Haïti : vers une nouvelle occupation américaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début
Attend, ne rit pas trop vite, tu ne sais pas que le tsunami de 2004 a été provoqué par le gouv américain ! avec une bombe atomique placé sous la mer ! parole de Jean-Pierre Petit (astro-physicien svp) grand amateur de complots. J'ose penser qu'il ne croit pas que l'ouragan Katrina aurait été commandité par le gouv américain :D

on a un petit comique a deux sous dans la place !!!

y'a des personnes qui on réellement cru a tes sornettes ou tu mets tout le monde qui ont des doutes dans le meme panier ?

Ramener des dizaines de milliers de mort à une "tâche de sang" est une syntaxe qui, pour être honteuse, ne s'épargne pas de surcroît un caractère des plus affligeants.

donneuse stp ;).

La solidarité internationale a toujours œuvré. Des budgets d'aide au développement, pour ne citer qu'eux, ont toujours existé, et la crise ne les a jamais empêché. J'imagine que tu es assez éclairé pour comprendre que leur moindre médiatisation n'est pas synonyme d'inexistence passée. Ici,l'urgence humanitaire impliquait une mobilisation massive et immédiate, ce qu'elle a été. A nouveau, c'est méconnaître les mécanismes de soutien au développement qui existent à l'échelle planétaire que de penser que les portefeuilles se sont seulement déliés suite au séisme.

Je perçois moins de morale à chercher le mal au nom d'un apriori anti-américain non-avoué, que de se baser sur du tangible pour étayer ses dires.

Si tu fais allusion en filigrane à des situations telles que l'Irak ou l'Afghanistan, c'est évident que des considérations géo-politiques sont en jeu. Leur réalité n'impose cependant pas de devoir en instituer la suspicion en principe général de jugement de toute intervention humanitaire où interviennent les américains.

C'est là que je ne partage pas ce qui motive ton point de vue. Il n'y a pas que les usa qui se mobilisent, l'Europe le fait aussi, à ce jeu-là on peut chercher un intérêt caché à toute forme d'intervention. Or tant que rien ne permet de l'étayer par des faits tangibles, cela demeure de la suspicion et du procès d'intention.

L'action humanitaire ne l'empêche pas. Mais dans l'urgence, la désorganisation et le manque de structures coute des vies. Y palier par un apport extérieur plus expérimenté dans l'organisation et l'intendance est donc justifiable en regard du chaos interne qui règne dans le pays et auquel ce qui reste du gouvernement, à l'évidence, n'est pas armé pour faire face. C'est mal connaître l'état de délabrement des structures sociales du pays que de penser qu'il est à même, sans prise en main extérieure temporaire, de faire face aux suites d'un tel drame.

Je le redis encore: rien ne permet de croire que contrôle des opérations ne sera pas remis dans les mains du gouvernement lorsque les circonstances le permettront.

Je partage cet avis. Raison pour laquelle j'ai du mal à accepter toute forme de procès d'intention gratuite comme on en a lu plus haut (" les américains s'y connaissent en occupation"). Le temps seul sera à même de rendre ou non d'actualité ce qui ne demeure encore aujourd'hui qu'un simple ergotage avec rien de concret pour l'étayer.

mdr tout le monde en a eu pour son grade et moi et moi et moi ???? ;)

les bases us en europe les militaires très nombreux en allemagne au royaume uni , ça te dit rien ? et l attitude de De gaulle tu crois que c est du à quoi ?

Et n oublies pas que la création des institutions européennes ont justement été fondées pour s organiser en force européenne et en nouvelle puissance .

Les bases américaines ne sont pas synonymes d'ingérence dans le fonctionnement des institutions européennes. Celles-ci ne regroupent que des pays européens. Les américains n'ont pas laissé de gouvernement "sous contrôle" après la guerre, ce que tu dis est une extrapolation tout à fait incorrecte. La création des institutions européennes visait surtout- à l'origine - à éviter une nouvelle guerre en Europe en laissant des pays désunis.

L'indépendance de la CE par rapport aux USA se manifeste dans bien des dossiers internationaux que tu gagnerais à étudier.

oui oui pr ceux qui n y connaissent pas grand chose surement . Moi ça me met pas en colère , ou ça me révolte pas c est tellement habituel !!!! , les américains agissent tjrs de la mme manière et il en sera de meme en haiti , c est juste un constat .

ne prends pas Sinear au sérieux !

elle est assez naïve pour penser que les yankees squattent Kaboul pour que les fillettes puissent fréquenter l'école !!! :D

oui oui pr ceux qui n y connaissent pas grand chose surement . Moi ça me met pas en colère , ou ça me révolte pas c est tellement habituel !!!! , les américains agissent tjrs de la mme manière et il en sera de meme en haiti , c est juste un constat .

Non, ce n'est que ta projection. Tu es trop, je pense, obnubilée par le cas de l'Irak et l'Afghanistan, et ce ta fait projeter leur exemple partout. Comme le démontrent tes dires sur la soi-disant main-mise US en Europe qui sont une défiguration du réel.

Attends de voir au lieu de juger d'avance. Tu n'aimerais pas ce genre d'attitude vis-à-vis de comportements musulmans (la question du nucléaire iranien par exemple), alors n'en fais pas montre toi-même à l'égard des autres.

on a un petit comique a deux sous dans la place !!!

y'a des personnes qui on réellement cru a tes sornettes ou tu mets tout le monde qui ont des doutes dans le meme panier ?

Je ne fais que rapporter se qu'il prétend sur son site internet, de là à penser
que plusieurs personnes vont y croire, j'en doute.

Mais, pour revenir au sujet, je ne pense pas que le gouv américain veut envahir Haiti, ça m'apparaît '' tirer par les cheveux ''.

Mais, pour revenir au sujet, je ne pense pas que le gouv américain veut envahir Haiti, ça m'apparaît '' tirer par les cheveux ''.

tu vas te faire taxer de "naif" par nos chers conspirationistes ;).

C'est un constat c'est tout, c'est tout de même incroyable de voir que tant d'exemple ne vous font rien, après on vient s'apitoyer sur le sort de ces pauvres Haïtiens ... moué à d'autres

Les bases américaines ne sont pas synonymes d'ingérence dans le fonctionnement des institutions européennes. Celles-ci ne regroupent que des pays européens. Les américains n'ont pas laissé de gouvernement "sous contrôle" après la guerre, ce que tu dis est une extrapolation tout à fait incorrecte. La création des institutions européennes visait surtout- à l'origine - à éviter une nouvelle guerre en Europe en laissant des pays désunis.

L'indépendance de la CE par rapport aux USA se manifeste dans bien des dossiers internationaux que tu gagnerais à étudier.

une base militaire est toujours une ingérence . ensuite j ai jamais fait de lien entre les usa et les organisations européennes bien au contraire je répondais à sinéar qui le faisait , et je voyais pas le rapport .
L union européenne à la base une union economique créée pr diverses raisons y compris pour éviter d autres guerres ,mais elle s est peu à peu construite en leader ship et c est pas par hasard . donc merci de réécrire ce message à destination de sinear .

la question ne se pose même pas puisque les USA ont pris le controle du monde, il y a bien longtemps.

ceci dit pour ces pauvres, vaut mieux être colonisé par une grande puissance qui peut leur donner a manger, que par leurs propres frères qui font que tout partager entre eux.

le cas de tous les pays pauvres inclus les pays arabo-musulmans .

une base militaire est toujours une ingérence . ensuite j ai jamais fait de lien entre les usa et les organisations européennes bien au contraire je répondais à sinéar qui le faisait , et je voyais pas le rapport .
L union européenne à la base une union economique créée pr diverses raisons y compris pour éviter d autres guerres ,mais elle s est peu à peu construite en leader ship et c est pas par hasard . donc merci de réécrire ce message à destination de sinear .

les bases américaines en europe ont été une protection contre l'autre empire du mal qu'était le communisme et le pacte de varsovie
sans eux l'europe de l'ouest serait sous la coupe de moscou !

Porto Rico était pourtant un bel exemple d'une invasion version light !!!!

On dirait que certains ne connaissent pas le terme protectorat, état satellitaire ou le néo-colonialisme !

c'est tout simplement plus subtile et moin directe !!!

une base militaire est toujours une ingérence .

Euh non pas du tout :). Une base militaire n'a aucun droit d'ingérence dans la définition de la politique extérieure d'un état ou sa conduite intérieure. L'ingérence, c'est cela.
Elle sert de relais local pour des troupes étrangères avant tout.

ensuite j ai jamais fait de lien entre les usa et les organisations européennes bien au contraire je répondais à sinéar qui le faisait , et je voyais pas le rapport .

Euh Sinear c'est moi et je n'ai jamais dit cela :). J'ai dit que les institutions européennes n'étaient nullement le fruit de l'action des USA, ni dans leur principe ni leur gestion actuelle, chose que tu sous-entendais quelque peu.

La CEE est en effet une institution économique préoccupée des intérêts européens. Dire que les USA la contrôlent de loin comme ils l'ont fait d'autres pays n'est pas correct

la question ne se pose même pas puisque les USA ont pris le controle du monde, il y a bien longtemps.

ceci dit pour ces pauvres, vaut mieux être colonisé par une grande puissance qui peut leur donner a manger, que par leurs propres frères qui font que tout partager entre eux.

le cas de tous les pays pauvres inclus les pays arabo-musulmans .

si pour toi la fierté et le dignité se résume à pouvoir manger je te plains l'ami !

vaut mieux mourrir que de vivre sous l'emprise d'un colonisateur exploiteur !

les Vietnamiens et les Afghans l'ont bien compris !!!

l europe de l ouest ss la coupe de moscou ?

bien évidemment , les plans d'invasions de l'europe de l'ouest par moscou existaient
y avait meme une option dans les plan peu connu d'un repli en urgence du gouvernement français vers le maroc en cas d'invasion massive par les troupes communistes
et si tout ça n'a pas eu lieu c'est aussi et surtout parce que les usa ont maintenu une présence militaire forte autour du bloc communiste

si pour toi la fierté et le dignité se résume à pouvoir manger je te plains l'ami !

vaut mieux mourrir que de vivre sous l'emprise d'un colonisateur exploiteur !

les Vietnamiens et les Afghans l'ont bien compris !!!

je n'ai pas dit le contraire

il faut juste savoir c'est qui le vrai colonisateur, exploiteur, dictateur, tueur, vendeur,........ect.

Euh non pas du tout :). Une base militaire n'a aucun droit d'ingérence dans la définition de la politique extérieure d'un état ou sa conduite intérieure. L'ingérence, c'est cela.
Elle sert de relais local pour des troupes étrangères avant tout.

Euh Sinear c'est moi et je n'ai jamais dit cela :). J'ai dit que les institutions européennes n'étaient nullement le fruit de l'action des USA, ni dans leur principe ni leur gestion actuelle, chose que tu sous-entendais quelque peu.

La CEE est en effet une institution économique préoccupée des intérêts européens. Dire que les USA la contrôlent de loin comme ils l'ont fait d'autres pays n'est pas correct
oui et comme je ne sais pr quelle raison tu m as parlé des institutions européennes quand je parlais des bases américaines en europe d après guerre et de gaulle , j ai demandé à ce qu on te fasse suivre le message puisque c est toi qui a fait ce rapport impromptu .
je n ai jamais dit ou " sous entendu" que les institutions européennes étaient controlées par les américains bien au contraire je disais qu l union européenne était un nouveau leadership .Et une base militaire avec des soldats étrangers est TOUJOURS une ingérence .

L’envoi de 10 000 marines en Haïti, la prise de contrôle par les USA de tous les points stratégiques, à commencer par l’aéroport de Port-au-Prince, le refus de laisser atterrir, sous prétexte de saturation, un avion français : tout semble annoncer une prise de contrôle d’Haïti par Washington.

http://www.legrandsoir.info/Haiti-vers-une-nouvelle-occupation-americaine.html

décidément, ils ne savent faire que ça ...

La nature a réalisé gratuitement ce que l'armée américaine essaie de réaliser à coup de milliards de dollars ailleurs, c'est à dire, détruire les points les plus stratégiques d'un pays. Ils ont été incapables d'etre efficace face à une catastrophe naturelle sur leur propre sol, je pense notamment à l'ouragan Katrina en Nouvelle Orléan. Donc je ne vois pas leur apport en tant qu'armée dans ce desastre qui, à la limite, ne les concerne pas. Haiti maintenant c'est le pays ou il faut etre, c'est valable aussi bien pour les people que pour les états. Un pays détruit devra etre reconstruit, et on imagine que celui qui aide le plus, reconstruira le plus et gagnera forcément le plus...

La nature a réalisé gratuitement ce que l'armée américaine essaie de réaliser à coup de milliards de dollars ailleurs, c'est à dire, détruire les points les plus stratégiques d'un pays. Ils ont été incapables d'etre efficace face à une catastrophe naturelle sur leur propre sol, je pense notamment à l'ouragan Katrina en Nouvelle Orléan. Donc je ne vois pas leur apport en tant qu'armée dans ce desastre qui, à la limite, ne les concerne pas. Haiti maintenant c'est le pays ou il faut etre, c'est valable aussi bien pour les people que pour les états. Un pays détruit devra etre reconstruit, et on imagine que celui qui aide le plus, reconstruira le plus et gagnera forcément le plus...

ça me rappele un truc : http://www.northstarcompass.org/french/nscfr23/profit.htm

juste pour mon info personnelle qui va payer la" reconstruction" ?
parce que si c'est pour reconstruire des bidonvilles , je suis pas sur que on ait besoin d'intervenant extérieur

juste pour mon info personnelle qui va payer la" reconstruction" ?
parce que si c'est pour reconstruire des bidonvilles , je suis pas sur que on ait besoin d'intervenant extérieur

Haiti n'est pas ouverte aux investissements étrangers, c'est pour cette raison qu'elle est restée pauvre par rapport au voisin dominicain. Un trembelement qui frappe un aussi petit pays et qui fait des centaines de milliers de morts change les équilibres et change la donne politique. On parle de reconstruction de Haiti après le sauvetage, il faudra donc etre là quand ca commencera et ne pas se laisser dépasser par la France à titre d'exemple qui a des liens historiques et économique avec ce pays.

Tu sait bien que laden, si il est encore vivant, n'est probablement plus en Afghanistan, alors, se n'est pas directement pour lui qu'ils sont là-bas.

mdrrrrrrr

après 9 ans d'occupation et de mensonges, notre pote Rekona se réveille !!!!

j'imagine que ceux qui critiquait cette mission étaient des paranos ?

ps: va regarder la vidéo que j'ai posté un peu plus bas !

mdrrrrrrr

après 9 ans d'occupation et de mensonges, notre pote Rekona se réveille !!!!

j'imagine que ceux qui critiquait cette mission étaient des paranos ?

ps: va regarder la vidéo que j'ai posté un peu plus bas !

Se n'est pas d'aujourd'hui que je m'en rend compte, déjà quelques mois
après 2001, lorsque les soldats américains arrive à tora toba, curieusement
laden « s'échappe ».

pour le vidéo, c'est bien Zemmour ?

Retour