oui je suis assez d'accord mais encore une fois tant qu'il n'y aura pas plus de monde qui montre le bon coté comme ca a été fais la, ou qui justement dénonce ce genre de chose bin voila on a ce genre de réaction des gens
l'ami de l'autre garcon la bien expliqué, je te connais, tu es un ami et moi j'ai une réaction déjà, alors imagine celui qui ne te connais pas etc, je trouve qu'il avait les mots juste, apres celui qui fait l'effort de passer la barriere voit des choses tout autre mais la barriere elle se passe dans les deux sens, c'est ca aussi l'échange.
vivre ensemble c'est ca, faut faire avec les bons et les mauvais cotés.
moi je me souviens bien en 80, mais en 80 tu avais pas autant non plus d'émeute, de voile etc, les gens l'islam ils connaissaient meme pas, moi a bruxelles bof tu voyais rien, on étaient pourtant tous ensemble mais tout le monde s'entendait assez bien, apres les gens se sont repliés mais c'est arrivé des deux cotés.
quand je vois bruxelles, ca devient catastrophique, le nombre de soucis qu'il y a ca devient une ville vraiment dangereuse. il faut plus de discours positif comme le montrait cette imam dans les mosquées, parler aux jeunes, aux parents, organiser des journées d'échanges ou l'on apprends a son voisin c'est quoi l'islam, enlever cette peur de l'inconnu et autre