heyyyyy ambrine regarde ce que j'ai trouver pour toi et compassion :
il est rapporté qu'on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):
"Quel est le meilleur (acte de l') Islam ?".
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit:
"Que tu donnes à manger et que tu salues (les gens)".
bon c'est un hadith et je suis pas sur que toi non plus tu suis les hadiths? mais c'est juste ca ma fait penser a votre question a tout les deux ^^
par contre on peut trouver plein d'autre action dans les hadiths considéré comme les meilleurs a savoir :
*Abou Dhar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:
"La meilleure action consiste à aimer et à détester pour Allah" (Abou Dâoud
et aussi:
* A une autre occasion, lorsqu'on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)
"Quel est l'acte le plus aimé par Allah ?" ,
il dit:
"La prière (accomplie) à son heure."
breffff y'a plein de hadith qui parle des actes plus meritoires que les autres, mais la reponse du prophete n'est jamais la meme, au final les savants explique cela par le fait qu'un acte peut etre meilleur qu'un autre dans sa propre catégorie.. et donc au final ca revient a ne pas pouvoir les classé... (j'ai un lien qui en parle d'ou je les pris si ca t'interesse mon frere je te le mettrai)
on revient au source donc, le Coran, qui lui également précise qu'il y'a des actes meritoires a suivre... sans en donner l'ordre d'importance et la mesure de recompense qui s'y rapporte...
et d'un coté, je trouve cela normal non? tu imagine s'il y'avait un ordre deteminer dans les oeuvres soubhanalah...
en tant qu'être humain que nous sommes, on s'acharnerai a n'appliquer que l'acte ennoncer comme le plus meritoire... et on en delaisserai les autres.. c'est sur et certains!
la multitude de ces hadiths est une misericorde, et le fait que les oeuvres ne soient pas numéroté dans un classement également ca motive les gens a faire un maximum de bonnes oeuvres possibles.
je pense que Dieu ne fait pas les choses par hasard justement.. il est l'omniscient.
wa Allahouarlem, et encore une fois, la redondance de certains est surement a prendre en considération wa Allahouarlem...