PLus de 70.000, 250.000 blessés, un pays en ruine, privé de structures sociales et médicales, c'est ce que tu qualifies d' "une tache de sang en plus".
Tu es franchement écurant et monstrueux.
T'as oublié mes tendances nazi? La wehrmacht morale est vraiment fatigante, laisse donc pour toi tes états d'âmes, je n'en ai que faire.
Et si la seul remarque que tu as à faire porte sur la syntaxe, disons que ce n'est pas vraiment intéressant.
La crise n'est pas synonyme d'absence de fonds débloquables en cas d'urgence. Si c'est avec ce genre de principes carrés que tu analyses la réalité financière de la planète, plus de surprise à te voir écrire le même genre de stéréotypes sur le reste.
Eh bien il se trouve que je suis parfaitement d'accord sur ce point. Sauf que tu n'avais pas percu, dans tan grande hate de donneur de leçon content d'avoir trouvé le poisson, que ma remarque était ironique et visait à noter que la communauté international était depuis nombreuses années rétiscente à la moindre aide, que ce soit pour combattre la famine, le manque d'eau, la propagation des maladies dans le monde, alors que les portes feuilles semblent pouvoir se délier si subitement lorsqu'il le faut.
La pauvreté et l'absence de structures modernes du pays n'empêchent en rien de se porter au secours des dizaines de milliers de victimes de ce séisme. C'est au nom d'un humanisme sur lequel tu ferais bien de méditer que la motivation de toutes ces mobilisations internationales s'engage.
Ramener leur action à du mercantilisme ou à de l'intérêt déguisé est autant une insulte pour eux-mêmes que ceux qu'ils soulagent.
Vraiment pitoyable de tomber aussi bas.
Alors j'espère qu'après avoir fait toute cette morale tu passeras une agréable nuit, fier d'avoir porté l'étandard de la morale. Je te félicite, tu as refais mon éducation et à jamais je me morfonderais d'être aussi ignoble et minable pour avoir osé imaginé qu'il puisse y avoir un intérêt dans ce monde si merveilleux où dès qu'une personne souffre, on vient à son secours.
Bon maintenant, si tu veux vraiment connaître ma réponse et laisser tomber les provocations inutiles, continue de lire.
J'ai du mal à croire que c'est au nom de l'humanisme que l'on occupe un pays, pour y propager la démocratie ou pour y déblayer les rues. C'est ce que je disait en parlant de colonialisme à visage humain, il ne faut pas imagier les soldats en blouse de cuisine distribuer des cantines aux pauvres haïtiens.
S'il n'y a plus de structures, plus de maisons, c'est que les réfugiès doivent être déplacés dans d'autres zones en attendant la reconstruction, saint-domingue, ou les différentes autres îles. J'imagine mal aussi que toute l'armée haitienne ait été tué dans ce tremblement de terre, il suffit de donner un peu de temps au gouvernement pour qu'il se ressaisisse et prendre les mesures nécessaires qu'il pense s'imposer.
Enfin, tous ceci n'est qu'un débat hypothétique qui n'a finalement aucun fondement, chacun ayant une grille de lecture différente. Seul le temps donnera raison à l'un ou l'autre. Je préfère avant de juger d'une situation interroger l'histoire et ne pas laisser l'émotion déborder en précipitation, d'autres esprits, parfois petits, jugent qu'il faut se soucier de tout mais finalement ne se préoccupent de rien, grand bien leur en fasse!