités" ou idôles et ne voulaient pas s'en débarasser pour une seule et unique Divinité.

De nos jours nous savons que les judéens ne croient pas en Jésus et que les chrétiens ne croient pas en Muhammad. A partir de ce constat, les musulmans pensent que les Gens du Livre sont des mécréants, ne reconnaissant pas le Coran en tant que dernière révélation et ne reconnaissant Muhammad en tant que Messager. D'ailleurs le Coran dénonce fermement ceux qui disent "trois" et qui disent que Jésus est le fils de Dieu.

Suite à cette dénonciation sans appel dont le terme employé dans la traduction est "mécréants" (ceux qui ne reconnaissent pas), l'Islam est la seule religion ou DIN agréé par le Créateur, et les autres religions sont donc abrogées après la descente du Coran.

Quand je dis "abrogées" cela signifie qu'elles n'ont plus de cours reconnu, à l'image du franc français par rapport à la nouvelle monnaie qui est l'Euro. Si une personne possédant des francs voudrais acheter quelque chose de nos jours, personne n'accepterait cette devise qui n'a plus de cours.

Quand le Coran nous dit que le Messager est venu pour confirmer les anciennes révélations (Thora & Evangile), cela s'entend par "confirmer", que ces précédentes révélations originales en leur temps étaient bien été révélée par Allah. Or, si leur originalité jusqu'à nos jours s'était révélée correcte (sans ajouts et sans omissions), les musulmans devraient suivre les lois de ces révélations confirmées.

Concernant le sort de ceux qui ne suivent pas l'Islam, cela relève uniquement du Créateur, qui connait parfaitement Ses créatures et leurs intentions.

Or, ce n'est pas le cas, car dans un autre verset, il est dit que le Coran prévoit sur les révélations anciennes, c'est-à-dire qu'il a une supériorité en tant que dernier Message à suivre uniquement.

Salam

C'est une question épineuse. En effet, chaque communauté croyante est soumise à Allah, mais si les judéens croient bien en une Divinité unique, les chrétiens dans leurs presque totale majorité, donnent à Allah un associé appelé Jésus. Un peu à l'image des polythéistes du temps du Messager, qui bien qui connaissaient Allah, adoraient d'autres "divinités" ou idôles et ne voulaient pas s'en débarasser pour une seule et unique Divinité.

De nos jours nous savons que les judéens ne croient pas en Jésus et que les chrétiens ne croient pas en Muhammad. A partir de ce constat, les musulmans pensent que les Gens du Livre sont des mécréants, ne reconnaissant pas le Coran en tant que dernière révélation et ne reconnaissant Muhammad en tant que Messager. D'ailleurs le Coran dénonce fermement ceux qui disent "trois" et qui disent que Jésus est le fils de Dieu.

Suite à cette dénonciation sans appel dont le terme employé dans la traduction est "mécréants" (ceux qui ne reconnaissent pas), l'Islam est la seule religion ou DIN agréé par le Créateur, et les autres religions sont donc abrogées après la descente du Coran.

Quand je dis "abrogées" cela signifie qu'elles n'ont plus de cours reconnu, à l'image du franc français par rapport à la nouvelle monnaie qui est l'Euro. Si une personne possédant des francs voudrais acheter quelque chose de nos jours, personne n'accepterait cette devise qui n'a plus de cours.

Quand le Coran nous dit que le Messager est venu pour confirmer les anciennes révélations (Thora & Evangile), cela s'entend par "confirmer", que ces précédentes révélations originales en leur temps étaient bien été révélée par Allah. Or, si leur originalité jusqu'à nos jours s'était révélée correcte (sans ajouts et sans omissions), les musulmans devraient suivre les lois de ces révélations confirmées.

Concernant le sort de ceux qui ne suivent pas l'Islam, cela relève uniquement du Créateur, qui connait parfaitement Ses créatures et leurs intentions.

Or, ce n'est pas le cas, car dans un autre verset, il est dit que le Coran prévoit sur les révélations anciennes, c'est-à-dire qu'il a une supériorité en tant que dernier Message à suivre uniquement.

il faut comprendre que allah swt s'adresse aux soumis et il swt précise que dans les trois religions il y a un petit groupe de soumis

donc ca ne s'adresse pas forçément aux croyants du dernier messager sws

je vais évité de dire "musulmans" parceque ce mot qui est devenu un nom a déformé le sens même du mot "musulman"

ceux qui croient en allah swt (=dieu pour certains et je sais plus pour les juifs ) le dieu unique et qu'il lui associe personne
Selon ce que tu dis c'est aucun ou presque du coup ;)

Mis à part les témoins de Jéhovah et peut être quelques autres.

A moins que... Il faudrait aussi définir ce qu'on entend par "associer" exactement 🤔

Mis à part les témoins de Jéhovah et peut être quelques autres.
les témoins de jéhova sont perchés, j'ai pas mal discuté avec eux et ils sont pas sure de ce qu'il racontent pour la plus part d'entre eux ou j'ai eu que des novices j'en sais rien lol
A moins que... Il faudrait aussi définir ce qu'on entend par "associer" exactement 🤔
c'est simple à comprendre "associer"

c'est simple à comprendre "associer"
Alors il faudrait comprendre en détail la nature de Dieu pour les chrétiens (la trinité) pour se faire son idée si cela est de l' "association".

PS : non c'est pas simple !

Dernière modification par un modérateur:
les témoins de jéhova sont perchés, j'ai pas mal discuté avec eux et ils sont pas sure de ce qu'il racontent pour la plus part d'entre eux ou j'ai eu que des novices j'en sais rien lol
C'est l'impression qu'ils me laissent aussi 😂 mais bon ils sont plus proches des musulmans d'une certaine façon car ils ne reconnaissent pas la nature divine de Jésus

ceux qui croient en allah swt (=dieu pour certains et je sais plus pour les juifs ) le dieu unique et qu'il lui associe personne
Vu sous cet angle on est forcés d'écarter les chrétiens dans leur majorité. Concernant les judéens je les connaîs moins, mais à priori ils adorent une divinité unique. Puis il y a les musulmans qui adorent Allah et d'autres qui Lui associent les saints comme le font les soufis ou du moins une partie. Si on regarde chez les chiites, eh bien il y a des extremistes qui ont placé Ali bien haut.

Alors il faudrait comprendre en détail la nature de Dieu pour les chrétiens (la trinité) pour se faire son idée si cela est de l' "association".

On ne va pas refaire le débat n'est-ce pas ? S'adresser à d'autres que le Créateur c'est faire preuve d'association. Tu as bien saisi ce que je veux dire. Jésus n'a jamais été Dieu et les chrétiens prie Jésus, Marie et les saints. Au lieu de se confesser à Dieu ils passent par les curés etc.

j'avais pourtant posté l'explication qui traité la linguistique arabe

je sais que c'est long à lire mais certaines choses pour bien les comprendre demande à beaucoup lire

enfin!! si on cherche vraiment à comprendre bien sûr

C'est l'impression qu'ils me laissent aussi 😂 mais bon ils sont plus proches des musulmans d'une certaine façon car ils ne reconnaissent pas la nature divine de Jésus
non,moi c'étais pas pour cette raisonlà, je les trouvés sympa et je suis sociale j'aime connaitre les gens en général leur différence ect

j'ai dans mes connaissances le + des cathos et quand on se voit la religion n'est pas le coeur de nos sujets croit moi!

Vu sous cet angle on est forcés d'écarter les chrétiens dans leur majorité. Concernant les judéens je les connaîs moins, mais à priori ils adorent une divinité unique. Puis il y a les musulmans qui adorent Allah et d'autres qui Lui associent les saints comme le font les soufis ou du moins une partie. Si on regarde chez les chiites, eh bien il y a des extremistes qui ont placé Ali bien haut.
voilà tout à fait!
et il y a beaucoup de musulmans qui ne se disent pas forçément appartenir à une secte (en fait ils connaissent pas) et ils mélangent l'islam avec les traditions de très vieille traditions de polythéisme et ils adorent les saints ils vont jusqu'à faire des offrandes

aujourd'hui certains ont eu des enfants qui leur ont appris l'islam et ont arrêté,ils étaient dans l'erreur par manque d'enseignement mais il en reste encore beaucoup

j'avais pourtant posté l'explication qui traité la linguistique arabe

je sais que c'est long à lire mais certaines choses pour bien les comprendre demande à beaucoup lire

enfin!! si on cherche vraiment à comprendre bien sûr
J'ai lu et d'autres articles donc de mon côté je vois ce qu'est l' "association" et je vois que c'est quelque chose qui est loin d'être simple avant d'être compris en profondeur ;)
Je vois encore beaucoup de contradictions sur l'association, y compris même dans le Coran.

Donc pour répondre à la question , il faudrait avoir une connaissance profonde de ce qu'est l'association ET de la Trinité (celle des chrétiens d'aujourd'hui). Les 2 sont très complexes. Si vous avez pas ça, je vois pas.comment vous pourrez résoudre votre question de savoir si les chrétiens sont ou non des mécréants.

Mais au fond cette question me concerne pas :)

J'essaie d'expliquer ce que je peux et je vois bien a la lecture des messages que je n'y arrive pas mais alors pas du tout. De manière générale je n'ai jamais réussi à expliquer la trinité a un musulman 🤷 donc non on reprend pas un débat @TIGELLIUS j'arrête 😂

J'ai lu et d'autres articles donc de mon côté je vois ce qu'est l' "association" et je vois que c'est quelque chose qui est loin d'être simple avant d'être compris en profondeur ;)
Je vois encore beaucoup de contradictions sur l'association, y compris même dans le Coran.

dans le coran dieu s'adresse clairement aux hommes de pas l'associé je vois pas ou il peut se contredire dans le coran ??
Donc pour répondre à la question , il faudrait avoir une connaissance profonde de ce qu'est l'association ET de la Trinité (celle des chrétiens d'aujourd'hui). Les 2 sont très complexes.
tu trouvera toujours des contradictions dans les interprétations de hommes
quel interprétation ont les chrétiens sur l'histoire de sidna ibrahim?
Moi même j'essaie d'expliquer et je vois bien a la lecture des messages que je n'y arrive pas mais alors pas du tout. De manière générale je n'ai jamais réussi à expliquer la trinité a un musulman 🤷 donc non on reprend pas un débat @TIGELLIUS j'arrête 😂
un musulman comprend la trinité mais il partage pas :)

parceque un musulman suivra le messager et son message venant de dieu et il suivra se message "normalement" et non ce qu'on dit les saints ou savants sans avoir fait des recherches pour pour être sûr que les saints et messagers n'ont pas déformer ou falsifier ou encore fait parler leur passion volontairement ou involontairement personnelle en interprétant les dires du messager

dans le coran dieu s'adresse clairement aux hommes de pas l'associé je vois pas ou il peut se contredire dans le coran ??
Moi c'est un passage où le Coran dit que celui qui obéit au Messager obéit à Allah et réciproquement. Spontanément de mon point de vue de chrétien , cela fait de Mohamed l'associé naturel d'Allah. Mais je dis bien de mon point de vue de chrétien . Car je sais par avance que cela provient de ma mauvaise comprehension de l'association.
Tout ça pour te dire : non , ce n'est pas un concept simple.
tu trouvera toujours des contradictions dans les interprétations de hommes
quel interprétation ont les chrétiens sur l'histoire de sidna ibrahim?
Je sais pas je pense pas qu'il y ait une interprétation chrétienne particulière de l'histoire d'Abraham , mais quel rapport .
un musulman comprend la trinité mais il partage pas :)
Excuse moi mais non je vois bien a ce que vous dites que vous ne comprenez pas du tout, mais alors pas du tout la trinité. Que vous ne partagiez pas c'est autre chose en revanche, et ça c'est plus que légitime.

Je commence moi à peine à comprendre ce qu'est la Trinité après des années de pratique et de lecture plutôt intense,.alors bon...

Moi c'est un passage où le Coran dit que celui qui obéit au Messager obéit à Allah et réciproquement. Spontanément de mon point de vue de chrétien , cela fait de Mohamed l'associé naturel d'Allah. Mais je dis bien de mon point de vue de chrétien . Car je sais par avance que cela provient de ma mauvaise comprehension de l'association.
Tout ça pour te dire : non , ce n'est pas un concept simple.
oui je vois ce que tu veux dire mais c'est de la mauvaise interprétation ce n'est pas ce que dieu a dit mais ce que tu a compris nuance :)

dieu swt dit d'obéir au messager c'est à dire d'obéir aux messages du messager (parole d'allah swt) nul par il est écrit que dieu dit:

"obéir à mon associé" ?

imagine,tu est patron d'une grande entreprise et tu a des chefs d'équipes qui transmettent tes recommandations est ce qu'ils te représente ou ils sont tes associés ?

Je sais pas je pense pas qu'il y ait une interprétation chrétienne particulière de l'histoire d'Abraham , mais quel rapport .
le rapport il est que son histoire représente le polythéisme dans toute sa splendeur

Excuse moi mais non je vois bien a ce que vous dites que vous ne comprenez pas du tout, mais alors pas du tout la trinité. Que vous ne partagiez pas c'est autre chose en revanche, et ça c'est plus que légitime.
encore une fois, je comprend mais ne partage pas et je respecte,je juge pas
Je commence moi à peine à comprendre ce qu'est la Trinité après des années de pratique et de lecture plutôt intense,.alors bon...
cette histoire de trinité est très complexe parcequ'elle a plusieurs interprétations d'un chrétien à un autre et on en reviens encore à qui la faute?

aux interprétations des textes

"obéir à mon associé" ?

imagine,tu est patron d'une grande entreprise et tu a des chefs d'équipes qui transmettent tes recommandations est ce qu'ils te représente ou ils sont tes associés ?
J'aime bien cette comparaison. Moi je trouve que en pratique (en tant qu'employé) ça en fait des associés parce qu'ils m'inspireront , un devoir d'obéissance et donc une crainte identique, que le chef d'équipe ait des parts ou pas dans la boîte, c'est pareil.
encore une fois, je comprend mais ne partage pas et je respecte,je juge pas
Je sais que tu juges pas, seulement quand tu dis que tu comprends ce qu'est la trinité , non c'est pas possible 🤷 et ça se voit clairement dans ce que tu écris.
Un chrétien après des dizaines d'années de prière et de méditation n'osera même pas dire ça, alors ...
cette histoire de trinité est très complexe parcequ'elle a plusieurs interprétations d'un chrétien à un autre et on en reviens encore à qui la faute?
Non car la trinité ne provient pas de l'interprétation de textes. Les musulmans font d'ailleurs suffisamment le reproche que le mot n'apparaît pas dans la Bible ce qui est vrai.
Elle relève de la conception que se font les chretiens de Dieu, ce qui n'est pas et de loin qu'une question d'interprétation des textes.

J'aime bien cette comparaison. Moi je trouve que en pratique (en tant qu'employé) ça en fait des associés parce qu'ils m'inspireront , un devoir d'obéissance et donc une crainte identique, que le chef d'équipe ait des parts ou pas dans la boîte, c'est pareil.
ca c'est ton propre ressentie qui ne reflète pas la réalité et non!! c'est pas pareil c'est dieu qui inspire à ses créatures et non le contraire lol

parceque petit 1 ,si ils étaient tes associés (des vrais) leur salaires seraient équivaut au tiens

petit 2 ,si tu vend ta boîte ca m'étonnerais fortement que tu partage la somme égale avec ce que tu appelle "tes associés "

dieu swt n'a jamais appelé ses messagers mes associés il est dieu il fait la part des choses et même comme ça ces paroles arrivent à être déformé alors imagine si il faisait des considérations comme les tiennes

Je sais que tu juges pas, seulement quand tu dis que tu comprends ce qu'est la trinité , non c'est pas possible 🤷 et ça se voit clairement dans ce que tu écris.
Un chrétien après des dizaines d'années de prière et de méditation n'osera même pas dire ça, alors ...
ah bon? tu veux dire qu'un chrétien fait le signe de croix sans savoir ce que ca signifie ou encore ne sait pas ce que veulent dire les paroles de
au nom du père du fils du st esprit ?
Non car la trinité ne provient pas de l'interprétation de textes. Les musulmans font d'ailleurs suffisamment le reproche que le mot n'apparaît pas dans la Bible ce qui est vrai.
Elle relève de la conception que se font les chretiens de Dieu, ce qui n'est pas et de loin qu'une question d'interprétation des textes.
et c'est là qu'on s'entendra pas justement, c'est que le chrétien s'est éloigné des textes alors que le musulman ne parle que par les textes qui rejoignent le coran

ah bon? tu veux dire qu'un chrétien fait le signe de croix sans savoir ce que ca signifie ou encore ne sait pas ce que veulent dire les paroles de
au nom du père du fils du st esprit ?
Il comprend ce que ça veut dire mais il a la modestie de penser qu'il n'en comprend pas TOuTE la signification, on parle de la nature de dieu la ...
ca c'est ton propre ressentie qui ne reflète pas la réalité et non!! c'est pas pareil c'est dieu qui inspire à ses créatures et non le contraire lol

parceque petit 1 ,si ils étaient tes associés (des vrais) leur salaires seraient équivaut au tiens

petit 2 ,si tu vend ta boîte ca m'étonnerais fortement que tu partage la somme égale avec ce que tu appelle "tes associés "
Non j'ai pas dit que ça fait des 2 (Allah et Mohamed) des égaux seulement que l'obéissance au Messager implique une crainte. Obéissance au Messager etant différent de 'obeissance au Message'. A moins que le Messager ne soit pur.

Je sais que c'est mon ressenti. C'était juste pour illustrer encore une fois : la notion d' associationisme n'est pas simple ! Pas plus que celle de trinité.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que vous avez du mal à vous entendre sur le sort qui sera réservé aux chrétiens 🤷

Je me suis mal exprimé... Dans ton exemple je voulais dire que, en tant qu'employé, le chef d'équipe, va minspirer la même crainte que le vrai patron de la.boite. Donc je vais les associer dans mon esprit...

On ne va pas refaire le débat n'est-ce pas ? S'adresser à d'autres que le Créateur c'est faire preuve d'association. Tu as bien saisi ce que je veux dire. Jésus n'a jamais été Dieu et les chrétiens prie Jésus, Marie et les saints. Au lieu de se confesser à Dieu ils passent par les curés etc.
Pour les chretiens, si, Jesus EST dieu, puisqu'il est une trois personnes ou facettes (avec le Père et le Saint-Esprit) du dieu unique que définit la Trinité ou que la Trinité essaye de cerner. :)
Donc prier Jesus c'est prier dieu. Ce n'est donc pas de l'association.

Par contre, si Marie ou des saints sont evoqués, ce n'est pas au titre d'association, mais d'intercession.

Il comprend ce que ça veut dire mais il a la modestie de penser qu'il n'en comprend pas TOuTE la signification, on parle de la nature de dieu la ...
c'est ca le problème de beaucoup de croyants dans les trois religions, ils pratiquent sans en connaître les raisons, j'appelle pas ca de la "modestie" j'appelle ca de "l'ignorance" ne pas chercher la science de dieu swt ils suivent ce que leur chefs religieux leurs inculque
Non j'ai pas dit que ça fait des 2 (Allah et Mohamed) des égaux seulement que l'obéissance au Messager implique une crainte.
le messager est le messager d'allah swt il nous a apporté son message,on se doit de lui obéir par crainte d'allah swt et non du messager
Obéissance au Messager etant différent de 'obeissance au Message'. A moins que le Messager ne soit pur.
le messager est un homme que dieu a choisi parmi les hommes pur comme il a fait avec ses messager précédent

si ils ont commis des erreurs c'est la volonté d'allah swt qui fait partie des exemples de comportement à tenir si l'ont se retrouve dans certaines situations
mais aussi pour montrer que même si on fait partie des meilleurs des hommes on a aussi nos faiblesses l'important c'est de le reconnaitre et de ne pas les reproduire
Je sais que c'est mon ressenti. C'était juste pour illustrer encore une fois : la notion d' associationisme n'est pas simple ! Pas plus que celle de trinité.
je sais pas, moi ca me parait simple, après ca relève peut être du dénialisme ?
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que vous avez du mal à vous entendre sur le sort qui sera réservé aux chrétiens 🤷
tout à fait et la vérité appartient à allah swt

Je me suis mal exprimé... Dans ton exemple je voulais dire que, en tant qu'employé, le chef d'équipe, va minspirer la même crainte que le vrai patron de la.boite. Donc je vais les associer dans mon esprit...
si le chef t'inspire de la crainte,c'est qu'il représente le patron

tu va les associés mais tu restera conscient que le chef n'est pas la même personne?

un chef peut parfois se trompé sur ses agissements parceque malgré tout personne est infaillible

chez qui l'employé va se retourné?
chez le patron on n'est d'accord?
et le chef aura un rappel à l'ordre on n'est d'accord?

et il y a des salariés qui n'iront pas voir le patron en pensant que si le chef agit ainsi c'est que le patron est forçément pareil, donc l'employé va démissionné quitté l'entreprise

c'est ce qu'il se passe dans la religion (entre autre)

quand certains ne prennent pas la peine d'aller vers dieu et chercher la vérité ils apostasient quittent la religion en pensant que la religion est ainsi faite en associant les hommes (chefs religieux,savants ect) à dieu swt

donc il faut bien discerner les interprétations avec ce qu'a réellement dit dieu swt et ne pas les associés

allah swt à fait descendre des sourates à ce sujet sur le comportement qu'on eu certains prophètes (infaillibilité )

c'est ca le problème de beaucoup de croyants dans les trois religions, ils pratiquent sans en connaître les raisons, j'appelle pas ca de la "modestie" j'appelle ca de "l'ignorance" ne pas chercher la science de dieu swt ils suivent ce que leur chefs religieux leurs inculque
Dans.ce cas c'est encore pire puisque même le chef religieux est un ignorant alors 🤔

je sais pas, moi ca me parait simple, après ca relève peut être du dénialisme
C'est simple d'en comprendre les contours un article wikipédia et c'est terminé.
En comprendre le contenu c'est vraiment plus complexe chacun son point de vue 🤷
Ex : oui la trinité , c'est père fils et st esprit. Mais Si je te pose la question, qu'est ce que le st esprit , quelle est la relation entre les 3 etc. Il y a des chances que tu begaies non ?

si le chef t'inspire de la crainte,c'est qu'il représente le patron

tu va les associés mais tu restera conscient que le chef n'est pas la même personne?
Oui c'est vrai je resterai conscient que ce n'est pas la même personne'

Mais la définition du shirk, c'est exprimer de la crainte pour dieu seul , alors la ...

Mais je comprends bien ce que tu veux dire.

prend tu le chef religieux pour la vérité absolu ? pour un sur homme?
Non je dis que je le prend pour un ignorant justement. Mais un ignorant qui a plus d'expérience que moi, qui est capable de m'expliquer des choses.
Face aux vérités de dieu nous sommes tous ignorants...

C'est simple d'en comprendre les contours un article wikipédia et c'est terminé.
En comprendre le contenu c'est vraiment plus complexe chacun son point de vue 🤷
tout à fait chacun son point de vue on a pas tous les mêmes capacités à comprendre, à accepter ect...
Ex : oui la trinité , c'est père fils et st esprit. Mais Si je te pose la question, qu'est ce que le st esprit , quelle est la relation entre les 3 etc. Il y a des chances que tu begaies non ?
non je vais pas bégayée je vais juste répondre les réponses de chrétiens que j'ai côtoyée

1)le st esprit pour certains c'est l'ange gabriel (as)

2)pour d'autres c'est l'esprit de dieu dans le corps de jésus (as)

1)le fils, certains disent qu'il ne faut pas le prendre au sens propre du terme c'est une métaphore

2)d'autres disent qu'il est le fils au sens propre du terme

et ca finit par le père qui est dieu swt

et toi tu le vois comment?

Retour