Guerre mondiale : je m’engage ou non ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
BFMTV : " ce matin les russes ont déclaré la guerre à l'OTAN "
Bladinautes lambda : chérie, vite fais tes valises on rentre au bled.
BFMTV : " un missile supersonique vient de s'abattre sur Lyon détruisant la mosquée de..."
Bladinautes lambda : "ON RESTE !! 😡😡😡Allons enfants de la patriiiiieeeeeu"

Vive la France, vive la république, Allah Akbar.

BFMTV : " ce matin les russes ont déclaré la guerre à l'OTAN "
Bladinautes lambda : chérie, vite fais tes valises on rentre au bled.
BFMTV : " un missile supersonique vient de s'abattre sur Lyon détruisant la mosquée de..."
Bladinautes lambda : "ON RESTE !! 😡😡😡Allons enfants de la patriiiiieeeeeu"

Vive la France, vive la république, Allah Akbar.

Oula t'es pas content toi aussi.

In sha 3Allah ya Rebbi qu'aucun Musulman, magrébin n'ira risquer sa vie dans cette guerre si elle se produit. Mbasa3t 3lik ^^

J ai vu qu en Ukraine les hommes de 18 a 60 ans sont obligé de s engagé pour la guerre..
Je crois que ce sont les hommes ukrainiens qui doivent s'engager...
Et pour revenir à ta question... Il y a eu beaucoup de marocains qui se sont battus pour le France pendant la 2ème guerre... les algériens on n'en parle pas ils étaient français....

Perso, je me battrais là où je me trouve tant que le Maroc n'est pas l'ennemi du pays où je me suis engagé.

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, certaines réponses font trop rire.
Cela n'engage que moi, mais pensez vous que lorsque la guère frappe sur ton sol, que l'ennemi frappe à ta porte, lui va se poser la question de savoir : "alors il est musulman, chrétien, juif? français? d'origine? quelle origine?..." lol
Si une guère devait se pointer, "ašhadu an lâ ʾilâha ʾillâ -llâh, wa-ʾašhadu ʾanna Muḥammadan rasûlu-llâh". Défend ta famille, ta propre vie, ton voisin, le reste, tu verras plus tard.
J'espère pour n'importe quel humain de ne jamais avoir à vivre cet instant.

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, certaines réponses font trop rire.
Cela n'engage que moi, mais pensez vous que lorsque la guère frappe sur ton sol, que l'ennemi frappe à ta porte, lui va se poser la question de savoir : "alors il est musulman, chrétien, juif? français? d'origine? quelle origine?..." lol
Si une guère devait se pointer, "ašhadu an lâ ʾilâha ʾillâ -llâh, wa-ʾašhadu ʾanna Muḥammadan rasûlu-llâh". Défend ta famille, ta propre vie, ton voisin, le reste, tu verras plus tard.
Merci

Oula t'es pas content toi aussi.

In sha 3Allah ya Rebbi qu'aucun Musulman, magrébin n'ira risquer sa vie dans cette guerre si elle se produit. Mbasa3t 3lik ^^
Bon, tu auras pour sur les maghrébins militaire de carrière. Et puis tu sais avant qu'il y ait une mobilisation générale, on y est pas encore. Par contre c'est risqué de pas se battre, parce qu'en cas de victoire OTAN, le retour sera difficile... 🤔
Ne me dis pas qu'un maghrébin a peur de se battre et de mourir... Aucun réel croyant n'a peur de mourir... Non ? 🥴
Vous allez pas passer pour des lopettes quand même 🤪

Aucun rapport... osef de passer pour ci ou ça, on tient à nos hommes..
Toutes les femmes, j'imagine. Mais quand faut y aller, faut y aller. Il faut bien qu'il te protège. Mieux ce sont tous les français qui partiront au charbon te protéger. Dans le fond, c'est un peu ça...
DuneDuRif : Tout... Tout les français ? Noooooooooooooon !!!!!!

Je crois que ce sont les hommes ukrainiens qui doivent s'engager...
Et pour revenir à ta question... Il y a eu beaucoup de marocains qui se sont battus pour le France pendant la 2ème guerre... les algériens on n'en parle pas ils étaient français....

Perso, je me battrais là où je me trouve tant que le Maroc n'est pas l'ennemi du pays où je me suis engagé.
Après si le Maroc se fait enfoncer par l'Algérie, on t en voudra pas de partir... Le Maroc par devant, l'Égypte par derrière, ça durera pas longtemps pour l'Algerie. Après tu reviens à la maison en rambo pour te faire qq russes. Tu prendras le pseudo de chtinik

Toutes les femmes, j'imagine. Mais quand faut y aller, faut y aller. Il faut bien qu'il te protège. Mieux ce sont tous les français qui partiront au charbon te protéger. Dans le fond, c'est un peu ça...
DuneDuRif : Tout... Tout les français ? Noooooooooooooon !!!!!!

C'est Dieu qui protège (ou pas) avant toute chose.. pour le reste je maintiens mon avis.

C'est Dieu qui protège avant toute chose.. pour le reste je maintiens mon avis.
Mais t'inquiète , y aura pas de guerre. Il va patiner en Ukraine. Même si il "gagne", il va se taper une guérilla, beaucoup plus imprévisible qu'une armée régulière. Ce sont les guérillas qui ont fait plier les armées mal préparées a ce type de combat.
Algérie, Vietnam Indochine, Afghanistan...

Surtout si le mec a ta porte à une AK réglée sur abtomat et mort de trouille le rendant imprevisible. ( Faut pas s'imaginer que le mec a pas la trouille, y a que les guignols netflix qui croient le contraire ).
Le nombre d'irakiens tués par des trouillards, on les compte plus malheureusement.

La différence entre un bon soldat et un mauvais ? Le mauvais soldat se bat pour la haine de l'autre. Le vrai soldat se bat pour ce qu'il laisse derrière lui.

Pour ceux qui vivent à l étranger les marocains d origine ( France Belgique..) est ce que vous combattrez pour le pays où vous résidez ou bien vous chercherez à rejoindre vos pays d origine ? Si non pour quelle raison ?

Si c'est une guerre pour defendre les Etats-Unis contre une invasion etrangere, bien sur, j'irais combattre dans la zone de guerre de ces pays volontier sans aucun doute ni hesitation.
Le meme si le Maroc est envahi.
Idem pour defendre Ukraine et Taiwan pour sauver leur FREEDOM & DEMOCRACY.
Mais pour aller defendre les Frenchies, les Allemands,...l' Europe?
C' est pas mon probleme.

Bon, tu auras pour sur les maghrébins militaire de carrière. Et puis tu sais avant qu'il y ait une mobilisation générale, on y est pas encore. Par contre c'est risqué de pas se battre, parce qu'en cas de victoire OTAN, le retour sera difficile... 🤔
Ne me dis pas qu'un maghrébin a peur de se battre et de mourir... Aucun réel croyant n'a peur de mourir... Non ? 🥴
Vous allez pas passer pour des lopettes quand même 🤪
Mais qu'est ce que tu fais encore là ?
Mets ton uniforme et monte au front qu'on rigole !

corse-et-breton-1645876677.7082.jpeg

Toi t'es un petit soldat du net, hein. La propagande russe sur les réseaux sociaux est hallucinante.
Toi tu le fais d'une manière perfide à l'image des tes maitres siono-mondialistes !

« Quand on entend Poutine et que l’on compare à Macron, on pleure. Qu’avons-nous de notre côté ? Des discours creux, vides, du marketing, des promesses à outrance, des slogans à l’américaine

Dernière édition:
Toi tu le fais d'une manière perfide à l'image des tes maitres siono-mondialistes !

« Quand on entend Poutine et que l’on compare à Macron, on pleure. Qu’avons-nous de notre côté ? Des discours creux, vides, du marketing, des promesses à outrance, des slogans à l’américaine

Intelligence avec l'ennemi. En temps de guerre, ça peut aller très loin ton histoire .... Déjà que les médias propagandistes russes francophones sont dans le collimateur...

Quelque part dans la tête des hommes, l'idée que le combat est exitant, qu'on pourrait arriver à gagner, comme les supporters de football tu commences par des chants : Poutine, Poutine, on t'engule.."..
L'affrontement, le combat est dans les gêne musulmans ou pas
C'est tout le problème avec les communautaristes, en cas de guerre, s'affranchir de cette barrière communautaire devient délicate mais pourtant nécessaire.

Intelligence avec l'ennemi. En temps de guerre, ça peut aller très loin ton histoire .... Déjà que les médias propagandistes russes francophones sont dans le collimateur...

Cause toujours, tu m’intéresse !

Une des 1ères lois passées sous le gvnt Macron est la création d’un délit de transphobie, en août 2017 !

Reagan était acteur je crois ... Ça l a pas empêché de diriger les USA @Yancine.
Va t acheter un gros cerveau d'éléphant.
Concernant le cerveau, tu nous prouve par ta rhétorique que le tiens ne dépasse pas le volume d'une hammossa :D

Quant à la propagande mainstream dans laquelle tu es abreuvé, sais-tu au moins qu'elle ramolit le cerveau ?

Et pour le reste, rien n'a changé sous le soleil ...

PS : J'attends pas de commentaire : j'ai assez perdu de temps pour toi !

J'ai 45 ans et j'ai eu la chance de faire l'armée.
De plus je suis tireur sportif depuis plus de 10 ans, j'ai de quoi tenir un siège. 😅.
Je n'ai aucune chance contre un bataillon, mais celui qui défoncera ma porte sera servi et ne rentrera pas à Noël chez lui pour manger des blinis.
Et oui, je finirai tel Al Pacino, pas dans la coke mais dans ma chambre secrete de culture 😂🤪...
Le comble c'est que j'ai un SVD et un AKM civil 🤣 en 7.62
Entre le moment où tu as écrit ça et maintenant L’effet du joint que tu as fumé est parti tu as retrouvé tes esprits

Retour