Harira comme critère de sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hmida29
  • Date de début Date de début
c'est le coté spirituel de Hitch qui m'a déconnectée les neurones ! :D

ah non, ça ok, mais c'est en surface vois tu, le côté cérébral, au début, pour la rencontre.

Après t'as le côté pratique, un Marocain, faut le satisfaire au lit et cuisner comme sa mère
J'ajouterais que si c'est un mec qui bosse et s'investit, pas de prise de tête; il rentre il est bien, pour s'échapper du boulot; donc gentille, compréhensive et tout même si toi, tu galères dans ta journée :D

Tu veux un Marocain ou pas ?? lol

ah non, ça ok, mais c'est en surface vois tu, le côté cérébral, au début, pour la rencontre.

Après t'as le côté pratique, un Marocain, faut le satisfaire au lit et cuisner comme sa mère
J'ajouterais que si c'est un mec qui bosse et s'investit, pas de prise de tête; il rentre il est bien, pour s'échapper du boulot; donc gentille, compréhensive et tout même si toi, tu galères dans ta journée

Tu veux un Marocain ou pas ?? lol

Bah, présenté comme ça, non .... mais une fois que je le "remodèle" à ma manière, le marocain est ce qui me va le mieux ! :D

Bah, présenté comme ça, non .... mais une fois que je le "remodèle" à ma manière, le marocain est ce qui me va le mieux ! :D

bah franchement, un de mes voisins était stewart, trop beau (un malgache) :love: et sa nana professeure des écoles (une française).

Elle assumait tout le quotidien, mais quand il rentrait, ct un papa poule et un mari aimant et qui aide sa femme.

Du coup, elle ne voyait pas les contraintes. Ils respiraient le bonheur.

Je crois vraiment que le mari qui soutient sa femme de manière qualitative est plus intéressant qu'un mec présent H24 qui va faire le beauf, avachi, sans parole tendre, etc

Le qualitatif est préférable au quantitaif, surtout quand la femme est indépendante; mais le mec, présent si besoin, enfin, c'est ma vision.

bah franchement, un de mes voisins était stewart, trop beau (un malgache) et sa nana professeure des écoles (une française).

Elle assumait tout le quotidien, mais quand il rentrait, ct un papa poule et un mari aimant et qui aide sa femme.

Du coup, elle ne voyait pas les contraintes. Ils respiraient le bonheur.

Je crois vraiment que le mari qui soutient sa femme de manière qualitative est plus intéressant qu'un mec présent H24 qui va faire le beauf, avachi, sans parole tendre, etc

Tu as plein d'arabes et de berbères (ne fâchons personne :D ) qui sont comme ça de nos jours, voyons !
De plus en plus même ;)

Ma grand mère maternelle disait toujours qu'il valait mieux savoir faire
toutes les choses que devaient savoir faire les 2 membres du couple,
parce que comme ça on aurait alors plus de choix dans la selection du
futur partenaire idéal.

Si un homme sait déjà faire une harira parfaite il n'aura pas besoin que
sa future sache le faire, au pire il pourra lui apprendre.

je l'ai rencontré 1 fois, depuis je m'en méfie ;-)
et depuis tu préfères aimer l'amour qu'être amoureuse parce que tu ne veux pas revivre ça ou parce que tu ne veux pas mettre fin à ce sentiment qui est encore là et ce qui te fait éviter la bonne personne et te mène à des crapules comme moi qui vont te dévorer toute crue ? :D

Ma grand mère maternelle disait toujours qu'il valait mieux savoir faire
toutes les choses que devaient savoir faire les 2 membres du couple,
parce que comme ça on aurait alors plus de choix dans la selection du
futur partenaire idéal.

Si un homme sait déjà faire une harira parfaite il n'aura pas besoin que
sa future sache le faire, au pire il pourra lui apprendre.
en même temps c'est pas impossible à apprendre à faire, c'est une harira pas un spoutnik.
on peut trouver mieux pour valoriser les marocaines que dire qu'elle savent faire la harira quand même. :prudent:

Tu as plein d'arabes et de berbères (ne fâchons personne :D ) qui sont comme ça de nos jours, voyons !
De plus en plus même ; )

C'est le problème, certains n'ont pas évolué, ils veulent le beurre et l'argent du beurre alors qu'une femme peut donner beaucoup si son mari l'aime et la soutient!

Il suffirait de peu pour que des couples se forment.

Alors, ils galèrent et elles aussi :D

Et ceux qui sont comme ça, sont très éxigeants lol

et depuis tu préfères aimer l'amour qu'être amoureuse parce que tu ne veux pas revivre ça ou parce que tu ne veux pas mettre fin à ce sentiment qui est encore là et ce qui te fait éviter la bonne personne et te mène à des crapules comme moi qui vont te dévorer toute crue ? :D

Je suis constamment "amoureuse", j'ai juste pas la mm définition que ce qui est imposé.
Je suis fidèle aux vrais principes pas aux choses futiles de pacotilles qui font des relations (je parle de relation dites posée dans le temps) éphémères qui finalement ne reposent pas sur grand chose en grattant un peu.

Et tu sais très bien comment je vois les choses.

Je suis constamment "amoureuse", j'ai juste pas la mm définition que ce qui est imposé.
Je suis fidèle aux vrais principes pas aux choses futiles de pacotilles qui font des relations (je parle de relation dites posée dans le temps) éphémères qui finalement ne reposent pas sur grand chose en grattant un peu.

Vu que je n'ai rien compris je vais dire: c'est philosophique ce que tu dis :D

C'est le problème, certains n'ont pas évolué, ils veulent le beurre et l'argent du beurre alors qu'une femme peut donner beaucoup si son mari l'aime et la soutient!

Il suffirait de peu pour que des couples se forment.

Alors, ils galèrent et elles aussi

Et ceux qui sont comme ça, sont très éxigeants lol

c'est juste une question de timming pour ceux et celles qui ne se sont pas trouvés.

Y'a bcp de blabla sur les forums, on sait très bien que la réalité est tout autre.

Pour un mec *** et qui a oublié d'évoluer combien sont "parfaits" ?
C'est juste comme les "racailles", on en parle le plus et on croit qu'ils sont tous comme ça, parce qu'ils font plus de bruit, c'est tout!

Autour de moi, je vois des hommes bien. Bien comme époux, amant, père.

on pourra aller manger une rfissa chez elle quand je me serais excusé d'avoir voulu prendre que l'amante et que je t'aurais fait ma demande de pacsage ?

Non t'iras mangé celle de ma mère, voyons !!! :D

en même temps c'est pas impossible à apprendre à faire, c'est une harira pas un spoutnik.
on peut trouver mieux pour valoriser les marocaines que dire qu'elle savent faire la harira quand même. :prudent:

Je sais bien, mais c'était son critère, mais la reflexion de ma grand mère
marche pour tout, si tu aime les plats que fait ta mère et que tu apprends
à les faire à la perfection toi même alors tu ne cherchera pas forcement
une femme qui sache faire ces mêmes recettes.

Avec cette logique avant de savoir que j'avais un coté féminin aussi important
j'ai appris un tas de choses, tricoter, broder, coudre, repasser, cuisiner, et
beaucoup d'autres choses, j'appris ce que l'on disait qu'un homme devait
savoir faire mais aussi ce que une femme était sensée savoir faire.

C'est une logique qui me semble être celle des temps nouveaux.

je comprend très bien ce qui s'est passé : comme j'ai pas mis de virgule t'as tout lu d'une traite et donc t'as manqué d'air ce qui avec le manque de nicotine t'as fait soupirer profondément et a donné lieu à cette réponse trop sérieuse :D
je sais assez bien comment tu vois les choses et je t'aime :love:

c'est juste une question de timming pour ceux et celles qui ne se sont pas trouvés.

Y'a bcp de blabla sur les forums, on sait très bien que la réalité est tout autre.

Pour un mec *** et qui a oublié d'évoluer combien sont "parfaits" ?
C'est juste comme les "racailles", ont en parle plus et on croit qu'ils sont tous comme ça, parce qu'ils font plus de bruit, c'est tout!

Autour de moi, je vois des hommes bien. Bien comme époux, amant, père.

Non t'iras mangé celle de ma mère, voyons !!! :D

Je ne suis pas d'accord, il y a effectivement des hommes qui ont évolué mais beaucoup n'ont pas évolué et plus de femmes qui font des concessions.
On se contente en général de moins de choses que les hommes.

edit: t'en connais combien qui élèvent les enfants comme les femmes, assurent les tâches ménagères comme les femmes ?
Faut dire la vérité aussi. Après, la femme peut l'accepter car elle a autre chose parce que son homme gagne plus qu'elle par ex ou qu'il est présent à sa manière, et aimant.

je comprend très bien ce qui s'est passé : comme j'ai pas mis de virgule t'as tout lu d'une traite et donc t'as manqué d'air ce qui avec le manque de nicotine t'as fait soupirer profondément et a donné lieu à cette réponse trop sérieuse :D
je sais assez bien comment tu vois les choses et je t'aime ::

purée !! la prochaine fois, mets des virgules sahbi, j'aime pas être sérieuse tu le sais !!! :love:

Je ne suis pas d'accord, il y a effectivement des hommes qui ont évolué mais beaucoup n'ont pas évolué et plus de femmes qui font des concessions.
On se contente en général de moins de choses que les hommes.

edit: t'en connais combien qui élèvent les enfants comme les femmes, assurent les tâches ménagères comme les femmes ?
Faut dire la vérité aussi. Après, la femme peut l'accepter car elle a autre chose parce que son homme gagne plus qu'elle par ex ou qu'il est présent à sa manière, et aimant.

Pas trop le temps de te répondre car je dois aller filer manger la hrira chez Yemma :D ... mais autour de moi je vois des couples pour qui le partage des tâches, le partage du foyer est équitable et important.

J'ai bcp d'hommes autour de moi qui me disent "nous le père, il n'avait pas le temps, il faisait les 3X8, il nous emmenait pas au foot le dimanche, la mère devait tout se taper toute seule et je l'ai vu souffrir ma mère ... et bien moi ma femme ça sera pas pareil et avec mes gosses non plus !!!"

Mon ex mari, aussi *** qu'il pouvait être, faisait mieux le ménage que moi, wallah ! Le dimanche quand on faisait le grand ménage de l'appart, lui il bluffait pas, c'était Nickel de chez nickel !

Non je suis désolée, y'a des **** OK, mais ces mecs là vont avec les nanas qui les acceptent aussi ??!!!
faut arrêter, si le mec tu n'as pas la mm vision que lui, tu t'engages pas avec lui, il va pas changer, tout comme j'ai pas envie de changer pour qq'un !!

Moi je te le dis, les mecs bien, y'en a !!! (bon sont tous pris, OK, mais y'en a ! :D )

Pas trop le temps de te répondre car je dois aller filer manger la hrira chez Yemma : D ... mais autour de moi je vois des couples pour qui le partage des tâches, le partage du foyer est équitable et important.

J'ai bcp d'hommes autour de moi qui me disent "nous le père, il n'avait pas le temps, il faisait les 3X8, il nous emmenait pas au foot le dimanche, la mère devait tout se taper toute seule et je l'ai vu souffrir ma mère ... et bien moi ma femme ça sera pas pareil et mes gosses non plu !!!"

Mon ex mari, aussi *** qu'il pouvait être, faisait mieux le ménage que moi, wallah ! Le dimanche quand on faisait le grand ménage de l'appart, lui il bluffait pas, c'était Nickel de chez nickel !

Non je suis désolée, y'a des **** OK, mais ces mecs là vont avec les nanas qui les acceptent aussi ??!!!
faut arrêter, si le mec tu n'as pas la mm vision que lui, tu t'engages pas avec lui, il va pas changer, tout comme j'ai pas envie de changer pour qq'un !!

Moi je te le dis, les mecs bien, y'en a !!! (bon sont tous pris, OK, mais y'en a ! : D )

bah alors, pourquoi t'es seule ? :D
Voilà la nana est pas folle, elle le garde le mec qui a ces qualités et nous on divorce et on est seule lol
Mauvais choix, cherche pas!

Non, mais je te dis ça mais mon père était parfait: grand beau intelligent érudit cuisinier papa et maman, donc voilà j'ai un exemple très élevé lol
Ca m'a empeché d'etre avec un mec qui ne lui ressemblait pas du tout mdr
bonne hrira!!! ;)

bah alors, pourquoi t'es seule ?
Voilà la nana est pas folle, elle le garde le mec qui a ces qualités et nous on divorce et on est seule lol
Mauvais choix, cherche pas!

Non, mais je te dis ça mais mon père était parfait: grand beau intelligent érudit cuisinier papa et maman, donc voilà j'ai un exemple très élevé lol
Ca m'a empeché d'etre un mec qui ne lui ressemblait pas du tout mdr
bonne hrira!!! ;)

Qui te dis que je suis si seule que ça ?

Et puis, comme je disais plus haut, les vrais valeurs auxquelles je suis fidèle et que je recherche chez qq'un, ne se résume pas par exemple à faire le ménage !
Moi un homme qui m'évite de me cogner les courses le samedi et qui me descend les poubelles, je lui en dderais pas plus niveau "taches ménagères"

Après, je lui en dderais bcp plus dans d'autres domaines et là exit mon ex mari ;)

Saha ftorek !

Qui te dis que je suis si seule que ça ?

Et puis, comme je disais plus haut, les vrais valeurs auxquelles je suis fidèle et que je recherche chez qq'un, ne se résume pas par exemple à faire le ménage !
Moi un homme qui m'évite de me cogner les courses le samedi et qui me descend les poubelles, je lui en dderais pas plus niveau "taches ménagères"

Après, je lui en dderais bcp plus dans d'autres domaines et là exit mon ex mari ;)

Saha ftorek !

Le problème c'est que tu as un connu un cas et un extreme; une femme comme toi, mérite un homme merveilleux et je te le souhaite.

Ne te rabaisse pas ;)

Bon, je suis dans le même cas lol

Retour