Guerre mondiale : je m’engage ou non ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Pour ceux qui vivent à l étranger les marocains d origine ( France Belgique..) est ce que vous combattrez pour le pays où vous résidez ou bien vous chercherez à rejoindre vos pays d origine ? Si non pour quelle raison ?
Pour les belges, faudra faire vite, vu que vous avez des missiles nucléaires US sur votre sol.

Pour ceux qui vivent à l étranger les marocains d origine ( France Belgique..) est ce que vous combattrez pour le pays où vous résidez ou bien vous chercherez à rejoindre vos pays d origine ? Si non pour quelle raison ?
Tu sais quoi je me posais la question.
Quand je vois Klitchko ex champion du monde de boxe ou le tenisman retraité, revenir dans leur pays pour le défendre ... Je me dis qu'ils sont vraiment patriotes.

Moi honnêtement prendre les armes pour défendre la France, je suis pas certain d'avoir leur patriotisme.
La France elle te fait tellement sentir que t'es pas français ...

Et puis l'histoire on la connait, les tirailleurs sénégalais algériens marocains etc ont déjà donné, et en première ligne ...

C'est même triste de se dire qu'on l'aime pas au point de vouloir la défendre cette France qu'on aime aussi, mais elle nous le rend mal.

Qui t'as dis que je partirai au Maroc ? 😁
Ou que tu ailles, n'oublie pas ta polaire ton iode et ton blouson en plomb. 🤪
Pour te donner un ordre d'idée, une guerre entre usa et Russie seuls ( sans l'OTAN ) fera 91 millions de morts en 15 minutes. Puis viendra l'hiver post nucléaire qui durera... Longtemps. Pluies noires radioactives, fin de la photosynthèse... Tu vois le truc ? Je veux pas... Donc ceux qui se battrons pour la religion, se battrons alors pour sauver l'oeuvre d'Allah, la vie.
Pas pour le dogme, ce serait ridicule. Car l'islam ne survivra pas non plus. Vu que la Mecque sera touchée malheureusement avec les alliances du Golfe. Les russes viseront tout ce qui peut faire tourner un moteur ennemi...

Tu sais quoi je me posais la question.
Quand je vois Klitchko ex champion du monde de boxe ou le tenisman retraité, revenir dans leur pays pour le défendre ... Je me dis qu'ils sont vraiment patriotes.

Moi honnêtement prendre les armes pour défendre la France, je suis pas certain d'avoir leur patriotisme.
La France elle te fait tellement sentir que t'es pas français ...

Et puis l'histoire on la connait, les tirailleurs sénégalais algériens marocains etc ont déjà donné, et en première ligne ...

C'est même triste de se dire qu'on l'aime pas au point de vouloir la défendre cette France qu'on aime aussi, mais elle nous le rend mal.
Ce n'est qu'une impression, mais au final tu as les mêmes avantages que les autres, non ?
Bats toi au moins pour protéger les tiens.
Allah t'ouvrira les portes du paradis.
Moi je me battrai pour les assedic 🤣

J préfère me battre contre l Algérie que contre la Russie entre nous..
Je te comprends, mais une guerre mondiale, c'est plusieurs fronts. Et qui sait, les russes leur fileront une arme nucléaire pour rabat. On a eu la même proposition pour l'Indochine pour détruire Hanoï. On a refusé.

Ce n'est qu'une impression, mais au final tu as les mêmes avantages que les autres, non ?
Bats toi au moins pour protéger les tiens.
Allah t'ouvrira les portes du paradis.
Moi je me battrai pour les assedic 🤣
Bien sur que j'ai les mêmes droits et heureusement, je contribue de la même manière.

Mais si t'as 2 chiens et que t'en a que tu frappes en permanence alors que l'autre tu le caresse constamment, il ne faut pas s'attendre aux mêmes résultats.

Et il faut arrêter avec le cliché du maghrébin qui coute davantage d'argent qu'il ne rapporte, mais ce n'est pas le problème du patriotisme.

Dans une guerre il n’y pas de gagnants …Mais fuir comme une victime pas possible pour moi … Après concrètement je vois pas qui pourrait être l’ennemi

Bien sur que j'ai les mêmes droits et heureusement, je contribue de la même manière.

Mais si t'as 2 chiens et que t'en a que tu frappes en permanence alors que l'autre tu le caresse constamment, il ne faut pas s'attendre aux mêmes résultats.

Et il faut arrêter avec le cliché du maghrébin qui coute davantage d'argent qu'il ne rapporte, je paie 6212 euros de cotisation ce mois, et ça ne me dérange pas, le système est top en France et quand j'en ai eu besoin j'étais bien content de le trouver, mais ce n'est pas le problème du patriotisme.
J'aime tout le monde, tu sais. Sauf ce qui met en danger ma famille ou qui refuse les valeurs communes. Ma République est et restera indivisible, n'en déplaise aux fachos et terros. Ma femme est vietnamienne, mon fils métis, j'ai longtemps travaillé en HLM, partagé des repas avec des familles maghrébines, africaines et gitanes. On ne m'a jamais agressé ou quoique ce soit. Je ne me gave pas de faits divers. Pour moi la France n'est pas un pays racial, c'est une idée commune.
Et ceux qui veulent la rejoindre pour prospérer sont les bienvenus. Tout le monde.

Dernière édition:
N'importe quoi, tu peux pas dire ça, tu dis une grosse connerie.
Tu te sens plus proche d'un russe en tant que français que d'un algérien en tant que marocain ?
T'auras en face juste un mec qui voudra te tuer, maghrébin ou slave.
Après pour la sensibilité envers un pays en guerre, l'humain étant naturellement narcissique il a besoin de se voir en l'autre, un blanc sera plus touché par un blanc. Pareil pour un maghrébin face à la souffrance d'un arabe. Question de projection, je pense ?

La vie n'a aucun intérêt si on ne se bat pas pour sa patrie, ses valeurs, sa liberté.
Quel donneur de leçon lol
On en reparlera le jour où tu vivras h24 avec le bruit des bombes et l’odeur de la mort.

Si on te donne l’occasion de monter dans un bus pour une ville sécurisée ou d’aller au front pour mourir pas sûr que ton instinct de survie soit tjr patriote.

C’est facile de faire le « Rajel » bien au chaud dans son canapé 😂

J'aime tout le monde, tu sais. Sauf ce qui met en danger ma famille ou qui refuse les valeurs communes. Ma République est et restera indivisible, n'en déplaise aux fachos et terros. Ma femme est vietnamienne, mon fils métis, j'ai longtemps travaillé en HLM, partagé des repas avec des familles maghrébines, africaines et gitanes. On ne m'a jamais agressé ou quoique ce soit. Je ne me gave pas de faits divers. Pour moi la France n'est pas un pays racial, c'est une idée commune.
Et ceux qui veulent la rejoindre pour prospérer sont les bienvenus. Tout le monde.
Chacun se bat pour ce qu'il pense être juste, de là à donner sa vie pour une cause qui n'est pas la mienne ...

De toute façon si la guerre se mondialise c'est pas avec mon balai que je vais faire quoi que ce soit, l'arme atomique rasera tout si France et Russie se mettent sur la gueule, donc le débat n'est même pas possible.

Le film qui m'avait traumatisé enfant c'était le jour d'après. ( Pas de Denis Quaid dans celui là ) 🤣. Il avait eu un impact phénoménal et les gens se sont rendus compte du MAD ( Destruction mutuelle assurée )

Chacun se bat pour ce qu'il pense être juste, de là à donner sa vie pour une cause qui n'est pas la mienne ...

De toute façon si la guerre se mondialise c'est pas avec mon balai que je vais faire quoi que ce soit, l'arme atomique rasera tout si France et Russie se mettent sur la gueule, donc le débat n'est même pas possible.
Aussi étrange que cela puisse paraître, tu peux tuer un homme avec un balai. Et lui planter dans le cucul avec fierté tel Neil Armstrong sur la lune avec le drapeau...

T'auras en face juste un mec qui voudra te tuer, maghrébin ou slave.
Après pour la sensibilité envers un pays en guerre, l'humain étant naturellement narcissique il a besoin de se voir en l'autre, un blanc sera plus touché par un blanc. Pareil pour un maghrébin face à la souffrance d'un arabe. Question de projection, je pense ?
Là n'est pas la question.

Le Maroc et l'Algérie y a pas autant qui les sépare, c'est le même peuple qui a été divisé (comme au Mali dernièrement ou la France a proposé de couper le Mali en 2 par exemple ...) c'est une stratégie de guerre de diviser pour mieux régner.

Et cette opposition Maroc/Algérie elle existe sur le web ou en France, mais tu vas au Maroc ça n'existe pas.
Quand l'Algérie gagne la CAN j'étais au Maroc, j'étais avec 2 amis algériens, et le café entier était pour l'algérie, sauf 1 supporter du sénégal (qui était marocain et pas sénégalais)

En gros les peuples s'aiment et se soutiennent en général. Mais les arabes de France, on leur a retourné le cerveau pour qu'ils se détestent entre eux, on a pourri les coeurs avec de la division, la politique c'est pas la réalité des peuples.

Aussi étrange que cela puisse paraître, tu peux tuer un homme avec un balai. Et lui planter dans le cucul avec fierté tel Neil Armstrong sur la lune avec le drapeau...
Ben écoute je t'invite à prendre ton balai et te rendre à Kiev
Et bon courage
Idris Elba Reaction GIF

Le Maroc et l'Algérie y a pas autant qui les sépare, c'est le même peuple qui a été divisé (comme au Mali dernièrement ou la France a proposé de couper le Mali en 2 par exemple ...) c'est une stratégie de guerre de diviser pour mieux régner.

Et cette opposition Maroc/Algérie elle existe sur le web ou en France, mais tu vas au Maroc ça n'existe pas.
Quand l'Algérie gagne la CAN j'étais au Maroc, j'étais avec 2 amis algériens, et le café entier était pour l'algérie, sauf 1 supporter du sénégal (qui était marocain et pas sénégalais)

En gros les peuples s'aiment et se soutiennent en général. Mais les arabes de France, on leur a retourné le cerveau pour qu'ils se détestent entre eux, on a pourri les coeurs avec de la division, la politique c'est pas la réalité des peuples.
Exactement
Moi j’ai remarqué cette rivalité sur bladi

Dans la « vraie vie » avec mon entourage depuis le collège jusqu’à maintenant j’ai eu des camarades, collègues ou amis marocains algériens tunisiens et jamais j’ai assisté à des animosités

Triste, mais les idées et les enjeux étaient différents, et vivre sur des regrets te gâchera la vie. C'est du passé. L'histoire de l'humanité s'est construite comme ça... La malédiction de Babel, je crois ?
A ce propos, magnifique chanson qui revient à la mode pour le coup :
Si tu lis les paroles, tu vas voir qu'on a reculé en qq jours de 40 ans. Il suffit de remplacer Les noms des présidents de l'époque par ceux de poutine et Biden. Ça sonne encore juste. Rien que la première phrase.

Exactement
Moi j’ai remarqué cette rivalité sur bladi

Dans la « vraie vie » avec mon entourage depuis le collège jusqu’à maintenant j’ai eu des camarades, collègues ou amis marocains algériens tunisiens et jamais j’ai assisté à des animosités
C'est l'effet loupe d'internet et l'anonymat qui délie certaines langues.

J'ai reçu un message pour ceux qui décideront de ne pas combattre

Transitioning Trans Day Of Visibility GIF by Plume
Mdrrr vous me faites rire les Al Pacino de Bladi :D
A croire que tout le monde se prend pour Sylvester Stalone et s'imagine avec un AK47

La plupart des gens n'ont jamais touché une arme, ne savent même pas ce que c'est la sensation de tenir une arme, la froideur, la lourdeur de tenir en joug, alors viser un humain, tirer pour tuer ... bon courage

C'est pas donné à tout le monde.

Retour