Gynécologie et virginité

hamdoulilah hyper fatiguée mais ça va et toi?

oups je réédite! depuis quand un gynécologue peut retirer la virginité d'une fille? je pensais qu'on était vierge tant qu'il n'y avait pas eu rapport!

bé sans doute par rapport à la membrane, j'sais pas si c le cas pour les gyné mais pour certains virginité n'est plus lorsue l'hymen n'est pas intact (déchiré..).... euuuuuh

(va falloir du tps pr te remettre bien,hamdolillah aussi tranquillement
lol wai réédites)

revenons au sujet si vous le voulez bien merci :rolleyes:

stop le hs

ouvre un débat dans un autre post: mais ça a déjà été fait depuis longtemps...

Oui je suis d'accord avce la grosse, nous nous sommes tous salués, ça va, oué ça va...
Il s'agit d'un sujet important.
Je constate que peu de filles sont intervenues, y'a plus de vierges? Elles veulent garder ça privé? Ne se sentent pas concernées?

Oui je suis d'accord avce la grosse, nous nous sommes tous salués, ça va, oué ça va...
Il s'agit d'un sujet important.
Je constate que peu de filles sont intervenues, y'a plus de vierges? Elles veulent garder ça privé? Ne se sentent pas concernées?

ce qui m'a étonné c'est la question: peut on avoir une ist quand on est vierge?

comme quoi.... desfois c'est bon d'aller voir la gyné meme pour discuter:rolleyes:

je crois qu'une infection c'est moins grave qu'une maladie non?

une infection et une maladie ça n'"est pas pareil
une infection peut se transformer en maladie je crois (peut etre que je me trompe)
mais en fait avant on parlait de mst mais c'était pas le terme approprié
tandis qu'infection c'est plus adaptés

une infection sexuellement transmissible non traitée peut entrainée de grave complication notament la stérilité, et le risque de transmission au bébé si une femme est enceinte , entrainant des graves complications pr le bébé

Bonjour les filles (et les garçons)

Un sujet qui sera utile à bcp de bladinettes je pense c'est celui de la consultation gynécologique et la virginité.

En effet, il faut savoir que meme étant vierge on peut être amenée à consulter un gynécologue pour x ou y raisons (infections, mariage, premieres relation sexuelles ou autre...)
Sachez mesdemoiselles qu'on peut très bien faire des prélèvements tout en gardant son hymen, car des instruments sont spécialement créés pour les femmes vierges (exemple les speculum lors des prélèvements).

Il est important de faire un suivi gynécologique même étant vierge car parfois il se peut qu'il y ait des petites choses (genre infections, ist, mycoses...) qui ne guerissent pas seules et qui peuvent avoir des répercussions plus grave (stérilité entre autre)

Alors n'hésitez plus à consulter mesdemoiselles, c'est tout à fait normal! même pour les vierges! ;)

et c'est de là qu on parle d'égalité homme femme, un petit champignon entre les jambes et la voilà dans tous ses étatS.

Bonjour les filles (et les garçons)

Un sujet qui sera utile à bcp de bladinettes je pense c'est celui de la consultation gynécologique et la virginité.

En effet, il faut savoir que meme étant vierge on peut être amenée à consulter un gynécologue pour x ou y raisons (infections, mariage, premieres relation sexuelles ou autre...)
Sachez mesdemoiselles qu'on peut très bien faire des prélèvements tout en gardant son hymen, car des instruments sont spécialement créés pour les femmes vierges (exemple les speculum lors des prélèvements).

Il est important de faire un suivi gynécologique même étant vierge car parfois il se peut qu'il y ait des petites choses (genre infections, ist, mycoses...) qui ne guerissent pas seules et qui peuvent avoir des répercussions plus grave (stérilité entre autre)

Alors n'hésitez plus à consulter mesdemoiselles, c'est tout à fait normal! même pour les vierges! ;)

d'accord, j'irai consulter :rolleyes:

Aller chez un gynéco ne rentrait pas dans nos coutumes ni nos moeurs il y'a des années de ça !!

C'est même une hchouma qu'une femme dise qu'elle va voir le gynéco, et si elle en consulte une ou deux fois le gynéco pendant toutes ses grossesses, c'est déja un exploit !!

Alors que dire des jeunes filles pas mariées ??

Déja un point d'interrogation se pose quand il y'a une éventuelle raison pr qu'elle aille consulter ? pourquoi ? âlach w fine w mnin ?? En plus on dit mais c'est une fille elle a pas besoin de ça même si elle a des régles douloureuses ou un chamgignon vaginal ou un kyste !!

Il faut d'abord qu'elle ose en parler, et meme y'en a des esprits malades qui vont croire que c pas normal qu'elle attrape ça toute seule car "la-bas" , c'est trés intime donc protégé donc c'est de sa faute si elle a attrapé une saloperie !!

Déja un point d'interrogation se pose quand il y'a une éventuelle raison pr qu'elle aille consulter ? pourquoi ? âlach w fine w mnin ?? En plus on dit mais c'est une fille elle a pas besoin de ça même si elle a des régles douloureuses ou un chamgignon vaginal ou un kyste !!

Il faut d'abord qu'elle ose en parler, et meme y'en a des esprits malades qui vont croire que c pas normal qu'elle attrape ça toute seule car "la-bas" , c'est trés intime donc protégé donc c'est de sa faute si elle a attrapé une saloperie !!

c'est clair que ça ne rentrait pas dans les moeurs pour la simple et bonne raison que dans la culture gyneco= femmes non vierges

hors c'est completement faux
biensur que tu peux consulter une gynéco pour un kyste un champignon une mycose ou autre... voire même une IST

et les frotti frotta entre un homme et une femme non mariée ça fait pas partie de la culture ze3ma? :D
comment ils s en sont sortis jusqu'ici si ce n'est grace au frotti frotta
et le fait d etre vierge ne protege en rien une femme des IST

dakchi kant fih lbaraka, hessi messi , la âyn chaft la kalb wjaâ oD

et jamais recours aux gynéco à part ila lbess tarbouch makloub :D

tout simplement parce qu'elles ignoraient l existence même des IST ;)
c'est pas une question de baraka
tu peux vivre toute ta vie avec une IST benigne
mais ça peut avoir de grave répercussion

khlass je te dis meme pas le nombre parmis elle qui ont fini par faire un avortement (médical ou sauvage)

certaines mamans font des fouilles?:

oui :eek: meme des papas !
jai une cousine sa mere chaque mois l'emmenait chez le gyneco et des fois c son pere qui l'emmenait
apparement il se ballade meme avec les papiers du gyneco sur lui, une fois il a voulu les sortir lors dune soirée familiale au maroc, iavait mon pere...il etait choqué et mal a l'aise

mais bon cet oncle jai toujours pas compris sa mentalité (il vit en france depuis tjs il aurait pu au moins evoluer avec sn temps)

bref quand t'as un pere qui clame haut et fort la virginité de sa fille ia de koi flipper :eek:

je me verrai jamais parler de tout ca avec mon pere meme si jsuis proche de lui et qu'il est ouvert d'esprit par pudeur et respect jpourrai pas!!

oui :ee k: meme des papas !
jai une cousine sa mere chaque mois l'emmenait chez le gyneco et des fois c son pere qui l'emmenait
apparement il se ballade meme avec les papiers du gyneco sur lui, une fois il a voulu les sortir lors dune soirée familiale au maroc, iavait mon pere...il etait choqué et mal a l'aise

mais bon cet oncle jai toujours pas compris sa mentalité (il vit en france depuis tjs il aurait pu au moins evoluer avec sn temps)

bref quand t'as un pere qui clame haut et fort la virginité de sa fille ia de koi flipper :eek:

je me verrai jamais parler de tout ca avec mon pere meme si jsuis proche de lui et qu'il est ouvert d'esprit par pudeur et respect jpourrai pas!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR wili wili 3la chou8a internationale:D

tout simplement parce qu'elles ignoraient l existence même des IST ;)
c'est pas une question de baraka
tu peux vivre toute ta vie avec une IST benigne
mais ça peut avoir de grave répercussion

khlass je te dis meme pas le nombre parmis elle qui ont fini par faire un avortement (médical ou sauvage)

tu as bien vu que le mot "baraka" était que de l'humour pas plus :D

Normalement une fille mariée ou pas mariée doit consulter le gynéco deux fois dans l'année, chaque 6 mois soit pour un frotti ou pour un prélévement, on n'est jamais à l'abri de rien !!

jai une cousine sa mere chaque mois l'emmenait chez le gyneco et des fois c son pere qui l'emmenait!

Peu etre je vais dire une connerie mais je trouve que les parents et même les filles et même les garçons qui habitent la France sont plus hantés par la vrirginité qu'au Maroc !!

Au Maroc, on entend pas parler de ça, tout le monde sait qu'une fille doit se préserver jusquau mariage et que c haram de faire des choses avec un homme qui n'est pas son mari, et basta, on ne le répéte pas à tout bout de champs, on le revendique pas, on en crie pas au halal et au haram à chaque discussion et à chaque fait, car c'est clair et net et les gens sont assez clairvoyants pour le savoir, pas la peine de relater toutjours le discours.

Retour