Hassanate

Moi aussi je suis musulmane. Mais quand je dis sunnite, c'est qui essaye de suivre l'exemple du prophète, ses habitudes.. Par exemple il se brossait les dents avec du siwak, ou avait l'habitude de faire telle ou telle chose.

Je ne crois pas tous les hadiths. Certains me paraissent apocryphes !

Mais la plupart des hadiths sont remplis de sagesse.
dans le coran sais tous les versets qui son remplie de sagesse ( il il parole de sage créateur )

Non mais en tant que musulmans bien sur qu'on suit le Coran..

Mais pourquoi vous dites qu'il nie le Coran? Enfin ne dites pas qu'il renie Allah et le Coran, c'est grave de dire ça. Moi c'est pour vous que je dis ça. Ne vous mettez pas des péchés à dos pour rien.

moi a le lire parfois j'ai l'impression qui est dieu (le fois je sait mais pas si il se racontes de se qui fait... une fois il ma dit que même pour un mariage civile dans une mairie de ville français il falaise que des musulman pour ça célébration :sournois:
quoi je me suis trompé de dieu?
mais oui et en plus il se dit souffie moi je dit qu'il est flutiste et essaye d'attirer les rat vers lui pour ne pas tomber seul.

dans une mairie de ville français il falaise
quand on nait qu'on on nait kon (georges brassens):D

Mais pourquoi vous dites qu'il nie le Coran? Enfin ne dites pas qu'il renie Allah et le Coran, c'est grave de dire ça. Moi c'est pour vous que je dis ça. Ne vous mettez pas des péchés à dos pour rien.
au lieu de nous faire dire cela tu a vue se qui a dit sur moi non ?,

il dit que je suis un égare en se prennent pour le créateur, moi j'ai simplement dit que le faite de faire ses besoin dans la nature on a des hassanettes du faite que l'on permet a des mouche de se nourrie a mois que les mouches ne soit pas des créatures du créateur

celui qui dis que la peine quencoure le fornicateur est la lapidation ,
bah il contredit le QURAN et ses 4 temoins ,100 coup de fouets !
en contredisant cela on renie les verset dALLAH et cest très grave !

donc ceux qui croient en ses recits peuvent paraitre pour beaucoup de croyant
convaincu de la parole dALLAH comme des ennemis de SON LIVRE !

PS : le diable a fai la meme chose avec l'Ingil et la Thora ,il a crée enfin il a aider a la création de faux recits pr eloigner les gens de la vérité !

Moi aussi je suis musulmane. Mais quand je dis sunnite, c'est qui essaye de suivre l'exemple du prophète, ses habitudes.. Par exemple il se brossait les dents avec du siwak, ou avait l'habitude de faire telle ou telle chose.

Je ne crois pas tous les hadiths. Certains me paraissent apocryphes !

Mais la plupart des hadiths sont remplis de sagesse.

et que fais tu des recits qui contredisen le QURAN ,??
pense tu kil proviennen du messager d'ALLAH saws comme les chretiens ont cru au faux recits sur Issa saws ?
jessaye de mieu comprendre ta position ,car tu dis certain me paraissent apocryphe ,un exemple stp ma soeur ?

celui qui dis que la peine quencoure le fornicateur est la lapidation ,
bah il contredit le QURAN et ses 4 temoins ,100 coup de fouets !
en contredisant cela on renie les verset dALLAH et cest très grave !

donc ceux qui croient en ses recits peuvent paraitre pour beaucoup de croyant
convaincu de la parole dALLAH comme des ennemis de SON LIVRE !

PS : le diable a fai la meme chose avec l'Ingil et la Thora ,il a crée enfin il a aider a la création de faux recits pr eloigner les gens de la vérité !

Oui mais en même t'as un hadith qui rend et les coups de fouets et la lapidation impossible! Si personne n'a vu "la plume dans l'encre", tu as vu comme c'est poétique! Et c'est vrai personne ne peu vraiment être témoin de ça, ce qui rend très difficile d'accuser quelqu'un de fornication.

Mais je garde à l'esprit que le Coran prime bien sur.

En fait je ne rejette rien parmis les 4 sources auquelles ont peu se réferrer : le Coran , la Sunna, Le Qiyas (ou raisonnement analogique, qui devient de plus en plus important je trouve) et l'ichtima3 (ou le consensus de la communauté).

PS: c'est pas le talmud plutot?

et que fais tu des recits qui contredisen le QURAN ,??
pense tu kil proviennen du messager d'ALLAH saws comme les chretiens ont cru au faux recits sur Issa saws ?
jessaye de mieu comprendre ta position ,car tu dis certain me paraissent apocryphe ,un exemple stp ma soeur ?

Le hadith selon lequel le prophète aurait plus de femmes en enfert, et les différentes tortures décrites. C'est un faux hadith inventé uniquement dans le but de faire peur aux femmes, pour moi c'est faux..

Un vrai hadith ce serait "Celui qui renonce à la polémique, même en ayant raison, Dieu est garant pour lui d'une maison au Paradis", parce que ça me parait tout à fait en accord avec notre foi, ça montre la modestie dont nous sommes sensé faire preuve

Un vrai hadith ce serait "Celui qui renonce à la polémique, même en ayant raison, Dieu est garant pour lui d'une maison au Paradis", parce que ça me parait tout à fait en accord avec notre foi, ça montre la modestie dont nous sommes sensé faire preuve
quelque part sait dire a ceux qui ne suive que le coran laisser les hadiths en paix .... ou dire a une personne qui a compris un versets du coran ...; si tu est pas d'acore avec le sens d'un hadiths vue que tu a compris le versets qui va dans le sent contrer du verset, il vo mieux te terre :(

quelque part sait dire a ceux qui ne suive que le coran laisser les hadiths en paix .... ou dire a une personne qui a compris un versets du coran ...; si tu est pas d'acore avec le sens d'un hadiths vue que tu a compris le versets qui va dans le sent contrer du verset, il vo mieux te terre :(

Noon! C'est dans la vie de tous les jours! Si tu te dispute avec quelqu'un et tu lui dis par exemple "c'est toi qui a commencé!" "Non c'est toi!", tu vois?

Genre si tu abandonnes la dispute, l'autre personne va se rendre compte que c'était stupide de se battre et comprendra d'elle même ce qui était vrai. Quand on est pas en colère on réfléchis mieux lol

Ce hadith traite du quotidien à mon sens.

Noon! C'est dans la vie de tous les jours! Si tu te dispute avec quelqu'un et tu lui dis par exemple "c'est toi qui a commencé!" "Non c'est toi!", tu vois?

Genre si tu abandonnes la dispute, l'autre personne va se rendre compte que c'était stupide de se battre et comprendra d'elle même ce qui était vrai. Quand on est pas en colère on réfléchis mieux lol

Ce hadith traite du quotidien à mon sens.
a ok vue dans se sent je comprend mais tu est sur que le hadiths ne parle pas du faite que tu est pas d'acore avec une ration d'interpréter les versets du coran

Ps/ vue que je ne parle que de religion je colle tous a la religion donc au coran

Elmakoudi, c'est vrai que je trouve ça spécial de rejeter les hadiths, mais j'ai mes positions, ne t'inquiète pas.

Après tout nous sommes tous musulmans. Même les chiites je les considères comme faisant partie de notre communauté ( Al azhar les a reconnus).
salam il faut lire la fatwa d'el azhar sur les coranistes
toute personne qui dit la ilaha illa allah wa mohammed rassoulou allah est musulman et (les chites le sont)

Oui mais en même t'as un hadith qui rend et les coups de fouets et la lapidation impossible! Si personne n'a vu "la plume dans l'encre", tu as vu comme c'est poétique! Et c'est vrai personne ne peu vraiment être témoin de ça, ce qui rend très difficile d'accuser quelqu'un de fornication.

Mais je garde à l'esprit que le Coran prime bien sur.

En fait je ne rejette rien parmis les 4 sources auquelles ont peu se réferrer : le Coran , la Sunna, Le Qiyas (ou raisonnement analogique, qui devient de plus en plus important je trouve) et l'ichtima3 (ou le consensus de la communauté).

PS: c'est pas le talmud plutot?

jai pas compris ? ya des hadith qui disent quil manque des versets au CORAN , comme celui de la lapidation ,peut tu me dire ou il es le verset de la lapidation ainsi que celui de lallaitement des adultes ?

comment ils peuvent detester le prophéte, s'i ils suivent le coran qu'il a lui méme rapporté et suivi?

c'est stupid comme raisonnement!!

laisse le il est ridicule il ne se rend meme pas compte de ce qu'il ecris il est un peu attardé mental c'est sa journée il l'on laissé sortir l'hopital pour le week end alors il se defoule avec des inepties ;) apres un si long sejour en psy ca defoule...

salam il faut lire la fatwa d'el azhar sur les coranistes
toute personne qui dit la ilaha illa allah wa mohammed rassoulou allah est musulman et (les chites le sont)
est ceux qui ne dise que Al-Lahu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu son soumis ou non ?

non je sait que la question est trops fine pour que tu donne un bonne réponse

en voila un

D' après Aicha Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"
(Sahih Muslim, no: 1453)

Ptdr c'est n'importe quoi ça °-° D'ou ça sort???

C'est valables que pour les bébés ça non?

Samuel ta donner un extrait des mensonges qui son attribué a notre bien aimé Muhammad saws !

Non apparement un etranger a ldroit de boire aussi ,mais tkt ya aucune turpitude derriere tout ca
,rassure toi lhomme nest pa attiré par les seins :D expldr

Retour