Harry ce soir : Reportage sur une infiltration au sein des salafistes à Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum Asteroide,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta premiere phrase, j habite moi-meme dans ce quartier et je ne vais pas a ces mosquées du fait que je ne veux pas que ma priere soit dirigé par ce genre de personne. Et je t'assure hier, ils ont montré des gentils pas vraiment représentatifs des salafs de Marseille qui eux ne se seraient jamais laissés filmer..

Bonne journée a toi

A3ilk el salam !

Donc, si l'imam et ses discours ne te plaisent pas ...tu évites sa mosquée : il ne te représente pas ...c'est bien ce que j'ai voulu dire !

Je ne connais pas les salafistes, et sincérement je connais tres peu de musulmans....c'est sans doute pour ça que je suis revenue à l'Islam au bout de 40 ans ;)

Bonne journée à toi aussi !

ce que j'ai trouvé dommage, c qu'il y a eu beaucoup de règles énoncées (faut faire ça comme ça et ceci comme cela...) mais aucune référence, sourate ceci verset cela...
ça me gêne beaucoup.

c'etait pas pour précher la religion, c'était comprendre l'islam et donner une autre image de celle qu'on toujours nous montrer :cool:

t'imagine, ils auraient tous shahade dans leur salon !

La illaha illa alla ! et Allah swt est capable ! Qui sais apres cette émission si beaucoup intéresseront et se convertiront ?! :D

C'est le mot "infiltration" que je trouve hilarant.

Histoire bien donner un côté genre "attention ils font des choses secrètes ils nous cachent des choses on va s'infiltrer" : D

Quand j'ai entendu ça, j'ai cru qu'il s'était fait passé pour un salafiste. J'imaginais Harry Roselmack en djellaba avec une barbe de 30 cm.

Sinon, pendant l'émission, je balançais entre l'énervement le fou rire. Allah yster. Qu'est-ce que c'est que ces gens?
Entre Djamel, tout excité d'égorger son 1er mouton, qui se promène avec un drap sur la tête...
La fille qui vient raconter sa hayet, "je suis française, on me prend pour une algérienne" :D
Et l'imam avec son placard à femme...

Ce qui m'a énervé, c'est la femme dans le placard, le mari qui ne lui en laisse pas placer une (il dit qu'elle n'est pas jalouse, mais quand elle arrive enfin à rétorquer, elle dit qu'elle ne voudrait pas partager son mari)...
Ces femmes en sittar qui affirment que voir les autres, sans qu'on la voit elle, c'est le summum du savoir-vivre...
C'est gens qui ricanent en entendant parler du Code civil, parce-que za3ma, eux, ne respectent pas les lois républicaines. :fou:

Salam alaykoum,

Ce qui m'a gêné dans ce reportage, c'est que la personne suivie ne donne pas une bonne image, l'image réelle. Pourquoi ne pas avoir choisi un jeune cultivé universitaire et pratiquant?

Mon cher Arcady....

Le musulman ne choisit pas son imam...il va juste à la mosqué la plus proche...est ce pour autant quecet imam le représente ?

et les femmes qui ne vont jamais à la mosquée....qui les représente ?

pas de gymnatique...t'inquiéte....je donne juste mon ressenti de ce repportage et comment je l'ai vécu !

Personnellement, je ne fréquente plus ma mosquée parce-qu'il y a trop de salafistes... On a droit à des moqueries des femmes salafistes, ça me dégoûte profondément.

Donc, si l'imam d'une mosquée est salafiste, je n'irais sûrement pas écouter sa khotoba.

Salam alaykoum,

Ce qui m'a gêné dans ce reportage, c'est que la personne suivie ne donne pas une bonne image, l'image réelle. Pourquoi ne pas avoir choisi un jeune cultivé universitaire et pratiquant?

Wa aleikoum salam

Le reportage est sur la secte salafiste, pas sur les musulmans en général.

Salam alaykoum Asteroide,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta premiere phrase, j habite moi-meme dans ce quartier et je ne vais pas a ces mosquées du fait que je ne veux pas que ma priere soit dirigé par ce genre de personne. Et je t'assure hier, ils ont montré des gentils pas vraiment représentatifs des salafs de Marseille qui eux ne se seraient jamais laissés filmer..

Bonne journée a toi

Exactement ce que je pensais....je les trouve trés gentils moi ... mis à part deux trois trucs bizzares dans leur pratique et encore sinon je les trouvais trés gentils

Salam alaykoum,

comment veux tu présenter un homme musulman cultivé et pratiquant à une majorité qui a opté pour mettre à la tête de l''Etat un minihomme?
il faut se mettre à leurs niveau.

@tiznit75: pour un sarkozéste, je suppose que tu as jubilé devant le reportage

Chez moi c'est la France .
Et non , je ne veux pas créer de tensions , loin de la .

si on est salafiste on s'exclue de son propre chef de la communauté française !
a partir du moment ou tu crées des tensions par des pratiques minoritaires voir sectaires librement choisie , alors oui tu crée volontairement des tensions !
tu dois pas oublier que meme si tu es né ici , tu es d'abord franco-marocain et que le droit du sol n'est qu'un cadeau que la france te fait mais qu'elle peut aussi te retirer
je pense d'ailleurs que c'est la seule et unique solution avec les fondamentalistes

Exactement ce que je pensais....je les trouve trés gentils moi ... mis à part deux trois trucs bizzares dans leur pratique et encore sinon je les trouvais trés gentils

Parce que la plupart des salafs de Marseille sont pas gentils ?
Si les autres n'auraient pas acceptés de se laissé filmé , c'est parce qu'ils se méfient .
Ils se passent des choses dans les mosquées et si les salafs restent entre eux c'est pas pour rien et j'ai pas trop envie d'en parlé sur un forum

a partir du moment ou tu crées des tensions par des pratiques minoritaires voir sectaires librement choisie , alors oui tu crée volontairement des tensions !
tu dois pas oublier que meme si tu es né ici , tu es d'abord franco-marocain et que le droit du sol n'est qu'un cadeau que la france te fait mais qu'elle peut aussi te retirer
je pense d'ailleurs que c'est la seule et unique solution avec les fondamentalistes

et comment il fait alors le salafiste converti , né en france de parents français ? Il est obligé d'allé dans un pays qu'il ne connait pas , tout ca pour les beau yeux de la France ce magnifique pays qui est laïque quand il le veut ?

Parce que la plupart des salafs de Marseille sont pas gentils ?
Si les autres n'auraient pas acceptés de se laissé filmé , c'est parce qu'ils se méfient .
Ils se passent des choses dans les mosquées et si les salafs restent entre eux c'est pas pour rien et j'ai pas trop envie d'en parlé sur un forum

Je connais pas ceux de Marseille...juste dans ma région et quand tu écoutes leur discours je trouve que ce qui est passé à la telé est assez édulcoré...

En faite à mes yeux le reportage n'a vraiment rien montré...parce qu'il se voulait representatif mais il est representatif ni des salafistes (à mes yeux) ni des "autres" musulmans....juste de qq personnes qui suivent leur religion comme ils souhaitent le faire

et comment il fait alors le salafiste converti , né en france de parents français ? Il est obligé d'allé dans un pays qu'il ne connait pas , tout ca pour les beau yeux de la France ce magnifique pays qui est laïque quand il le veut ?

pourquoi dans un pays qu'il ne connait pas , on va le manger ? si il est sincere dans sa croyance et qu'il voit que cela est incompatible avec le pays de ses parents , il part aussi
je suis sur que il sera tres bien accueillis par ses frères salafistes ailleurs en terre musulmane

Salam alaykoum,

Ou un modéle d'une famille musulmane comme il y'en a des milliers, un pére, une méree et desenfants qui vivent leurs religion sereinement sans extasie ni extrémisme ???

pourquoi dans un pays qu'il ne connait pas , on va le manger ? si il est sincere dans sa croyance et qu'il voit que cela est incompatible avec le pays de ses parents , il part aussi
je suis sur que il sera tres bien accueillis par ses frères salafistes ailleurs en terre musulmane

J'en doute pas . Mais ce que je te demandes donc , c'est que si t'es salafiste il faut a tout prix aller dans un pays musulman ?
Embetant quand meme , pour qqun qui a toute sa famille en France et tout ses repéres ...

le reportage a atteint son but en tout cas, qui est bien sur de diviser encore plus les musulmans et non pas montrer la verité.
il aurait du filmer les salafistes de plusieurs quartiers différents, là ca fait trop "scenario"... il aurait put aussi "infiltrer" les juifs de Marseille ou ses catholiques.

donc tu es un kafir, parce que tous les musulmans ont bien compris le message sauf toi. ( car tous les musulmans sont des clones, tous ont des ils sont tous des copies conforme à l'originel du 1 siècle de l'hégire, vérifiable au carbone 14 aisément à partir des gènes qu'ils portent )

Les musulmans que j'ai vus (et écouté) à la T.V. sont ceux de l'émission sur l'Islam que diffuse La2 chaque dimanche. Là je les comprends.
Les autres? Le Président de la mosquée de Marseille, Tarick Ramadam, Malek Chebel....Je les comprends aussi.
Mais, il y en a que je ne comprends absolument pas. D'ailleurs, lors une émission d'Antenne2 l'animateur, l'homme en noir (j'ai oublié son nom), avait "provoqué" le chanteur Khaled qui avait répondu: "ça ce n'est pas ma religion".

Certains commentaires ici m'étonnent et c'est un euphémisme....

je crois que tu trompes du sujet, la nationalité ne s'agit pas de privilège que ton empereur en fait cadeaux aux musulmans comme une voiture de fonction et des gardes corps qu'il peut retirer dés qu'il n'est pas d'accord avec toi.

mais si on doit retirer la nationalité aux françaises d'origine étrangères au moindre dérapage, ça ferai longtemps que la France n'aura plus de président. mais je suis contre bien sûr, qui va consoler Tiznit75 quand il est au bord du déprime avec une France sans musulman et sans pov'***.

moi je connais la vrai réalité qui est loin de ce reportage
faut pas oublier que y a la camera , y a des choses que même les fondamentalistes n'osent pas dire

tu as compris aussi que les seuls fondamalistes en France sont cachés parmi les musulmans.

le niveau d'étude ne prouve absolument rien!!!!!!!! :eek:

Non non, moi je suis d'accord avec la vision de la religion véhiculée par ces jeunes, c'est celle que j'essaie de pratiquer. Mais je trouve qu'ils ne l'ont pas bien expliqué en donnant les raisons de chacun de leur acte. Ca donne l'impression qu'on obéit sans comprendre ce qu'on fait!

Comment ont fait/ font les immigrés quand ils immigrent?

Quand on est à cheval sur des principes, au point de porter la burka par exemple, faire la hijra devrait être presque une priorité.

J'en connais qui sont médecins, juristes, employés de banque, ingénieurs ... ;)

Médecins... et ils acceptent d'osculter des femmes?
Et des femmes salafistes (en burka, jilbab), tu vas me dire que certaines sont médecins, juristes, employés de banque, ingénieurs?
Bah nan, elles restent à la maison (solution de facilité).

je crois que tu trompes du sujet, la nationalité ne s'agit pas de privilège que ton empereur en fait cadeaux aux musulmans comme une voiture de fonction et des gardes corps qu'il peut retirer dés qu'il n'est pas d'accord avec toi.

mais si on doit retirer la nationalité aux françaises d'origine étrangères au moindre dérapage, ça ferai longtemps que la France n'aura plus de président. mais je suis contre bien sûr, qui va consoler Tiznit75 quand il est au bord du déprime avec une France sans musulman et sans pov'***.

a partir du moment ou ces gens ne partiront jamais d'eux meme , je pense que oui ils faut les y obliger
de toute façon , y a pas d'autres solutions

Retour