J'aimerai te répondre sur 2 points :
Premièrement, leur "courage" n'est pas remis en cause, effectivement il en faut pour passer a la télé, mais lorsque tu t'engages sur ce chemin la tu dois savoir que tu représentes, des milliers ou des millions de gens (salafis ou musulmans, selon que l'on se sente représentés). Donc a partir du moment ou tu représentes une communauté entière et non toi mm comme individu, tu dois etre le plus irréprochable possible ou t'abstenir, c'est mon point de vue.
Deuxièmement, cet homme, pseudo imam, est la caricature mm de ce que nous avons en france comme dirigeants religieux ...
Par exemple quand il parle de Ben Laden, disant qu'en réalité il est perdu etc, moi je trouve ça déplacé car ce n'est pas a lui de juger qu'un homme est perdu aux yeux d'allah, et ça pour moi c'est du populisme.
Ensuite quand il empeche sa femme de s'exprimer sur la polygamie, quelle image donne t'il de l'islam ?
Pour finir je reconnais du mérite, au groupe de jeunes, et j'ai bien aimé le converti qui a la fin a reconnu ne pas etre un exemple et etre peut etre dans l'erreur, lui a eu cette humilité, que d'autres n'ont pas fait preuve.