Génocide esclavage etc..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
J'ai bien relu l'article et je vais te poser une question.

Imaginons donc mère Theresa, qui croit et place toute sa confiance en Dieu, qui accomplit tous ses actes pour Dieu et pour les autres, et non pour elle même. Tu diras peut être quelle a "associé" car elle croit en un Dieu trinitaire. Or le shirk majeur selon l'article , c'est "associer le créé au créateur". Pourtant Jesus ou le st esprit pour les chrétiens sont bien incréés et non créés. Si elle le fait selon toi, c'est donc en toute méconnaissance de sa part. En outre, elle est catholique et la version trinitaire des catholiques ne correspond pas aux formes trinitaires condamnées explicitement dans le Coran.

De l'autre côté un musulman, qui accomplit parfaitement les 5 piliers mais toute sa vie est, pour faire simple, vouée au culte de l'argent (cause de shirk majeur selon l'article), et il accomplit l'essentiel de sa pratique religieuse pour se faire bien voir de sa famille et ses amis, et se donner bonne conscience (cause de shirk mineur).

Entre les 2 lequel a le plus commis le shirk ?

Dernière modification par un modérateur:
alors je t'explique (parceque je vois c'est pas qu'en islam ou tu patoge)
primo) on dit pas de quelqu'un qui fuit une pirouette, parceque une pirouette c'est faire un mouvement sur place

deuxio) j'ai pas l'habitude de fuir mes discutions j'ai toujours assumé jusqu'ici contrairement à toi

tercio) que veux tu que je te répond ? tout a était dit, tu répète toujours les mêmes questions et on te répond toujours les mêmes réponses que tu refute pour que la semaine d'après tu nous les balances en guise de vérité :confused:

donc si quelqu'un devrait porté le nom de girouette et non pirouette c'est bien toi!

crois moi que si je fuis devant toi c'est pas par manque d'argument mais par mal de crâne
oui tu peux essayer de te justifier comme tu veux

tu ne répond absolument a rien tu te contente de calomnie et des que l'on te demande de te justifier tu fais la sourde oreille

tu n'as aucun argument concret a présenter et quand bien même tu arrives a en donner ils se retournent contre toi parce que malheureusement tu ne te comprends pas toi même

A la croyance en Dieu, mais pas juste dans son contenant (unicité) mais aussi dans son contenu (Amour). Pour nous, il ne suffit pas de dire que Dieu est unique, car on ne fait que décrire la "forme" de Dieu, et non son essence. Il faut aussi croire qu'il est Amour, c'est-à-dire qu'il nous aime tous et désire entrer en contact avec nous. Sinon, toute foi en Dieu est vaine.
Dieu n'est que amour ? il ne châtie pas ?

oui tu peux essayer de te justifier comme tu veux
non monsieur j'appelle pas ca se justifier et surtout pas devant toi :D
tu ne répond absolument a rien tu te contente de calomnie et des que l'on te demande de te justifier tu fais la sourde oreille
t'est en train de te décrire là
tu n'as aucun argument concret a présenter et quand bien même tu arrives a en donner
je n'argument pas ou tu a une vue sélective ?
ils se retournent contre toi parce que malheureusement tu ne te comprends pas toi même
c'est incroyable comment tu me renvoie es remarques envers toi lol t'est limité à ce point?

J'ai bien relu l'article et je vais te poser une question.

Imaginons donc mère Theresa, qui croit et place toute sa confiance en Dieu, qui accomplit tous ses actes pour Dieu et pour les autres, et non pour elle même. Tu diras peut être quelle a "associé" car elle croit en un Dieu trinitaire. Or le shirk majeur selon l'article , c'est "associer le créé au créateur". Pourtant Jesus ou le st esprit pour les chrétiens sont bien incréés et non créés. Si elle le fait selon toi, c'est donc en toute méconnaissance de sa part. En outre, elle est catholique et la version trinitaire des catholiques ne correspond pas aux formes trinitaires condamnées explicitement dans le Coran.

De l'autre côté un musulman, qui accomplit parfaitement les 5 piliers mais toute sa vie est, pour faire simple, vouée au culte de l'argent (cause de shirk majeur selon l'article), et il accomplit l'essentiel de sa pratique religieuse pour se faire bien voir de sa famille et ses amis, et se donner bonne conscience (cause de shirk mineur).

Entre les 2 lequel a le plus commis le shirk ?
c'est délicat comme sujet dans le sens ou même les musulmans arrivent a remettre les paroles de dieu en cause ou a les tordre en deux pour arriver a assouvir leur passions

la en l'occurrence tu es a priori chrétien je ne sais pas par quelle pincette te prendre sans te froisser

non monsieur j'appelle pas ca se justifier et surtout pas devant toi :D

t'est en train de te décrire là

je n'argument pas ou tu a une vue sélective ?

c'est incroyable comment tu me renvoie es remarques envers toi lol t'est limité à ce point?
je te met en sourdine a partir du moment ou tu esquive et ne répond pas quand on te parle concrètement

À
c'est délicat comme sujet dans le sens ou même les musulmans arrivent a remettre les paroles de dieu en cause ou a les tordre en deux pour arriver a assouvir leur passions

la en l'occurrence tu es a priori chrétien je ne sais pas par quelle pincette te prendre sans te froisser

je sais que c'est délicat , je voulais montrer un "cas limite". Car ça m'intéressait de comprendre la signification du shirk en détail. Avec l'article que tu as donné, et ma compréhension des verets du coran faisant référence aux croyances trinitaires, j'avais l'impression que les choses étaient un peu plus compliquées que d'affirmer que tous les chrétiens sont des mécréants, et donc impardonnable aux yeux de Dieu, à partir du moment ils n'ont pas récité la chahada (comme tu semblais le dire un peu plus haut). Je voulais te "challenger" sur ce point en résumé : )

Ma conviction personnelle, c'est que ni toi ni moi ni personne n'est de toute façon en mesure de dire à la place de Dieu qui va au paradis, ou qui sera pardonné ou non. Mais que ces discussions sont intéressantes, car elles permettent individuellement de se poser des bonnes questions.

Tu ne risques donc pas de me froisser ! :)

À

je sais que c'est délicat , je voulais montrer un "cas limite". Car ça m'intéressait de comprendre la signification du shirk en détail. Avec l'article que tu as donné, et ma compréhension des verets du coran faisant référence aux croyances trinitaires, j'avais l'impression que les choses étaient un peu plus compliquées que d'affirmer que tous les chrétiens sont des mécréants, et donc impardonnable aux yeux de Dieu, à partir du moment ils n'ont pas récité la chahada (comme tu semblais le dire un peu plus haut). Je voulais te "challenger" sur ce point en résumé : )

Ma conviction personnelle, c'est que ni toi ni moi ni personne n'est de toute façon en mesure de dire à la place de Dieu qui va au paradis, ou qui sera pardonné ou non. Mais que ces discussions sont intéressantes, car elles permettent individuellement de se poser des bonnes questions.

Tu ne risques donc pas de me froisser ! :)
Dieu est le seul juge par contre il nous dit dans le coran clairement que celui qui ne crois pas en Lui et Ses messager ira éternellement en enfer

pour ce qui et de traiter untel et untel de mécréant a moins que la personne ne se le déclare elle même il ne faut pas

pareil pour un défunt personne ne peux dire ou il va aller a moins d'être étais avec lui sur son lit de mort et que jusqu'au bout il a renier Dieu et Ses messager

pour ta première partie
comme je te les déjà dis plus haut cela aurai été valable avant l avènement de l'islam, pas tout les chrétiens étaient mécréant ceux rester sur le l'unicité de Dieu et les révélations de jésus étaient dans le vrai

mais avec l'avènement de l'islam dieu a abroger les autres législation

il faut croire en tout ses prophète et ne rien lui associe et la arrive le problème

Dieu n'est que amour ? il ne châtie pas ?
En effet, Dieu n'est qu'Amour. Il ne châtie pas. L'entrée au Paradis ne dépend que de la disposition de l'âme du défunt. Dieu est le souverain Bien, par conséquent le plus petit péché de l'âme l'empêchera d'y accéder. Pour y entrer, le chrétien doit laisser Dieu agir en lui, afin de "travailler" son âme et de la rendre conforme à la pureté exigée pour l'entrée au Paradis. Si vous voulez une comparaison, prenez le soleil par exemple. La lumière du soleil est si forte qu'il est impossible de le regarder en face. C'est nous actuellement face à Dieu. Nous sommes si abîmés par le péché originel et par nos péchés personnels que nous ne pouvons pas soutenir le face à face avec Dieu. Nous avons une vie entière pour ajuster notre âme, de sorte qu'à notre mort nous puissions soutenir l'Amour divin et entrer pleinement dans la vie trinitaire.

En effet, Dieu n'est qu'Amour. Il ne châtie pas. L'entrée au Paradis ne dépend que de la disposition de l'âme du défunt. Dieu est le souverain Bien, par conséquent le plus petit péché de l'âme l'empêchera d'y accéder. Pour y entrer, le chrétien doit laisser Dieu agir en lui, afin de "travailler" son âme et de la rendre conforme à la pureté exigée pour l'entrée au Paradis. Si vous voulez une comparaison, prenez le soleil par exemple. La lumière du soleil est si forte qu'il est impossible de le regarder en face. C'est nous actuellement face à Dieu. Nous sommes si abîmés par le péché originel et par nos péchés personnels que nous ne pouvons pas soutenir le face à face avec Dieu. Nous avons une vie entière pour ajuster notre âme, de sorte qu'à notre mort nous puissions soutenir l'Amour divin et entrer pleinement dans la vie trinitaire.
si dieu n'est que amour pourquoi avoir peur de vos péchés ?

le plus petit péché de l'âme empêchera l'accès au paradis ? si pas de paradis qu'elle destination ? n'est ce pas la un châtiment terrible ?
l'homme par nature est un pécheur

le musulman se place entre amour et crainte
il aime son créateur et redoute son châtiment

Dieu est le seul juge par contre il nous dit dans le coran clairement que celui qui ne crois pas en Lui et Ses messager ira éternellement en enfer
C'est dans quel verset du Coran ?
Je pensais que c'était uniquement la non-croyance en Dieu ou l’associationnisme qui envoyait 'directement' en enfer.
Pas celle dans les messagers, même si évidemment le Coran demande de croire dans les messagers, mais ce n'est pas même niveau, il y a quand même une différence.
D'ailleurs dans l'article que tu as donné, l'associationisme, c'est bien associé le créé à Dieu, ce n'est pas 'ne pas croire en Mohamed'.

si dieu n'est que amour pourquoi avoir peur de vos péchés ?

le plus petit péché de l'âme empêchera l'accès au paradis ? si pas de paradis qu'elle destination ? n'est ce pas la un châtiment terrible ?
l'homme par nature est un pécheur

le musulman se place entre amour et crainte
il aime son créateur et redoute son châtiment
Je vais prendre une autre comparaison. Imaginez qu'on vous place dans une pièce sans lumière et qu'au bout de trois mois on allume un projecteur en plein sur votre visage. La douleur vous sera insupportable. C'est ce qui arrive à une âme plongée dans les ténèbres du péché lorsqu'elle se retrouve confrontée à l'Amour de Dieu. Dieu veut sauver tout le monde, surtout les plus grands pécheurs, mais il a besoin pour cela que vous le laissiez faire. C'est votre libre arbitre qui est déterminant dans cette affaire. Vous avez la responsabilité immense d'accepter ou de refuser la main tendue de Dieu. Pour le reste, c'est Dieu qui se chargera de vous transformer et de vous purifier. Si vous refusez l'aide de Dieu, vous n'aurez pas accès à son Amour, et c'est cela qu'on appelle l'Enfer. C'est un état d'esprit (et peut-être aussi un lieu), coupé de l'amour divin.

C'est dans quel verset du Coran ?
Je pensais que c'était uniquement la non-croyance en Dieu ou l’associationnisme qui envoyait 'directement' en enfer.
Pas celle dans les messagers, même si évidemment le Coran demande de croire dans les messagers, mais ce n'est pas même niveau, il y a quand même une différence.
D'ailleurs dans l'article que tu as donné, l'associationisme, c'est bien associé le créé à Dieu, ce n'est pas 'ne pas croire en Mohamed'.
Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ! (Coran 72:23)

Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais Allah ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie (Coran, 4 :168)

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la prière et d’acquitter la zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! (Coran,2:177)

{ Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers… } (2/285)

<<Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. Et ils ont dit: Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour. » (Coran,2:285)

Nous n’avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend](38-27)

« Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Absoluteur et Miséricordieux. » (Coran 4/150-152)

"Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."(2-39)

Je vais prendre une autre comparaison. Imaginez qu'on vous place dans une pièce sans lumière et qu'au bout de trois mois on allume un projecteur en plein sur votre visage. La douleur vous sera insupportable. C'est ce qui arrive à une âme plongée dans les ténèbres du péché lorsqu'elle se retrouve confrontée à l'Amour de Dieu. Dieu veut sauver tout le monde, surtout les plus grands pécheurs, mais il a besoin pour cela que vous le laissiez faire. C'est votre libre arbitre qui est déterminant dans cette affaire. Vous avez la responsabilité immense d'accepter ou de refuser la main tendue de Dieu. Pour le reste, c'est Dieu qui se chargera de vous transformer et de vous purifier. Si vous refusez l'aide de Dieu, vous n'aurez pas accès à son Amour, et c'est cela qu'on appelle l'Enfer. C'est un état d'esprit (et peut-être aussi un lieu), coupé de l'amour divin.
Dieu nous a crée uniquement pour l'adore

Il n'a pas besoin de nous, nous avons besoin de Lui

si refuser son amour reviens a lui désobéir qu'elle en ai la conséquence ?

Dieu nous a crée uniquement pour l'adore

Il n'a pas besoin de nous, nous avons besoin de Lui

si refuser son amour reviens a lui désobéir qu'elle en ai la conséquence ?
La conséquence, c'est s'exclure soi-même de l'amour divin et donc du Paradis. Pour nous chrétiens, Dieu ne souhaite pas juste qu'on l'adore. Il souhaite surtout qu'on participe à la vie divine, qu'on se joigne à son Amour, tout en restant ses créatures.

La conséquence, c'est s'exclure soi-même de l'amour divin et donc du Paradis. Pour nous chrétiens, Dieu ne souhaite pas juste qu'on l'adore. Il souhaite surtout qu'on participe à la vie divine, qu'on se joigne à son Amour, tout en restant ses créatures.
Dieu aurait il besoin des ses créatures ?

Comment aimer dieu ? Comment lui obéir ?

Le croyant exclu de sont paradis va où (je me répète je sais désolé ) ? Vu que le concept d enfer et de châtiment vous est étranger à priori

non du tout tu ne veux pas me répondre quand je te parles
ca sert a rien d'insister quand tu me répondras je te répondrais
tes questions c'est du replay
200.gif
si tu veux mes réponses demande à ton pote morjani c'est un fan de moi il a archivé tout mes discours

Les juifs et les chrétiens de nos jours ne sont pas mécréants donc ?
On ne sait pas vraiment. Les vertueuses d'entre les Gens du Livre peuvent se marier avec des musulmans, et ces mêmes vertueuses étaient aussi des catholiques à l'époque du Messager. Puis il y a les deux versets qui disent que ceux qui disent 3 et que Jésus est le fils d'Allah sont des mécréants. Est-ce que ces deux versets abrogeraient donc le verset permissif concernant les vertueuses ?

et que pense tu de ce hadith ?

Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit : «Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit: Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna. (Rapporté par Abou Dawoud, 4597)
Salam

Il n'y a rien à penser. Ce hadith est une imposture qui va à l'encontre même de ce qu'a dit Allah à savoir :

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on a fait surgir pour les hommes". Le hadith montre le contraire.

Retour