Grande ouverture d'ésprit dans les parages....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gharibaa
  • Date de début Date de début
Wa3laykoum salam

Prends garde aux généralisations, ce forum ne regroupe pas les avis des musulmans au sein de la Oumma en france ou ailleurs

Le choc, il se manifeste chez la plupart par l'ironie, l'incrédulité (souvent justifié au vue de cette section où est peu expliqué de réelle histoires), la raillerie, la critique, ou le choc pur.

La norme religieuse va varier selon la considération qu'en a un individu, le rappel est toujours à faire lorsqu'il se présente possible et utile. Mais il faut prendre en compte la variable pré citée et essayer au mieux si ce rappel ou un conseil peut l'être

j'ai bien conscience que c'est gentiment exacerber ici, mais je pense réellement que les mœurs ont évolués dans notre communauté.
la religion devient tradition

j'ai bien conscience que c'est gentiment exacerber ici, mais je pense réellement que les mœurs ont évolués dans notre communauté.
la religion devient tradition
Ah, la grande question.

Ou encore : quelle est la part de traditions et quelle est la part de préceptes universelles / intemporels dans la religion ?

un cap est passé ça c'est sur! la sexualité n'est pas interdit, et ne devrait pas être tabou, mais juste dans les règles de l'art... c'est un aspect de la vie du musulman comme tout les autres aspects, et coucher hors mariage, c'est tout sauf la normalité et je comprends pas qu'elle le soit devenue.
Comme ce sujet est en train de virer pure HDC (clin d’œil aux autres :D ), j’y répond maintenant, pour que ça ne parte pas trop H.S.

Coucher hors‑mariage, n’est peut‑être pas tant la question que celle de jouer avec les gens et de papillonner inconsciemment, en se causant du tord ou en faisant du mal à quelqu’un(e). Le mariage, c’est un engagement réciproque, et l’engagement réciproque peut être là, même si un mariage n’a été prononcé formellement. C’est une vision assez libérale, et c’est pour ça que je ne voulais pas répondre tout de suite (je le suis sûrement trop pour quelques gens), et autant parce que sincèrement, là je parle de ce que je connais pas quand je dis ça ( :rouge: ), mais c’est comme ça que j’imagine les choses.

Salam alaykoum ou bonsoir... (?)

j'ai préparé mon gilet par balle...

je me suis retenue de répondre à moult sujet ouvert ici, mais wow c'est donc vrai, les musulmans de France sont très ouvert d'esprit, a moins qu'il n y ait ici plus de non musulman que de musulman et dans ce cas là EL HEMDOULILEH!!!
Ca parle de sexualité à toute les sauces, pas simplement en théorie non non, mais bien en pratique... Brigite? non non elle s'appel Fatima, Arnaud? non non, lui c'est Mohamed.

ALO LA TERRE? quoi je suis une puritaine? loin de là, mais la norme devient anormal, je pige plus rien....

il fut une époque où les bêtises que les gens faisaient était belle est bien reconnues comme "bétises" les gens les cachaient, maintenant, c'est la normalité, limite l'inverse devient louche... quoi? t'es vierge à 30ans? oulalaaaa mais t'a un problème....
sortir avec une fille/un garçon c'était un truc de maladeeeeeee, mais le monde aurait il évolué pendant que je dormais?

bref ce forum me fait flipper, oui je peux allez voir ailleurs, je suis juste en plein questionnement-traumatisme- je dois être has been s'pas possible string mat string, détail d'une vie sexuelle.... a imaaaaaaaaaa

ou alors le forum n'est pas à l'image de la réalité en vrai de vrai?
dans ce cas là merci de me rassurer....

sur ce

un gilet par balle ne te servira à rien. ici on parle missiles et Ak-47 et en plus on vise la tête seulement.

Merci à Freud...
si on pense comme ça, il n'existe plus ni mœurs ni éthique ni valeurs li limite, si je suis ce résonnement alors la pédophilie n'est que l'expression d'un corps dans son droit...

moi je crois en la perfection de l'islam, le mariage a perdu sa sacralité, la sexualité également.
tout est easy en 2014, la facilité n'est qu'une pente, t'a juste a te laisser glisser pour kiffer...

je ne sais pas trop à quels topics tu fais référence mais en attendant parler de sexualité n'est pas haram. Ensuite beaucoup n'ont personne à qui en parler, un forum est un bon moyen de poser des questions des plus simples aux plus complexes. Ensuite certain/es écrivent de jolis poèmes érotiques et ont un vrai talent, pourquoi ne pas partager ?
Pour finir, il n'y a pas que des musulmans sur ce forum.

je ne sais pas trop à quels topics tu fais référence mais en attendant parler de sexualité n'est pas haram. Ensuite beaucoup n'ont personne à qui en parler, un forum est un bon moyen de poser des questions des plus simples aux plus complexes. Ensuite certain/es écrivent de jolis poèmes érotiques et ont un vrai talent, pourquoi ne pas partager ?
Pour finir, il n'y a pas que des musulmans sur ce forum.
Où ? :timide: J’ai jamais vu encore :rouge:

un cap est passé ça c'est sur! la sexualité n'est pas interdit, et ne devrait pas être tabou, mais juste dans les règles de l'art... c'est un aspect de la vie du musulman comme tout les autres aspects, et coucher hors mariage, c'est tout sauf la normalité et je comprends pas qu'elle le soit devenue.

salam alaykum

Je voudrais t'expliquer une chose en espérant que tu me comprennes.

Je te comprends mais c'est à toi intérieur de faire " l'écart " entre ce que tu es et où tu te situes. Cela est valable ici sur un forum ou dans la vie, car plus on va avancer , plus cela sera difficile de se tenir fermement à sa religion sans être choqué, surprise ou même " happer "!

Donc là dedans, il faut te préserver et te dire que partout tu verras des choses " choquantes ", musulmans ou pas musulmans, on dit souvent que certaines personnes aiment la solitude, ce qui est une solitude " physique ", être seule dans un endroit etc...

Ensuite, pour te " proteger " et renforcer ton intérieur par rapport à ce que tes yeux, oreilles percoivent, tu dois apprendre la solitude " de l'esprit ", si si....

J'ai survécue de longues années en prenant ce côté pour me protéger de ce que mon corps enduré, et mes yeux et mes oreilles, ca fait comme une barrière intérieur quand tu y arrives.

Etre dans une masse de monde différente de toi, mais " être seule " intérieurement, arrivée à cela rien ne pourra te bouleverser ou te mener à questionnement mais plus à demandez pardon à Allah que tes yeux, oreilles ont vu involontairement et faire du'as.

La "force " de l'esprit à pouvoir voir, lire, entendre des choses dures ne changeront rien à ton " toi intérieur ". Car systématiquement tu te rapproches d'Allah en demandant pardon, en " fuyant " aussi, car sur ce forum c'est possible de quitter un post qui nous choque etc..
et faire du'as.

Faire du'as...

Allah répond à celui qui l'invoque.

Qu'Allah t'apaise, te soutienne et t'aide.

Qu'Allah nous unisse dans la oumma.

Qu'Allah nous purifie le coeur.

Qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des mains et des pieds.

Salam alaykoum ou bonsoir... (?)

j'ai préparé mon gilet par balle...

je me suis retenue de répondre à moult sujet ouvert ici, mais wow c'est donc vrai, les musulmans de France sont très ouvert d'esprit, a moins qu'il n y ait ici plus de non musulman que de musulman et dans ce cas là EL HEMDOULILEH!!!
Ca parle de sexualité à toute les sauces, pas simplement en théorie non non, mais bien en pratique... Brigite? non non elle s'appel Fatima, Arnaud? non non, lui c'est Mohamed.

ALO LA TERRE? quoi je suis une puritaine? loin de là, mais la norme devient anormal, je pige plus rien....

il fut une époque où les bêtises que les gens faisaient était belle est bien reconnues comme "bétises" les gens les cachaient, maintenant, c'est la normalité, limite l'inverse devient louche... quoi? t'es vierge à 30ans? oulalaaaa mais t'a un problème....
sortir avec une fille/un garçon c'était un truc de maladeeeeeee, mais le monde aurait il évolué pendant que je dormais?

bref ce forum me fait flipper, oui je peux allez voir ailleurs, je suis juste en plein questionnement-traumatisme- je dois être has been s'pas possible string mat string, détail d'une vie sexuelle.... a imaaaaaaaaaa

ou alors le forum n'est pas à l'image de la réalité en vrai de vrai?
dans ce cas là merci de me rassurer....

sur ce
Il est... a l'image de la réalité...

Retour