Hadiths ou pas hadiths

non c'est ta lecture ta comprehension

Allah guide tout le monde

50 قَالَ رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى
«Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée».
Donc tout le monde est bien guidée alors
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Donc tout le monde est bien guidée alors

biensur que tout le monde est bien guidé car l'on retournera tous a dieu
car c'est lui à qui nous appartenons et vers lui nous retourneront

pour plus de detail je te conseil l'excelente video de slimane rezki
 
biensur que tout le monde est bien guidé car l'on retournera tous a dieu
car c'est lui à qui nous appartenons et vers lui nous retourneront

pour plus de detail je te conseil l'excelente video de slimane rezki
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam , fais tu seulement la prière ?

Juste un salam et une simple question et tu cherches déjà à esquiver...

T'ai-je demander de l'argent pour que tu commences à me parler d'un truc sur le feu qui frappe à la porte alors que t'as piscine?

Tu sembles lire ce qu'il y a dans le coeur des gens et lancer des fatwa de condamnation, donc tu penses que je ne fais pas la salât donc pourquoi me poser la question alors que ton raisonnement te fait arriver à la conclusion réfléchie que je ne le fais pas, aurais tu un doute?

(En gras des mots que tu dois sûrement beaucoup aimer)

Si tu es véridique (j'aime bien ce genre de chantage affectif genre "tes pas cap" que beaucoup de sunnites emploient, ça titille tellement l'ego de l'autre...), réponds à la question à moins que tu n'assumes pas, contrairement à toi je ne lis pas dans le coeur des gens ni ne fais de conclusion généraliste

Selon quel rite fais tu la prière?
 
Dernière édition:
Juste un salam et une simple question et tu cherches déjà à esquiver...

T'ai-je demander de l'argent pour que tu commences à me parler d'un truc sur le feu qui frappe à la porte alors que ta piscine?

Tu sembles lire ce qu'il y a dans le coeur des gens et lancer des fatwa de condamnation, donc tu penses que je ne fais pas la salât donc pourquoi me poser la question alors que ton raisonnement te fait arriver à la conclusion réfléchie que je ne le fais pas, aurais tu un doute?

(En gras des mots que tu dois sûrement beaucoup aimer)

Si tu es véridique (j'aime bien ce genre de chantage affectif genre "tes pas cap" que beaucoup de sunnites emploient, ça titille tellement l'ego...), réponds à la question à moins que tu n'assumes pas, contrairement à toi je ne lis pas dans le coeur des gens ni ne fais de conclusion généraliste

Selon quel rite fais tu la prière?
Tu n'est pas dans le dialogue , ne te fais pas passer pour ce que tu n'est pas

Ma question te concernant est clair et net et tu ne pries pas comme le prophète prié sinon tout ton dialogue est baser sur l'hypocrisie

Je ne suis pas un madhab en particulier nous allons la où les textes sont
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je ne suis pas un madhab en particulier nous allons la où les textes sont

Selon quels textes pries tu?

Fais tu comme les hanafites? Comme les malekites? Comme les shafi'ites? Comme les hanbalites?
Fais tu un mix?
Une autre manière?

Tu connais al qayyim qui disait qu'il faut suivre un madhab?
 
Selon quels textes pries tu?

Fais tu comme les hanafites? Comme les malekites? Comme les shafi'ites? Comme les hanbalites?
Fais tu un mix?
Une autre manière?

Tu connais al qayyim qui disait qu'il faut suivre un madhab?


Tu veux en venir ou ? Laisser les mains le long du corps ? Droite sur la gauche ? Pas poser les genoux en premier etc etc etc
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ


Tu veux en venir ou ? Laisser les mains le long du corps ? Droite sur la gauche ? Pas poser les genoux en premier etc etc etc

Juste savoir selon quel rite tu pries?

Mais oui, ça revient à dire quels gestes, quelles paroles, ...
De même que les ablutions, à la hanafi, à la shafi'i, ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je mets cette interview pour ceux qui veulent mieux comprendre de quoi s'agit-il exactement.
Vous avez dit coranistes, ahl al Quran... Dites musulmans tout simplement.
السنة النبوية والأحاديث المنسوبة للرسول ، حوار مع أحمد صبحي منصور

Un interview passionnante.

أحمد صبحي منصور (1 مارس 1949 -) هو مفكر إسلامي مصري. كان يعمل مدرسًا في جامعة الأزهر، لكنه فُصل في الثمانينيات بسبب إنكاره للسنة النبوية القولية، وتأسيسه المنهج القرآني الذي يكتفي بالقرآن مصدرًا وحيدًا للتشريع الإسلامي. سافر إلى الولايات المتحدة وقضى فيها بعض الوقت، ثم عاد إلى القاهرة ليعمل في مركز ابن خلدون. .


ahl-alquran
 

tizniti

Soyons sérieux .
200 ans après la mort du prophète il existe des registres ou ces fameux hadiths sans avoir été falsifié et archivé préserver ?
Rien.
En plus, il y'a deux type de hadiths :
1-le hadith ahad c.a.d un hadith transmis d'une personne à une autre.
2-le hadith moutawatir c. a. d un hadith transmis d'un groupe de personne à un autre groupe de personnes et cela, il comptent sur les doigts d'une main.
On est en droit de se poser la question suivante :
Comment faisaient les musulmans pour exercer leur croyance pendant ces 200 ans. C'est à dire avant que les hadiths ne soient compilés par Boukhari.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Rien.
En plus, il y'a deux type de hadiths :
1-le hadith ahad c.a.d un hadith transmis d'une personne à une autre.
2-le hadith moutawatir c. a. d un hadith transmis d'un groupe de personne à un autre groupe de personnes et cela, il comptent sur les doigts d'une main.
On est en droit de se poser la question suivante :
Comment faisaient les musulmans pour exercer leur croyance pendant ces 200 ans. C'est à dire avant que les hadiths ne soient compilés par Boukhari.

Salam,

Tu imagines bien que lors des prêches avec le nombre d'auditeurs et ce pendant des années et des années (même à l'époque du nabi normalement, et puis pendant la période des 4 premiers califes), ça en fait des hadiths à compiler...

Tu sais où je peux les trouver?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je me suis mal exprimé et tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Quelqu'un qui a sa vit en danger il récitera obligatoirement des sourates courtes.

Je te prends l'exemple de celui qui a l'habitude de réciter des sourates. S'il se sent en danger il récitera obligatoirement des sourates très courtes. Cest rationnelle ,Il a le droit. Cependant il ne peut pas diminuer le nombre de rakaat d'où la permission de d'en ôter deux.

Tu me diras "ce n'est pas marqué dans la sunnah qu'il réciter des sourates très courtes". Mais cela est tellement rationel que ce n'est pas mentionné. Je te donne un exemple. Aucun passage permet de mentir pour sauver la vie d'un innocent. Cependant cela est tellement rationel que tout le monde s'accorde que c'est autorisé
Salam,
En fait tu t'étais très bien exprimé et là encore tu me donnes raison. Lorsque tu parles de faire des sourates très courtes, c'est que tu comprends toi même que les consignes des hadiths et des chouyoukhs ne sont pas compatible avec le coran. Et quand tu dis qu'ils ont le droit de prendre des sourates très courtes à n'importe quel moment, je te montrerai par la suite que tu as tord. La salat a une durée et elle doit être respectée.

Dans le verset il est écrit:
4:101
وَإِذا ضَرَبتُم فِى الأَرضِ فَلَيسَ عَلَيكُم جُناحٌ أَن تَقصُروا مِنَ الصَّلوٰةِ إِن خِفتُم أَن يَفتِنَكُمُ الَّذينَ كَفَروا إِنَّ الكٰفِرينَ كانوا لَكُم عَدُوًّا مُبينًا

إِن خِفتُم "Si vous craignez" ;
ça veut dire qu'on est pas dans un danger immédiat mais qu'on est dans une situation dangereuse et qu'il faut prévoir de ne pas tarder sur la salat. En fait, sur un danger immédiat soit tu ne fais pas ta salat, soit tu l'interromps pour l'éviter ou te défendre, d'où le verset qui dit de garder les armes.
J'ai donc fait l'expérience et j'ai fait une prière à 4 rak3at et des sourates très courtes et une prière à une rak3a et je me suis chronométré (sans dou3a).
Pour la première ça m'a pris 2 minutes et 30 secondes et la seconde une minute. Est-ce que tu crois vraiment que dans une situation à risque mais sans avoir de danger immédiat faire une prière de 2 minutes 30 ou 1 minute change quelque chose???
Je sais que pour toi c'est pas facile d'accepter ce que je te dis car il y a trop d'implication par la suite mais soit honnête avec toi même mais surtout avec AlLah swt.
Ce dont on parle a des conséquences très graves et il faut vraiment prendre le temps de réfléchir en espérant la guidance du Tout Puissant.
Vois des imams, pose leurs ces questions ainsi qu'autour de toi, à des savants si tu peux les joindre mais n'essaye pas d'argumenter à coté de la plaque juste pour avoir raison et te conforter dans ta vision.
 
Salam,
En fait tu t'étais très bien exprimé et là encore tu me donnes raison. Lorsque tu parles de faire des sourates très courtes, c'est que tu comprends toi même que les consignes des hadiths et des chouyoukhs ne sont pas compatible avec le coran. Et quand tu dis qu'ils ont le droit de prendre des sourates très courtes à n'importe quel moment, je te montrerai par la suite que tu as tord. La salat a une durée et elle doit être respectée.

Dans le verset il est écrit:
4:101
وَإِذا ضَرَبتُم فِى الأَرضِ فَلَيسَ عَلَيكُم جُناحٌ أَن تَقصُروا مِنَ الصَّلوٰةِ إِن خِفتُم أَن يَفتِنَكُمُ الَّذينَ كَفَروا إِنَّ الكٰفِرينَ كانوا لَكُم عَدُوًّا مُبينًا

إِن خِفتُم "Si vous craignez" ;
ça veut dire qu'on est pas dans un danger immédiat mais qu'on est dans une situation dangereuse et qu'il faut prévoir de ne pas tarder sur la salat. En fait, sur un danger immédiat soit tu ne fais pas ta salat, soit tu l'interromps pour l'éviter ou te défendre, d'où le verset qui dit de garder les armes.
J'ai donc fait l'expérience et j'ai fait une prière à 4 rak3at et des sourates très courtes et une prière à une rak3a et je me suis chronométré (sans dou3a).
Pour la première ça m'a pris 2 minutes et 30 secondes et la seconde une minute. Est-ce que tu crois vraiment que dans une situation à risque mais sans avoir de danger immédiat faire une prière de 2 minutes 30 ou 1 minute change quelque chose???
Je sais que pour toi c'est pas facile d'accepter ce que je te dis car il y a trop d'implication par la suite mais soit honnête avec toi même mais surtout avec AlLah swt.
Ce dont on parle a des conséquences très graves et il faut vraiment prendre le temps de réfléchir en espérant la guidance du Tout Puissant.
Vois des imams, pose leurs ces questions ainsi qu'autour de toi, à des savants si tu peux les joindre mais n'essaye pas d'argumenter à coté de la plaque juste pour avoir raison et te conforter dans ta vision.
Salam , vu que tu nous a démasquer tu peux nous expliquer le verset maintenant ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam , vu que tu nous a démasquer tu peux nous expliquer le verset maintenant ?
As-tu lu ce que j'ai écrit? Posez ces questions autour de vous et voyez les réponses que vous donneront les gens spécialistes des hadiths, imams, savants et autres. Ensuite nous rediscuterons de leurs réponses si tant est qu'ils ont réussi à en donner une qui tienne la route.
Le verset est clair mais encore faut-il vouloir le comprendre. C'est grave de refuser de comprendre la parole d'AlLah 3azzawajal. Je vous conseille de mettre votre fierté de côté et d'essayer de comprendre.
On se revoit après ça, car il est clair, surtout avec le caractère sarcastique de ta réponse que tu es complètement fermé à toutes formes d'explications qui sort de tes dogmes, même si c'est la parole d'AlLah.
 
As-tu lu ce que j'ai écrit? Posez ces questions autour de vous et voyez les réponses que vous donneront les gens spécialistes des hadiths, imams, savants et autres. Ensuite nous rediscuterons de leurs réponses si tant est qu'ils ont réussi à en donner une qui tienne la route.
Le verset est clair mais encore faut-il vouloir le comprendre. C'est grave de refuser de comprendre la parole d'AlLah 3azzawajal. Je vous conseille de mettre votre fierté de côté et d'essayer de comprendre.
On se revoit après ça, car il est clair, surtout avec le caractère sarcastique de ta réponse que tu es complètement fermé à toutes formes d'explications qui sort de tes dogmes, même si c'est la parole d'AlLah.
Pourquoi tu me parles de rakaat et de sourate a réciter ?
4 2 1
Tu as fait le test mais comment tu as fait tes 4 rakaat ?
Je suis fermer ? Mais tu n'explique rien
" C'est clair " " c'est devant tes yeux " " ça viendras "
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pourquoi tu me parles de rakaat et de sourate a réciter ?
4 2 1
Tu as fait le test mais comment tu as fait tes 4 rakaat ?
Je suis fermer ? Mais tu n'explique rien
" C'est clair " " c'est devant tes yeux " " ça viendras "
Pour comprendre il faut reprendre la discussion avec @Abdullahh
-Je suis en train de vous dire que le verset n'est pas compatible avec vos hadiths et vos chouyoukhs et je vous invite à vous aider de vos imams et savants pour voir ce qu'ils vous diront là-dessus.
-Je vous explique que de passer de 4 raK3at à une ne réduit pas le temps d'une salat et n'a donc aucun intérêt par rapport à ce que nous dit AlLah dans ce verset.
-Vous n'êtes pas capable de me prouver que de passer de 4 Rak3at à une réduit le temps de la salat si on craint une fitna des kafirines, or ce verset est très clair, quand on veut comprendre, la salat doit être raccourcie dans sa durée.
-Je vous ai donné les éléments qui montrent que cet argument qui consiste à dire que passer de 4 rak3at à une raccourcirait la durée de la salat pour se prémunir des kafirines est faux.
-Donc, soit vous avez de vrais arguments qui peuvent aller dans le sens de vos hadiths et chouyoukhs et là je veux bien les entendre. C'est la raison pour laquelle je vous ai dit de voir d'autres personnes qui pourraient vous aider. Soit il faut accepter l'évidence vos hadiths et vos chouyoukh contredisent la parole d'AlLah et là il faudra faire un choix. AlLah swt ou vos hadiths?!

J'ai fait beaucoup de répétitions volontairement, parce que j'ai l'impression que tu ne veux pas voir ce que je dis. Autant Abdulahh essaye d'argumenter, autant toi, j'ai l'impression que tu ne cherches que le clash pour qu'on arrête tout.
 
Pour comprendre il faut reprendre la discussion avec @Abdullahh
-Je suis en train de vous dire que le verset n'est pas compatible avec vos hadiths et vos chouyoukhs et je vous invite à vous aider de vos imams et savants pour voir ce qu'ils vous diront là-dessus.
-Je vous explique que de passer de 4 raK3at à une ne réduit pas le temps d'une salat et n'a donc aucun intérêt par rapport à ce que nous dit AlLah dans ce verset.
-Vous n'êtes pas capable de me prouver que de passer de 4 Rak3at à une réduit le temps de la salat si on craint une fitna des kafirines, or ce verset est très clair, quand on veut comprendre, la salat doit être raccourcie dans sa durée.
-Je vous ai donné les éléments qui montrent que cet argument qui consiste à dire que passer de 4 rak3at à une raccourcirait la durée de la salat pour se prémunir des kafirines est faux.
-Donc, soit vous avez de vrais arguments qui peuvent aller dans le sens de vos hadiths et chouyoukhs et là je veux bien les entendre. C'est la raison pour laquelle je vous ai dit de voir d'autres personnes qui pourraient vous aider. Soit il faut accepter l'évidence vos hadiths et vos chouyoukh contredisent la parole d'AlLah et là il faudra faire un choix. AlLah swt ou vos hadiths?!

J'ai fait beaucoup de répétitions volontairement, parce que j'ai l'impression que tu ne veux pas voir ce que je dis. Autant Abdulahh essaye d'argumenter, autant toi, j'ai l'impression que tu ne cherches que le clash pour qu'on arrête tout.
Je pense que tu ne connais même pas la description de la prière de la peur ou la prière du voyageur tout simplement vu que pour connaître sa description il faut se référer au enseignements du prophète ...

Tu es parti dans un delire de rakaat ou de récitation de sourate plus ou moins longue sauf qu'il n'en est rien

En attendant j'attends toujours le vrai sens de ce verset ...
 
C'est la raison pour laquelle je vous ai dit de voir d'autres personnes qui pourraient vous aider. Soit il faut accepter l'évidence vos hadiths et vos chouyoukh contredisent la parole d'AlLah et là il faudra faire un choix. AlLah swt ou vos hadiths?!
Nos "chouyouks " comme tu dis de réfèrent aux enseignements de notre prophète sans qui notre pratique de la religion ne serai possible

Sur ce j'attends toujours la définition de ce verset
 
Je vous ai donné les éléments qui montrent que cet argument qui consiste à dire que passer de 4 rak3at à une raccourcirait la durée de la salat pour se prémunir des kafirines est faux.
Je tes poster une vidéos du descriptif de cette prière
J'ai fait beaucoup de répétitions volontairement, parce que j'ai l'impression que tu ne veux pas voir ce que je dis. Autant Abdulahh essaye d'argumenter, autant toi, j'ai l'impression que tu ne cherches que le clash pour qu'on arrête tout.
Je tes simplement demander la définition de ce verset
 
Salam,
En fait tu t'étais très bien exprimé et là encore tu me donnes raison. Lorsque tu parles de faire des sourates très courtes, c'est que tu comprends toi même que les consignes des hadiths et des chouyoukhs ne sont pas compatible avec le coran. Et quand tu dis qu'ils ont le droit de prendre des sourates très courtes à n'importe quel moment, je te montrerai par la suite que tu as tord. La salat a une durée et elle doit être respectée.

Dans le verset il est écrit:
4:101
وَإِذا ضَرَبتُم فِى الأَرضِ فَلَيسَ عَلَيكُم جُناحٌ أَن تَقصُروا مِنَ الصَّلوٰةِ إِن خِفتُم أَن يَفتِنَكُمُ الَّذينَ كَفَروا إِنَّ الكٰفِرينَ كانوا لَكُم عَدُوًّا مُبينًا

إِن خِفتُم "Si vous craignez" ;
ça veut dire qu'on est pas dans un danger immédiat mais qu'on est dans une situation dangereuse et qu'il faut prévoir de ne pas tarder sur la salat. En fait, sur un danger immédiat soit tu ne fais pas ta salat, soit tu l'interromps pour l'éviter ou te défendre, d'où le verset qui dit de garder les armes.
J'ai donc fait l'expérience et j'ai fait une prière à 4 rak3at et des sourates très courtes et une prière à une rak3a et je me suis chronométré (sans dou3a).
Pour la première ça m'a pris 2 minutes et 30 secondes et la seconde une minute. Est-ce que tu crois vraiment que dans une situation à risque mais sans avoir de danger immédiat faire une prière de 2 minutes 30 ou 1 minute change quelque chose???
Je sais que pour toi c'est pas facile d'accepter ce que je te dis car il y a trop d'implication par la suite mais soit honnête avec toi même mais surtout avec AlLah swt.
Ce dont on parle a des conséquences très graves et il faut vraiment prendre le temps de réfléchir en espérant la guidance du Tout Puissant.
Vois des imams, pose leurs ces questions ainsi qu'autour de toi, à des savants si tu peux les joindre mais n'essaye pas d'argumenter à coté de la plaque juste pour avoir raison et te conforter dans ta vision.

Je suis assez confus. Moi pour une prière du dhor(que je suis souvent obligé d'accélérer) c'est minimum 5 minutes avec khushuu' et concentration.

Pour la prière du voyageur la personne peut aisément être mis dans un état de stress en raison d'un danger. Il commence tranquillement puis à la deuxième il panique et à partir de la troisième c'est la catastrophe et le khoushou' et la concentration disparaît complètement.
Déjà que beaucoup de musulmans en état de tranquillité ont du mal à se concentrer alors en état de stress t'imagine.

Une prière de 2rakat fait rapidement même avec khushou c'est éclair. Tu n'as pas le temps de stresser. Pour une prière de 4 rakaat c'est complètement différent.

Il y a quand même un chapitre entier dans bukhari qui rapporte cela et tous les savants que je connaissent antérieurs à bukhari ou après bukhari s'accorde sur la raccourcissement des prières par les rakaats. C'est comme très bizarre qu'une fausse information ce soit aussi vite rependu?

D'ailleurs si nous prenons ton point de vue d'après ce que je vois 95%des musulmans dans leur prières obligatoire ou non obligatoires récitent des sourates très courtes comme ikhlaas ou asr. Donc au final ça ne change pas grand chose.
 
Rien.
En plus, il y'a deux type de hadiths :
1-le hadith ahad c.a.d un hadith transmis d'une personne à une autre.
2-le hadith moutawatir c. a. d un hadith transmis d'un groupe de personne à un autre groupe de personnes et cela, il comptent sur les doigts d'une main.
On est en droit de se poser la question suivante :
Comment faisaient les musulmans pour exercer leur croyance pendant ces 200 ans. C'est à dire avant que les hadiths ne soient compilés par Boukhari.
Très bonne question.

Les hadiths existaient avant bukhari. Ils ont commencé des que certains illustrés compagnon comme ibn abass, ibn al massuud,aicha (رضي الله عنهم) ont transmis les enseignements du prophètes à leur étudiants.tu remarqueras également que les fuqahaou avant bukhari ont jugé avec les hadiths.
Cependant les arabes à l'époque n'étaient pas un peuple d'écrivains et la science ce faisait essentiellement à l'oral.
Des maîtres dans la science du hadith comme Bukhari,muslim,alahmad...ont décidé de mette en écrit ces hadiths afin de les préserver. Un travail d'authentification à été fait en raison de l'apparition d'un nombre important de hadith inventés.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si tu regardes bien les affiches qui se trouvent derrière l'orateur, tu liras en arabe ceci :
Al Hassan ibnou Ali, adaouwra arabi3a fi al koweit.
Al Hassan fils de Ali la 4eme conférence ou la 4eme table ronde au Koweït.
Donc, tu nous présente la salate selon la branche chiïte de l'islam qui est un peu voire parfois beaucoup différente de celle des Sunnites.
Es-tu chiïte ?
Je ne savais pas.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je pense que tu ne connais même pas la description de la prière de la peur ou la prière du voyageur tout simplement vu que pour connaître sa description il faut se référer au enseignements du prophète ...

Tu es parti dans un delire de rakaat ou de récitation de sourate plus ou moins longue sauf qu'il n'en est rien

En attendant j'attends toujours le vrai sens de ce verset ...
Salam,

Je pense que tu ne prends pas le temps de lire ce que j'écris.
Je t'ai dit que ce verset donne l'indication que la salat a une durée et que c'est cette durée qui doit être raccourcie.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je suis assez confus. Moi pour une prière du dhor(que je suis souvent obligé d'accélérer) c'est minimum 5 minutes avec khushuu' et concentration.

Pour la prière du voyageur la personne peut aisément être mis dans un état de stress en raison d'un danger. Il commence tranquillement puis à la deuxième il panique et à partir de la troisième c'est la catastrophe et le khoushou' et la concentration disparaît complètement.
Déjà que beaucoup de musulmans en état de tranquillité ont du mal à se concentrer alors en état de stress t'imagine.

Une prière de 2rakat fait rapidement même avec khushou c'est éclair. Tu n'as pas le temps de stresser. Pour une prière de 4 rakaat c'est complètement différent.

Il y a quand même un chapitre entier dans bukhari qui rapporte cela et tous les savants que je connaissent antérieurs à bukhari ou après bukhari s'accorde sur la raccourcissement des prières par les rakaats. C'est comme très bizarre qu'une fausse information ce soit aussi vite rependu?

D'ailleurs si nous prenons ton point de vue d'après ce que je vois 95%des musulmans dans leur prières obligatoire ou non obligatoires récitent des sourates très courtes comme ikhlaas ou asr. Donc au final ça ne change pas grand chose.
Salam,
Ecoute! je me suis chronométré et c'est ce que ça m'a donné. Je récitais rapidement mais de manière intelligible, en articulant bien. En récitant plus lentement tu ne rajoutes pas plus de 30 secondes.

Une fausse information peut se répandre très rapidement et nous le voyons bien aujourd'hui. Si dès le départ la salat a été changée, alors ils ont été bien obligé d'inventer quelque chose pour expliquer le raccourcissement.

Si AlLah donne une recommandation c'est que ça doit changer des choses. Si 95% des musulmans font de courtes sourates alors pourquoi raccourcir plus la salat?
 
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