Grace au modernisme l'Italie s'effondre démographiquement, un pays de vieillards, la majorité des gens ont entre 45 et 55 ans et ne font pas de gosses

Oui mais en Arabie , Bangladesh etc ils passent de 10 enfants par familles à 4 ou 5, donc pas pareil. Et eux c'est par manque d'argent sinon ils auraient plus d'enfants. Dans le temps au Maroc, quand tu voyais des familles avec plus de 10 frères et soeurs tu savaient que c'était une famille aisée. Plus les gens étaient aisés au bled, plus ils avaient des enfants. Ce qui est le contraire en Europe.
Faire moins d'enfants, c'est se responsabiliser.
 
Je pense que nous sommes trop nombreux, c'est vrai. Que toutes les sociétés produisent fondamentalement moins d'humains est une très bonne nouvelle.

Malheureusement, une baisse rapide et non maîtrisée de la population serait catastrophique, tant d'un point de vue social, qu'économique...

Et paradoxalement, d'un point de vue écologique, ce ne serait pas la panacée non plus.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Si c'est grave quand on s'en prend à ceux qui sont les premières victimes et seulement eux.

Regarde la pièce jointe 364258
Il faudrait tenir compte que des pays européens comme
l'Allemagne
la Suisse
le Royaume Uni
la France
l'Italie
hébergent une grande quantité des personnes venues immigrer
ces pays portent le poids écologique des pays qui ont envoyé des émigrés
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il faudrait tenir compte que des pays européens comme
l'Allemagne
la Suisse
le Royaume Uni
la France
l'Italie
hébergent une grande quantité des personnes venues immigrer
ces pays portent le poids écologique des pays qui ont envoyé des émigrés
Que d'inepties... mais si ça vous permet de dormir, je peux comprendre.
 
Malheureusement, une baisse rapide et non maîtrisée de la population serait catastrophique, tant d'un point de vue social, qu'économique...

Et paradoxalement, d'un point de vue écologique, ce ne serait pas la panacée non plus.
Bourghiba disait : kalal oua dalal, c'est de la sagesse.
T'inquiète pas les robots et l'IA feront le boulot pour un meilleur résultat
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Je pense que nous sommes trop nombreux, c'est vrai. Que toutes les sociétés produisent fondamentalement moins d'humains est une très bonne nouvelle.
Pauvre terre, pauvre mer exploités à donf
Regarde la taille de la Namibie vs la taille de la Belgique.
2.5 millions d'habitants en Namibie un pays ENORME vs 11 millions dans la petite Belgique. Et c'est comme ça en Afrique en général la densité de la population est très basse à part en zone urbaine.
C'est vrai que le désert namibien comme le Sahara sont peu peuplés Mais qui veut habiter là ou rien ne pousse ?
avoir un enfant c'est pension alimentaire jusqu'à 18 ans prélevé sur le salaire.
prélevé ou ajouté au salaire ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il faut comprendre dans ce graphe que dans les 400k de naissances une bonne partie sont des étrangers, l'italien et l'italienne ne veulent plus faire de gosses, jadis catholique ces gens ont été grand remplacé et se sont "américanisés" depuis 1945. Le sens de leurs vie, c'est la jouissance et avoir des gosses c'est tout sauf kiffer, c'est un handicape qui ne permet pas de jouir de sa vie ajouter à cela des valeurs sataniques qui ne permettent pas la fondation de couples durables, cette populace de boomers dit au revoir à l'existence. de façon irréversible.
Ciao et merci pour les farfalles! :D
PS : les pâtes ça reste quand meme une invention perse et chinoise :D
number-of-births-in-italy.jpg
Au passage, qu'est ce que t'en a à faire de la population italienne ?

Il est vrai que tu dois pondre quotidiennement un sujet même sans intérêt
 
Malheureusement, une baisse rapide et non maîtrisée de la population serait catastrophique, tant d'un point de vue social, qu'économique...

Et paradoxalement, d'un point de vue écologique, ce ne serait pas la panacée non plus.
Ce serait moins pire qu'une guerre, dans tous les cas.
Les populations plus vieilles sont plus apaisées.
 
L'humanité est bête et servile on change de maître c'est tout

Non, ce n'est pas tout...

Quand on voit déjà les effets d'Internet sur le cerveau humain, j'ai peine à imaginer les effets de l'IA.

Des humains incapables de réfléchir par eux-mêmes, devenus totalement dépendants de l'IA.

Le futur pourrait ressembler à un mix entre Ready Player One, 1984 et Idiocracy. Ça fait pas très envie...
 
Non, ce n'est pas tout...

Quand on voit déjà les effets d'Internet sur le cerveau humain, j'ai peine à imaginer les effets de l'IA.

Des humains incapables de réfléchir par eux-mêmes, devenus totalement dépendants de l'IA.

Le futur pourrait ressembler à un mix entre Ready Player One, 1984 et Idiocracy. Ça fait pas très envie...
Je partage mais je ne pense pas que nous le vivrons peut être nos enfants d'où l'intérêt de pas en faire
 
Écoute tu viens de me donner une furieuse envie de revoir "je suis une légende", allez hop un petit tour sur Netflix (j'espère qu'ils le proposent)
Le problème c'est qu'on nous a obligé a naître dans un monde sans aucun sens, moi je n'avais rien demandé, j'étais tranquille quelque part,
et que l'on nous oblige à engendrer d'autres humains qui n'auront rien demandé à leur tour.
 
Ce serait moins pire qu'une guerre, dans tous les cas.
Les populations plus vieilles sont plus apaisées.

Avec 35% de plus de 65 ans, comme il est prévu dans certains pays d'ici 15/20 ans (Japon, Italie, Corée, Chine...), pas certain que ce soient des situations tenables économiquement et socialement...

Si demain il n'y avait plus du tout d'humains sur terre, franchement, est-ce que ce serait si mal ?

Ce serait même une bonne nouvelle.

Simplement, il faut espérer que :
  • la disparition de l'humanité ne se fasse pas dans le désordre et le chaos.
  • l'humanité arrive à gérer le SAV des nombreuses infrastructures dangereuses et polluantes crées par l'homme moderne (bombes atomiques, centrales nucléaires, pipelines, mines, infrastructures en tout genre). Sans cela, c'est carrément la vie sur notre planète qui serait menacée.
 
Avec 35% de plus de 65 ans, comme il est prévu dans certains pays d'ici 15 ans (Japon, Italie, Corée...), pas certain que ce soient des situations tenables économiquement et socialement...
Bah la faculté de l'être humain n'est-elle pas de s'adapter à chaque situation ? Nous avons connu l'ère glacière, ce n'est pas avec un peu moins de population que nous serons anéantis.
 
Simplement, il faut espérer que :
  • la disparition de l'humanité ne se fasse pas dans le désordre et le chaos.
  • l'humanité arrive à gérer le SAV des nombreuses infrastructures dangereuses et polluantes crées par l'homme moderne (bombes atomiques, centrales nucléaires, pipelines, mines, infrastructures en tout genre). Sans cela, c'est carrément la vie sur notre planète qui serait menacée.
Avant nous il n'y avait rien et après nous, il n'y aura rien. N'ayons pas peur du néant.
 
Je partage mais je ne pense pas que nous le vivrons peut être nos enfants d'où l'intérêt de pas en faire

Faire des enfants est la plus belle des choses qui soit.

Et si on arrêtait de faire des enfants, les conséquences seraient dramatiques.

Bah la faculté de l'être humain n'est-elle pas de s'adapter à chaque situation ? Nous avons connu l'ère glacière, ce n'est pas avec un peu moins de population que nous serons anéantis.

Non sociétés capitalistes et hyper mondialisées ne tiennent que sur un fil.

Le jour où tout s'effondre, si ça se produit, on risque le chaos généralisé.
 
Téma cette abominable pyramide : la classe d'age 50-60 ans est la plus dominante en terme d'effectifs, alors que les moins de 10 ans sont en ultra minorité. Ce genre graphes macabre n'est produit que par les sociétés modernistes, des sociétés totalement mortifère et encore une fois la clé démographique le démontre.


1200px-Italy_Population_Pyramid.svg.png
 
Par contre téma cette beauté, une pyramide parfaite produite par une société saine et plein de vie!!!

images
Même pour ça il est question d'esthétisme et de silhouette ! C'est en plus cynique de prendre la pyramide du Niger en exemple de prospérité ! Je leur souhaite évidemment.

Ps : prends mon intervention au 2nd degré ça fait du bien d'évacuer le stress de temps en temps
 
Téma cette abominable pyramide : la classe d'age 50-60 ans est la plus dominante en terme d'effectifs, alors que les moins de 10 ans sont en ultra minorité. Ce genre graphes macabre n'est produit que par les sociétés modernistes, des sociétés totalement mortifère et encore une fois la clé démographique le démontre.


1200px-Italy_Population_Pyramid.svg.png

Wesh Frero!
J'avoue c'est cheum! :(

Tema la pyramide des âges du Qatar, c'est trop dar, non ? ;)

FZ5c31RWIAEFunb.jpg
 
Voici la carte mondiale des taux de fécondité :
  • les pays en bleu ne renouvellent plus leurs générations
  • les pays en vert (autour de 2,1 enfants par femme) y arrivent tout juste
  • les pays en rouge font plus que renouveller leurs générations

Total_Fertility_Rate_Map_by_Country.svg.png

À la vue de cette carte, on constate que la majorité de l'humanité ne renouvelle plus ses générations.

Seule l'Afrique, l'Océanie, une partie du Moyen-Orient, quelques pays Amérique Latine font plus que 2,2 enfants par femme...

Et même en Afrique, hormis dans de rares pays (Niger, Mali, Congo, Somalie, Tchad, Angola) les taux de fécondité sont aussi en diminution marquée...
Le Maroc et la Tunisie sont entre 2,0 et 2,2 enfants par femme... La Turquie et l'Iran en dessous de 2...

Nous sommes en train d'entrer dans une nouvelle ère, celle où l'humanité va entamer sa décroissance, sans doute d'ici 2050
 
Dernière édition:
Haut