Harry ce soir : Reportage sur une infiltration au sein des salafistes à Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
Il y'a des sectes dans l'Islam puisque dans le Coran meme on en parle (ms pas ds le meme sens que pr la société) il y'a 71 sectes je crois (j'ai plus le nombres exact ) dont une qui sera la meilleure des sectes parmis les 71.....

Beaucoup vont avancer ca pour expliquer le ptit combat qui existe parfois entre salafiste, tabligh etc etc etc qui cherchent à etre cette secte qui sera la meilleure

le chiffre c'est 73 sectes

Moi ce qui m'a le plus déçue dans le reportage, c'est l'imam un peu (bcp?) teubé ....

tu peux même dire très bête.... vraiment ces reportages, et ce fumiste de journaliste, Harry Roselmack issu soit disant des minorités visibles (quelle *****!) a totalement conscience de ce qu'il fait, nous decrédibilisent et renvoient une fois de plus, une image de l'islam, anachronique et complètement en déphasage avec la république.

La TV poubelle, TF1, a encore frappé et ne cesse de salir notre image. Cela devient de plus en plus insupportable....

Hmmm à vrai dire je parlais pas de hadith mais du Coran....parce qu'il me semblait bien avoir lu ca lors d'une de mes lectures...

Le hadith dont tu parles il vient d'où ??

Il n'y a pas de versets coraniques.. mis a part verset 53 Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait. sourate al mouminoun.
en aucun cas on ne cite dans le coran un nombre de sectes

Pas de verset qui cite 71 ou 73 sectes, c est un hadith crée suite à cette sourate ou on parle des égarés qui n'ont suivi ni Abraham sws ni Moussa sws ni Jésus sws etc.

il ne faut pas se baser sur ce qu'on entend mais sur ce qu'on lit, et ce qu'on découvre. Ce hadith est crée par ceux là memes qui se font passer pour des victimes sur TF1 et qui donnent une image bien tronquée de l'islam

Il n'y a pas de versets coraniques.. mis a part verset 53 Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait. sourate al mouminoun.

Pas de verset qui cite 71 ou 73 sectes, c est un hadith crée suite à cette sourate ou on parle des égarés qui n'ont suivi ni Abraham sws ni Moussa sws ni Jésus sws etc.

il ne faut pas se baser sur ce qu'on entend mais sur ce qu'on lit, et ce qu'on découvre. Ce hadith est crée par ceux là memes qui se font passer pour des victimes sur TF1 et qui donnent une image bien tronquée de l'islam

Faudrait que je retrouve tout ca et que je relise parce que je me base jamais sur ce que j'entends.....

Je te tiendrais au courant si je n'oublie pas

En tout cas merci !

tu peux même dire très bête.... vraiment ces reportages, et ce fumiste de journaliste, Harry Roselmack issu soit disant des minorités visibles (quelle *****!) a totalement conscience de ce qu'il fait, nous decrédibilisent et renvoient une fois de plus, une image de l'islam, anachronique et complètement en déphasage avec la république.

La TV poubelle, TF1, a encore frappé et ne cesse de salir notre image. Cela devient de plus en plus insupportable....

De manière global j'ai été decu du comportement de l'imam (j'ai bien aimé les interventions des jeunes de)mais concernant l'imam je n'est pas aprecier qu'il ne laisse pas sa femme donner son opinion concernant la polygamie
encore une fois ca donne l'image dela femme soumise ,mise a l'ecart et surtout qui n'a pas son mot a dire et on va encore faire de généralité ...
et pour finir la chaine tf1 est anti islam il ne perdent rien pour nous le faire rappeler ...

Non mais attends , ce que vous avancé est grave , pour une religion on devrait s'installer dans un autre pays .
Quand les immigrés vont dans un autre pays ca n'a rien a avoir avec le religion .

Vous dites ca pour les salafistes , mais direz vous pareil pour des extrémistes juifs ? Il y'en a en France pourtant on en parle jamais ... ils devraient aller en Israel donc si on suit ce que vous dites ?

Faire la Hijra c'est grave pour toi? :eek:
Pourtant, c'est Sunnah....

Oui mais les Salafistes c'est des Musulmans comme toi.

Il a pas de secte mais des courants en Islam, merci.

Tu n'as jamais entendu parler des 73 sectes en Islam?

Il est allé chez qui a bien voulu l'accueillir.
Tu as vu au début, quand Djamel cherche un coin pour égorger son mouton, l'homme qui lui dit de ne pas parler aux médias?
Beaucoup de musulmans refusent de parler aux médias, de peur que leurs propos soient déformés.
Là, pour le coup, ils on t été écouté et questionné avec sincérité.

Chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer l'Islam.

On n'allait pas s'attendre à une émission pour glorifier l'Islam et encourage les gens à s'y convertir. :rolleyes:

Quand Roselmackdemande à quelle loi ils sont soumis, ils répondent la loi islamique.
Quand il demande "et le Code civil?" tu vois cette bande d'imbéciles rire.

Il y a qqch qui m'a laissée bouche bée. :e ek:

Le journaliste demande à la femme en sittar si ce voile lui gêne la vision.
Elle répond: "Non, sauf le soir. Ca me gêne quand je conduis." :e ek:

Cette femme conduit avec un voile noir sur les yeux, qui la gêne.
Elle met en danger sa vie et celle des autres, et c'est naturel pour elle.

Quand on sait que conduire en tongs ou pieds nus est interdit, de même qu'avec un collier de cervicales, je pense franchement qu'il est interdit de conduire avec qqch sur les yeux.

y'a bien des gens qui conduisent avec un taux d'alcoolémie tresz elevé, y'a bien des gens qui roulent sans controle technique, sans assurance, sans permis... ;)

Son voile c'est comme roulé avec des lunettes de soleil, je ne vois pas le probleme ... !

Quand c'est les musulmans automatiquement c'est dangereux !

y'a bien des gens qui conduisent avec un taux d'alcoolémie tresz elevé, y'a bien des gens qui roulent sans controle technique, sans assurance, sans permis... ;)
Mdrrrrrrrrr
Les arguments en béton. C'est très fin.

Son voile c'est comme roulé avec des lunettes de soleil, je ne vois pas le probleme ... !

Hahaha burka - Ray Ban, même combat. Merci pour ce fou rire.

salam akhy
non mais la ils cherchent la petite bete genre elle met en danger les autres ...
heureusement qu'elle a dit qu'elle conduisait tres rarement et que le soir ca l'a gené est ce qu'elle a dit qu'elle conduisait le soir? non
peut etre a t elle essayer et elle a vu que c'etait risqué
bref je m'inquiéte plus pour les alcolo et les drogué qu'il y a sur nos route !

Oui, et puis il y des fous qui violent les filles dans la rue, alors on peut tous se le permettre?

La différence, c'est que le taux d'alcoolémie au volant (et même sur la voie publique) est réglementé. Celui qui est pris en flagrant délit est punit.

Conduire avec des lunettes de soleil la nuit... déjà, c'est une cause d'accident, on ne peut pas le nier.
Ce n'est pas parce-qu'il existe des imbéciles (pour ne pas être vulgaire) qui mettent en danger la vie d'autrui, que tout le monde doit/ peut faire la même chose.

Il y'a des sectes dans l'Islam puisque dans le Coran meme on en parle (ms pas ds le meme sens que pr la société) il y'a 71 sectes je crois (j'ai plus le nombres exact ) dont une qui sera la meilleure des sectes parmis les 71.....

Beaucoup vont avancer ca pour expliquer le ptit combat qui existe parfois entre salafiste, tabligh etc etc etc qui cherchent à etre cette secte qui sera la meilleure

peux tu nous donner les sources, stp, merci

ok, merci de la réponse

salam akhy
non mais la ils cherchent la petite bete genre elle met en danger les autres ...
heureusement qu'elle a dit qu'elle conduisait tres rarement et que le soir ca l'a gené est ce qu'elle a dit qu'elle conduisait le soir? non

Salam

Oui, elle a dit qu'elle conduisait le soir.

Ce n'est pas parce-qu'on dit que cette dame est un danger public que l'on soutient pour autant les gens qui font d'autres fautes sur la route et mettent également en danger la vie d'autrui.

L'art et la manière de faire des raccourcis quand on n'a plus d'argument... :rolleyes:

Nan pas qui sera la meilleur, mais la seule valable !

ben justement, beaucoup de gens ne comprennent pas les écarts entre les ont dits et ce qu'il y a vraiment. Si c hadith = ref, si c coran = ref, com ça c'est carré tout lmonde comprend.

Les gens se foutent un peu de notre tronche, on leur rappel systematiquement que les voiles ou toute les autres pratiquent viennent du coran...

Elles disent systematiquement qu'elles le portent de leur plein gré, 2h plutard, ils accusent qu'elles sont soumis a leur mari... Ils ont cas faire des recherches, comme ce qu'on fait les nombreux francais reconvertit.

S'il s'interessait a l'islam, il ferait plus de recherche de leur coté, un reportage ne leur suffirait pas.
Il ne faut pas rentrer dans le jeux des gens aussi.

Tu leur sers sur un plateau, ils retiennent rien du tout et se permettent de critiquer.

Mdrrrrrrrrr
Les arguments en béton. C'est très fin.

Hahaha burka - Ray Ban, même combat. Merci pour ce fou rire.

De rien ! je peux continué si tu veux...des betises de ce style j'en ai à la pelle !

C'est bien le genre de betise qui est accepté que d'un coté, de l'autre comme tu viens de le démontrer ca marche pas !;)

En esperant t'avoir fais passer un bon moment !

salam akhy

oui en fait c'est quand ca les arranges !!!! WAAAAAAAAAW regarde la musulmane elle conduit avec des gants pour ne pas qu'on voit ses mains. C'est dangereux tous ca, le tissus risque de glisser sur le volant en caoutchouc !

12000 femmes avec le niqab, 12 000 chance de te faire ecraser en voiture !

envoie cette blague sur carambar, tu remporteras le jackpot! c'est sur .. il t'embauche!

Je vais contacter carambar, il cherche ce genre de blague :

http://www.carambar.fr/#/caramblague

Je vois pas en quoi ca leur derange, le tissus est sur son nez pas le leur!

Salam

Oui, elle a dit qu'elle conduisait le soir.

Ce n'est pas parce-qu'on dit que cette dame est un danger public que l'on soutient pour autant les gens qui font d'autres fautes sur la route et mettent également en danger la vie d'autrui.

L'art et la manière de faire des raccourcis quand on n'a plus d'argument... :rolleyes:

c'est toi le danger public

wa salam

Oui, et puis il y des fous qui violent les filles dans la rue, alors on peut tous se le permettre?

La différence, c'est que le taux d'alcoolémie au volant (et même sur la voie publique) est réglementé. Celui qui est pris en flagrant délit est punit.

Conduire avec des lunettes de soleil la nuit... déjà, c'est une cause d'accident, on ne peut pas le nier.
Ce n'est pas parce-qu'il existe des imbéciles (pour ne pas être vulgaire) qui mettent en danger la vie d'autrui, que tout le monde doit/ peut faire la même chose.
C'est parce que c'est règlementé qu'on en voit de plus en plus ?! Tout comme le niqab ! hihih :D

Alors il ne devrait pas l'interdire, sinon .. Gare au Niqab ;)

Les gens se foutent un peu de notre tronche, on leur rappel systematiquement que les voiles ou toute les autres pratiquent viennent du coran...

Elles disent systematiquement qu'elles le portent de leur plein gré, 2h plutard, ils accusent qu'elles sont soumis a leur mari... Ils ont cas faire des recherches, comme ce qu'on fait les nombreux francais reconvertit.

S'il s'interessait a l'islam, il ferait plus de recherche de leur coté, un reportage ne leur suffirait pas.

Tu leur sers sur un plateau, ils retiennent rien du tout et se permettent de critiquer.

Tu as du mal regarder une partie du reportage....

Celui ou un guide de la communauté, affirme Coran ou pas, que ses filles porteront le hijab voir plus et que si pour cela il doit quitter la France, il le ferait..

Au passage, il n'est plus fier d'etre francais, il dit qu'il retournerait chez lui..

Je pourrais extrapoler, en disant , mesdames, que si vous n'êtes pas dans le dine,ou meme que vous ne portez pas entre autre le hijab, vous n'aurez aucunes chance avec Djamel et ses potos :D

Tu as du mal regarder une partie du reportage....

Celui ou un guide de la communauté, affirme Coran ou pas, que ses filles porteront le hijab voir plus et que si pour cela il doit quitter la France, il le ferait..

Au passage, il n'est plus fier d'etre francais, il dit qu'il retournerait chez lui..

et toi tu as allumé la tv juste a ce moment la ? tu n'as pas vue le début a ce que je vois... ou bien rien comprit ! :cool:

il est libre. Cela lui fera plaisir ainsi qu'a ceux qui sont contre le voile, n'est ce pas ?

oui en fait c'est quand ca les arranges !!!! WAAAAAAAAAW regarde la musulmane elle conduit avec des gants pour ne pas qu'on voit ses mains. C'est dangereux tous ca, le tissus risque de glisser sur le volant en caoutchouc !

12000 femmes avec le niqab, 12 000 chance de te faire ecraser en voiture !

envoie cette blague sur carambar, tu remporteras le jackpot! c'est sur .. il t'embauche!

Je vais contacter carambar, il cherche ce genre de blague :

http://www.carambar.fr/#/caramblague

Je vois pas en quoi ca leur derange, le tissus est sur son nez pas le leur!

mdr tu m'as tué ...
ce sont des gens qui ne respecte pas les autres pour leur difference

moi je dis qu'il faut interdire le permis au femmes avec le niqab :D

personne ne critique, il n'y a que des interprétations diverses. Et s'il y a plusieurs interprétations, c'est que ce n'est pas clair.

mdr tu m'as tué ...
ce sont des gens qui ne respecte pas les autres pour leur difference

moi je dis qu'il faut interdire le permis au femmes avec le niqab :-D

lol :D, je pense que lorsqu'on explique certaine chose aux gens et qu'on nous prend pas au serieux et qu'on se fiche de nous..... sincèrement c'est comme je viens de le faire qu'on doit réagir... Parce qu'il ne peut y avoir que des réponses ridicules a des questions ou des raisonnement ridicules ... et demandes moi, .. tu seras servi. :rolleyes:

Retour