Harry ce soir : Reportage sur une infiltration au sein des salafistes à Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
Des insultes? a quel moment?
En ce qui concerne la polygamie, sauf erreur de ma part elle est tolérée dans l'Islam, et le journaliste leur a posé une question que beaucoup de personnes non musulmanes se posent, et il ne me semble pas que l'imam ait tenu des propos choquant.
Enfin pour la burka, il existe deux avis différents sur ce sujet donc voila après chacun fais comme il veut.

C'est quoi pour toi l'extrémisme?

Comme beaucoup de non-musulmans a mon avis il doit pensé qu'etre extrémiste c'est de prier 5 fois par jour , ne pas manger de porc , de pas mangé la viande non hallal etc ... enfin quand t'es musulman quoi

drole d'hypocritie on qualifie les musulmans de barbares en sacrifiant un mouton dans les règle de l'art alors que si tu vas dans les abbatoires à la chaine (mon frère m'a raconté) que c'est à vomir

il ne les as pas qualifié de barbare
tout a bien été expliqué, le plus important, l'animal doit pas souffir, il doit pas voir le couteau etc etc, de ces images ont as pas ressorti houuu les barbares, ca c'est juste toi qui voit ca.
ils ont meme eu la décence de ne pas montrer l'acte en sois, ce qui aurait été des images bien plus efficaces pour montrer du négatif

pour infos, tu en a a qui ca ne fais rien mais pour d'autres oui, j'ai des amis musulmans qui l'ont fait une fois mais c'est pas pour eux, ils ne veulent plus le faire c'est le choix de chacun, tout le monde n'a pas la meme sensibilité[/QUOTE]

Non mais ils ont dit "terrible scene" alors qu'en soit ce sacrifice est le symbole meme de la foi et la soumision à Allah. et normalement juif, chretien et musulman devrait tous le faire puisque c'est un hommage au père de monothéiisme Ibramhim que la paix soit sur[/QUOTE]

alors faut dire terrible, pas barbares
le journaliste dit terrible scene car pour des personnes plus sensible ca peut etre terrible de voir ca, qu'on le fasse ailleur la n'est pas le sujet, ca reste une scene terrible, a t'il dit que la personne qui le faisait était un barbare ? non, il a parlé de la scene, pas de la personne

toi aujourd'hui tu écris oui qualifié de barbare, demain on parle de musulman assassin, tu comprends le danger de dériver a ce point sur des simples propos

il contournait la question en disant "je suis fiere d'etre musulman" mais faut dire il avait la ptite larmichette quand il repensait au année 80

... il etait émue, et m'a fait un peu de peine... C'est vrai quoi !...

Comme quoi les musulmans ont aussi un coeur, contrairement a ce que certains peuvent penser ...

Mais grave et meme qu'il y a hadith qui dit que le plus faible niveau de foi c'est le fait de hoter les choses (pierre, détritus,..) de la voie ou circule les gens
Ouep, comme si saigné un cochon c'etait moins terrible !:D[/QUOTE]

drole d'hypocritie on qualifie les musulmans de barbares en sacrifiant un mouton dans les règle de l'art alors que si tu vas dans les abbatoires à la chaine (mon frère m'a raconté) que c'est à vomir[/QUOTE]

c nimporte quoi, même moi qui ai vu un cochon égorgé en guadeloupe, la première fois tu trouves ça terrible. Je ne vois où est le problème. Quelqu'un qui voit ça la première fois de sa vie, il trouve ça terrible. ça ne veut pas dire : " ouai vous êtes des barbares...ça nse fait pas..." faut arrêter les gars!!!!

Excellent. Les hurluberlus qui ont été présentés hier sont donc les dignes représentants de l'écrasante majorité des musulmans de France. Si vous le dites.

C'est quoi cette histoire qu'un musulman qui passe à la TV représenterait LES musulmans?
Tout d'abord des musulmans il y en a des blancs, des jaunes, des noirs....qui vivent en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique, en Océanie, des riches, des pauvres, des gens bien, des gens pas bien....
S'en prendre à DES (à certains? à quelques?) musulmans pour ce qu'ils disent ou pour ce qu'ils font serait s'en prendre AUX musulmans?
Les musulmans seraient-ils les seuls au monde à ne compter aucun voleur, aucun criminel, aucun ***, aucun ....Ou bien ne pourrait-on pas critiquer les musulmans?
Je ne comprends plus.

donc tu es un kafir, parce que tous les musulmans ont bien compris le message sauf toi. ( car tous les musulmans sont des clones, tous ont des ils sont tous des copies conforme à l'originel du 1 siècle de l'hégire, vérifiable au carbone 14 aisément à partir des gènes qu'ils portent )

Désolé de te contredire mais les "musulmans en terre d'islam" que sont les salafistes ont semé la mort dans ton pays et aussi dans le miens et seuls les simples d'esprits ne voient pas le danger qu'ils representent et la déviation profonde qu'il opèrent sur l'islam.

Voir mes réponses plus haut

Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les musulmans non radicaux qui se font exploser.

Tout salafiste est donc un kamikaze pour toi ?

les extrémistes qui ont semé la mort dans les pays musulmans en se servant de l'Islam, ne passe pas à Tf1 mon che Dif....tu mets tous les musulmans dans un même sac quans le discours ne te convient pas.....mais la tolérance c'est aussi d'accepter les différences de l'autre !

Les simples d'esprits sont ceux qui font l'amalgame entre islam et terrorisme !

J'ai pas entendu ce passage là donc je peux pas en parler plus que ca

Maintenant quand bien meme il a dis ca, il y'a rien d'extraordinaire à ca parce qu'il n'a pas tort d'un coté.
Si tu es vraiment croyant bien sur que la volonté de plaire à Dieu passe avant celle de plaire à un maire, ministre ou autre.

Maintenant la religion est compléte et bien faite puisque cette quete de plaire à Dieu doit se faire en respectant les autres, donner un exemple positif, rester humble etc etc .... du coup ca te pose des limites et au final il n'y a rien de choquant dans cette quete de vouloir plaire à Allah swt plus qu'à ton maire

Je pense qu'on peut etre un bon musulman et aussi respecter la loi du pays et ça dans n'importe quel pays où on vit meme celui de nos origines, personne ne nous empeche de jeune en ramadan, ni de faire la prière 5 fois par jour, ni de faire zakat ni d'aller à la mécque si on peut et encore moins de manger halal !!

La preuve c'est qu'hier, ces musulmans prêchaient dans leurs mosquée à leur aise, faisaient la prière au bord de la plage, se promenaient avec leurs tenues en plein ville !!

Donc oui on peut etre musuman et respecter la loi

J'aimerai te répondre sur 2 points :

Premièrement, leur "courage" n'est pas remis en cause, effectivement il en faut pour passer a la télé, mais lorsque tu t'engages sur ce chemin la tu dois savoir que tu représentes, des milliers ou des millions de gens (salafis ou musulmans, selon que l'on se sente représentés). Donc a partir du moment ou tu représentes une communauté entière et non toi mm comme individu, tu dois etre le plus irréprochable possible ou t'abstenir, c'est mon point de vue.

Deuxièmement, cet homme, pseudo imam, est la caricature mm de ce que nous avons en france comme dirigeants religieux ...
Par exemple quand il parle de Ben Laden, disant qu'en réalité il est perdu etc, moi je trouve ça déplacé car ce n'est pas a lui de juger qu'un homme est perdu aux yeux d'allah, et ça pour moi c'est du populisme.
Ensuite quand il empeche sa femme de s'exprimer sur la polygamie, quelle image donne t'il de l'islam ?

Pour finir je reconnais du mérite, au groupe de jeunes, et j'ai bien aimé le converti qui a la fin a reconnu ne pas etre un exemple et etre peut etre dans l'erreur, lui a eu cette humilité, que d'autres n'ont pas fait preuve.

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Dans le contexte actuel en Europe, il faut pas que les responsables musulmans soient en capacité de représenter correctement les musulmans sans les faire passer pour des gens bizarres.

Excellent. Les hurluberlus qui ont été présentés hier sont donc les dignes représentants de l'écrasante majorité des musulmans de France. Si vous le dites.

iL y a eu certes des petites choses qui ne m'ont pas plu, mais je ne vois pas en quoi tu es si choqué?
De plus, les "hurluberlus" comme tu dis sont des musulmans croyant et tu n'es pas apte à les juger

Ils ne représentent que lui ...ils s'expriment à visage découvert .... est-ce que dés qu'un musulman s'exprime devant les caméras, il représente tout les musulmans de France ?

Tu sais faire la part des choses j'espère !

Ouep, comme si saigné un cochon c'etait moins terrible !:D

drole d'hypocritie on qualifie les musulmans de barbares en sacrifiant un mouton dans les règle de l'art alors que si tu vas dans les abbatoires à la chaine (mon frère m'a raconté) que c'est à vomir[/QUOTE]

c nimporte quoi, même moi qui ai vu un cochon égorgé en guadeloupe, la première fois tu trouves ça terrible. Je ne vois où est le problème. Quelqu'un qui voit ça la première fois de sa vie, il trouve ça terrible. ça ne veut pas dire : " ouai vous êtes des barbares...ça nse fait pas..." faut arrêter les gars!!!![/QUOTE]

c'est ce que je viens d'expliquer, on parle d'une scene terrible dans le sens ou pour certains plus sensible ca peut l'etre, la quelqu'un traduit déjà par on nous traites de barbares et demain c'est on insultes les musulmans d'etre des assassins........

tu vois l'escalade de non sens, ca c'est le coté qu'il faut un peu oublier, toujours en rajouter et se voir victime la ou il n'y a pas lieu de l'etre.

quand j'habitais dans un quartier difficile, je me souviens que les gars me disait oui toi ici tes le flammand, donc quand tes en rue etc, ne baisse pas la tete, reste normal sinon ils vont voir ta faiblesse et te prendre d'office pour une victime et du coup t'aggresser, et bien la c'est la meme chose

Pour gagner de l'argent il faut parler de l'islam, et Harry Roselmack veut ce faire de l'argent sur le dos de l'islam des musulmans car sa fait vendre. Mais il à beaucoup de concurrents.

Je pense qu'on peut etre un bon musulman et aussi respecter la loi du pays et ça dans n'importe quel pays où on vit meme celui de nos origines, personne ne nous empeche de jeune en ramadan, ni de faire la prière 5 fois par jour, ni de faire zakat ni d'aller à la mécque si on peut et encore moins de manger halal !!

La preuve c'est qu'hier, ces musulmans prêchaient dans leurs mosquée à leur aise, faisaient la prière au bord de la plage, se promenaient avec leurs tenues en plein ville !!

Donc oui on peut etre musuman et respecter la loi

C'est pas contraire à ce que je disais, puisque je disais que meme si le but ultime de tout musulman est de plaire en premier lieu à Allah swt les qualités que l'on doit avoir de part la beauté de notre religion font qu'au final on respecte les autres et donc aussi les lois

oui moi aurais aimé une autre réponse, ca c'est encore je trouve un souci, on peut etre les deux et fier d'etre les deux mais bon

c clair que gt assis à côté de mon pote musulman, qui me répond en même temps, " c pas mortel d'être français!"
faut arrêter là encore, on est dans une belle démocratie avec plein de protection sociales et autres, et quand je vois les prises de décisions de notre pays et la couverture chauffante qu'on a ici...on peut tous être fier d'être français.
Après on peut discuter la marseillaise, certains politiques, le racismes, certaines inégalités...mais restons objectifs.

Ils ne représentent que lui ...ils s'expriment à visage découvert .... est-ce que dés qu'un musulman s'exprime devant les caméras, il représente tout les musulmans de France ?

Salam,

Excuse-moi mais un Imam d'une communauté musulmane représente, en principe, beaucoup de personnes.

N'est-ce pas lui le Guide ???

C'est pas contraire à ce que je disais, puisque je disais que meme si le but ultime de tout musulman est de plaire en premier lieu à Allah swt les qualités que l'on doit avoir de part la beauté de notre religion font qu'au final on respecte les autres et donc aussi les lois

Ca c'est sans discussion !!

Comme beaucoup de non-musulmans a mon avis il doit pensé qu'etre extrémiste c'est de prier 5 fois par jour , ne pas manger de porc , de pas mangé la viande non hallal etc ... enfin quand t'es musulman quoi

Comment voulez-vous débattre avec une telle mauvaise foie ?
Je n'ai à aucun moment mentionné ce que tu viens d'écrire et qui à mes yeux caractérise bien le vrai musulman. Mais tu as, par contre occulté la barbe pendante, la burka, l'enfreint de la loi ... qui caractérisent l'extrémiste.

Continuez comme ça, vous contribuez bien à réhausser l'image de l'islam.

A quel moment on a dis ca ....

Je te trouve aussi extremiste que les extremistes que tu veux pointer du doigt.... Les raccourcis sont trés dangereux

Je suis pour la critique mais fondé, moi en l'occurence je t'ai interpellé sur ce que tu disais sur les lois civiles.
Ca veut pas dire derriere que je suis pour les salafistes ! :eek:

toi sa ta fait sourire moi j'ai explosé de rire

toujours un tps d avancé :D

moi aussi car cé different ta nation et ta religion,

et aussi a un moment il parle avec la femme sur les 4 épouses et homme laisse pas la femme en placé une , j ai senti comme un malaise

c normal qu'il y est un malaise
le sujet est floue et il faut plus que des "savants" pour y voir clair

oui je suis assez d'accord mais encore une fois tant qu'il n'y aura pas plus de monde qui montre le bon coté comme ca a été fais la, ou qui justement dénonce ce genre de chose bin voila on a ce genre de réaction des gens

l'ami de l'autre garcon la bien expliqué, je te connais, tu es un ami et moi j'ai une réaction déjà, alors imagine celui qui ne te connais pas etc, je trouve qu'il avait les mots juste, apres celui qui fait l'effort de passer la barriere voit des choses tout autre mais la barriere elle se passe dans les deux sens, c'est ca aussi l'échange.
vivre ensemble c'est ca, faut faire avec les bons et les mauvais cotés.

moi je me souviens bien en 80, mais en 80 tu avais pas autant non plus d'émeute, de voile etc, les gens l'islam ils connaissaient meme pas, moi a bruxelles bof tu voyais rien, on étaient pourtant tous ensemble mais tout le monde s'entendait assez bien, apres les gens se sont repliés mais c'est arrivé des deux cotés.

quand je vois bruxelles, ca devient catastrophique, le nombre de soucis qu'il y a ca devient une ville vraiment dangereuse. il faut plus de discours positif comme le montrait cette imam dans les mosquées, parler aux jeunes, aux parents, organiser des journées d'échanges ou l'on apprends a son voisin c'est quoi l'islam, enlever cette peur de l'inconnu et autre

disont qu'avant le probleme c'etait les etrangers.... L'embauche, ... ext ...

Maintenant c'est l'islam ! Il accepte coup par coup, et durant ce temps la.... ben on se fait "defoncer" lol

On trouve toujours quelque chose a reprocher aux autres....

c clair que gt assis à côté de mon pote musulman, qui me répond en même temps, " c pas mortel d'être français!"
faut arrêter là encore, on est dans une belle démocratie avec plein de protection sociales et autres, et quand je vois les prises de décisions de notre pays et la couverture chauffante qu'on a ici...on peut tous être fier d'être français.
Après on peut discuter la marseillaise, certains politiques, le racismes, certaines inégalités...mais restons objectifs.

oui voila c'est ca, au lieu de voir toujours aussi les mauvais cotés, voyons les bons, couvertures sociale, les facilités etc etc, c'est bien d'etre positif des fois aussi

Salam,

Excuse-moi mais un Imam d'une communauté musulmane représente, en principe, beaucoup de personnes.

N'est-ce pas lui le Guide ???

Cet imam s'est exprimé en tant qu'imam dans la mosquée....

Mais chez lui, avec son épouse, c'est l'époux, le pére, le citoyen qui s'exprimait ...donc pas le représentant de la communauté musulmane de Marseille !

Le guide pour la prière certainement !

A3lik el salam !

Je ne m'adresse pas à toi personnellement ...c'est un sentiment que j'ai à vous lire !

Peu importe que ce soit des salafistes, des shiites, des coranistes ou je ne sais quoi ...ce sont avant tout des MUSULMANS....c'est tout ce que je retiens !

Et partant de là.... on se doit de respecter leur choix de pratique....ils n'ont sans doute pas les mots pour s'exprimer..mais je pense qu'ils sont sincéres dans leur foi....et c'est le fond du message !

lol donc si je te lis tu ne fais pas la part des choses toi ?

je pense qu'il n'etait pas fiert d'etre francais parce que " les médias" stigmatises systématiquement les musulmans , et font des certains cas une généralité...

Comme il l'a dit (l'imam) c'était bien en 1980 .. il devait y avoir mon de probleme ... ( je n'etais pas encore né lol ;) )

en 1980 yavait moins de burqua aussi, faut qu'il en tienne compte

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour être plus blanc qu'il ne l'est, pathétique...

Peut on reprocher à une chaine de television publique de faire mieux connaitre au peuple Français les differentes facettes de l'islam afin que ce peuple puisse mieux comprendre ce qu'est l'islam? Voir TF1 hier soir. Peut on reprocher à une autre chaine publique française ( France 2)de démontrer qu'il y a des pratiques illicites de discrimination chez les agents immobiliers, dans le service de santé, dans les agences de recrutement etc qui donnent la preference aux blancs, aux hommes, aux jeunes?France 2 Hier soir également.
C'est facile de critiquer alors que la France est un pays qui ose parler de ses carences et denonce les injustices.

Cet imam s'est exprimé en tant qu'imam dans la mosquée....

Mais chez lui, avec son épouse, c'est l'époux, le pére, le citoyen qui s'exprimait ...donc pas le représentant de la communauté musulmane de Marseille !

Le guide pour la prière certainement !

On ne doit pas avoir la même vision de l'imamat.

Il guide la prière mais il fait aussi les prêches, conseille les musulmans....

C'est quand même une grande responsabilité !!

Comment voulez-vous débattre avec une telle mauvaise foie ?
Je n'ai à aucun moment mentionné ce que tu viens d'écrire et qui à mes yeux caractérise bien le vrai musulman. Mais tu as, par contre occulté la barbe pendante, la burka, l'enfreint de la loi ... qui caractérisent l'extrémiste.

Continuez comme ça, vous contribuez bien à réhausser l'image de l'islam.

La barbe est obligatoire pour les hommes , la burka pour certaines femme est obligatoire pour d'autres non , mais au moins le hijab est obligatoire . La polygamie est tolérée quand t'en a les moyens ( ce qui ne veut pas dire qu'il faut la pratiquée ) . Tout ca , vient du Coran et donc de notre Créateur .

Comment tu peux dire que des gens qui suivent ce chemin que le Créateur nous a enseigné sont des extrémistes ? Tu as lis le Coran ? Comment peux tu parler comme ca ... ce qui me fait de la peine c'est que tu es musulman , si tu serais athée je comprendrais .

Pour toi musulman c'est quoi ?

je veux pas jouer la mauvaise langue mais ca m'a semblé être un commerce...ca doit être un vendeur de livre, ou peut être qu'il les distribuent gratuitement.
le wahhabisme à de gros moyens, c'est l' Arabie Saoudite le finance.

ouiiiiiiiii exactement je me suis dit la meme chose !!! :D

Soit il les recuperait pour les donner, pour les vendre, ou bien pour les envoyer dans d'autres mosquées...

En tout cas on ne peut pas dire qu'ils "profitent du system"! ils essaient de s'en sortir en toute légalité.

(ceux qui etaient dans le salon ) dans l'autre piece c'etait ca librairie perso !
J'ai pété de rire aussi quand il a dit " et dans tous ca, vous n'avez pas le code civil... !!"

Comme si tous les francais de souche avaient le code civil a la maison et la photo de Sarkosy dans le salon Faut arreter!!

je donnerai mon avis un peu plus tard quand j'aurais un peu de temps mais juste pour dire que sur europe 1 à l'instant il y a un débat entre harry potter roselmack et et et et..........notre cher et bien aimé Mohamed sifaoui chez morondini

to be continued...

Juste

La barbe est obligatoire pour les hommes , la burka pour certaines femme est obligatoire pour d'autres non , mais au moins le hijab est obligatoire . La polygamie est tolérée quand t'en a les moyens ( ce qui ne veut pas dire qu'il faut la pratiquée ) . Tout ca , vient du Coran et donc de notre Créateur .

Comment tu peux dire que des gens qui suivent ce chemin que le Créateur nous a enseigné sont des extrémistes ? Tu as lis le Coran ? Comment peux tu parler comme ca ... ce qui me fait de la peine c'est que tu es musulman , si tu serais athée je comprendrais .

Pour toi musulman c'est quoi ?

je suis désolé de te contredire mais la barbe ne vient pas du coran, la burka non plus...

Retour