à ce stade c'est du masochisme
c'est vrai que psychologiquement j'ai du mal a comprendre comment on peut a ce point se couper les ailes juste pour etre le porte drapeau de sa communauté et essayer de ressembler a une image
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
à ce stade c'est du masochisme
et tu penses qu à l'époque les piercings ça existait?: D
grillageuais le fameux moucharabier qui permet de berggag sans etre vu!
c'est vrai que psychologiquement j'ai du mal a comprendre comment on peut a ce point se couper les ailes juste pour etre le porte drapeau de sa communauté et essayer de ressembler a une image
bien sûr que ça existait D dans les tribus les plus anciennes les piercings étaient courants déjà : D
justement comment expliquer tous ces changements?
c'est étonnant ? ou c'est normal?
les musulmans avaient des piercings>, wallah je savais pas ça : D 3awdili!
ps: en meme temps euh si on prend la logique de tiz, hijab et minijupe ça passe
hijab et à poils meme en bas...
non non ce que je dis c'est qu'il y'a des peuples chez qui les piercings sur le visage sont courants et que c'est comme le khôl ou les boucles d'oreilles: un moyen d'embellissement et c'est tout à fait acceptable.
tes propos sont réducteurs et tu critiques ceux qui coupent les ailes des femmes voilées soi disant, mais tu ne dis pas mieux...
tu peux pas nier que la societé musulmane exigent des femmes voilées une beaucoup plus grande rigueur morale que pour les autres femmes musulmanes
ce post en est l'exemple
et il me semble qu'elle accepte cette pression , enfin c'est mon impression
et donc hijab et piercing, 3adi? : D
assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatou8
j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère
après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing
iwa mene hadi lgarro nite
Lay 8dina....
tu peux pas nier que la societé musulmane exigent des femmes voilées une beaucoup plus grande rigueur morale que pour les autres femmes musulmanes
ce post en est l'exemple
et il me semble qu'elle accepte cette pression , enfin c'est mon impression
complètement : D
ou alors explique moi pourquoi lkhôl est même encouragé :lang ue:
style casa c'est la référence dyal tsalguite ?? :eeek:
Vous faites pitié avec vos posts à deux balles. Je sais pas à quoi c'est dû, vous êtes frustrés ? Jaloux ? Pas assez occupé dans votre vie pour sortir 10 000 posts sur ce que fait la femme voilée de ses fesses, de sa tronche, de son mec, de sa bouche...?
Ca me fait juste de la peine, je tenais à le dire.
le khol c'est le seul "apparat" qui soit autorisé il me semble en ISLAM pour la femme: D
une femme en minujupe par exemple c pr etre belle, si elle porte le hijab ça te choque?
une femme qui se met des decolletés, c pr etre belle, si elle met le hijab et un decolleté ça passe?: D
serieux le maquillage est donc autorisé? wallah ma kane fi khbari!non le khol c'est du maquillage d'époque, et en étant autorisé, le maquillage est autorisé
Les bijoux ne sont pas interdits: seuls les bijoux qui font du bruit le sont car attirent l'attention plus que de mesure.
Par contre pour la mini jupe ou le décolleté, ça a été clairement régulé par l'habit voulu islamiquement qui cache certains membres de 3ourwa.
Fatwa de Pirouette! : D
je vous dis bonne nuit: D je dois enlever les piercings de mes tétons avant de dormir!
bisoussssssss : D
bonne nuit alkheyba !
tkayssi 3la les tétons rah ila tarou maghayb9alek walou amoulate les ptits seins :langue:: D
Bonne nuit a chata mata :clin d'oeil:
je dirai honnetement oui, mais c'est pas pour autant qu'elle se coupe les ailes.. et c'est une exigeance souvent personnelle..
la pression, je dirai qu'une femme la subit de plein fouet qu'elle soit voilée ou portant un string..
je n'ai pas l'impression de supporter une quelconque pression, c'est entre Dieu et moi. maintenant pour revenir au sujet, je n'ai jamais aimé les piercings, et quelque part celle qui porte un piercing, un string apparent ou des escarpins rouges, subit elle aussi la pression de la société..
oui on est frustrées et jaloux, b9iti 3la khatrek?
en tout cas ce que tu viens de dire ne nous aide pas à comprendre....
serieux le maquillage est donc autorisé? wallah ma kane fi khbari!
les bijoux qui font du bruit?: D yalatef
ou talone prohibés donc? : D
nari nti wa3ra!
c'est clair que à partir du moment ou on vit en societé on subit une pression de celle ci
maintenant pourquoi une femme musulmane voilée devrait etre sujet a plus d'obligation qu'une femme musulmane non voilée ?
serieux le maquillage est donc autorisé? wallah ma kane fi khbari!
les bijoux qui font du bruit? yalatef
ou talone prohibés donc?
nari nti wa3ra!
assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatou8
j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère
après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing
iwa mene hadi lgarro nite
Lay 8dina....
quelle obligation a t elle en plus ?
elle a celle de sa croyance tout simplement... et elle les assume en toute sérénité..
l'obligation d'avoir un comportement en adéquation avec sa religion. comme certains ont un comportement en adéquation avec leur rang dans la société
Je trouve que tu juges beaucoup trop toi et d'autres bladinettes alors que tu ignores totalement l'interprétation religieuse de ces femmes vis-à-vis du voile, les raisons qui les ont poussé à le mettre et la façon dont elle pratique leur foi.
Faut s'ouvrir. Etre un musulman pieux ce n'est pas forcément ressembler à un salafiste Afghan...On peut être voilée et aimer le rock, voilée et arborer des piercings, voilée et exprimer son amour envers son compagnon en toute sérénité dans la rue, voilée et rouler en moto... Les mots d'ordre sont : juste milieu.
Certaines musulmanes portent le voile par revendication purement féministe aussi. Mais ça tu peux pas le savoir, tu n'as pas cherché à comprendre...
tous les musulmans sont censés avoir un comportement en adéquation avec leurs religion
maintenant tu reconnais toi meme que y a une plus grande pression de la société avec les femmes voilées
et c'est ce dernier point sur lequel j'aimerais ton ressentis
ça serait sympa a voir , et les gens auraient une image meilleur de ces femmes
mais dans le contexte franco-maghrebin , la femme voilées doivent surtout avoir le comportement et les passions d'une none
ça serait sympa a voir , et les gens auraient une image meilleur de ces femmes
mais dans le contexte franco-maghrebin , la femme voilées doivent surtout avoir le comportement et les passions d'une none