A
AncienMembre
Non connecté
Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire.
Simplement, quand on parle de sciences, il faut mettre la religion de coté. Et quand on parle religion, c'est la science qu'il faut abandonné. Il ne faut pas mettre les deux en confrontation parce que soit on tombe dans le concordisme avec les pseudos "miracles scientifiques" du Coran (ou de la Bible), soit dans des théories pseudo scientifiques telle que l'intelligence design. Bref, dans tous les cas, des chimères qui font stagner l'homme. Une tête bien faite doit savoir séparer les deux sans les opposer. Chacun son domaine.
Pour moi il n'est pas nécessaire de les opposer ni qu'il faille en mettre forcément un de côté pour étudier l'autre, du moins dans notre quotidien lol, mais plutôt de les faire aller en synergie, l'un renforçant l'autre si on est croyant ou enn persévérant dans sa quête de vérité purement "scientifique" si on ne l'est pas
Après n'étant ni scientifique de niveau approprié, ni théologien je ne me permets pas de réfuter l'un ou l'autre chacun pense ce qu'il veut et j'ai mon opinion sur le sujet