Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai pas vue le reportage car je me suis dit que les musulmans qui vont montrer vont encore m'ennerver (et a lire ta réaction j'ai eu raison )
salam alaykoum.Habitant a Marseille (porte d'aix) les cakous et cagoles marseillais sont tres m'as tu vu, et les muslims sont pareils, les fillettes de 4 ans voilées courent les rues.
Sans aller jusqu'a Lyon, les salafs d'ici ne sont pas d'accord d'une mosquée a une autre, (les autres ne font pas la bonne dawa salafya etc, non c'est nous les meilleurs), bref c'est pas simple de trouver une mosquée saine car elles sont toutes salafistes, ce soir ils ont montré les gentils lol : (
Bonne nuit a toi
Salam alaykoum
quel image veulent-il nous donner?? vous avez entendu pendant les ablutions est-ce de l'eau special?? il se vous bien de nous ce harry!!!
Salam,
Il y a le reportage de TF1 en ce moment " Harry Roselmack chez les fondamentalistes musulmans" !
on aurait dit que c'est la première fois qu'elle prie dans une mosquée...le jeune aussi fait des ablutions un peu bizarre.J'ai également vu ce reportage.
Harry Roselmack a posé des questions que la plupart des non musulmans se posent actuellement.
J'ai bien aimé les 4 jeunes frères, j'ai trouvé qu'ils représentaient bien l'islam, on sentait de la fraternité entre eux.
Par contre,ce qui m'a beaucoup moins plus, c'est l'imam il semblait un peu bizarre et ses réactions également, car quand Harry voulait poser des questions à sa femme il ne la laissait pas repondre meskina.
Ce qui m'a également paru bizarre, c'est quand Harry était dans la mosquée du coté des femmes, la femme qui portait le hijab avait un peu de vernis sur un ongle, hors il me semble qu'on ne peut prier avec du vernis car cela annule les ablutions, et puis quand elle faisait la prière c'était un peu bizarre, elle levait la tete etc...
bref ce reportage était assez orienté mais je trouve que c'est une bonne initiative meme si le contenu n'était pas au top
et puis quand elle faisait la prière c'était un peu bizarre, elle levait la tete etc...
pourquoi s'inquiéter de l'image de l'Islam chez le français moyen s'il ne se donne pas les moyens pour s'informer qu'il éxiste aussi une minorité de musulmans qui pratiquent leur religion différemment comme d'autres orthodoxes chez les juifs et les chrétiens?
il faut juste retenir, celui qui bouffe une boite de couscous garbit et qui n'a jamais manger un vrai couscous peut ne peut aimer. alors dans ce cas on ne peut s'étonner duraccourci Barbe = islamiste = terroriste.
cet imam est conscient de son image et ses larmes en disent long sur son désarroi, conscient du rejet des autres il se déclare : je suis fier d'être musulman car il ne se reconnaît plus dans la république qui permet à tout chacun la liberté du culte.
Non ils ne m'ont pas énervé, j'étais plutôt étonnée !!
Ce ne sont pas les musulmans que je connais, j'ai vécu 25 ans au Maroc, je n'ai jamais vu des hommes avec une barbe qui arrive à leur poitrine arborant la rue avec des kmiss jusqu'au talons et des tageya sur la tete et par dessus un drap blanc, franchement j'en ai jamais vu et pourtant les mosquées ne se désemplient pas et il sont aussi pieux et peu être meme plus !!
Donc pour moi ce monde m'est étranger !! Et je me dis que ça ne représente en rien les musulmans maghrébins.
Oui je l'ai remaqrué aussi, elle n'était pas concentrée dans sa priére, elle s'est trompée, elle pensait qu'il fallait faire le soujoud alors que non, mais bon c'est pas grave, vu les caméras qui la filment, ça l'a destabilisé.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est le petit discours qu'elles ont tenu touts les deux après en parlant des portes, les sandales, le sac ou je ne sais quoi
j'ai vu l'émission hier, bin pas grand chose a dire, je dirais meme positif dans l'ensemble, la jeunesse est montrée sous une autre couture qu'on a l'habitude de nous montrer
on voit des gars qui prient, s'amusent, respectent les parents meme pour le cas du converti, un chouette discours du garcon qui raconte voila, grace a l'islam je vole pas, je deal pas, je suis quelqu'un de bien etc
bon par moment certaines questions peuvent paraitre sensible ou débile mais le role du journaliste est aussi de poser les questions de mr tout le monde, le coup de l'eau je vois pas le souci, forcément qu'il y en a qui se demande si c'est de l'eau simple ou peut etre avec un rituel comme pour la nouriture.
il s'attendait qu' il y est un pipeline d'eau zamzam raccordé directement de la mecque ! ;-)
c'est dingue comment directement alors que l'émission a montré que justement des choses n'allait pas, qu'il fallait bouger comme pour l'aid etc, que les jeunes sont des gars bien sous tout rapport, ils parlent bien, sont correct, polis, il n'y a pas eu d'attaques mais juste des intérogations et on crie quand meme au scandale ?
C'est certain que ca represente pas la majorité puisque cela "represente" les salafiste qui doivent peut etre composer 3 ou 4% de la communauté globale
j'ai vu l'émission hier, bin pas grand chose a dire, je dirais meme positif dans l'ensemble, la jeunesse est montrée sous une autre couture qu'on a l'habitude de nous montrer
on voit des gars qui prient, s'amusent, respectent les parents meme pour le cas du converti, un chouette discours du garcon qui raconte voila, grace a l'islam je vole pas, je deal pas, je suis quelqu'un de bien etc
ça se nomme de la victimite aigüe
le reportage était très respectueux, et en effet il a posé des questions afin d'informer les téléspectateurs lambda. Je pense qu'il doit en connaitre un minimum se Harry.
J'ai bien aimé le passage où il voulait absolument faire parler la femme de l'imam.
Et de l'autre côté, la France peut voir que l'Islam n'est pas offensive.
Il y avait aussi l'interview du musulman qui avait était accosté par les extrémistes, il a expliqué leur façon de procéder...
ça nous montre bien la différence entre extrémistes et les autres.
ses larmes, personnellement elle m'ont fait rire, je ne le sentais pas sincère mais cherchant justement a faire passer son pseudo désarroi ... du calcul plus qu'autre chose
SALAM
il ma fait sourir le journaliste lors des ablutions quand le jeune dit faut pas gaspiller l'eau
et le journaliste dit "c'est pour l'environement ? (il voit la politique partoutt)
et j'aime bien les mots du naraateur quand il comment la scene du sacrifice en la qualifiant de "terrible"
Comment voulez vous que les nons musulmans ne nous critiquent pas.....alors que vous êtes les premiers à le faire !
Nou sommes là en train de juger de comment celle-ci prie...comment celui-ci parle....pourquoi il parle mal...le converti semble plus intelligent dans ses propos !
Ils ont eu beaucoup de courage de parler à visage découvert....ils ont parlé avec leur coeur et leur conviction....même si on ne partage pas tout...on doit au moins reconnaitre que le but est de nettoyer l'image de leur religion !
Il est plus facile d'écrire sur un clavier que de s'exprimer devant des caméras !
J'ai bien aimé le passage où il voulait absolument faire parler la femme de l'imam.
Et de l'autre côté, la France peut voir que l'Islam n'est pas offensive.
Il y avait aussi l'interview du musulman qui avait était accosté par les extrémistes, il a expliqué leur façon de procéder...
ça nous montre bien la différence entre extrémistes et les autres.
il manque un "pas " dans ta phrase non ?
C'est en tout cas l'opposé de l'emission sur les traffics dans les quartiers de il y a quelque temps !
Comment voulez vous que les nons musulmans ne nous critiquent pas.....alors que vous êtes les premiers à le faire !
Nou sommes là en train de juger de comment celle-ci prie...comment celui-ci parle....pourquoi il parle mal...le converti semble plus intelligent dans ses propos !
Ils ont eu beaucoup de courage de parler à visage découvert....ils ont parlé avec leur coeur et leur conviction....même si on ne partage pas tout...on doit au moins reconnaitre que le but est de nettoyer l'image de leur religion !
Il est plus facile d'écrire sur un clavier que de s'exprimer devant des caméras !
Salam Alaykum
Je me suis permise de faire des remarques sur des choses que j'ai remarqué durant l'émission, je ne vois pas ou est le probleme.
Il est clair que ces personnes ont fait preuves de beaucoup de courage pour passer devant une caméra.
Mais, en le faisant elles représentaient une communauté (meme si on nous a montré des musulmans salafistes), donc autant bien montrer les choses
Moi j'ai trouvé que certaine chose pouvait etre mal interpreté..
Comme quand il etait géné que la femme reste debout, rien ne l'interdisait d'aller s'asseoir a coté de son mari ??!!
Des gens pourraient y voir du mal dans cela ..
exactement, mais peut on parler d'extrémiste en France ?
puis aller dans la rue, essayer d'ammener d'autres jeunes vers l'islam c'était bien de montrer cela, apres si certaines choses faisaient moins plaisir bin oui ca peut arriver, mais ca fait partie aussi d'un tout.
Si tu avais vécu plus de 50 ans en France.....tu te rendrais compte que son désarroi est justifié ... nos voisins chrétiens ou juifs de l'époque ont une autre image du musuman aujourd'hui.....et les médias ont une grande part de responsabilité !
Quand il parlait de ses relations avec ces personnes agées, isolées...ça me rappelle une époque où, en effet, nous avions ce type de rapports entre voisins !
j'ai j'etais pété de rire ! au 6eme siècle, on évitait deja le gaspillage ! L'islam est une belle religion ! C'est 14 ans plus tard qu'ils se rendent compte que l'environnement doit etre préservé ..
A3lik el salam !
Je ne m'adresse pas à toi personnellement ...c'est un sentiment que j'ai à vous lire !
Peu importe que ce soit des salafistes, des shiites, des coranistes ou je ne sais quoi ...ce sont avant tout des MUSULMANS....c'est tout ce que je retiens !
Et partant de là.... on se doit de respecter leur choix de pratique....ils n'ont sans doute pas les mots pour s'exprimer..mais je pense qu'ils sont sincéres dans leur foi....et c'est le fond du message !