Harry ce soir : Reportage sur une infiltration au sein des salafistes à Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
ce serait faux de montrer des images retouchées !... Les musulmans ont du chemin encore a faire .. TOut est dans le comportement comme le prophete Mohamed saws l'a dit !

j'etais un peu decu, lorsqu'il a demandé à l'imam " etes vous fier d'etre francais", et qu'il a dit "je suis fier d'etre musulman" :(

mais j'ai compris ca déception ...

oui moi aurais aimé une autre réponse, ca c'est encore je trouve un souci, on peut etre les deux et fier d'etre les deux mais bon

SALAM
il ma fait sourir le journaliste lors des ablutions quand le jeune dit faut pas gaspiller l'eau
et le journaliste dit "c'est pour l'environement ? (il voit la politique partoutt)

toi sa ta fait sourire moi j'ai explosé de rire

j'etais pété de rire ! au 6eme siècle, on évitait deja le gaspillage ! L'islam est une belle religion ! C'est 14 ans plus tard qu'ils se rendent compte que l'environnement doit etre préservé ..

toujours un tps d avancé :D

j'etais un peu decu, lorsqu'il a demandé à l'imam " etes vous fier d'etre francais", et qu'il a dit "je suis fier d'etre musulman" :(
..

moi aussi car cé different ta nation et ta religion,

et aussi a un moment il parle avec la femme sur les 4 épouses et homme laisse pas la femme en placé une , j ai senti comme un malaise

bin c'est bien qu'il a insisté pour que la femme parle, c'était important je pense de montrer que la femme justement donne son avis etc, je pense qu'il a un peu insité pour cela aussi, puis sinon ca aurait donné l'image la femme doit se taire, la justement ca n'a pas été le cas, apres comme dans tous les couples il y a des discutions

Certains pourrait dire qu'elle sert de "bonne", "va chercher ca, ou ca" alors que pas du tout :

Harry : comment ca se passe au sein du foyer ?
Imam : On se partage les taches .... ;) CFP

je pense que oui on peu en parler, d'ailleurs l'interview de celui qui avait été approché le démontre, le discours de l'imam la était bien, lui meme avoue qu'il a pas été aprécié

ouep pour denoncer ben laden ? ! Justement un imam est la pour précher la bonne parole et redonner la bonne orientation ... c'est bien ..
Par contre j'ai trouvé qu'ils n'ont mi du discours que le passage sur le Niqab qui disait les occidentaux nous mettent des batons dans les roues ...

C'etait sur un ton assez ... comment dire ... tu vois quoi !

Mais grave et meme qu'il y a hadith qui dit que le plus faible niveau de foi c'est le fait de hoter les choses (pierre, détritus,..) de la voie ou circule les gens
Ouep, comme si saigné un cochon c'etait moins terrible !:D[/QUOTE]

drole d'hypocritie on qualifie les musulmans de barbares en sacrifiant un mouton dans les règle de l'art alors que si tu vas dans les abbatoires à la chaine (mon frère m'a raconté) que c'est à vomir[/QUOTE]

il ne les as pas qualifié de barbare
tout a bien été expliqué, le plus important, l'animal doit pas souffir, il doit pas voir le couteau etc etc, de ces images ont as pas ressorti houuu les barbares, ca c'est juste toi qui voit ca.
ils ont meme eu la décence de ne pas montrer l'acte en sois, ce qui aurait été des images bien plus efficaces pour montrer du négatif

pour infos, tu en a a qui ca ne fais rien mais pour d'autres oui, j'ai des amis musulmans qui l'ont fait une fois mais c'est pas pour eux, ils ne veulent plus le faire c'est le choix de chacun, tout le monde n'a pas la meme sensibilité

C'est imam est un dangereux personnage qui ravage les cerveaux de certains jeunes non encore agairis et des convertis désabusés. Des gens comme lui devraient être expulsés hors d'Europe.
L'émission met à jours les méthodes peu orthodoxes qu'utilisent les salafistes pour semer la zizanie dans la société. Les vrais infiltrés dans l'histoire sont les barbus.

même le bucheron canadien? :D

Peu importe que ce soit des salafistes, des shiites, des coranistes ou je ne sais quoi ...ce sont avant tout des MUSULMANS....c'est tout ce que je retiens !

Ce que tu dis là est très dangereux. L'islam n'a jamais prôné l'extrémisme comme il n'a jamais incité à défier les lois civiles du pays. Il ne suffit pas de se déclarer musulman pour ce permettre ce qu'on veut. Un kamikase qui se fait exploser au milieu de pauvres voyageurs dans un train se dit musulman. C'est tout ce que tu retiendras de lui ?

A3lik el salam !

Je ne m'adresse pas à toi personnellement ...c'est un sentiment que j'ai à vous lire !

Peu importe que ce soit des salafistes, des shiites, des coranistes ou je ne sais quoi ...ce sont avant tout des MUSULMANS....c'est tout ce que je retiens !

Et partant de là.... on se doit de respecter leur choix de pratique....ils n'ont sans doute pas les mots pour s'exprimer..mais je pense qu'ils sont sincéres dans leur foi....et c'est le fond du message !

Il est vrai que ton message avait une portée générale, mais comme je me suis permise de "critiquer", c'est donc que je suis concernée.
Les personnes montrées dans ce reportage semblaient certes sinceères dans leur foi ( c'est tout ce que je leur souhaite ) mais il y a tout de meme eu des petites anomalies.
Je pense qu'on peut en discuter, et donner son point de vue dessus.

Mais grave et meme qu'il y a hadith qui dit que le plus faible niveau de foi c'est le fait de hoter les choses (pierre, détritus,..) de la voie ou circule les gens

ouep ! je le connais bien celui la oter une chose qui pourrait nuir au passant !;)

drole d'hypocritie on qualifie les musulmans de barbares en sacrifiant un mouton dans les règle de l'art alors que si tu vas dans les abbatoires à la chaine (mon frère m'a raconté) que c'est à vomir

tu as des videos sur youtube quand il saigne un cochon je t'explique meme pas comment il gueule mdr ! le pire c'est qu'ils font qu' un trou dans la gorge et l'annimal ne meurt pas de suite et ils recuperent le sang pour en faire du boudin ( comme ils disent " dans le cochon, tout est bon " ) bouuuarhhhhhhhhhhhh ( vomis) ;)

Ce que tu dis là est très dangereux. L'islam n'a jamais prôné l'extrémisme comme il n'a jamais incité à défier les lois civiles du pays. Il ne suffit pas de se déclarer musulman pour ce permettre ce qu'on veut. Un kamikase qui se fait exploser au milieu de pauvres voyageurs dans un train se dit musulman. C'est tout ce que tu retiendras de lui ?

Heu j'ai pas suivi par contre, à quel moment il a été dis de défier les lois civiles :eek:

Pour finir je reconnais du mérite, au groupe de jeunes, et j'ai bien aimé le converti qui a la fin a reconnu ne pas etre un exemple et etre peut etre dans l'erreur, lui a eu cette humilité, que d'autres n'ont pas fait preuve.

Exactement, ça m'a retenu aussi, il a dit qu'ils sont loin d'être le bon exemple et que le seul exemple pour les musulmans c'est le prophète saw.

J'aimerai te répondre sur 2 points :

Premièrement, leur "courage" n'est pas remis en cause, effectivement il en faut pour passer a la télé, mais lorsque tu t'engages sur ce chemin la tu dois savoir que tu représentes, des milliers ou des millions de gens (salafis ou musulmans, selon que l'on se sente représentés). Donc a partir du moment ou tu représentes une communauté entière et non toi mm comme individu, tu dois etre le plus irréprochable possible ou t'abstenir, c'est mon point de vue.

Deuxièmement, cet homme, pseudo imam, est la caricature mm de ce que nous avons en france comme dirigeants religieux ...
Par exemple quand il parle de Ben Laden, disant qu'en réalité il est perdu etc, moi je trouve ça déplacé car ce n'est pas a lui de juger qu'un homme est perdu aux yeux d'allah, et ça pour moi c'est du populisme.
Ensuite quand il empeche sa femme de s'exprimer sur la polygamie, quelle image donne t'il de l'islam ?

Pour finir je reconnais du mérite, au groupe de jeunes, et j'ai bien aimé le converti qui a la fin a reconnu ne pas etre un exemple et etre peut etre dans l'erreur, lui a eu cette humilité, que d'autres n'ont pas fait preuve.

As salam !

Sur le premier point : combien de "salafistes" auraient été pret à se dévoiler devant une caméra ...au risque d'être poursuivis pour certaines irrégularités ?

Nul n'est irréprochable....et ce jeune homme a dévoilé son parcours sans retenu et c'est tout à son honneur !

Sur l'imam : combien sont ils dans ce cas....la grande majoritée s'exprime comme lui, il ne faut pas se voiler la face ! il aurait pu laisser sa femme s'exprimer....il a préféré parler avant...c'est courant chez nous, que l'homme pense devoir répondre à la place de son épouse: rien d'extraordinnaire !

elle a fini tout de même par donner son point de vue ;)

quand au converti...il a plus de mots à son actif...plus d'aisance pour s'exprimer...je ne pense pas que les autres soient moins humbles !

Il n'y aucun courage a avoir quand on est imam pour s'exprimer devant une camera .
Cet ''imam'' est l'archetype de ce que l'on peut trouver comme illumine qui preche dans certaines mosquees du sud de la France .
L'imam est cense etre irreprochable et est pour les medias le representant d'une communaute de fideles , l'image qu'il donne est vendu comme celle du musulman de base .

Cet imam manque d'humilite et s'il avait pris la peine de reflechir un peu , il aurait refuse de s'exprimer sur certains sujets et dans cette emission tout court , qu'il laisse ca a ceux qui ont de quoi s'exprimer .

Ce que tu dis là est très dangereux. L'islam n'a jamais prôné l'extrémisme ni incité à enfreindre les lois ciciles du pays d'accueuil.

Un kamikase qui se fait exploser aux milieux de pauvres voyageurs dans un train de banlieu se dit musulman. C'est tout ce que tu retiendras de lui ?

Il n'était pas question d'extrémisme, a moins que j'ai mal compris

Certains pourrait dire qu'elle sert de "bonne", "va chercher ca, ou ca" alors que pas du tout :

Harry : comment ca se passe au sein du foyer ?
Imam : On se partage les taches .... ;) CFP

ouep pour denoncer ben laden ? ! Justement un imam est la pour précher la bonne parole et redonner la bonne orientation ... c'est bien ..
Par contre j'ai trouvé qu'ils n'ont mi du discours que le passage sur le Niqab qui disait les occidentaux nous mettent des batons dans les roues ...

C'etait sur un ton assez ... comment dire ... tu vois quoi !

oui pour les taches etc c'est bien, encore une fois ca donne une image comme il faut et pas comme certains essayent

oui moi aurais aimé une autre réponse, ca c'est encore je trouve un souci, on peut etre les deux et fier d'etre les deux mais bon

je pense qu'il n'etait pas fiert d'etre francais parce que " les médias" stigmatises systématiquement les musulmans , et font des certains cas une généralité...

Comme il l'a dit (l'imam) c'était bien en 1980 .. il devait y avoir mon de probleme ... ( je n'etais pas encore né lol ;) )

un "musulman salafiste" en Europe est juste UN MUSULMAN en terre d'Islam !

Où est l'extrémisme dans leurs discours ? peux tu me donner un exemple ?

tu fais directement la connection entre salafiste= kamikase...c'est toi qui es dangeureux ! :eek:

Heu j'ai pas suivi par contre, à quel moment il a été dis de défier les lois civiles :eek:

L'imam lui même avait dit "Les lois d'allah passent avant celle de la France" ou quelque chose de la sorte. L'imam a égorgé les moutons dans la cour d'une maison (c'est contraire à la loi). Ce n'est pas assez ?

Il n'était pas question d'extrémisme, a moins que j'ai mal compris

La burka, la polygamie, les insultes envers le CNCM et tous ceux qui ne leurs resemblent pas, c'est quoi ?

Ouep, comme si saigné un cochon c'etait moins terrible !:D

drole d'hypocritie on qualifie les musulmans de barbares en sacrifiant un mouton dans les règle de l'art alors que si tu vas dans les abbatoires à la chaine (mon frère m'a raconté) que c'est à vomir[/QUOTE]

il ne les as pas qualifié de barbare
tout a bien été expliqué, le plus important, l'animal doit pas souffir, il doit pas voir le couteau etc etc, de ces images ont as pas ressorti houuu les barbares, ca c'est juste toi qui voit ca.
ils ont meme eu la décence de ne pas montrer l'acte en sois, ce qui aurait été des images bien plus efficaces pour montrer du négatif

pour infos, tu en a a qui ca ne fais rien mais pour d'autres oui, j'ai des amis musulmans qui l'ont fait une fois mais c'est pas pour eux, ils ne veulent plus le faire c'est le choix de chacun, tout le monde n'a pas la meme sensibilité[/QUOTE]

Non mais ils ont dit "terrible scene" alors qu'en soit ce sacrifice est le symbole meme de la foi et la soumision à Allah. et normalement juif, chretien et musulman devrait tous le faire puisque c'est un hommage au père de monothéiisme Ibramhim que la paix soit sur

je pense qu'il n'etait pas fiert d'etre francais parce que " les médias" stigmatises systématiquement les musulmans , et font des certains cas une généralité...

Comme il l'a dit (l'imam) c'était bien en 1980 .. il devait y avoir mon de probleme ... ( je n'etais pas encore né lol ;) )

il contournait la question en disant "je suis fiere d'etre musulman" mais faut dire il avait la ptite larmichette quand il repensait au année 80

C'est quoi cette histoire qu'un musulman qui passe à la TV représenterait LES musulmans?
Tout d'abord des musulmans il y en a des blancs, des jaunes, des noirs....qui vivent en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique, en Océanie, des riches, des pauvres, des gens bien, des gens pas bien....
S'en prendre à DES (à certains? à quelques?) musulmans pour ce qu'ils disent ou pour ce qu'ils font serait s'en prendre AUX musulmans?
Les musulmans seraient-ils les seuls au monde à ne compter aucun voleur, aucun criminel, aucun ***, aucun ....Ou bien ne pourrait-on pas critiquer les musulmans?
Je ne comprends plus.

L'imam lui même avait dit "Les lois d'allah passent avant celle de la France" ou quelque chose de la sorte. L'imam a égorgé les moutons dans la cour d'une maison (c'est contraire à la loi). Ce n'est pas assez ?

La burka, la polygamie, les insultes envers le CNCM et tous ceux qui ne leurs resemblent pas, c'est quoi ?

Parce que mettre la Burka c'est etre extremiste ? Parler de la polygamie qui est tolérée par notre Créateur aussi ? oulala on dirait qu'on a pas la meme définition du musulman .
On dirait un discours de Sarkozy la

toujours un tps d avancé :-D

bien sur ! Pas pour rien que l'islam a ete envoyé pour l'humanité et ce jusqu'a la fin des temps ! qu'ils meditent un peu la dessus ils y trouveront quelques signes, quelque bien fait de la part D'Allah !:cool:

et aussi a un moment il parle avec la femme sur les 4 épouses et homme laisse pas la femme en placé une , j ai senti comme un malaise

Je pense que l'homme avait plus de science que la femme . D'une, c'est un imam, de deux ils avaient une bibliotheque de livre !!!
Et comme il l'a dit, " je ne veux pas qu'elle dise de betise et que ce soit mal interprété"...

En tout cas, je pensais avoir beaucoup de livre.... Lui en a vraiment beaucoup !!!
Tu me diras, c'est une obligation pour conseiller, devoir repondre aux questions et pour traiter différent sujet pour les discours du vendredi !:D

et ????????????????

Il a incité à la haine ? il a appelé au jihad ? combien de français sont hors la lois ...jete parle des athés.....égorgé un mouton dans sont jardin...tu parles d'un kamikaze :eek:

C'est quoi cette histoire qu'un musulman qui passe à la TV représenterait LES musulmans?
Tout d'abord des musulmans il y en a des blancs, des jaunes, des noirs....qui vivent en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique, en Océanie, des riches, des pauvres, des gens bien, des gens pas bien....
S'en prendre à DES (à certains? à quelques?) musulmans pour ce qu'ils disent ou pour ce qu'ils font serait s'en prendre AUX musulmans?
Les musulmans seraient-ils les seuls au monde à ne compter aucun voleur, aucun criminel, aucun ***, aucun ....Ou bien ne pourrait-on pas critiquer les musulmans?
Je ne comprends plus.

Perso je n'aurais pas pris la responsabilité de parler aux nom des musulmans

Le montage d'un documentaire est fait pour orienter la ligne éditoriale de la chaine. Les jeunes ont eu un grand courage pour témoigner même s'il est évident qu'ils étaient au début de leur cheminement.
Ce qu'il faut en tirer de tout ca c'est que pour les fondamentalistes sont ceux qui pratiquent leur religion.

un "musulman salafiste" en Europe est juste UN MUSULMAN en terre d'Islam !

Désolé de te contredire mais les "musulmans en terre d'islam" que sont les salafistes ont semé la mort dans ton pays et aussi dans le miens et seuls les simples d'esprits ne voient pas le danger qu'ils representent et la déviation profonde qu'il opèrent sur l'islam.

Où est l'extrémisme dans leurs discours ? peux tu me donner un exemple ?

Voir mes réponses plus haut

tu fais directement la connection entre salafiste= kamikase...c'est toi qui es dangeureux ! :eek:

Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les musulmans non radicaux qui se font exploser.

Des insultes? a quel moment?
En ce qui concerne la polygamie, sauf erreur de ma part elle est tolérée dans l'Islam, et le journaliste leur a posé une question que beaucoup de personnes non musulmanes se posent, et il ne me semble pas que l'imam ait tenu des propos choquant.
Enfin pour la burka, il existe deux avis différents sur ce sujet donc voila après chacun fais comme il veut.

C'est quoi pour toi l'extrémisme?

oui je suis assez d'accord mais encore une fois tant qu'il n'y aura pas plus de monde qui montre le bon coté comme ca a été fais la, ou qui justement dénonce ce genre de chose bin voila on a ce genre de réaction des gens

l'ami de l'autre garcon la bien expliqué, je te connais, tu es un ami et moi j'ai une réaction déjà, alors imagine celui qui ne te connais pas etc, je trouve qu'il avait les mots juste, apres celui qui fait l'effort de passer la barriere voit des choses tout autre mais la barriere elle se passe dans les deux sens, c'est ca aussi l'échange.
vivre ensemble c'est ca, faut faire avec les bons et les mauvais cotés.

moi je me souviens bien en 80, mais en 80 tu avais pas autant non plus d'émeute, de voile etc, les gens l'islam ils connaissaient meme pas, moi a bruxelles bof tu voyais rien, on étaient pourtant tous ensemble mais tout le monde s'entendait assez bien, apres les gens se sont repliés mais c'est arrivé des deux cotés.

quand je vois bruxelles, ca devient catastrophique, le nombre de soucis qu'il y a ca devient une ville vraiment dangereuse. il faut plus de discours positif comme le montrait cette imam dans les mosquées, parler aux jeunes, aux parents, organiser des journées d'échanges ou l'on apprends a son voisin c'est quoi l'islam, enlever cette peur de l'inconnu et autre

L'imam lui même avait dit "Les lois d'allah passent avant celle de la France" ou quelque chose de la sorte. L'imam a égorgé les moutons dans la cour d'une maison (c'est contraire à la loi). Ce n'est pas assez ? ?

J'ai pas entendu ce passage là donc je peux pas en parler plus que ca

Maintenant quand bien meme il a dis ca, il y'a rien d'extraordinaire à ca parce qu'il n'a pas tort d'un coté.
Si tu es vraiment croyant bien sur que la volonté de plaire à Dieu passe avant celle de plaire à un maire, ministre ou autre.

Maintenant la religion est compléte et bien faite puisque cette quete de plaire à Dieu doit se faire en respectant les autres, donner un exemple positif, rester humble etc etc .... du coup ca te pose des limites et au final il n'y a rien de choquant dans cette quete de vouloir plaire à Allah swt plus qu'à ton maire

Je pense que l'homme avait plus de science que la femme . D'une, c'est un imam, de deux ils avaient une bibliotheque de livre !!!
Et comme il l'a dit, " je ne veux pas qu'elle dise de betise et que ce soit mal interprété"...

En tout cas, je pensais avoir beaucoup de livre.... Lui en a vraiment beaucoup !!!
Tu me diras, c'est une obligation pour conseiller, devoir repondre aux questions et pour traiter différent sujet pour les discours du vendredi !: D

je veux pas jouer la mauvaise langue mais ca m'a semblé être un commerce...ca doit être un vendeur de livre, ou peut être qu'il les distribuent gratuitement.
le wahhabisme à de gros moyens, c'est l' Arabie Saoudite le finance.

Retour