Hassanate

tu a dit cela "A chaque fois que la personne récitera cette sourate, tu recevras des hassanates "

mais j'ai du mal a comprendre, tu appels a quelqu'un une sourate et a chaque fois qui la récite tu a de bonne action :prudent:

Oui....

Non, je crois que tu as mal compris... Ce que je veux dire, c'est que a chaque fois que la personne récitera la sourate que toi tu lui auras apprise, alors tu auras des hassanates, car grâce à toi il aura mémorisé une partie des paroles de Allah pour prier, tu l'as aidé à accomplir son devoir de croyant.

je voudrai savoir l acte qui donne le plus de hassanates ou bien la meilleure action possible.
si vous pouviez m aider avec des versets a l appuis cela serai tres gentil de votre part;merci d avance.
salam akhi abdelnassr

j'ai trouvé ceci sur le site

Comment gagner des Hassanates Inchaallah:
-lire le coran(chaque lettre est une hassanate)
- Donner un livre de Coran ou le deposer dans une mosquée
- Donner un outil à un Hôpital ou une association (chaise roulante)
- Aider un orphelin dans ses études (cours particuliers ou financement des études).
-Participe à la construction d'une mosquée.

et chaque fois qu'une personne utilise ce dont tu a donné tu collectes des Hassanates.et a vrai dire Il n'y a pas une liste exhaustive , à proprement parlé, c'est tout simplement toutes les bonnes actions que tu fais en vertu du Coran, au nom d'Allah.
et en quelques secondes, il est possible de gagner au moins un milliard de hassanates ?

Dans le cas où tu donne de l'argent à quelqu'un, tu sais pas ce qu'il va faire avec, c'est pas ton problème puisque toi ça partait d"un bon sentiment.

Mais quand tu apprends quelque chose d'utile à quelqu'un, la fatiha par exemple, pour que la personne puisse prier, tu es récompensé à chaque fois que la personne la récitera! Ce que j'ai dit est vrai je n'ai rien inventé tu sais....Renseigne toi
donc si je suis bien ton raisonnement je te donne un ex .. je suis imam dans une mosquée et je fait réciter a une 10° d'élèves des versets ou des sourate du coran pour qui la récite par cœur, et que part la suite je fait plu rien question religion, j'aurais des hassanates quoi qui arrive :)

Oui....

Non, je crois que tu as mal compris... Ce que je veux dire, c'est que a chaque fois que la personne récitera la sourate que toi tu lui auras apprise,
a bon sait moi et pas dieu qui lui a appris ces parole :prudent:
alors tu auras des hassanates, car grâce à toi il aura mémorisé une partie des paroles de Allah pour prier, tu l'as aidé à accomplir son devoir de croyant.
sait moi qui la guide au lieu du créateur :prudent:

donc si je suis bien ton raisonnement je te donne un ex .. je suis imam dans une mosquée et je fait réciter a une 10° d'élèves des versets ou des sourate du coran pour qui la récite par cœur, et que part la suite je fait plu rien question religion, j'aurais des hassanates quoi qui arrive :)

Euh, moi je te parle de ce qui se passe quand tu apprends une sourate à quelqu'un.

Quand tu donnes de l'argent à un pauvre tu reçois bien des hassanates non? Même si après tu deviens mauvais, tu les auras reçues tes hassanates.

Mais le fait d'appendre une sourate, c'est comme si tu gagnais des hassanates à long terme.

Je vois ce que tu veux dire. Mais ce n'est pas mon raisonnement, c'est quelque chose de vrai, qui ne sort pas de ma tête.

Renseigne toi plus si tu veux en savoir plus! Et reviens me dire quoi quand tu auras la réponse à cette question, ça m'interesse aussi de savoir.

salam akhi abdelnassr

j'ai trouvé ceci sur le site

Comment gagner des Hassanates Inchaallah:
-lire le coran(chaque lettre est une hassanate)
- Donner un livre de Coran ou le deposer dans une mosquée
- Donner un outil à un Hôpital ou une association (chaise roulante)
- Aider un orphelin dans ses études (cours particuliers ou financement des études).
-Participe à la construction d'une mosquée.

et chaque fois qu'une personne utilise ce dont tu a donné tu collectes des Hassanates.et a vrai dire Il n'y a pas une liste exhaustive , à proprement parlé, c'est tout simplement toutes les bonnes actions que tu fais en vertu du Coran, au nom d'Allah.
et en quelques secondes, il est possible de gagner au moins un milliard de hassanates ?
si je vais faire mais besoin dans un chant, et des mouche font un bon repart j'ai des hassanattes

. Donne un livre de Coran à quelqu'un et chaque fois qu'il lit dedans tu collectes des Hassanates.
2. Apprend à quelqu'un un Dou3a ou un verset de Coran, à chaque fois qu'il le récite tu collectes des Hassanates.
3. Donne un outil à un Hôpital ou une association (chaise roulante) et chaque fois qu'un malade l'utilise tu collectes des Hassanates.
4. Partage des Lectures constructives avec les autres.
5. Aide un enfant dans ses études (cours particuliers ou financement des études).
6. Fais un cadeau CD de Coran, Hadith ou Dou3a.
7. Participe à la construction d'une mosquée.
8. Place un réfrigérateur d'eau dans une place publique.
9. Plante un Arbre. Chaque fois qu'une personne en mange les fruits, utilise son ombre, chaque fois qu'un oiseau en bénéficie tu es gagnant.
10. Partage ce texte avec des autres, si quelqu'un applique ce qu'il y a dedans tu récoltes des Hassanates innombrables jusqu'au jour de la résurrection.

Ca aussi, et je trouve ça logique, il n'y a rien a prouver de plus, ces actes se justifient par eux même.

Euh, moi je te parle de ce qui se passe quand tu apprends une sourate à quelqu'un.

Quand tu donnes de l'argent à un pauvre tu reçois bien des hassanates non? Même si après tu deviens mauvais, tu les auras reçues tes hassanates.

Mais le fait d'appendre une sourate, c'est comme si tu gagnais des hassanates à long terme.

Je vois ce que tu veux dire. Mais ce n'est pas mon raisonnement, c'est quelque chose de vrai, qui ne sort pas de ma tête.

Renseigne toi plus si tu veux en savoir plus! Et reviens me dire quoi quand tu auras la réponse à cette question, ça m'interesse aussi de savoir.
si je te dit se que j'ai écrit plus haut, sait que tu n'est pas la seule qui dit cela, mais comme on est dans un forum pour débattre.. il serais bon que tu mette des argument ( part pour se que tu dit mais plus sur le faite que tu est conviencu a ce concept)

Olala Compassion tu fais preuve de tellement de mauvaise foi! En plus tu veux des bons arguments mais tu n'écris même pas français mdr.

Moi je suis musulmane sunnite, je suis la sunna du Prophète Sws.

. Donne un livre de Coran à quelqu'un et chaque fois qu'il lit dedans tu collectes des Hassanates.
donc le coran a plusieurs livre .... on si je donne un coran a un nattée est qui le récite j'ai des hasssanettte
2. Apprend à quelqu'un un Dou3a ou un verset de Coran, à chaque fois qu'il le récite tu collectes des Hassanates.
même avec un athée
3. Donne un outil à un Hôpital ou une association (chaise roulante) et chaque fois qu'un malade l'utilise tu collectes des Hassanates.
4. Partage des Lectures constructives avec les autres.
même sur la théorie de l'évolution ?
5. Aide un enfant dans ses études (cours particuliers ou financement des études).
6. Fais un cadeau CD de Coran, Hadith ou Dou3a.
un hadiths sur la lapidation aussi
7. Participe à la construction d'une mosquée.
8. Place un réfrigérateur d'eau dans une place publique.
9. Plante un Arbre. Chaque fois qu'une personne en mange les fruits, utilise son ombre, chaque fois qu'un oiseau en bénéficie tu es gagnant.
se que l'on plate sait dieu qui le fait pousser non
10. Partage ce texte avec des autres, si quelqu'un applique ce qu'il y a dedans tu récoltes des Hassanates innombrables jusqu'au jour de la résurrection.

Ca aussi, et je trouve ça logique, il n'y a rien a prouver de plus, ces actes se justifient par eux même.
non la je suis pas sur tu fait une bonne action et tu reçoit 1 millier de mérite d'action

tu rêve ou tu te prend pour dieu
pas du tout tu n'aura rien pour toi mais quand tu te reconvertira au sunnisme on verra
[6.160] Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
[6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Olala Compassion tu fais preuve de tellement de mauvaise foi! En plus tu veux des bons arguments mais tu n'écris même pas français mdr.

Moi je suis musulmane sunnite, je suis la sunna du Prophète Sws.
oui je sait que tu suivent du prophète décrit part les hadiths ;)

[6.164] Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Nouveaupseudo :o!!!

Il faut croire au Coran aussi + les hadiths après, si on veut suivre l'exemple du prophète.

Mais c'est impossible de pas suivre le Coran mais que les hadiths non?
Pourquoi tu lui dis ça????
tu est sur de cela :prudent:

il plusieurs personne que j'ai croiser au long de ma vie qui croire que certains hadiths été des versets du coran comme d'autres qui croer que des versets du coran été des hadiths :(

la technique du diable qui es devenu très redoutable pour les humains et leur intellect est une construction de "la certitude de la guidance" ...ainsi beaucoup pense et son presque sur detre guidé , comme ses chretiens par exemple qui croyait en ses faux recits sur Issa saws parce que leurs moines leur disaient : " nous avons la science ,ce son vraiment les apotres qui on rapporté cela !"

lhistoire se répéte pour ceux qui son attentifs aux signes !
voici un verset des plus explicite :

"JE LEUR montrerai MES SIGNES dans lunivers et en eux memes afin qu'ILs sachent que cest bien ceci le QURAN qui est la PURE Vérité !"

Je sais plus qui dit quoi là mdr

Donc on suit tous le Coran on est bien d'accord?

Mais qui n'est pas sunnite?

tu es sunnite ,par exemple tu crois a tout ce ke bukhary ou muslim ont rapporter ??

si oui sa veut dire que tu crois au verset de la lapidation,de lallaitement des adultes ou encore kil fo tuer tout les chiens ,les corbeau ou les apostats ?

si non pas tous les hadith des deux sahih bah jcomprend pa ske tu veu dire par sunnite !

moi je suis ni sunite ,ni coranist ,ni chiite etc ...mais je SUIS MUSULMAN !

tu es sunnite ,par exemple tu crois a tout ce ke bukhary ou muslim ont rapporter ??

si oui sa veut dire que tu crois au verset de la lapidation,de lallaitement des adultes ou encore kil fo tuer tout les chiens ,les corbeau ou les apostats ?

si non pas tous les hadith des deux sahih bah jcomprend pa ske tu veu dire par sunnite !

moi je suis ni sunite ,ni coranist ,ni chiite etc ...mais je SUIS MUSULMAN !

Moi aussi je suis musulmane. Mais quand je dis sunnite, c'est qui essaye de suivre l'exemple du prophète, ses habitudes.. Par exemple il se brossait les dents avec du siwak, ou avait l'habitude de faire telle ou telle chose.

Je ne crois pas tous les hadiths. Certains me paraissent apocryphes !

Mais la plupart des hadiths sont remplis de sagesse.

Elmakoudi, c'est vrai que je trouve ça spécial de rejeter les hadiths, mais j'ai mes positions, ne t'inquiète pas.

Après tout nous sommes tous musulmans. Même les chiites je les considères comme faisant partie de notre communauté ( Al azhar les a reconnus).

Retour