Hijab et piercing à l'arcade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
c'est vrai que psychologiquement j'ai du mal a comprendre comment on peut a ce point se couper les ailes juste pour etre le porte drapeau de sa communauté et essayer de ressembler a une image

tes propos sont réducteurs et tu critiques ceux qui coupent les ailes des femmes voilées soi disant, mais tu ne dis pas mieux...

c'est vrai que psychologiquement j'ai du mal a comprendre comment on peut a ce point se couper les ailes juste pour etre le porte drapeau de sa communauté et essayer de ressembler a une image

allez vas y fouette les un coup toi aussi :D sacré tiznit, tu les as prises en traitre, elles te croyaient portant le drapeau du défenseur servant :D

bien sûr que ça existait :oD dans les tribus les plus anciennes les piercings étaient courants déjà : D

les musulmans avaient des piercings>, wallah je savais pas ça :D 3awdili!

ps: en meme temps euh si on prend la logique de tiz, hijab et minijupe ça passe
hijab et à poils meme en bas...:D

les musulmans avaient des piercings>, wallah je savais pas ça : D 3awdili!

ps: en meme temps euh si on prend la logique de tiz, hijab et minijupe ça passe
hijab et à poils meme en bas...:D

non non ce que je dis c'est qu'il y'a des peuples chez qui les piercings sur le visage sont courants et que c'est comme le khôl ou les boucles d'oreilles: un moyen d'embellissement et c'est tout à fait acceptable. :rouge:

tes propos sont réducteurs et tu critiques ceux qui coupent les ailes des femmes voilées soi disant, mais tu ne dis pas mieux...

tu peux pas nier que la societé musulmane exigent des femmes voilées une beaucoup plus grande rigueur morale que pour les autres femmes musulmanes
ce post en est l'exemple
et il me semble qu'elle accepte cette pression , enfin c'est mon impression

tu peux pas nier que la societé musulmane exigent des femmes voilées une beaucoup plus grande rigueur morale que pour les autres femmes musulmanes
ce post en est l'exemple

nan
le voile en ISLAM est une obligation

apres libre à chacune de le porter ou pas

et oui le voile en Islam est porteur de bcp de code....

assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatou8

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:D

après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite

Lay 8dina....

mmeeeeeeeeeeeeeeeeeuh

:D

mon dieu que c'est laid...

ce post en est l'exemple

je dirai honnetement oui, mais c'est pas pour autant qu'elle se coupe les ailes.. et c'est une exigeance souvent personnelle..
la pression, je dirai qu'une femme la subit de plein fouet qu'elle soit voilée ou portant un string..

je n'ai pas l'impression de supporter une quelconque pression, c'est entre Dieu et moi. maintenant pour revenir au sujet, je n'ai jamais aimé les piercings, et quelque part celle qui porte un piercing, un string apparent ou des escarpins rouges, subit elle aussi la pression de la société..

complètement : D

ou alors explique moi pourquoi lkhôl est même encouragé :lang ue:

le khol c'est le seul "apparat" qui soit autorisé il me semble en ISLAM pour la femme:D

une femme en minujupe par exemple c pr etre belle, si elle porte le hijab ça te choque?
une femme qui se met des decolletés, c pr etre belle, si elle met le hijab et un decolleté ça passe?:D

Vous faites pitié avec vos posts à deux balles. Je sais pas à quoi c'est dû, vous êtes frustrés ? Jaloux ? Pas assez occupé dans votre vie pour sortir 10 000 posts sur ce que fait la femme voilée de ses fesses, de sa tronche, de son mec, de sa bouche...?

Ca me fait juste de la peine, je tenais à le dire.

je vous dis bonne nuit:D je dois enlever les piercings de mes tétons avant de dormir!
bisoussssssss :D

bonne nuit alkheyba !

Vous faites pitié avec vos posts à deux balles. Je sais pas à quoi c'est dû, vous êtes frustrés ? Jaloux ? Pas assez occupé dans votre vie pour sortir 10 000 posts sur ce que fait la femme voilée de ses fesses, de sa tronche, de son mec, de sa bouche...?

Ca me fait juste de la peine, je tenais à le dire.

oui on est frustrées et jaloux, b9iti 3la khatrek? :rolleyes:
en tout cas ce que tu viens de dire ne nous aide pas à comprendre....

le khol c'est le seul "apparat" qui soit autorisé il me semble en ISLAM pour la femme: D

une femme en minujupe par exemple c pr etre belle, si elle porte le hijab ça te choque?
une femme qui se met des decolletés, c pr etre belle, si elle met le hijab et un decolleté ça passe?: D

non le khol c'est du maquillage d'époque, et en étant autorisé, le maquillage est autorisé

Les bijoux ne sont pas interdits: seuls les bijoux qui font du bruit le sont car attirent l'attention plus que de mesure.

Par contre pour la mini jupe ou le décolleté, ça a été clairement régulé par l'habit voulu islamiquement qui cache certains membres de 3ourwa.

Fatwa de Pirouette! :D

non le khol c'est du maquillage d'époque, et en étant autorisé, le maquillage est autorisé

Les bijoux ne sont pas interdits: seuls les bijoux qui font du bruit le sont car attirent l'attention plus que de mesure.

Par contre pour la mini jupe ou le décolleté, ça a été clairement régulé par l'habit voulu islamiquement qui cache certains membres de 3ourwa.

Fatwa de Pirouette! : D
serieux le maquillage est donc autorisé? wallah ma kane fi khbari!
les bijoux qui font du bruit?:D yalatef
ou talone prohibés donc? :D

nari nti wa3ra!

je dirai honnetement oui, mais c'est pas pour autant qu'elle se coupe les ailes.. et c'est une exigeance souvent personnelle..
la pression, je dirai qu'une femme la subit de plein fouet qu'elle soit voilée ou portant un string..

je n'ai pas l'impression de supporter une quelconque pression, c'est entre Dieu et moi. maintenant pour revenir au sujet, je n'ai jamais aimé les piercings, et quelque part celle qui porte un piercing, un string apparent ou des escarpins rouges, subit elle aussi la pression de la société..

c'est clair que à partir du moment ou on vit en societé on subit une pression de celle ci
maintenant pourquoi une femme musulmane voilée devrait etre sujet a plus d'obligation qu'une femme musulmane non voilée ?

oui on est frustrées et jaloux, b9iti 3la khatrek? :rolleyes:
en tout cas ce que tu viens de dire ne nous aide pas à comprendre....

J'adore te lire, surtout quand tu parles arabe, j'ai l'impression de t'entendre!. L'accent zmagri tay hlekni!
.
.
Aprés cette déclaration d'amour, retour au sujet...sur lequel je n'ai pas d'opinion...
.
.
.
Quoique, par la force des choses, je croise de plus en plus de femmes voilées dans la rue. Certaines sont tout à fait "normales", respectables, conformes à ce que leur voile porte comme sens: pudeur, religiosité, discrétion....
Amma d'autres...Je suis tentée de leur dire: Ana mzawgua, ghir tel9i salef w'ghetti le reste. Hal 3ar!

les bijoux qui font du bruit?: D yalatef
ou talone prohibés donc? : D

nari nti wa3ra!

wallah ila sme3te f radio wa7ed limam tay9oul bi anna le maquillage ne remet pas la validité de la prière en question et que c'est comme le khôl. zina ma9boula.

Ceci dit, ssiri tne3ssi a 8adik l7em9a quand tu arrêteras de serrer tes fesses dans un jean et de décolleter tes seins, tu viendras donner des leçons aux voilées lmelltek :D:langue:

c'est clair que à partir du moment ou on vit en societé on subit une pression de celle ci
maintenant pourquoi une femme musulmane voilée devrait etre sujet a plus d'obligation qu'une femme musulmane non voilée ?

quelle obligation a t elle en plus ?
elle a celle de sa croyance tout simplement... et elle les assume en toute sérénité..

l'obligation d'avoir un comportement en adéquation avec sa religion. comme certains ont un comportement en adéquation avec leur rang dans la société

les bijoux qui font du bruit?:D yalatef
ou talone prohibés donc? :D

nari nti wa3ra!

Je trouve que tu juges beaucoup trop toi et d'autres bladinettes alors que tu ignores totalement l'interprétation religieuse de ces femmes vis-à-vis du voile, les raisons qui les ont poussé à le mettre et la façon dont elle pratique leur foi.

Faut s'ouvrir. Etre un musulman pieux ce n'est pas forcément ressembler à un salafiste Afghan...On peut être voilée et aimer le rock, voilée et arborer des piercings, voilée et exprimer son amour envers son compagnon en toute sérénité dans la rue, voilée et rouler en moto... Les mots d'ordre sont : juste milieu.

Certaines musulmanes portent le voile par revendication purement féministe aussi. Mais ça tu peux pas le savoir, tu n'as pas cherché à comprendre...

assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatou8

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:D

après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite :D

Lay 8dina....

C'est drôle, pourquoi on a pas ce même étonnement face à une musulmane non voilée?

J'aimerai une réponse, merci

quelle obligation a t elle en plus ?
elle a celle de sa croyance tout simplement... et elle les assume en toute sérénité..

l'obligation d'avoir un comportement en adéquation avec sa religion. comme certains ont un comportement en adéquation avec leur rang dans la société

tous les musulmans sont censés avoir un comportement en adéquation avec leurs religion
maintenant tu reconnais toi meme que y a une plus grande pression de la société avec les femmes voilées
et c'est ce dernier point sur lequel j'aimerais ton ressentis

Je trouve que tu juges beaucoup trop toi et d'autres bladinettes alors que tu ignores totalement l'interprétation religieuse de ces femmes vis-à-vis du voile, les raisons qui les ont poussé à le mettre et la façon dont elle pratique leur foi.

Faut s'ouvrir. Etre un musulman pieux ce n'est pas forcément ressembler à un salafiste Afghan...On peut être voilée et aimer le rock, voilée et arborer des piercings, voilée et exprimer son amour envers son compagnon en toute sérénité dans la rue, voilée et rouler en moto... Les mots d'ordre sont : juste milieu.

Certaines musulmanes portent le voile par revendication purement féministe aussi. Mais ça tu peux pas le savoir, tu n'as pas cherché à comprendre...

ça serait sympa a voir , et les gens auraient une image meilleur de ces femmes
mais dans le contexte franco-maghrebin , la femme voilées doivent surtout avoir le comportement et les passions d'une none

tous les musulmans sont censés avoir un comportement en adéquation avec leurs religion
maintenant tu reconnais toi meme que y a une plus grande pression de la société avec les femmes voilées
et c'est ce dernier point sur lequel j'aimerais ton ressentis

on a la pression de la société et de notre propre communauté..
parce qu'on se fait des idées sur cette femme qui d'un jour au lendemain porte le voile..
et une femme ne peut le porter que pour un homme, ou à cause d'un homme.. ce qui est souvent faux..

la pression est là, car on attend de nous la perfection qui n'existe pas, et qu'on attend le moindre pas de travers pour stigmatiser, crier au tartuffisme, etc... et les non voilées vont alors crier au scandale etc..
mais une femme est un etre humain avec ses défauts.. et le cheminement spirituel se fait jour après jour.. et chacun mène son jihad intérieur..

mettre la pression sur ces femmes voilées, ce sont aussi ce genre de posts et de remarques qui fleurissent sur bladi par exemple...

si on voyait au delà du voile, on se rendrait compte que ce ne sont que des femmes avec une foi, et beaucoup de valeurs... quand elles le portent pour les bonnes raisons.

mais dans le contexte franco-maghrebin , la femme voilées doivent surtout avoir le comportement et les passions d'une none

et pourtant ça existe... une femme voilée qui vit normalement, en écoutant du U2, en lisant Hervé Guibert, qui aime un homme... bizarre, mais ça existe

Elle fait ce qu'elle veut, j'ai vu des voilées avec le nez percé et je ne trouvais pas ca vulgaire, surprenant ou meme inapproprié, après tt, l'apparence reste l'apparence, et on peut afficher autant ses gouts vestimentaires ou en matière d'accessoires que ses convictions religieuses.

Ok, tu as dit le bon terme : franco-maghrébin. Cette pression est donc culturelle. Parce que des Pakistanaises voilées percées j'en connais beaucoup, des Turques qui fument sans qu'elles ne soient critiquées par leur communauté j'en connais aussi et des voilées qui font de la musique également (en Iran notamment).

Pour la personne qui avait ouvert un topic parce qu'elle était soit disant choquée par la vision de deux amoureux musulmans (voilées et barbus), j'aimerais lui dire que mon père, barbu et fervent musulman (qui a même officié en tant qu'imam autrefois) ainsi que ma mère, voilée et également très musulmane, ont souvent fait de longues balades à moto dans leurs premières années de mariage sur les chansons des Eagles (que mon père affectionne) ici en France. Est-ce que ça choque quelqu'un ? Si oui, peut-on m'expliquer pourquoi ?

Retour