A
AncienMembre
Non connecté
J'ai bien relu l'article et je vais te poser une question.Le Polythéisme (Ash-Shirk) : définitions et variétés - Al-Ghourabaa | الغرباء
Ce site est porteur de la Croyance des gens de la Sounna oua al djama’a [consensus] selon la compréhension des Salafs As-Salih. Vous y trouverez de nombreuses traductions de fatawa de nos grands savants, audio et vidéos, avec des sources en arabes.www.alghourabaa.com
Imaginons donc mère Theresa, qui croit et place toute sa confiance en Dieu, qui accomplit tous ses actes pour Dieu et pour les autres, et non pour elle même. Tu diras peut être quelle a "associé" car elle croit en un Dieu trinitaire. Or le shirk majeur selon l'article , c'est "associer le créé au créateur". Pourtant Jesus ou le st esprit pour les chrétiens sont bien incréés et non créés. Si elle le fait selon toi, c'est donc en toute méconnaissance de sa part. En outre, elle est catholique et la version trinitaire des catholiques ne correspond pas aux formes trinitaires condamnées explicitement dans le Coran.
De l'autre côté un musulman, qui accomplit parfaitement les 5 piliers mais toute sa vie est, pour faire simple, vouée au culte de l'argent (cause de shirk majeur selon l'article), et il accomplit l'essentiel de sa pratique religieuse pour se faire bien voir de sa famille et ses amis, et se donner bonne conscience (cause de shirk mineur).
Entre les 2 lequel a le plus commis le shirk ?
Dernière modification par un modérateur: