Harry ce soir : Reportage sur une infiltration au sein des salafistes à Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
Non non, moi je suis d'accord avec la vision de la religion véhiculée par ces jeunes, c'est celle que j'essaie de pratiquer. Mais je trouve qu'ils ne l'ont pas bien expliqué en donnant les raisons de chacun de leur acte. Ca donne l'impression qu'on obéit sans comprendre ce qu'on fait!

J'ai eu la meme impression que toi ...
Sur des choses basiques en plus comme la nourriture hallal, le porc etc etc je le trouvais limite dans ses explications mais bon ...

Il y a qqch qui m'a laissée bouche bée. :eek:

Le journaliste demande à la femme en sittar si ce voile lui gêne la vision.
Elle répond: "Non, sauf le soir. Ca me gêne quand je conduis." :eek:

Cette femme conduit avec un voile noir sur les yeux, qui la gêne.
Elle met en danger sa vie et celle des autres, et c'est naturel pour elle.

Quand on sait que conduire en tongs ou pieds nus est interdit, de même qu'avec un collier de cervicales, je pense franchement qu'il est interdit de conduire avec qqch sur les yeux.

Comment ont fait/ font les immigrés quand ils immigrent?

Quand on est à cheval sur des principes, au point de porter la burka par exemple, faire la hijra devrait être presque une priorité.

Médecins... et ils acceptent d'osculter des femmes?
Et des femmes salafistes (en burka, jilbab), tu vas me dire que certaines sont médecins, juristes, employés de banque, ingénieurs?
Bah nan, elles restent à la maison (solution de facilité).

Non mais attends , ce que vous avancé est grave , pour une religion on devrait s'installer dans un autre pays .
Quand les immigrés vont dans un autre pays ca n'a rien a avoir avec le religion .

Vous dites ca pour les salafistes , mais direz vous pareil pour des extrémistes juifs ? Il y'en a en France pourtant on en parle jamais ... ils devraient aller en Israel donc si on suit ce que vous dites ?

Non non, moi je suis d'accord avec la vision de la religion véhiculée par ces jeunes, c'est celle que j'essaie de pratiquer. Mais je trouve qu'ils ne l'ont pas bien expliqué en donnant les raisons de chacun de leur acte. Ca donne l'impression qu'on obéit sans comprendre ce qu'on fait!

T'es resté focalisé sur le mouton en fait...

Moi je trouve que ce sont les plus jeunes qui ont le mieux expliqué et représenté!

J'ai jamais vu un type qui joue au foot et qui fait adhan à l'heure de la prière, franchement ça m'a touché, si je vois ça je demande le type en mariage:DMDR!!!!

Elle répond: "Non, sauf le soir. Ca me gêne quand je conduis." :eek:

Quand on sait que conduire en tongs ou pieds nus est interdit, de même qu'avec un collier de cervicales, je pense franchement qu'il est interdit de conduire avec qqch sur les yeux.

Mdr oui là j'ai rigolé, je me suis est-elle consciente de ce qu'elle vient de sortir???

T'es resté focalisé sur le mouton en fait...

Moi je trouve que ce sont les plus jeunes qui ont le mieux expliqué et représenté!

J'ai jamais vu un type qui joue au foot et qui fait adhan à l'heure de la prière, franchement ça m'a touché, si je vois ça je demande le type en mariage: DMDR!!!!

T sérieuse là??? Purée ça se voit que tu sors pas de chez toi sale gitane!! :D

Y en a de plus en plus des types comme ça ;)

ce genre de debat me fatigue car il est difficile d'etre objectif et de garder sa raison sans tomber dans la caricature et des raccoucis simpliste mais juste avant cette emission sur TF1 il y en avait une autre sur FRANCE 2 "les inflitrés" sur le racisme (agence immobiliere, agence d'interim, cabinet medicaux etc etc etc ...) et sincèrement même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai vu sur TF1, je trouve que les musulmans qu'on a vu sur TF1 sont des bisous nounours face aux racistes qu'on a vu sur la 2

la critique est aisée mais l'art est difficile......

Juste

ce genre de debat me fatigue car il est difficile d'etre objectif et de garder sa raison sans tomber dans la caricature et des raccoucis simpliste mais juste avant cette emission sur TF1 il y en avait une autre sur FRANCE 2 "les inflitrés" sur le racisme (agence immobiliere, agence d'interim, cabinet medicaux etc etc etc ...) et sincèrement même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai vu sur TF1, je trouve que les musulmans qu'on a vu sur TF1 sont des bisous nounours face aux racistes qu'on a vu sur la 2

la critique est aisée mais l'art est difficile......

Juste

Je zappais entre les deux !!

Surtout dans les agences d'intérmi, le mec d'Adia pris en flagrant délit avec l'affiche de la pub anti-racisme derrière son dos :D

Et puis l'autre qui a refoulé la vieille dame pour l'appart !!

Chose que je n'ai pas compris, c'est la nana qui est allée voir le docteur et qui n'a pas voulu la soigner car elle a le le CMU !!j'ai aps compris ce que c'est !!

Je zappais entre les deux !!

Surtout dans les agences d'intérmi, le mec d'Adia pris en flagrant délit avec l'affiche de la pub anti-racisme derrière son dos :D

Et puis l'autre qui a refoulé la vieille dame pour l'appart !!

Chose que je n'ai pas compris, c'est la nana qui est allée voir le docteur et qui n'a pas voulu la soigner car elle a le le CMU !!j'ai aps compris ce que c'est !!

CMU = Couverture Maladie Universelle. Les personnes aux revenus très faibles ou inexistants bénéficient de cette couverture qui leur permet de se faire soigne gratuitement. Les médecins se font ensuite payer par la sécurité sociale mais à des tarifs plus bas que ceux qu'ils appliquent.

Il y a qqch qui m'a laissée bouche bée. :e ek:

Elle répond: "Non, sauf le soir. Ca me gêne quand je conduis." :e ek:

je comprend mieux pourquoi les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie Saoudite ! c'est donc pour ça ! DANGER PUBLIC !!!! je les jugez à tord ces bons messieurs :(

CMU = Couverture Maladie Universelle. Les personnes aux revenus très faibles ou inexistants bénéficient de cette couverture qui leur permet de se faire soigne gratuitement. Les médecins se font ensuite payer par la sécurité sociale mais à des tarifs plus bas que ceux qu'ils appliquent.

okkkkkkk okk merciiiiiiiiii

Mais ils sont lâches ces medecins qui n'ont pas voulu la soigner !! Supposons une personne qui est vraiment trés malade et ne peut pas aller de docteur en docteur, elle fait quoi ?? aller aux urgences ??

Elle répond: "Non, sauf le soir. Ca me gêne quand je conduis."

:D

Je crois que le gouvernement Sarkozy va vous faire une loi interdisant la burka en voiture !

J'aimais bien le groupe des jeunes...

Par contre le sheikh Salim aurait pu laisser parler sa femme sur la question de la polygamie!
bein normal, il avait peur qu'elle dise qu'elle était contre et ça c'est contradictoire à la religion. Ils étaient tout les deux génés.

SAlam

Il est sympa Djamel.. Le mec travaille,fait du sport,est hyper poli avec son entourage, super correcte,ne fait de mal à personne..
et surtout il ne vole pas hein ?! tu lui laisses un pacquet d'argent walah al 3adim il y touche pas.
sérieux ? j'espère que ton mari ne te lit pas : D

j'avoue ça doit etre trop dur d'aimer 2 femmes du mm amour, perso j'y crois pas, et pour la femme ça doit etre insoutenable
pourquoi il me lirait ?! O_O
mon mari c'est pas un bladinaute ... dingo hein ! O_O

il es bo celui ki parle avec djamel : D
Jibril ???

Il y a qqch qui m'a laissée bouche bée. :e ek:

Elle répond: "Non, sauf le soir. Ca me gêne quand je conduis." :e ek:

hey, y en a aussi qui conduisent chez nous comme ça maiselles sortent pas la nuit :eek::D

Je t'assure que je suis sérieuse ce que je vois c'est les **** qui te collent en voiture ceux qui manquent de respect, les types bien je les vois pas!:(

Et pourtant si si ca existe une fois j'étais avec mon groupe au parc asterix les mecs au moment de faire la salat l'ont fait, idem quand on est ds des parcs etc ...

«Harry en immersion chez les fondamentalistes musulmans», ce mardi soir à 23h 40 sur TF1, est «un exercice de sociologie en situation». C'est le professeur de sciences politiques Bernard Rougier, auteur du Jihad au quotidien, et, il est vrai, conseiller sur le tournage, qui le dit. Pour le deuxième numéro de sa nouvelle émission, qui envoie Harry Roselmack «à la rencontre d'univers fantasmés et de sujets tabous», dixit Eric Hannezo, directeur délégué de TF1 Production, le journaliste a passé trois semaines parmi la communauté salafiste de Marseille.

Les salafistes ne sont que 12.000 en France, mais «quand on parle du voile intégral, des problèmes de mixité, de laïcité, ce sont eux qui font la une des journaux», explique Harry Roselmack. Selon la logique de l'émission, le présentateur de Sept à huit livre, face caméra, toutes ses réactions. «Pour moi, le voile reste un symbole de l'enfermement de la femme», martèle-t-il ainsi en voix off. «Je ne peux pas cacher mes étonnements, il y avait des choses très choquantes, souligne-t-il. Cela marche parce que je pense que mes questionnements face à cet univers rejoignent ceux des téléspectateurs. Si j'avais un regard trop décalé par rapport à eux, cela ne fonctionnerait pas.» Prochain rendez-vous: Harry chez les SDF.

Alice Coffin

Moi ce qui m'a le plus déçue dans le reportage, c'est l'imam un peu (bcp?) teubé ....

c'etait pas pour précher la religion, c'était comprendre l'islam et donner une autre image de celle qu'on toujours nous montrer :cool:

t'imagine, ils auraient tous shahade dans leur salon !

La illaha illa alla ! et Allah swt est capable ! Qui sais apres cette émission si beaucoup intéresseront et se convertiront ?! :D

ben justement, beaucoup de gens ne comprennent pas les écarts entre les ont dits et ce qu'il y a vraiment. Si c hadith = ref, si c coran = ref, com ça c'est carré tout lmonde comprend.

Salam alaykoum Asteroide,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta premiere phrase, j habite moi-meme dans ce quartier et je ne vais pas a ces mosquées du fait que je ne veux pas que ma priere soit dirigé par ce genre de personne. Et je t'assure hier, ils ont montré des gentils pas vraiment représentatifs des salafs de Marseille qui eux ne se seraient jamais laissés filmer..

Bonne journée a toi

Yep , infiltration au sein des salafs :D

Kamissman et torbouchman

Oui c'est ça .

Il y'a des sectes dans l'Islam puisque dans le Coran meme on en parle (ms pas ds le meme sens que pr la société) il y'a 71 sectes je crois (j'ai plus le nombres exact ) dont une qui sera la meilleure des sectes parmis les 71.....

Beaucoup vont avancer ca pour expliquer le ptit combat qui existe parfois entre salafiste, tabligh etc etc etc qui cherchent à etre cette secte qui sera la meilleure

Retour