Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
-40c au Maroc... Ça va piquerL'espoir fait vivre
-40c au Maroc... Ça va piquer. Radiations qui détruiront la vie sur terre, qui vont stériliser les survivants. Famine, cancers...L'espoir fait vivre
Pour les belges, faudra faire vite, vu que vous avez des missiles nucléaires US sur votre sol.Pour ceux qui vivent à l étranger les marocains d origine ( France Belgique..) est ce que vous combattrez pour le pays où vous résidez ou bien vous chercherez à rejoindre vos pays d origine ? Si non pour quelle raison ?
Qui t'as dis que je partirai au Maroc ?-40c au Maroc... Ça va piquer. Radiations qui détruiront la vie sur terre, qui vont stériliser les survivants. Famine, cancers...
Les survivants envieront les morts.
Tu sais quoi je me posais la question.Pour ceux qui vivent à l étranger les marocains d origine ( France Belgique..) est ce que vous combattrez pour le pays où vous résidez ou bien vous chercherez à rejoindre vos pays d origine ? Si non pour quelle raison ?
C'est pas ton mari qui prend ses gosses et sa femme ? on sait qui porte la kilotte chez toiJe prends mes gosses et mon mari et je fuis direct !!
Ou que tu ailles, n'oublie pas ta polaire ton iode et ton blouson en plomb.Qui t'as dis que je partirai au Maroc ?
Ce n'est qu'une impression, mais au final tu as les mêmes avantages que les autres, non ?Tu sais quoi je me posais la question.
Quand je vois Klitchko ex champion du monde de boxe ou le tenisman retraité, revenir dans leur pays pour le défendre ... Je me dis qu'ils sont vraiment patriotes.
Moi honnêtement prendre les armes pour défendre la France, je suis pas certain d'avoir leur patriotisme.
La France elle te fait tellement sentir que t'es pas français ...
Et puis l'histoire on la connait, les tirailleurs sénégalais algériens marocains etc ont déjà donné, et en première ligne ...
C'est même triste de se dire qu'on l'aime pas au point de vouloir la défendre cette France qu'on aime aussi, mais elle nous le rend mal.
J préfère me battre contre l Algérie que contre la Russie entre nous..Ne rêvez pas, vous aurez la guerre au Maroc avec l'Algérie en cas de conflit mondial. Vous êtes alliés de l'OTAN. l'Algérie est pro russe. Et elle bave sur les potentielles ressources énergétiques du Sahara.
Je te comprends, mais une guerre mondiale, c'est plusieurs fronts. Et qui sait, les russes leur fileront une arme nucléaire pour rabat. On a eu la même proposition pour l'Indochine pour détruire Hanoï. On a refusé.J préfère me battre contre l Algérie que contre la Russie entre nous..
Bien sur que j'ai les mêmes droits et heureusement, je contribue de la même manière.Ce n'est qu'une impression, mais au final tu as les mêmes avantages que les autres, non ?
Bats toi au moins pour protéger les tiens.
Allah t'ouvrira les portes du paradis.
Moi je me battrai pour les assedic
N'importe quoi, tu peux pas dire ça, tu dis une grosse connerie.J préfère me battre contre l Algérie que contre la Russie entre nous..
Dans une guerre il n’y pas de gagnants …Mais fuir comme une victime pas possible pour moi … Après concrètement je vois pas qui pourrait être l’ennemiPour ceux qui vivent à l étranger les marocains d origine ( France Belgique..) est ce que vous combattrez pour le pays où vous résidez ou bien vous chercherez à rejoindre vos pays d origine ? Si non pour quelle raison ?
J'aime tout le monde, tu sais. Sauf ce qui met en danger ma famille ou qui refuse les valeurs communes. Ma République est et restera indivisible, n'en déplaise aux fachos et terros. Ma femme est vietnamienne, mon fils métis, j'ai longtemps travaillé en HLM, partagé des repas avec des familles maghrébines, africaines et gitanes. On ne m'a jamais agressé ou quoique ce soit. Je ne me gave pas de faits divers. Pour moi la France n'est pas un pays racial, c'est une idée commune.Bien sur que j'ai les mêmes droits et heureusement, je contribue de la même manière.
Mais si t'as 2 chiens et que t'en a que tu frappes en permanence alors que l'autre tu le caresse constamment, il ne faut pas s'attendre aux mêmes résultats.
Et il faut arrêter avec le cliché du maghrébin qui coute davantage d'argent qu'il ne rapporte, je paie 6212 euros de cotisation ce mois, et ça ne me dérange pas, le système est top en France et quand j'en ai eu besoin j'étais bien content de le trouver, mais ce n'est pas le problème du patriotisme.
T'auras en face juste un mec qui voudra te tuer, maghrébin ou slave.N'importe quoi, tu peux pas dire ça, tu dis une grosse connerie.
Tu te sens plus proche d'un russe en tant que français que d'un algérien en tant que marocain ?
Jamais je me casse avec les gosses dans l'endroit le plus calme posdible ou me calfeutre dans un abri antiatomiquePour ceux qui vivent à l étranger les marocains d origine ( France Belgique..) est ce que vous combattrez pour le pays où vous résidez ou bien vous
Quel donneur de leçon lolLa vie n'a aucun intérêt si on ne se bat pas pour sa patrie, ses valeurs, sa liberté.
The Road, je te conseille ce film.Jamais je me casse avec les gosses dans l'endroit le plus calme posdible ou me calfeutre dans un abri antiatomique
Je retiens le titreThe Road, je te conseille ce film.
Chacun se bat pour ce qu'il pense être juste, de là à donner sa vie pour une cause qui n'est pas la mienne ...J'aime tout le monde, tu sais. Sauf ce qui met en danger ma famille ou qui refuse les valeurs communes. Ma République est et restera indivisible, n'en déplaise aux fachos et terros. Ma femme est vietnamienne, mon fils métis, j'ai longtemps travaillé en HLM, partagé des repas avec des familles maghrébines, africaines et gitanes. On ne m'a jamais agressé ou quoique ce soit. Je ne me gave pas de faits divers. Pour moi la France n'est pas un pays racial, c'est une idée commune.
Et ceux qui veulent la rejoindre pour prospérer sont les bienvenus. Tout le monde.
Aussi étrange que cela puisse paraître, tu peux tuer un homme avec un balai. Et lui planter dans le cucul avec fierté tel Neil Armstrong sur la lune avec le drapeau...Chacun se bat pour ce qu'il pense être juste, de là à donner sa vie pour une cause qui n'est pas la mienne ...
De toute façon si la guerre se mondialise c'est pas avec mon balai que je vais faire quoi que ce soit, l'arme atomique rasera tout si France et Russie se mettent sur la gueule, donc le débat n'est même pas possible.
C'est du premier degré ?Je suis très reconnaissant à ma deuxième patrie (la France). Si on y touche, je répondrai présent sans hésitation.
Là n'est pas la question.T'auras en face juste un mec qui voudra te tuer, maghrébin ou slave.
Après pour la sensibilité envers un pays en guerre, l'humain étant naturellement narcissique il a besoin de se voir en l'autre, un blanc sera plus touché par un blanc. Pareil pour un maghrébin face à la souffrance d'un arabe. Question de projection, je pense ?
Ben écoute je t'invite à prendre ton balai et te rendre à KievAussi étrange que cela puisse paraître, tu peux tuer un homme avec un balai. Et lui planter dans le cucul avec fierté tel Neil Armstrong sur la lune avec le drapeau...
ExactementLà n'est pas la question.
Le Maroc et l'Algérie y a pas autant qui les sépare, c'est le même peuple qui a été divisé (comme au Mali dernièrement ou la France a proposé de couper le Mali en 2 par exemple ...) c'est une stratégie de guerre de diviser pour mieux régner.
Et cette opposition Maroc/Algérie elle existe sur le web ou en France, mais tu vas au Maroc ça n'existe pas.
Quand l'Algérie gagne la CAN j'étais au Maroc, j'étais avec 2 amis algériens, et le café entier était pour l'algérie, sauf 1 supporter du sénégal (qui était marocain et pas sénégalais)
En gros les peuples s'aiment et se soutiennent en général. Mais les arabes de France, on leur a retourné le cerveau pour qu'ils se détestent entre eux, on a pourri les coeurs avec de la division, la politique c'est pas la réalité des peuples.
Triste, mais les idées et les enjeux étaient différents, et vivre sur des regrets te gâchera la vie. C'est du passé. L'histoire de l'humanité s'est construite comme ça... La malédiction de Babel, je crois ?Là n'est pas la question.
Le Maroc et l'Algérie y a pas autant qui les sépare, c'est le même peuple qui a été divisé (comme au Mali dernièrement ou la France a proposé de couper le Mali en 2 par exemple ...) c'est une stratégie de guerre de diviser pour mieux régner.
Et cette opposition Maroc/Algérie elle existe sur le web ou en France, mais tu vas au Maroc ça n'existe pas.
Quand l'Algérie gagne la CAN j'étais au Maroc, j'étais avec 2 amis algériens, et le café entier était pour l'algérie, sauf 1 supporter du sénégal (qui était marocain et pas sénégalais)
En gros les peuples s'aiment et se soutiennent en général. Mais les arabes de France, on leur a retourné le cerveau pour qu'ils se détestent entre eux, on a pourri les coeurs avec de la division, la politique c'est pas la réalité des peuples.
Absolument !C'est du premier degré ?
C'est l'effet loupe d'internet et l'anonymat qui délie certaines langues.Exactement
Moi j’ai remarqué cette rivalité sur bladi
Dans la « vraie vie » avec mon entourage depuis le collège jusqu’à maintenant j’ai eu des camarades, collègues ou amis marocains algériens tunisiens et jamais j’ai assisté à des animosités
Mdrrr vous me faites rire les Al Pacino de BladiJ'ai reçu un message pour ceux qui décideront de ne pas combattre