Génocide esclavage etc..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
tu remets encore les paroles d'Allah et de son messager en cause ? le coran n'est il pas très explicite sur ce sujet ?

c'est toi qui remet tout en cause le coran parle clairement si tu prenais la peine de le comprendre
dans les trois religion chrétienne,juive et musulmans un petit groupe d'entre eux sont dans le hak

je le maintient tu es une ignorante de première qui prêche le faux

tu ne connais rien sur rien juste bonne a critiquer et a baver sur tout ce que tes passions refusent
moué! si tu le dis

ben justement arrête de médire et de traitais les autres de mécréants ou encore de dire que @TIGELLIUS est un converti donc il connait rien
qui j'ai traiter de mécréant ? a par ceux mentionner dans le coran

je n'est jamais traiter @tigelius de ne rien connaitre parce que il est converti d'ailleurs même si je m'en douter je ne lui es jamais fait remarquer

encore des propos mensonger a mon égard donc
car tu reproche ce que tu fais exactement

tu écoutes des prêcheurs de l'égarement alors que tu ne connais rien d'eux

nous nous connaissons nos savants père grand père, d'où ils ont pris la science etc

@magicnanou

Parmi les choses qui font l’unanimité des Oulémas et qui sont des prémisses admises de tout musulman le fait que celui qui nie ou doute simplement de la mécréance des gens du Livre est un mécréant. Le Kadi Iyadh dans son livre Ach-Chifaa a dit en dénombrant les choses qui sont considérées par tous les Oulémas sans exception aucune comme une mécréance : « … pour cette raison nous jugeons mécréante toute personne qui adopte une religion autre que celle des musulmans ou la valide ou nie ou doute sur sa fausseté même si elle manifeste son appartenance à l’Islam et sa croyance en son dogme. »

Il a dit dans le chapitre de l’apostat de son livre Al Iknaâ : [ Quiconque ne déclare pas la mécréance de ceux qui adopte une religion autre que l’Islam comme les juif et les chrétiens ou doute sur la fausseté de leur religion ou croit qu’elle est valable est un apostat qui contredit cette parole d’Allah : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »].
et ce monsieur il se prend pour dieu?

il s'est référé sur le coran pour se permettre de telle paroles?

qui j'ai traiter de mécréant ? a par ceux mentionner dans le coran
tu traite de mécréant tout les chrétiens et les juifs depuis le début
je n'est jamais traiter @tigelius de ne rien connaitre parce que il est converti d'ailleurs même si je m'en douter je ne lui es jamais fait remarquer

encore des propos mensonger a mon égard donc
:claque:
car tu reproche ce que tu fais exactement

tu écoutes des prêcheurs de l'égarement alors que tu ne connais rien d'eux
tu a tes savants et j'ai les miens on a pas la même façon d'étudier l'islam toi tu t'est arrêté en 1400 moi je continue
nous nous connaissons nos savants père grand père, d'où ils ont pris la science etc
mais qui dit que ce sont eux qui ont écrits ? qui prouve que ce sont leur écrits?

et quesque t'en sait de ce qu'ils étaient à part ce qu'on veut bien nous faire croire ?

les savants que je suis ils sont vivants

ça n'empêche pas que je lis les anciens mais comme je te l'ai toujours dit <<faut que ça corresponde au coran>>

dans les trois religion chrétienne,juive et musulmans un petit groupe d'entre eux sont dans le hak
quiconque suit une autre religion que l'islam ne sera pas agrée c'est notre seigneur qui le dit et c'est TRES explicite mais la encore vous trouvez le moyen de tordre sa parole

Allah a agrée l'islam pour une partie de la communauté ? ou a l'univers ?

encore une fois vous suivez vos passions

quiconque suit une autre religion que l'islam ne sera pas agrée c'est notre seigneur qui le dit et c'est TRES explicite mais la encore vous trouvez le moyen de tordre sa parole

Allah a agrée l'islam pour une partie de la communauté ? ou a l'univers ?

encore une fois vous suivez vos passions
en fait j'en ai marre de te re expliqué 😂

ouvre ton moushaf et ton tafsir ......
si je te tiens tête c'est justement parceque je les aient ouvert et pas qu'une fois

c'est juste que toi et moi nous avons pas le même cheminement la même façon de comprendre je suis une personne très obstinée (tu a dû le remarqué) ben je le suis aussi avec mes lectures , je dois comprendre ce que je lis j'épluche mot par mot ce que je lis et je peux malheureusement pas me référé aux interprétations des anciens savants puisque la langue arabe de leur temps n'est pas la même que celle d'aujourd'hui je suis obligé donc de me retourné vers des savants qui ont entre autre la spécialité du linguistique traduire les anciennes langues

donc même pour une personne qui lit le coran en arabe est obligé de se retourné vers ces savants tu comprend ce que je veux dire ou pas

je te demande si tu comprend et non si tu adhère

Honnêtement, je pense que si vous croyez vraiment en Dieu, que vous soyez chrétien, musulman ou juif, vous devriez ressentir au plus profond de votre être qu'attenter à la vie d'un homme (et de tout être en général) est le plus grand affront que l'on peut faire à Dieu, car il est la source de toute vie en ce monde.
Les guerres en témoignent que ce n'est pas le plus grand affront. Les croisades etc.

Les guerres en témoignent que ce n'est pas le plus grand affront. Les croisades etc.
justement les guerres témoignent plutôt justement que c'est un très grand affront , en tout cas beaucoup peuvent en témoigner

pour ce qui est du 'châtiment' que le Coran promet aux polythéistes, personne n'est revenu pour en témoigner 🤔

justement les guerres témoignent plutôt justement que c'est un très grand affront , en tout cas beaucoup peuvent en témoigner

pour ce qui est du 'châtiment' que le Coran promet aux polythéistes, personne n'est revenu pour en témoigner 🤔
Le plus grand affront est celui d'affirmer qu'avec le Créateur il y a une autre divinité que lui. Un grand affront est celui de ne pas reconnaitre que le Créateur est la seule et unique Divinité. Le plus grand affront est de prier autre que LUI.

C'est vrai, c'est juste et cela est bien dans le Coran. Mais Allah a dit aussi :

Au verset 62 de Sourate Al-Baqarah (La Vache) :

(Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.)

T'en pense quoi ?

Le plus grand affront est celui d'affirmer qu'avec le Créateur il y a une autre divinité que lui. Un grand affront est celui de ne pas reconnaitre que le Créateur est la seule et unique Divinité. Le plus grand affront est de prier autre que LUI.

Adorer uniquement le créateur et non pas le créé (= les faux dieu), je le comprends bien c'est logique.

Mais encore faut il adorer le vrai Dieu et non pas une construction mentale qu'on s'en ait faite. Et là c'est compliqué , car seul ce qui a été créé nous est directement accessible, pour le reste cela passe par la prière , la méditation ... (Selon la foi de chacun).

Je pense qu'en définitive il y a une équivalence absolue entre la proposition "le pire affront est d'adorer un autre que Dieu" et " le pire affront est de commettre un meurtre". Car placer toute son adoration dans le "créé" c'est placer toute son adoration dans quelque chose soumis au péché. Et au pire du pire, cela conduira au pire des péchés qui est le meurtre .

Par exemple un musulman ou chrétien qui adore un Dieu unique, et qui a commis un meurtre injustifié, a commis le plus grand affront que l'on puisse faire à Dieu. On pourra dire que la raison est parce qu'il a touché a une créature de Dieu, ou qu'il a adore un faux Dieu qu'il s'est inventé lui même. Finalement il y a une équivalence absolue entre les deux.

Dernière modification par un modérateur:
C'est vrai, c'est juste et cela est bien dans le Coran. Mais Allah a dit aussi :

(Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.)

T'en pense quoi ?

@Ibrams

<<quiconque suit une autre religion que l'islam>> qu'entend tu par "islam" ? j'avais posté la définition de ce mot mais tu lis rien de ce que je poste,tu te contente de lire qui l'a écrit et en critiquer son auteur

islam=soumission

musulman = soumis

islam n'est pas un mot "francais" c'est tiré de l'arabe un mot phonétique arabe si tu préfère

quand allah swt dit allah relem <<quiconque suit une autre religion que l'islam>> on peut interprété ça comme

<<quiconque n'est pas soumis à allah swt>> "allah swt est en arabe en francais ca donne <<quiconque n'est pas soumis à dieu swt>>

et la sourate 2 verset 62 que poste @TIGELLIUS

détaille qui sont les soumis

o allah relem

Pour synthétiser, on pourrait dire qu'adorer un faux dieu est un péché d'intention et que le meurtre est un péché en acte. L'un découle de l'autre et les deux niveaux procèdent d'une même logique : rejeter Dieu dans son cœur.

Maintenant, précisons ce que peut vouloir dire rejeter Dieu. On peut rejeter Dieu de deux manières : soit le rejeter dans sa « forme » , soit le rejeter dans sa « nature ». Dans le premier cas, la critique portera sur le fait d'associer Dieu à des idoles ou faux dieux, donc de briser sa « forme » unique. Dans le deuxième cas, la critique portera sur le fait de se faire une fausse idée des intentions de Dieu, donc de rejeter sa « nature ».

Ce qui m'amène à ce point fondamental : il est possible, et même fréquent, de se tromper sur la forme de Dieu mais pas sur sa nature. Un exemple : un athée, un agnostique, un bouddhiste, un animiste, peuvent faire preuve d'une bonté extraordinaire. Pourtant, aucun d'eux ne croit en un Dieu unique. Si l'on est croyant, on peut même dire à leur sujet qu'ils suivent Dieu sans le savoir.

Inversement, il est possible, et même fréquent, de se tromper sur la nature de Dieu mais pas sur sa forme. Un exemple : un chrétien, un musulman, un juif, peuvent faire preuve de beaucoup de méchanceté ou de dureté de cœur. Pourtant, tous croient en un Dieu unique. On pourrait dire à leur sujet qu'ils s'égarent sans s'en rendre compte.

Tout ceci pour en arriver à ce point : suivre Dieu dépend davantage d'une bonne compréhension de sa nature que de sa forme. Donc quand quelqu'un dit qu'il n'y a rien de pire que l'association, sous-entendu que le meurtre est certes condamnable mais moins que de briser l'unicité divine, il témoigne du fait que même s'il respecte scrupuleusement la « forme de Dieu », il n'a pas compris sa vraie nature, qui est Amour, et ses vraies intentions, qui sont de nous pousser à aimer. Il témoigne donc qu'il s'est égaré sans s'en rendre compte.

Voilà pourquoi pour nous chrétiens, la Foi accomplit la Loi. Car en intériorisant le plus important des commandements (celui d'aimer Dieu et son prochain), la Foi en Christ nous permet de ne plus nous égarer sur la vraie nature de Dieu et sur ses intentions, tout en conservant l'unicité de Dieu.​

Voilà pourquoi pour nous chrétiens, la Foi accomplit la Loi.
Une Foi sans la Loi provoque l'anarchie. Conduire une voiture sans respecter le code de la route provoque le désordre. La Foi et la LOI sont liés.

En Islam :

Un musulman opportuniste qui se soumet à la Loi par convénence.
Un musulman qui se soumet à la Loi tout en étant croyant.

Les deux ne sont pas pareils, pourtant ils portent la denominattion de "musulman".

il n'a pas compris sa vraie nature, qui est Amour, et ses vraies intentions, qui sont de nous pousser à aimer.
Ce que je pense et ce que je crois :

Allah dans le Coran décrit Sa Nature, Ses Noms, Ses Attributs. Je crois que le Créateur est unique et indivisible. Je crois que le Créateur étant UN personne n'est semblable à LUI et comme LUI. Donc il est SEUL, à la fois Spectateur et le Spectacle de Lui-même manifestant Ses Attributs par la Création et dans la Création afin que les cratures, entités et choses Le connaissent.

Je crois que le Créateur s'aime et Il manifeste Son Amour dans la Création, mais cet Amour il faut le comprendre comme étant la manifestation de tous Ses Attributs et non pas seulement de l'Attribut Amour.

Je crois que dans tout événement qui touche une personne croyante ou non croyante, il y a une Sagesse, car tout ce qui nous atteint d'agréable ou de désagréable, est pour notre bien et le Créateur vise toujours le BIEN.

Voilà pourquoi pour nous chrétiens, la Foi accomplit la Loi.
J'ai eu manière de comprendre mieux votre croyance qui dit que la Foi suffit amplement et que vous dispense de suivre la LOI. Si cela vous reconforte, d'après d'autres perspectives, cela est illogique. Vous pensez que le "sacrifice" de Jésus vous aurez immunisé par la Foi en Jésus. Or, celle-ci n'est pas la règle que le Créateur a révélé au cours de l'histoire humaine par Ses Messagers, car à chaque peuple il a donné une LOI à suivre.

On est arriver à dire dans ce forum par des chrétiens que ceux qui auront la foi en Jésus iront directement au Paradis sans passer par le Jugement Dernier. Ce n'est pas crédible, car tout croyant péche que ce soit un juif, un chrétien un musulman ou autre. Il y aura donc des croyants qui iront en Enfer après avoir été jugés au Jour de la Résurrection.

J'ai eu manière de comprendre mieux votre croyance qui dit que la Foi suffit amplement et que vous dispense de suivre la LOI. Si cela vous reconforte, d'après d'autres perspectives, cela est illogique. Vous pensez que le "sacrifice" de Jésus vous aurez immunisé par la Foi en Jésus. Or, celle-ci n'est pas la règle que le Créateur a révélé au cours de l'histoire humaine par Ses Messagers, car à chaque peuple il a donné une LOI à suivre.

On est arriver à dire dans ce forum par des chrétiens que ceux qui auront la foi en Jésus iront directement au Paradis sans passer par le Jugement Dernier. Ce n'est pas crédible, car tout croyant péche que ce soit un juif, un chrétien un musulman ou autre. Il y aura donc des croyants qui iront en Enfer après avoir été jugés au Jour de la Résurrection.
Le Baptème et la Foi en Christ nous libèrent du péché originel, non des péchés individuels, qu'ils soient véniels ou mortels. Nous aurons droit à la vie éternelle parce que nous aurons cru que le Christ était la Loi incarnée, et que nous aurons vécu à son image, en laissant l'Esprit Saint agir en nous tout au long de notre vie. A notre mort, nous aurons droit à deux jugements : un particulier et un collectif à la fin des temps.

Le Baptème et la Foi en Christ nous libèrent du péché originel
En Islam la perspective est bien différente. Le péché originel a été pardonné par le Créateur, mais la raison d'être de la création d'Adam était celle d'en faire un khalifa (dirigeant) sur cette Terre en remplacement de ceux qui l'avaient habité auparavant et qui avaient semé le désordre.

Donc le péché originel n'a fait que descendre l'Homme du statut qu'il occupait au Paradis vers un statut plus bas de l'échelle, afin que par l'expérience et surtout par les révélations faites aux messagers transmetteurs de la LOI, l'Homme puisse remonter la pente.

@Ibrams

<<quiconque suit une autre religion que l'islam>> qu'entend tu par "islam" ? j'avais posté la définition de ce mot mais tu lis rien de ce que je poste,tu te contente de lire qui l'a écrit et en critiquer son auteur

islam=soumission

musulman = soumis

islam n'est pas un mot "francais" c'est tiré de l'arabe un mot phonétique arabe si tu préfère

quand allah swt dit allah relem <<quiconque suit une autre religion que l'islam>> on peut interprété ça comme

<<quiconque n'est pas soumis à allah swt>> "allah swt est en arabe en francais ca donne <<quiconque n'est pas soumis à dieu swt>>

et la sourate 2 verset 62 que poste @TIGELLIUS

détaille qui sont les soumis

o allah relem

Bon on reprend

Allah a très clairement dit

إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلْإِسْلَٰمُ

Certe la religion (agréé) auprès d'Allah et l islam

Donc la vous traduisez comment ? Certes la religion agréé auprès d'Allah et la soumission ?

Ou la vous allez réinventer le sens de دين?

Et ensuite
وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ ٱلْإِسْلَٰمِ دِينًا

Et celui qui veut/désire autre que l islam etc

Donc la aussi c'est plus que claire le verbe بغى veut dire ce qu'il veut dire
بَغَى : : اِبْتَغَى; أَرَادَ
quêter ; rechercher ; solliciter ; souhaiter ; vouloir

Donc celui qui désire autre que l'islam vous l'avez transformer en "Celui qui ne se soumet pas a Allah"

Et donc ça ce n'est pas tordre le coran en deux ?

T'en pense quoi ?
Les gens du livre qui on cru en Allah et ses messagers auront leur récompenses insha Allah

Sont concernées les communautés avant l avènement de l'islam

L'islam étant adresse a toute l'humanité

La législation révélé au prophète Muhammad ( dédicace à tige) est venu abroger les autres législations

Les gens du livre qui on cru en Allah et ses messagers auront leur récompenses insha Allah

Sont concernées les communautés avant l avènement de l'islam

L'islam étant adresse a toute l'humanité

La législation révélé au prophète Muhammad ( dédicace à tige) est venu abroger les autres législations
Bien, tu progresses.

si je te tiens tête c'est justement parceque je les aient ouvert et pas qu'une fois

c'est juste que toi et moi nous avons pas le même cheminement la même façon de comprendre je suis une personne très obstinée (tu a dû le remarqué) ben je le suis aussi avec mes lectures , je dois comprendre ce que je lis j'épluche mot par mot ce que je lis et je peux malheureusement pas me référé aux interprétations des anciens savants puisque la langue arabe de leur temps n'est pas la même que celle d'aujourd'hui je suis obligé donc de me retourné vers des savants qui ont entre autre la spécialité du linguistique traduire les anciennes langues

donc même pour une personne qui lit le coran en arabe est obligé de se retourné vers ces savants tu comprend ce que je veux dire ou pas

je te demande si tu comprend et non si tu adhère
Avant d'aller plus loin dis moi d'où tu tire cela que
La langue arabe n'est plus la même ?

Qui est apte qui ne l'est pas

Laquelle dis moi
Demande leur. Concernant les chiites si à la base la Fitna a une origine politique, elle s'est élargie au niveau théologique faisant de leur Islam une religion parallèle. On peut en déduire que pour les coranistes les hadiths ne sont pas reconnus comme étant d'inspiration divine.

D'ailleurs ils se contredisent parfois ou bien certains vont à l'encontre du Livre. Par exemple il n'y a aucune sentence dans le Coran contre les buveurs de boissons énivrantes. Dans le hadith est dit que la personne a été fouettée selon la "loi". Laquelle ? Certainement pas le Coran.

a.PNG

et c'est quoi alors pour toi "islam"
je t'es déjà répondu sur ca mais bon

islam : obéissance et soumission (abrégé)

« Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. » (Coran 2/112)

« Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en faisant le bien et en suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. » (Coran 4/125)

bn Kathîr a dit dans son exégèse : « "Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être" c’est-à-dire qui voue sincèrement ses œuvres à son Seigneur ; il œuvre ainsi avec foi et espoir en Sa récompense. "tout en faisant le bien", c’est-à-dire qu’il suit en ce qui concerne ses œuvres de bien ce qu’Allah a prescrit pour lui et ce qu’Il a révélé à son Prophète (
icon--1.gif
) comme orientation et religion de droiture.

Toute œuvre n’est acceptable que si elle répond à ces deux conditions qui sont : d’être accomplie sincèrement pour Allah et d’être accomplie en accord avec sa Charia. C’est ainsi qu’une œuvre devient acceptable sur la forme par son respect de la Charia, et sur le fond par l’intention de l’accomplir sincèrement pour Allah. Donc, toute œuvre qui ne respecte pas l’une de ces conditions est nulle. Si la sincérité fait défaut, la personne est un hypocrite et c’est le cas de ceux qui œuvrent par ostentation, et celui qui accomplit une œuvre sans respecter la Charia est égaré et ignorant. Quant à celui qui respecte ces deux conditions, son œuvre fait partie de celle des croyants. »

Parole de koufr
Tu n en es pas a ta première malheureusement

T'es bonne actions tu peux en faire des milliards si tu meurs avec sans l'islam elle te serviront à rien
Ça, tu n'en sais strictement rien. Sauf si tu es dieu ou si tu estimes modestement savoir mieux que dieu...

Retour