Hassanate

heyyyyy ambrine regarde ce que j'ai trouver pour toi et compassion :

il est rapporté qu'on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Quel est le meilleur (acte de l') Islam ?".

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit:

"Que tu donnes à manger et que tu salues (les gens)".

:D

bon c'est un hadith et je suis pas sur que toi non plus tu suis les hadiths? mais c'est juste ca ma fait penser a votre question a tout les deux ^^

par contre on peut trouver plein d'autre action dans les hadiths considéré comme les meilleurs a savoir :

*Abou Dhar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"La meilleure action consiste à aimer et à détester pour Allah" (Abou Dâoud

et aussi:

* A une autre occasion, lorsqu'on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)

"Quel est l'acte le plus aimé par Allah ?" ,

il dit:

"La prière (accomplie) à son heure."

breffff y'a plein de hadith qui parle des actes plus meritoires que les autres, mais la reponse du prophete n'est jamais la meme, au final les savants explique cela par le fait qu'un acte peut etre meilleur qu'un autre dans sa propre catégorie.. et donc au final ca revient a ne pas pouvoir les classé... (j'ai un lien qui en parle d'ou je les pris si ca t'interesse mon frere je te le mettrai)

on revient au source donc, le Coran, qui lui également précise qu'il y'a des actes meritoires a suivre... sans en donner l'ordre d'importance et la mesure de recompense qui s'y rapporte...

et d'un coté, je trouve cela normal non? tu imagine s'il y'avait un ordre deteminer dans les oeuvres soubhanalah...
en tant qu'être humain que nous sommes, on s'acharnerai a n'appliquer que l'acte ennoncer comme le plus meritoire... et on en delaisserai les autres.. c'est sur et certains!

la multitude de ces hadiths est une misericorde, et le fait que les oeuvres ne soient pas numéroté dans un classement également ca motive les gens a faire un maximum de bonnes oeuvres possibles.
je pense que Dieu ne fait pas les choses par hasard justement.. il est l'omniscient.

wa Allahouarlem, et encore une fois, la redondance de certains est surement a prendre en considération wa Allahouarlem...
bon si sait un poste ou on doit donner des hadiths je sort de la

67,2 mais tu va pas prendre un traduction trafique :prudent:

je ne suis pas arabophone désolée je dois lire les traductions pour en comprendre un minimum le sens, mais je sais bien que les traductions sont parfois douteuses.

Voici le verset en français:
67.2.Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Y a-t-il une erreur dans la traduction? mise à part la parenthèse.

je ne suis pas arabophone désolée je dois lire les traductions pour en comprendre un minimum le sens, mais je sais bien que les traductions sont parfois douteuses.

Voici le verset en français:
67.2.Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Y a-t-il une erreur dans la traduction? mise à part la parenthèse.
si je lais mis en phonétique, me connaissent tu dout tant douter non :sournois:

si je lais mis en phonétique, me connaissent tu dout tant douter non :sournois:

non je pensais que c'était devenu une habitude chez toi c'est tout. Donc quelle est l'erreur dans cette traduction stp? parce qu'en français je ne vois pas trop le rapport avec le sujet, ça ne parle pas de la valeur des oeuvres, mais de qui sera le meilleur en oeuvre, ce qui n'est pas pareil.

mais elle reste toutes de bonne actions

en par-tend de ton principe, le faite de nourrie un orphelin sans croire en dieu est-il meilleur que de faire la salât sans nourrie un orphelin ?

Sur cette terre une bonne action reste une bonne action, peut importe la foi. C'est dans l'au-dela que la foi va compter pour valider ou non les bonnes actions.

Le prophète saws a dit :

« Une fois que le fils d’Adam est mort, ses œuvres sont interrompues sauf trois : l’aumône dans les choses durables ( sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un fils pieux qui fait des invocations en sa faveur. » Muslim

:)

Sur cette terre une bonne action reste une bonne action, peut importe la foi. C'est dans l'au-dela que la foi va compter pour valider ou non les bonnes actions.
oui l'intention de pourquoi on fait cette ou ses actions qui sont bonne ...

pour un orphelin être nourrir part un athée ou un croyant ne change rien

si un athée nourrir un orphelin sans rien attendre rien en retour est pas méritoire,est-ce que nourrir un orphelin pour gainer une place au paradis est mieux ?

la on peut parler de valeur d'action

le quelle est 3assana ?

Le prophète saws a dit :

«Une fois que le fils d’Adam est mort, ses œuvres sont interrompues sauf trois : l’aumône dans les choses durables ( sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un fils pieux qui fait des invocations en sa faveur. » Muslim

:)
juste pour rappeler que j'aime la sourate 99...

sur tous les deux dernier versets de la sourate

si un athée nourrir un orphelin sans rien attendre rien en retour est pas méritoire,est-ce que nourrir un orphelin pour gainer une place au paradis est mieux ?
Souvent les non croyants qui font de bonnes actions le font aux yeux des gens .
Tandis que pour les musulmans le seul regard qu'il leur importe c'est celui de Dieu .

les hassanates se valent suivant leur intentions.
si en offre une omone au visage des gens pour dire qu'1 tel est généreux
on ne gagnera rien sur notre balance divine.
si en associe deux intention la moitiée pour le visage d'Allal l'autre pour l'envie des gens
on aura moitié moitié.
par contre d'autre savants qu'on aura rien vu les versets qui parle de l'associationisme.
les oeuvres sont perdus.
Allah a3lam

Souvent les non croyants qui font de bonnes actions le font aux yeux des gens .
Tandis que pour les musulmans le seul regard qu'il leur importe c'est celui de Dieu .
j'ai vue plus d'un musulman qui de plus fait la salât manger de devant des gens mendie sans rien leur donne, moi j'ai du mal a manger devant un personne même si elle n'est pas un mandaient et je te parle pas de ceux qui fréquente les mosquée critique un telle :(

bonne nuit

les hassanates se valent suivant leur intentions.
si en offre une omone au visage des gens pour dire qu'1 tel est généreux
on ne gagnera rien sur notre balance divine.
si en associe deux intention la moitiée pour le visage d'Allal l'autre pour l'envie des gens
on aura moitié moitié.
par contre d'autre savants qu'on aura rien vu les versets qui parle de l'associationisme.
les oeuvres sont perdus.
Allah a3lam
toute action reste se quelle sont et dans le pourquoi de leur intentions et cela ne n'esicite point que l'on nous l'explique

qui peut me corriger le mot n'esicite ?

j'ai vue plus d'un musulman qui de plus fait la salât manger de devant des gens mendie sans rien leur donne, moi j'ai du mal a manger devant un personne même si elle n'est pas un mandaient et je te parle pas de ceux qui fréquente les mosquée critique un telle :(

bonne nuit
Il ya des bon et mauvais partout .
Bonne nuit Comapassion ;)

Et concrètement ça change quoi d'avoir 10 ou plus de 9000 hassanètes ?

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un tel concept, j'ai l'impression d'être dans un RPG en fait.

Et si le concept d'hassanètes n'existait pas, les musulmans tenteraient autant d'aller à la mosquée, et de faire du bien ? A votre avis ? Si oui, c'est cool. Si non, ce sont juste des hypocrites qui ne pensent qu'aux hassanètes au lieu de faire le bien sincèrement.

Et concrètement ça change quoi d'avoir 10 ou plus de 9000 hassanètes ?

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un tel concept, j'ai l'impression d'être dans un RPG en fait.

Et si le concept d'hassanètes n'existait pas, les musulmans tenteraient autant d'aller à la mosquée, et de faire du bien ? A votre avis ? Si oui, c'est cool. Si non, ce sont juste des hypocrites qui ne pensent qu'aux hassanètes au lieu de faire le bien sincèrement.
slm
c est un point de vue auquelle je vais opposer le fait que Dieu nous a mis sur terre pour que l on "rivalise" dans les bonnes oeuvres.

slm
c est un point de vue auquelle je vais opposer le fait que Dieu nous a mis sur terre pour que l on "rivalise" dans les bonnes oeuvres.

2.148 A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous vers Lui, car Dieu est, certes Omnipotent.

Et l'être humain a toujours besoin d'être cadré sinon il fait n'importe quoi, et pour le motivé Allah lui promet le paradis. Les croyants ont cet espoir et cela ne veut pas dire qu'ils font des bonnes oeuvres à contre coeur, dans ce cas ça ne vaut rien, Allah le dit aussi dans le coran.

Retour