@Marc1,
Justement, comment se faire son propre avis lorsque nos parents, notre famille, ceux qui nous ont élevés nous disent : " si tu ne fais pas la prière, que tu ne crois pas en Dieu qui est ton seul créateur alors tu brûlera en enfer"
Il y a tellement de pièces qui manquent pour que le puzzle se fassent mais en même temps tellement de pièces qui viennent se rajouter, car ce n'est pas le même motif mais elles s'encastrent parfaitement avec les autres. Ce qui fait qu'on se retrouvent avec trop d'incompréhensions et des valeurs qui font parti de nous même si elles n'ont aucun sens et aucune raison d'être.
Pourquoi lorsqu'on pense différemment on devrait être envoyé pour une éternité de malheur ? Parce que je pense que les gens oublient de plus en plus ceci.
On pourrait croire que c'est la peur qui est en partie responsable de mes nombreux questionnement, et bien c'est le cas.
Comment peut-on vivre avec des personnes dont nous savons qu'ils auront un destin le plus funeste qui soit alors qu'eux même peuvent être médecins, pompiers, militaires, sages-femmes, professeurs, facteurs, ingénieurs, ils nous offrent leurs services, nous sauvent la vie, la vie de nos proches, améliorent la qualité de nos vie ! Tous ces instruments que l'on utilise : internet, les téléphones, la télé, le papier sur lequel est un imprimé le coran, le tapis sur lequel nous prions, les mosquées, ont été un à moment donné obligatoirement conçus , innovés, améliorer par des mécréants, comment peut-on alors vivre avec ceci sur la conscience ??
Se dire que nos maisons dans lesquelles nous vivont, la nourriture que nous consommont, l'école où nous apprenons sont tenus,construit,fabriquer par des personnes qui auront l'éternité en enfer, ces personnes qui pour certains nous font littéralement vivre
Je suis outrée par l'idiotie de certaines personnes qui n'ont jamais essayer de comprendre pourquoi l'Islam, pourquoi je suis cette religion? Ils suivent l'enseignement de leurs parents sans se poser la moindre questions, et en menaçant des personnes de l'enfer qui ont fait des études, qui ont essayer de comprendre le pourquoi du comment mais qui n'arrive pas à la même finalité que les religieux.
Pourquoi punir ceux qui ne sont pas du même avis ?
Dieu ne doit-il pas être juste ?
Je ne comprends pas aussi pourquoi l'on dit de Dieu qu'il sait tous, qu'il connaît tout , le passé, le présent et le futur mais que l'on fait des prières qui agissent sur le présent et qui "satisfont" Dieu pour qu'il puissent par exemple implorer notre pardon enver un pêché. Si celui-ci connaît le futur pourquoi a-t-il besoin de faire des actions sur le présent et surtout puisqu'il le connaît pourquoi nous a-t-il créé ? Pour regarder un film qu'il a lui même réalisé ? Ca n'a pas de sens