Grande ouverture d'ésprit dans les parages....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gharibaa
  • Date de début Date de début
jc'est soit blanc, soit noir, pas de nuance entre les extrême, donc j'insiste non je ne dis pas que parler de sexualité est haram, et non je ne suis pas big up, y a un juste milieu....
@Makeda non‑plus ne fait pas dans l’autre extrême ;) , et le problème c’est qu’elle risque de se sentir visée, parce que ça lui est dit à elle comme à ça.

Salam alaykoum ou bonsoir... (?)

j'ai préparé mon gilet par balle...

je me suis retenue de répondre à moult sujet ouvert ici, mais wow c'est donc vrai, les musulmans de France sont très ouvert d'esprit, a moins qu'il n y ait ici plus de non musulman que de musulman et dans ce cas là EL HEMDOULILEH!!!
Ca parle de sexualité à toute les sauces, pas simplement en théorie non non, mais bien en pratique... Brigite? non non elle s'appel Fatima, Arnaud? non non, lui c'est Mohamed.

ALO LA TERRE? quoi je suis une puritaine? loin de là, mais la norme devient anormal, je pige plus rien....

il fut une époque où les bêtises que les gens faisaient était belle est bien reconnues comme "bétises" les gens les cachaient, maintenant, c'est la normalité, limite l'inverse devient louche... quoi? t'es vierge à 30ans? oulalaaaa mais t'a un problème....
sortir avec une fille/un garçon c'était un truc de maladeeeeeee, mais le monde aurait il évolué pendant que je dormais?

bref ce forum me fait flipper, oui je peux allez voir ailleurs, je suis juste en plein questionnement-traumatisme- je dois être has been s'pas possible string mat string, détail d'une vie sexuelle.... a imaaaaaaaaaa

ou alors le forum n'est pas à l'image de la réalité en vrai de vrai?
dans ce cas là merci de me rassurer....

sur ce

Salut,
A contrario, si l'on mets de coté la sexualté, pour ma part je suis agréablement surprise du niveau de culture générale ou bien intelectuel de ces même personnes. Cela renvoit une image trés positive vu comme cela.
Ne nous voilons pas la face, tu n'es pas has-been, il faut juste savoir que la sexualité a toujours été comme tu la lis dans le forum simplement avec l'anonymat les gens osent dire ce qu'ils se passe depuis des siècles.

C’est justement ce qu’il invite à faire, en rappelant certaines questions à la conscience, et en proposant une prise de distance et un questionnement. Après, qu’il y en ai des applications tellement abusives qu’elles vont à l’encontre de la démarche, c’est une autre question (quand certaines gens comprennent qu’il s’agit de séparer, au lieu de comprendre qu’il s’agit de prendre de la distance… c’est même pour ça que je ne suis pas d’accord avec la non‑mixité des Mosquées).

L’Islam n’est pas le Communisme, il n’a jamais prétendu changer les gens par quelques manipulations que ce soit. Il essaie seulement de gérer les rapports entre les sexes / genres (dans quelques cas, il fait plus de mal que de bien, mais là aussi, je crois que c’est un problème de compréhension… et ce problème est plutôt moderne).

C’est paradoxale d’assimiler à une mascarade, ce que tu semble toi‑même inviter à faire.

L’échec ne permet pas de juger de l’intention. Ce serait une mascarade, si l’échec était caché dans l’intention.

1- tu es pour la mixité dans les mosquées? Si j ai bien compris?

2- Mascarade: Ce que certains musulmans veulent faire croire et imposer.
3- L islam fait plus de mal que de bien? En quoi? Je veux connaître ou et quand ?

« Vendre », peut recourir à plusieurs formes ;) . Mais ce n’est pas la question ici (de discuter du forum lui‑même).

ben si justement. Si encore "Bladi" devait absolument faire de "l"audimat" pour obtenir des contrats publicitaires ou je ne sais quoi d'autre, on pourrait donc peut-être dire "le sexe fait vendre" et bladi multiplie les rubriques à "caractère sexuel" mais non le forum est avant tout un lieu d'expression, d'échanges, d'appel à l'aide parfois etc... "bladi" ne vend rien, encore moins du sexe, il est juste un lieu de liberté d'expression et reste encadré et modéré.
Un Musulman est avant tout un être humain et à ce titre a droit à une sexualité "normale", il a le droit de fantasmer, d'en parler, de demander des conseils et même d'en plaisanter, il n'y a rien de choquant à cela.

1- tu es pour la mixité dans les mosquées? Si j ai bien compris?
Pas nécessairement toutes, mais ce serait peut‑être une bonne idée peut‑être qu’il en existe des mixtes. Après tout, les Églises sont mixtes, maintenant, alors qu’elles ne l’ont pas toujours été (quoique que c’était différent en pratique, hommes et femmes allaient à la même Églises, mais elle était séparée en deux… les femmes d’un côté de l’allée centrale, et les hommes de l’autre).

2- Mascarade: Ce que certains musulmans veulent faire croire et imposer.
Si je comprends bien ce que tu dis, oui.

3- L islam fait plus de mal que de bien? En quoi? Je veux connaître ou et quand ?
Je ne l’ai pas dit au sens général, j’ai dit parfois, sur certains sujets, et je pensais particulièrement à l’homosexualité et à la damnation qui est jetée sur les homos.

C’est justement ce qu’il invite à faire, en rappelant certaines questions à la conscience, et en proposant une prise de distance et un questionnement. Après, qu’il y en ai des applications tellement abusives qu’elles vont à l’encontre de la démarche, c’est une autre question (quand certaines gens comprennent qu’il s’agit de séparer, au lieu de comprendre qu’il s’agit de prendre de la distance… c’est même pour ça que je ne suis pas d’accord avec la non‑mixité des Mosquées).

L’Islam n’est pas le Communisme, il n’a jamais prétendu changer les gens par quelques manipulations que ce soit. Il essaie seulement de gérer les rapports entre les sexes / genres (dans quelques cas, il fait plus de mal que de bien, mais là aussi, je crois que c’est un problème de compréhension… et ce problème est plutôt moderne).

C’est paradoxale d’assimiler à une mascarade, ce que tu semble toi‑même inviter à faire.

L’échec ne permet pas de juger de l’intention. Ce serait une mascarade, si l’échec était caché dans l’intention.

Si je peux me permettre. Et en lisant ta phrase sur le profil je comprends ton mal être vis à vie de L'ISLAM.
Ce qui est à blâmer il me semble c est plus nos confrères musulmans qui se prennent plus royalistes que Dieu. Et non pas l'islam. Dieu dans son Coran et Mohamed Sws ont tjrs protégé les minaurités sexuelles.

Pas nécessairement toutes, mais ce serait peut‑être une bonne idée peut‑être qu’il en existe des mixtes. Après tout, les Églises sont mixtes, maintenant, alors qu’elles ne l’ont pas toujours été (quoique que c’était différent en pratique, hommes et femmes allaient à la même Églises, mais elle était séparée en deux… les femmes d’un côté de l’allée centrale, et les hommes de l’autre).

Si je comprends bien ce que tu dis, oui.

Je ne l’ai pas dit au sens général, j’ai dit parfois, sur certains sujets, et je pensais particulièrement à l’homosexualité et à la damnation qui est jetée sur les homos.

Dans quel verset est il question de damner - ca se dit?- les homos?

Dieu n à jamais été contre la nature de ce que lui a créé.

J ai envie de te dire il existe deux monde différents entre celui qui naît comme il est et celui qui veut être ce qu il n est pas. Par ça on peut généraliser et mettre tt sorte d exemple.

Si je peux me permettre. Et en lisant ta phrase sur le profil je comprends ton mal être vis à vie de L'ISLAM.
Ce qui est à blâmer il me semble c est plus nos confrères musulmans qui se prennent plus royalistes que Dieu. Et non pas l'islam. Dieu dans son Coran et Mohamed Sws ont tjrs protégé les minaurités sexuelles.
Oui, tout à fait. Mais pour ma phrase sur le profil (si je vois bien de laquelle tu parles), ne l’interprète pas trop quand‑même ;) … elle signifie autant quelque chose qu’elle est légère.

On parle de changements… un jour l’Islam est apparu, et il était lui aussi un changement. Peut‑être que des gens y ont vu une décadence aussi.

La changement fait toujours râler. Les gens ne sont pas allergiques à ce qui les élève pas plus qu’ils ne sont allergiques à ce qui les rabaisse, ils ont plus une allergie au changement qu’à ces deux autres choses.

Ça se voit partout : en politique, en droit, en informatique, en urbanisme, en gestion du territoire, en cuisine, etc… Dès qu’il y a changement, il y a rejets.

Tu parles de l’Islam au singulier… mais lequel ? Sunnite, Chiite, Soufiste, Coraniste, salafiste [1] (et d’autres encore dont je ne connais pas les noms) ?

[1]: la minuscule sur celui‑là, est volontaire, c’est pas une négligence de frappe :D .

Je ne suis pas d'accord.

1) En s'imposant aux Arabes de la péninsule arabique, l'Islam ne leur semblait nullement être un vecteur de décadence. Il suffit pour cela de comparer les moeurs anté-islamiques (en matière de sexualité, de commerce, des lois martiales ou des règlementations sociales en règle générale) à ce qui leur fait suite avec l'avènement du Prophète (sws). Il s'agissait d'ailleurs moins de changement que de retour. La Kaaba est une oeuvre monothéiste érigée à la gloire de L'Un. Le polythéisme qui s'est abattu sur ces lieux et la décadence qu'il drainait, c'était cela le vrai changement et le facteur de décadence. Le Prophète était dans une logique de retour à la Voie, non d'innovation. Il rappelait aux Qoraich la tradition (hanafia) de leurs ancêtres.

2) Je maintiens que les gens (en général, c'est-à-dire dans leur écrasante majorité) trainent des quatre fers lorsqu'il s'agit de conformer leur vie (et donc leurs actes) aux principes contenus dans leur religion. Je t'invite à comparer la queue devant un Applestore lorsqu'un nouveau modèle d'Iphone sort, et la densité de population à un cours, unséminaire ou tout ce qui pourrait ressembler à une réunion dont l'objet serait religieux.

3) Le changement en soi n'est pas systématiquement rejeté. Le terme est lui-même impropre. Il y progression (changement positif) ou régression (changement négatif), jamais les deux. Et je persiste à croire (et surtout à constater) que tout ce qui peut contribuer à rabaisser et avilir la dignité des Musulman(e)s est globalement absorbé par ces derniers même lorsqu'ils le démentent. En dernier lieu, seuls les actes parlent d'eux-mêmes.

4) Quant à l'Islam auquel je fais référence, il a toujours été unique et n'a jamais fait l'objet de la moindre discussion. Ta classification (Suniisme, chiisme, cornaniste...) est précaire d'autant qu'elle intègre des groupes qui n'ont clairement rien à voir avec l'esprit de l'Islam. Je sais que l'époque moderne raffole de ses segmentations opportunes (diviser pour régner) et je renvois encore à l'exemple des chrétiens, dont l'histoire est riche d'enseignements pour ceux qui savent méditer ce qui est arrivé aux conjecteurs professionnels (comme nous y invite le Coran).

Conclusion: Je rejoins l'auteur du post et la félicite pour sa la clairvoyance sur le sujet.

Dans quel verset est il question de damner - ca se dit?- les homos?

Dieu n à jamais été contre la nature de ce que lui a créé.
Il/elle ne l’a jamais dit, en effet ;) , et c’est bien pour ça que je dit que c’est un problème moderne. J’ai eu plus d’une fois l’occasion d’être choqué par ce que j’ai lu à leur intention, ici… mais je n’attribue pas ces mots à tout le monde, et sais qu’ils ne sont pas partagés par tout le monde.

Oui, tout à fait. Mais pour ma phrase sur le profil (si je vois bien de laquelle tu parles), ne l’interprète pas trop quand‑même ;) … elle signifie autant quelque chose qu’elle est légère.
Oui peut être elle est légère.
On est tous entre deux eaux.
Les eaux tous les matins et c est dure quand ça coule ...lol

Mais bon il me semble que L islam est si simple et facilite la vie aux croyants.
Il est dur pour ceux qui veulent transgresser la bonté de l'homme.

Derrière toutes interdictions il y a une moralité une raison.
Tu n es pas obligé d'y croire tant que tu n as pas expérimenté la chose pour l accepter ensuite.

Je crois que Dieu à été clair quand il met tout ce qu il a dit au service de l'homme si celui comprends ce qu'il fait.

Je reste contre le mariage gay. Mais je respecte. C'est contre nature.mais j'en fait pas un fromage. Ect

A moins d'aller dans les discussions au titre plus qu'explicite (sex & only sex, ode à la sensualité ou autres) je ne vois pas bcp de gens étaler leur vie intime
Ou alors j'aurai mal lu ....

CQFD .... On ne lit que ce qu'on a envie de lire
Si tu tombe que sur des sujets olé olé c'est que tu l'as un peu cherché aussi non...?

Ou "Aventures aussi bien pittoresques, dangereuses, exotiques que sentimentales"

Sodhome et Gomohrre sont donc pour toi la manifestation "protectrice" d'Allah sur les "minorités sexuelles".

PS: Ca m'a toujours fait marrer ces euphémismes tordus pour éviter d'appeler un chat un chat. Ainsi donc, la gay pride est le jour des minorités sexuelles. Moi qui en ai subi le spectacle à deux reprises, je croyais pourtant voir défiler des troupeaux de sodomites et de lesbiennes.

6 pages etje ne sais toujours pas exactement ce qui choque: que les gens parlent de sexualité ? qu'ils écrivent des poèmes érotiques ? que les gens en plaisantent ? c'est quoi exactement le noeud du problème ? (sans jeu de mots :rouge:)

On parle de changements… un jour l’Islam est apparu, et il était lui aussi un changement. Peut‑être que des gens y ont vu une décadence aussi.

La changement fait toujours râler. Les gens ne sont pas allergiques à ce qui les élève pas plus qu’ils ne sont allergiques à ce qui les rabaisse, ils ont plus une allergie au changement qu’à ces deux autres choses.

Ça se voit partout : en politique, en droit, en informatique, en urbanisme, en gestion du territoire, en cuisine, etc… Dès qu’il y a changement, il y a rejets.

Tu parles de l’Islam au singulier… mais lequel ? Sunnite, Chiite, Soufiste, Coraniste, salafiste [1] (et d’autres encore dont je ne connais pas les noms) ?

[1]: la minuscule sur celui‑là, est volontaire, c’est pas une négligence de frappe :D .
Le changement certe mais de quoi?
Je ne suis pas d'accord.

1) En s'imposant aux Arabes de la péninsule arabique, l'Islam ne leur semblait nullement être un vecteur de décadence. Il suffit pour cela de comparer les moeurs anté-islamiques (en matière de sexualité, de commerce, des lois martiales ou des règlementations sociales en règle générale) à ce qui leur fait suite avec l'avènement du Prophète (sws). Il s'agissait d'ailleurs moins de changement que de retour. La Kaaba est une oeuvre monothéiste érigée à la gloire de L'Un. Le polythéisme qui s'est abattu sur ces lieux et la décadence qu'il drainait, c'était cela le vrai changement et le facteur de décadence. Le Prophète était dans une logique de retour à la Voie, non d'innovation. Il rappelait aux Qoraich la tradition (hanafia) de leurs ancêtres.

2) Je maintiens que les gens (en général, c'est-à-dire dans leur écrasante majorité) trainent des quatre fers lorsqu'il s'agit de conformer leur vie (et donc leurs actes) aux principes contenus dans leur religion. Je t'invite à comparer la queue devant un Applestore lorsqu'un nouveau modèle d'Iphone sort, et la densité de population à un cours, unséminaire ou tout ce qui pourrait ressembler à une réunion dont l'objet serait religieux.

3) Le changement en soi n'est pas systématiquement rejeté. Le terme est lui-même impropre. Il y progression (changement positif) ou régression (changement négatif), jamais les deux. Et je persiste à croire (et surtout à constater) que tout ce qui peut contribuer à rabaisser et avilir la dignité des Musulman(e)s est globalement absorbé par ces derniers même lorsqu'ils le démentent. En dernier lieu, seuls les actes parlent d'eux-mêmes.

4) Quant à l'Islam auquel je fais référence, il a toujours été unique et n'a jamais fait l'objet de la moindre discussion. Ta classification (Suniisme, chiisme, cornaniste...) est précaire d'autant qu'elle intègre des groupes qui n'ont clairement rien à voir avec l'esprit de l'Islam. Je sais que l'époque moderne raffole de ses segmentations opportunes (diviser pour régner) et je renvois encore à l'exemple des chrétiens, dont l'histoire est riche d'enseignements pour ceux qui savent méditer ce qui est arrivé aux conjecteurs professionnels (comme nous y invite le Coran).

Conclusion: Je rejoins l'auteur du post et la félicite pour sa la clairvoyance sur le sujet.
Je voudrais rajouter que les savants musulmans sont pour le progrès intellectuel au sein de l'Islam....terme en arabe "Ijtihad fi eddine"... et non pas le changement de ce qu'est l'essence même de l'Islam.

un cap est passé ça c'est sur! la sexualité n'est pas interdit, et ne devrait pas être tabou, mais juste dans les règles de l'art... c'est un aspect de la vie du musulman comme tout les autres aspects, et coucher hors mariage, c'est tout sauf la normalité et je comprends pas qu'elle le soit devenue.

« Louange à Dieu qui a mis le plus grand plaisir des hommes dans les parties naturelles des femmes, et qui a fait consister celui des femmes dans les parties naturelles des hommes ! »

En l'an 925 de l'Hégire (début XVIe siècle), le cheikh Mohammed Nefzaoui, natif de Nefzaoua, au sud de la Tunisie, selon la légende condamné à mort par le bey de Tunis, sauva sa vie en rédigeant un ouvrage destiné à réveiller les sens fatigués du monarque en l'initiant aux mystères de l'érotisme. Arrawdh al âlir fî nuyhatil khâtir, en français Le Jardin parfumé, s'adresse aux hommes comme aux femmes ; il s'appuie sur un savoir ancestral où l'érotisme exalte l'amour, où la pharmacopée tient une place essentielle à côté du verbe utilisé à des fins incantatoires.

Écrit dans une langue raffinée et savoureuse, qui nous introduit dans un jardin ludique de sensations olfactives et tactiles, d'imaginaire et de spiritualité, Le jardin parfumé représente le grand classique de la littérature érotique dans une authentique tradition islamique.

Le Jardin parfumé : Manuel d'érotologie arabe du cheik Nefzaoui Broché – de Muhammad ibn Umar al Nafzâwî (Auteur), Mohammed Lasly (Sous la direction de), Le Baron R. (Traduction).

6 pages etje ne sais toujours pas exactement ce qui choque: que les gens parlent de sexualité ? qu'ils écrivent des poèmes érotiques ? que les gens en plaisantent ? c'est quoi exactement le noeud du problème ? (sans jeu de mots :rouge:)

Initialement, l'auteur déplorais le fait que des Musulman(e)s étalent leurs péchés (même sous couvert d'anonymat) sans prendre conscience de leur gravité. De faire preuve d'une légèreté qui ne correspond pas à l'éthique islamique. Un pécheur ne dévoile pas ses péchés et s'en vante encore moins.

Forte de ce constat, elle y diagnostiquait une sorte de "normalisation" qui n'a pas lieu d'être chez les Musulman(e)s. Elle a raison. Ce que j'ai appelé inversion des valeurs et qui consiste en gros à blâmer et/ou attaquer toute pesonne qui trouverait ces comportements inappropriés (du moins lorsue l'on se réclame de valeurs islamiques).

La dérive sur la séxualité n'est pas le fait de l'auteur puisque:

1) elle n'en parle pas. Elle se contente d'en dénoncer les excès (fornication flirts hors mariage...)

2)elle n'a jamais prétendu tabou le fait d'en parler.

On l'assimile à une coincée frustrée parcequ'elle ne communie pas avec l'ensembles des bladinautes "libéraux" en matière de moeurs et pour qui l'idée même d'une limite (à ne pas dépasser), d'un contrôle de soi ou même d'uen quelconque retenue (bref ce que l'on appelle la décence commune) est forcément la marque d'une frustration d'ordre sexuelle. D'où l'émergence du sujet...

Chère sœur,
Le jardin parfumé, c'est le corps féminin, sorte de paradis terrestre où des voluptés inouïes sont possibles. Encore faut-il être initié à ses mystères.....un jardin ludique de sensations olfactives et tactiles, d'imaginaire et de spiritualité.......Je sais que tu es vierge et je respecte ta virginité:cool::cool::cool:

Je voudrais rajouter que les savants musulmans sont pour le progrès intellectuel au sein de l'Islam....terme en arabe "Ijtihad fi eddine"... et non pas le changement de ce qu'est l'essence même de l'Islam.

Le progrès intellectuel, ça ne veut rien dire. En Occident, on considère la théorie du genre, le féminisme et le mariage homo comme un progrès intellectuel. Si l'on suit ton raisonnement, ils devraient être célébrés au sein de la Oummah. Le "progrès" est une idéologie et comme toutes les idéologies, elle est relative à un groupe donné dans une sphère civilisationnelle donnée. Les plus faibles subissent les lubies des plus forts, non parceque ce "progrès" est bon en soi, mais parceque les forts ont techniquement les moyens de faire avaler ces couleuvres.

Sodhome et Gomohrre sont donc pour toi la manifestation "protectrice" d'Allah sur les "minorités sexuelles".

PS: Ca m'a toujours fait marrer ces euphémismes tordus pour éviter d'appeler un chat un chat. Ainsi donc, la gay pride est le jour des minorités sexuelles. Moi qui en ai subi le spectacle à deux reprises, je croyais pourtant voir défiler des troupeaux de sodomites et de lesbiennes.

Je viens de noter que tes réponses écrites à Hibo ou Hibou étaient d'une sagesse. Mais là je viens de penser le contraire car comment peut on défendre l'Islam et tenir des propos d'une telle haine envers ceux qui ne sont pas comme nous.

1- dans une réponse ci dessus je donne mon opinion sur les homosexuels je suis contre mais je respecte.

2- les minaurités sexuelles sont ceux qui sont hermaphrodites c'est à dire une nature mi homme mi femme et c'est scientifiquement prouvé. Et Dieu en est leur créateur.

3- la gay pride prends de l ampleur et ça ne va plus être une minaurités sexuels.

4- je suis qui pour porter un jugement?

5- on évite d'y aller à cette gay pride mais si je me trouve coincer je danse et hé fait la fête sans rien célébrer au lieu de me rendre malade coincé par quelconque homosexualité refoulée. ...Parceque j ai tellement maté des film de mon Te cher entraîneur de plongée. ...que peut être j en ai mm vu des homos se défoncés car je doutais de ma virilité et .....

7 8 9 et 10....
SEUL DIEU EST JUGE

Je ne lis pas l’avenir, je ne peux pas le dire. Mais je dirais que actuellement, il y a sûrement nécessité d’un changement sur le traitement réservé aux homos.

C’est effectivement là que ça peut coincer, et je dirais que la question n’est pas tant dans ce qui change que dans la raison pour laquelle ça change.

Pour la Bible, l’humanité descendait d’Adam et Éve, et ça a coincé avec Darwin… et ça coince encore pour le mouvement créationniste, qui on compte parmi ses membres, des Chrétiens et des Musulmans (et je crois des Juifs aussi).

Pour la Bible toujours, la Terre était au centre de l’Univers, est probablement plate… le Christianisme a condamné à mort des gens pour avoir osé affirmé le contraire. De nos jours, il y a longtemps que le Christianisme a dut reconnaitre l’évidence : la Terre n’est pas le centre de l’Univers et elle n’est pas plate. L’Islam n’a pas eut ce problème, puisqu’il reconnait l’existence d’autres mondes, depuis ses débuts.

On a un problème similaire actuellement, avec l’affirmation que l’homosexualité serait contre nature… et ça coince, comme ça a coincé avec Darwin et Galilée.

Écrire par avance des choses en les décrétant par avance immuables à jamais, ça crée des conflits avec la réalité et la connaissance qu’on en aura dans le futur (et le futur d’il y a 1 600 ans, c’est déjà aujourd’hui, pas seulement demain).

Je m’arrête là, pour ne pas détourner le sujet de @gharibaa :desole: .

Dernière édition:
Je viens de noter que tes réponses écrites à Hibo ou Hibou étaient d'une sagesse. Mais là je viens de penser le contraire car comment peut on défendre l'Islam et tenir des propos d'une telle haine envers ceux qui ne sont pas comme nous.
Hamdulilah :rouge:.

Sinon, moi c’est Hibou… avec un affreux 57 apposé en suffixe :p .

Le progrès intellectuel, ça ne veut rien dire.
El Ijtihad fi eddine: progrès intellectuel ds la religion : faire des progrès avec sa tête. ..et non pas avec Luc....
je ne sais pas Comment peux tu expliquer que L islam est une religion à la mode si elle n à pas fait de progrès? ?? Une adaptation avec son époque. ..@!?##_/8&£&^££^£^;'$&..

Pourquoi il y a plus de jeune musulman que de jeune catholique? ????

En Occident,

Qui te parle d occident ? Si ce N est L islam au sein du monde occidental? ??

on considère la théorie du genre, le féminisme et le mariage homo comme un progrès intellectuel. Si l'on suit ton raisonnement, ils devraient être célébrés au sein de la Oummah. Le "progrès" est une idéologie et comme toutes les idéologies, elle est relative à un groupe donné dans une sphère civilisationnelle donnée. Les plus faibles subissent les lubies des plus forts, non parceque ce "progrès" est bon en soi, mais parceque les forts ont techniquement les moyens de faire avaler ces couleuvres.

1- dans une réponse ci dessus je donne mon opinion sur les homosexuels je suis contre mais je respecte.

2- les minaurités sexuelles sont ceux qui sont hermaphrodites c'est à dire une nature mi homme mi femme et c'est scientifiquement prouvé. Et Dieu en est leur créateur.

3- la gay pride prends de l ampleur et ça ne va plus être une minaurités sexuels.

4- je suis qui pour porter un jugement?

5- on évite d'y aller à cette gay pride mais si je me trouve coincer je danse et hé fait la fête sans rien célébrer au lieu de me rendre malade coincé par quelconque homosexualité refoulée. ...Parceque j ai tellement maté des film de mon Te cher entraîneur de plongée. ...que peut être j en ai mm vu des homos se défoncés car je doutais de ma virilité et .....

7 8 9 et 10....
SEUL DIEU EST JUGE

Je suis heureux de ne pas me compter parmi tes "préférés" car nous ne partageons rien.

Je ne faisais que rebondir sur l'une de tes âneries. Tu prétends que le Coran et le Prophète (sws) protégeaient les minorités sexuelles. Moi, quand j'ouvre le Coran, je tombe sur le sort fait au peuple de Loth par Allah. Manifestement, on ne lit pas le même Coran. J'y vois le récit d'un massacre, tu y lis une mission de protection.

Ton délire sur les hermaphrodites me conforte dans l'idée que tu devrais consulter au plus vite.

La gay pride s'étend, Je suis d'accord mais il faut en expliquer les raisons. Je t'en propose une: les gens comme toi qui y voient l'expression d'une "norme" à protéger. Interdire le blâmable, ordonner le Bien, c'est un slogan pour toi.

Je remarque (pour terminer) que tu ne sais pas lire ou du moins que tu ne comprends pas ce que tu lis. J'ai pourtant précisé que j'avais eu à subir la gay pride à deux reprises, pas que je m'y étais rendu volontairement. C'est les désagréments possibles lorsqu'on vit à Paris, un peu comme les manifs. Ton psychologisme à deux balles sur mon prétendu refoulement homo, tu le gardes pour les lectrices des magazines féminins dont tu es sûrement, à en juger de ta capacité à argumenter rationnellement.

Initialement, l'auteur déplorais le fait que des Musulman(e)s étalent leurs péchés (même sous couvert d'anonymat) sans prendre conscience de leur gravité. De faire preuve d'une légèreté qui ne correspond pas à l'éthique islamique. Un pécheur ne dévoile pas ses péchés et s'en vante encore moins.

Forte de ce constat, elle y diagnostiquait une sorte de "normalisation" qui n'a pas lieu d'être chez les Musulman(e)s. Elle a raison. Ce que j'ai appelé inversion des valeurs et qui consiste en gros à blâmer et/ou attaquer toute pesonne qui trouverait ces comportements inappropriés (du moins lorsue l'on se réclame de valeurs islamiques).

merci de ta réponse. On ne doit pas lire les mêmes rubriques alors. Ce que j'ai lu (mais bien sûr je n'ai pas tout lu) ce sont plutôt des Musulmans qui veulent se repentir pour leurs péchés et qui ne savent pas comment s'y prendre, ils demandent donc conseils dans la rubrique Islam.
Dans la rubrique HDC il y a aussi beaucoup de gens qui ne trouvent pas l'âme soeur et d'autres qui ont des problèmes de couple, je n'ai vu personne se vanter de ses péchés, vous avez un lien peut-être ?

Je ne connais pas le nombre exact de Musulmans, sauf à croire que les maghrébin(e)s sont nécessairement musulman(e)s. Si on s'en tient à ce site et même juste à ce post, les Musulman(e)s ne sont pas nombreux devant les "libéraux", les pseudo-modernistes en grand écart identitaire et ceux qui se cherchent encore.

Je suis heureux de ne pas me compter parmi tes "préférés" car nous ne partageons rien.

Je ne faisais que rebondir sur l'une de tes âneries. Tu prétends que le Coran et le Prophète (sws) protégeaient les minorités sexuelles. Moi, quand j'ouvre le Coran, je tombe sur le sort fait au peuple de Loth par Allah. Manifestement, on ne lit pas le même Coran. J'y vois le récit d'un massacre, tu y lis une mission de protection.

Ton délire sur les hermaphrodites me conforte dans l'idée que tu devrais consulter au plus vite.

La gay pride s'étend, Je suis d'accord mais il faut en expliquer les raisons. Je t'en propose une: les gens comme toi qui y voient l'expression d'une "norme" à protéger. Interdire le blâmable, ordonner le Bien, c'est un slogan pour toi.

Je remarque (pour terminer) que tu ne sais pas lire ou du moins que tu ne comprends pas ce que tu lis. J'ai pourtant précisé que j'avais eu à subir la gay pride à deux reprises, pas que je m'y étais rendu volontairement. C'est les désagréments possibles lorsqu'on vit à Paris, un peu comme les manifs. Ton psychologisme à deux balles sur mon prétendu refoulement homo, tu le gardes pour les lectrices des magazines féminins dont tu es sûrement, à en juger de ta capacité à argumenter rationnellement.

T'es propos me font que du bien....
relis moi et tu y verrais juste que dans le 5 ème point je précise que si je tombais par hasard sur une Gay Pride je m'amuser ait au lieu d'en faire du cambert. Et 3eme point nous lisons le même Coran ou pas ça fera de nous que des lectrices...et jamais l'auteur.... :)

Bisou que Dieu te béni Marie Sainte machin chouette

Opposé en suffixe. J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas compris?
Désolé :rouge: . En préfixe, c’est ajouté et collé avant (au début d’un terme), et en suffixe, c’est ajouté et collé après (à la fin d’un terme).

Par exemple si j’écris « +1 », le signe « + » est en préfixe. Si j’écris « fleurs », le « s » du pluriel est en suffixe.

Salam alaykoum ou bonsoir... (?)

j'ai préparé mon gilet par balle...

je me suis retenue de répondre à moult sujet ouvert ici, mais wow c'est donc vrai, les musulmans de France sont très ouvert d'esprit, a moins qu'il n y ait ici plus de non musulman que de musulman et dans ce cas là EL HEMDOULILEH!!!
Ca parle de sexualité à toute les sauces, pas simplement en théorie non non, mais bien en pratique... Brigite? non non elle s'appel Fatima, Arnaud? non non, lui c'est Mohamed.

ALO LA TERRE? quoi je suis une puritaine? loin de là, mais la norme devient anormal, je pige plus rien....

il fut une époque où les bêtises que les gens faisaient était belle est bien reconnues comme "bétises" les gens les cachaient, maintenant, c'est la normalité, limite l'inverse devient louche... quoi? t'es vierge à 30ans? oulalaaaa mais t'a un problème....
sortir avec une fille/un garçon c'était un truc de maladeeeeeee, mais le monde aurait il évolué pendant que je dormais?

bref ce forum me fait flipper, oui je peux allez voir ailleurs, je suis juste en plein questionnement-traumatisme- je dois être has been s'pas possible string mat string, détail d'une vie sexuelle.... a imaaaaaaaaaa

ou alors le forum n'est pas à l'image de la réalité en vrai de vrai?
dans ce cas là merci de me rassurer....

sur ce
Je partage ton point de vue ;)

Retour