Génocide esclavage etc..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
Tu t'enfonce de plus en plus

D'après ta remarque et relevés aussi insignifiants que ta personne tu laisse entendre que les compagnons sont +important que allah swt et son prophete sws
a ou3doubilleh minek
Ta stupidité est sans limite

Tu as un niveau de compréhension qui frise le ridicule

Malheureusement les paroles et actes de koufr sont légion te concernant qu'Allah te guide

Tu t'enfonce de plus en plus

D'après ta remarque et relevés aussi insignifiants que ta personne tu laisse entendre que les compagnons sont +important que allah swt et son prophete sws
a ou3doubilleh minek
Je laisse entendre que tu es une ignorante de première tu ne connais absolument rien de cette religion

Et tu te pense bien guidée et autre tu le dis toi même d'ailleurs comme ton pote Alfonso du kibr du kibr et encore du kibr

Abou Zour’a, qui est le plus brillant des maîtres de l’imam Muslim, dit :

“Si tu vois une personne qui dénigre un compagnon, sache que c’est un apostat, car le coran est (un livre) authentique, le prophète صلى الله عليه وسلم et ce avec quoi il est venu est authentique, et tout cela nous est parvenu uniquement par l’intermédiaire des compagnons, donc celui qui les diffame a pour seul et unique but d’abroger le livre et la sunna. Le fait de les (les insulteurs) critiquer et de les juger d’apostats et d’égarés est à juste titre et tout à fait adéquat”.

Ce n'est que ton avis.
Honnêtement, je pense que si vous croyez vraiment en Dieu, que vous soyez chrétien, musulman ou juif, vous devriez ressentir au plus profond de votre être qu'attenter à la vie d'un homme (et de tout être en général) est le plus grand affront que l'on peut faire à Dieu, car il est la source de toute vie en ce monde.

Honnêtement, je pense que si vous croyez vraiment en Dieu, que vous soyez chrétien, musulman ou juif, vous devriez ressentir au plus profond de votre être qu'attenter à la vie d'un homme (et de tout être en général) est le plus grand affront que l'on peut faire à Dieu, car il est la source de toute vie en ce monde.
Donc celui qui adore dieu et des statuts ou un prophète ( dédicace ? ) ou je ne sais quoi d'autre avec lui est moins pire que quelqu'un qui tue un être humain ?

Sachant que dieu a créé l'homme pour qu'il l'adore uniquement pas pour se pavaner sur terre

Honnêtement je ne suis pas de cet avis. Le plus grand affront est celui d'associer à Dieu quelque chose à Sa Divinité et de ce fait ne pas reconnaître Sa REALITE Absolue..

Donc celui qui adore dieu et des statuts ou un prophète ( dédicace ? ) ou je ne sais quoi d'autre avec lui est moins pire que quelqu'un qui tue un être humain ?

Sachant que dieu a créé l'homme pour qu'il l'adore uniquement pas pour se pavaner sur terre
En effet, il est infiniment moins pire que celui qui tue un être humain. Ce n'est même pas comparable. Dieu a créé l'homme pour qu'il l'aime, Lui et tout ce qu'Il a créé sur Terre.

“Si tu vois une personne qui dénigre un compagnon, sache que c’est un apostat, car le coran est (un livre) authentique, le prophète صلى الله عليه وسلم et ce avec quoi il est venu est authentique, et tout cela nous est parvenu uniquement par l’intermédiaire des compagnons, donc celui qui les diffame a pour seul et unique but d’abroger le livre et la sunna. Le fait de les (les insulteurs) critiquer et de les juger d’apostats et d’égarés est à juste titre et tout à fait adéquat”.
Tu ne vois pas que ce qu'il aurait dit s'adresse surtout aux chiites ?

En effet, il est infiniment moins pire que celui qui tue un être humain. Ce n'est même pas comparable. Dieu a créé l'homme pour qu'il l'aime, Lui et tout ce qu'Il a créé sur Terre.
Cela sous entendrait que dieu a besoin de nous ?
Et donc dans ce cas le blasphème est monstrueux

Cela sous entendrait que dieu a besoin de nous ?
Et donc dans ce cas le blasphème est monstrueux
Cela sous-entend que lorsque vous aimez Dieu, vous devez aimer aussi tout ce qu'il a créé. Tout ce qui abîme la vie abîme Dieu, tout ce qui corrompt, dénature, avili, assassine la vie le fait aussi à Dieu. Vous ne pouvez pas juste vous contenter d'aimer Dieu, se serait trop simple et surtout inutile, car cela voudrait dire que votre amour pour Dieu n'a aucun impact sur Terre, alors que le but de Dieu est justement de nous pousser à aimer toute la Création.

Dieu nous a crée uniquement pour l'adore

Il n'a pas besoin de nous, nous avons besoin de Lui

si refuser son amour reviens a lui désobéir qu'elle en ai la conséquence ?
Si Allah n'a pas besoin des hommes, pourquoi alors vous demande-t-il de l'adorer ? Quel est son but ?

Quand on poste des copié/collé il faut savoir ce qu'on poste et non pas les déposer comme une lettre à la poste.
c'est comme ça qu'ils embobinent les croyants ignorants,

tu a un ignorant qui pose une question,ils lui répondent avec des hadiths ou versets tirés de leur contexte pour répondre à ces ignorants,

c'est pour ça que allah swt nous répète à plusieurs reprise de réfléchir et médité nous mêmes, et ne pas chercher la facilité par fainéantise à chercher des réponses chez des imams qu'on a aucune connaissance de qui ils sont

depuis des siècles ils ont tout fait (les savants corrompus) pour rendre les croyants indépendant d'eux

d'ailleurs quand tu parle à un musulman tu remarquera qu'il te sortira que <<untel et untel a dit...>> comme le font les chrétiens avec leur saints et ils oublient le livre

Je laisse entendre que tu es une ignorante de première tu ne connais absolument rien de cette religion
ignorante en quoi? en religion? je connais allah swt et son prophète sws et ca me suffit largement tu veux que j'apprend quoi de +
Et tu te pense bien guidée et autre tu le dis toi même d'ailleurs comme ton pote Alfonso du kibr du kibr et encore du kibr
mais j'espère bien être bien guidée inchallah pourquoi tu dis ça? tout les croyants pensent et espère être bien guidés celui qui le pense pas c'est celui qui est perdu sans repère

et c'est qui alphonso?

allez!!! donc tu te prend pour un compagnon maintenant ?

arrête de sortir des textes de leur contextes tu intimidera que les ignorants avec ce genre de texte

j'avais vu un reportage d'elle en égypte, elle vivait parmi les pauvres dans des bidonvilles éloignés de toutes civilisation pas d'eau courante pas d'électricité dans la boue, elle même était pied nue elle disait <<je vie comme eux >> elle se mettait à leur niveau de vie

elle disait qu'elle manquait de don, qu'elle en recevait pas assez

les gens qui la critique ne sont que les suppôt de satan qui essaies de salir le peu de gens qui ont de l'humanité dans cette terre

je dirais plutot les hopitaux qui lui fermé la porte au nez quand elle emmené un pauvre se faire soigné gratuitement

ben voyons!!! et c'est tout?
Bah, dans les hopitaux en France on propose le baptême en urgence pour les bébés mourrants.

tu reproche au chrétiens d'adoré sidna issa (as) ainsi que d'autres saints et tu les envoies en enfer pour ça

tu dis que le musulman peut tué mais du fait qu'il soit musulman il ira quand même au paradis

je sais même pas comment ca ce fait que tu est encore en train de t'exprimé sur ce forum :claque:

Si Allah n'a pas besoin des hommes, pourquoi alors vous demande-t-il de l'adorer ? Quel est son but ?
allah swt n'a pas besoin des hommes, pourquoi il nous a créés? je ne saurais pas te répondre j'ai essayer,j'ai fais des recherches mais rien de convainquant donc je m'avance pas

mais ce que tu dis plus haut est vrai, que tuer/détruire sans raison la création d'allah swt est un grand péché

tu a un ignorant qui pose une question,ils lui répondent avec des hadiths ou versets tirés de leur contexte pour répondre à ces ignorants,
le CROYANT ne se base que sur kitab wa sunna
l'ignorant, l 'hypocrite et l'orgueilleux pensent qu'ils peuvent s'en passer

depuis des siècles ils ont tout fait (les savants corrompus) pour rendre les croyants indépendant d'eux
"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux"
S49 V12

le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :

“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “

En effet 'Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu'il donna à Koumail ben Zaïd :

« ... Et l'amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de 'Ali :

« ...Car la science est l'héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l'amour de la science et des savants est une preuve d'amour de l'héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l'héritage des prophètes et leurs heritiers [...] Allah est Savant et aime tout savant, et il n'accorde Sa science qu'a celui qu'Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu'Allah a aimé et ceci fait parti du culte d'Allah »

je vous poste l'explication du verset par une personne que je suis beaucoup car il a une bonne explication dans la traduction des textes et surtout dans la linguistique historique inchallah
tu sais qui il est ce monsieur que tu suis ?
c'est pour ça que allah swt nous répète à plusieurs reprise de réfléchir et médité nous mêmes, et ne pas chercher la facilité par fainéantise à chercher des réponses chez des imams qu'on a aucune connaissance de qui ils sont
hypocrisie

tu reproche au chrétiens d'adoré sidna issa (as) ainsi que d'autres saints et tu les envoies en enfer pour ça

tu dis que le musulman peut tué mais du fait qu'il soit musulman il ira quand même au paradis

je sais même pas comment ca ce fait que tu est encore en train de t'exprimé sur ce forum :claque:
tu remets encore les paroles d'Allah et de son messager en cause ? le coran n'est il pas très explicite sur ce sujet ?

je le maintient tu es une ignorante de première qui prêche le faux

tu ne connais rien sur rien juste bonne a critiquer et a baver sur tout ce que tes passions refusent

Le Prophète,
icon--1.gif
, a dit : « Evitez les sept péchés capitaux ». Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah ! Lesquels? » Il a,
icon--1.gif
, dit : « Le polythéisme, la magie, le meurtre d’une vie qu’Allah a rendue sacrée sauf à bon droit, le Riba, le vol des biens de l’orphelin, la fuite du champ de bataille et l’accusation injuste des croyantes mariées n’ayant jamais pensé à quoi que ce soit qui puisse entacher leur réputation », rapporté par Boukhari et Muslim.

Allah le Très-Haut dit : « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Sourate 25/Verset 68-69-70).

« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché. » (Sourate 4/Verset 48)

L'imam At-Tahhawi, qu’Allah lui accorde Sa miséricordieux a dit : « Ceux qui ont perpétré des péchés capitaux parmi la communauté du Prophète Mohammed,
icon--1.gif
, et qui sont morts monothéistes (proclamant le Tawhid) avant de se repentir de leurs péchés sont sous la volonté d’Allah Qui peut leur pardonner s’Il veut conformément à Sa parole : « A part cela, Il pardonne à qui Il veut », tout comme Il peut les châtier équitablement dans l’Enfer avant de les en faire sortir par Sa miséricorde ou par l’intercession en leur faveur de gens pieux, puis les faire entrer dans Son paradis.
»

ignorante en quoi? en religion? je connais allah swt et son prophète sws et ca me suffit largement tu veux que j'apprend quoi de +
quel kibr

-tu rends licite l'illicite pratique des fête de polythéiste

-insulte les pays musulmans et fais les louanges des pays de koufr

-kafar des peuples entier de musulmans

et tu te pense bien guidée ? l'être humain est vraiment un rebelle

le jour des comptes approche

«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)

« Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (Coran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? " » (Sourate 3/Verset 98)

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9/Verset 31)

« Les Juifs disent : " Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » (Sourate 9/Verset 30).

@magicnanou

Parmi les choses qui font l’unanimité des Oulémas et qui sont des prémisses admises de tout musulman le fait que celui qui nie ou doute simplement de la mécréance des gens du Livre est un mécréant. Le Kadi Iyadh dans son livre Ach-Chifaa a dit en dénombrant les choses qui sont considérées par tous les Oulémas sans exception aucune comme une mécréance : « … pour cette raison nous jugeons mécréante toute personne qui adopte une religion autre que celle des musulmans ou la valide ou nie ou doute sur sa fausseté même si elle manifeste son appartenance à l’Islam et sa croyance en son dogme. »

Il a dit dans le chapitre de l’apostat de son livre Al Iknaâ : [ Quiconque ne déclare pas la mécréance de ceux qui adopte une religion autre que l’Islam comme les juif et les chrétiens ou doute sur la fausseté de leur religion ou croit qu’elle est valable est un apostat qui contredit cette parole d’Allah : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »].

salam eleykoum

je reviendrais vers toi plus tard @Ibrams j'ai vu que tu étais là mais ça demande de la concentration quand j'échange avec toi et là je peux pas je traine dans les postes ou j'ai pas besoin de me concentré 😂

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)
Elle est bien étonnante cette formulation , a priori un chrétien ne dirait pas "le Messie, fils de Marie" 🤔

Par ailleurs cela correspond au courant "monophysite" des chrétiens, courant disparu depuis longtemps ...

quel est votre positionnement
moi il est simple Jésus est enfanté par Marie et le St Esprit, d'où ça double nature : pleinement humaine, et pleinement divine

Mais l'appelation 'Issa ibn Mariam' c'est typiquement une appelation Coranique pour bien marquer la différence avec les chrétiens qui diront plutôt 'fils de Dieu'

Ce qui me surprend est que cette expression sorte de la bouche de Chrétiens dans ce verset là

le CROYANT ne se base que sur kitab wa sunna
l'ignorant, l 'hypocrite et l'orgueilleux pensent qu'ils peuvent s'en passer
tu dis tout et son contraire, tu me reproche de suivre le coran et la sunna pour privilégié les savants, et là tu me fais la morale que je suis pas le coran et la sunna

parfois je me demande si vous êtes pas deux en un
"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux"
S49 V12
ben justement arrête de médire et de traitais les autres de mécréants ou encore de dire que @TIGELLIUS est un converti donc il connait rien

le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :

“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “
on est d'accord
En effet 'Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu'il donna à Koumail ben Zaïd :

« ... Et l'amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de 'Ali :

« ...Car la science est l'héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l'amour de la science et des savants est une preuve d'amour de l'héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l'héritage des prophètes et leurs heritiers [...] Allah est Savant et aime tout savant, et il n'accorde Sa science qu'a celui qu'Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu'Allah a aimé et ceci fait parti du culte d'Allah »
on est d'accord!

alors c'est quoi que tu me reproche exactement?

Retour