Hijab et piercing à l'arcade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Et alors?? un piercing à l'arcade!! Elle fait ce qu'elle veux!!
Trouver qu'un comportement ou une tenue est ostentatoire ou provocant varie d'une personne à une autre...alors au lieu de la juger vous, laissez donc Allah le faire...
Vous adorez ça, vous nourrir des pseudo-bêtises d'autrui pour soulager vos consciences à vous!!

personne n'a remis en cause sa liberté meme de se mettre à poils si elle le souhaite
ça n'est pas le propos
vous ne lisez que ce que vous voulez bien lire en realité :rolleyes:

je cherche à savoir si c'est prohibé ou pas en ISLAM
et je dis également mon étonnement
on n'a plus le droit d'être étonnée? ou bien?:rolleyes:

walahila baz

Elle fait ce qu'elle veut, j'ai vu des voilées avec le nez percé et je ne trouvais pas ca vulgaire, surprenant ou meme inapproprié, après tt, l'apparence reste l'apparence, et on peut afficher autant ses gouts vestimentaires ou en matière d'accessoires que ses convictions religieuses.

ouais mais apparament on n'a plus le droit d'être étonnée
et on t'insulte directement parce que tu trouves cela étonnant! au nom de l'ISLAM ET DE LA LIBERTE tu te fais insulter...

paradoxe quand tu nous tiens :rolleyes:
un peu comme dans les blogs de nana qui disent aimer ALLAH et qui dans la meme phrase insultent les nanas de chien**s et de p**es...

assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatou8

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:

après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite :D

Lay 8dina....

ca c'est le hijab ta3 akher zman:(

Ok, tu as dit le bon terme : franco-maghrébin. Cette pression est donc culturelle. Parce que des Pakistanaises voilées percées j'en connais beaucoup, des Turques qui fument sans qu'elles ne soient critiquées par leur communauté j'en connais aussi et des voilées qui font de la musique également (en Iran notamment).

Pour la personne qui avait ouvert un topic parce qu'elle était soit disant choquée par la vision de deux amoureux musulmans (voilées et barbus), j'aimerais lui dire que mon père, barbu et fervent musulman (qui a même officié en tant qu'imam autrefois) ainsi que ma mère, voilée et également très musulmane, ont souvent fait de longues balades à moto dans leurs premières années de mariage sur les chansons des Eagles (que mon père affectionne) ici en France. Est-ce que ça choque quelqu'un ? Si oui, peut-on m'expliquer pourquoi ?

moi j'y trouve rien a redire mais tu avoueras que dans le contexte français c'est pas très courant
c'est plutôt le concours de celle qui sera la moins sociable , celle qui n'auras que des amis musulmans , celle qui auras le moins de contact possible avec la culture des infidèles et des mécréants ect
j'en passe et des meilleurs
maintenant je ne dis pas que y a pas des exceptions et que certaines arrivent a conjuguer leurs voiles avec les impératifs d'une vie en societé (surtout dans un pays non musulman ) , mais c'est vraiment pas ces dernières que j'ai le plus croisé dans ma vie

la personne qui a posté ça;5773586 a dit:
Pour la personne qui avait ouvert un topic parce qu'elle était soit disant choquée par la vision de deux amoureux musulmans (voilées et barbus), j'aimerais lui dire que mon père, barbu et fervent musulman (qui a même officié en tant qu'imam autrefois) ainsi que ma mère, voilée et également très musulmane, ont souvent fait de longues balades à moto dans leurs premières années de mariage sur les chansons des Eagles (que mon père affectionne) ici en France. Est-ce que ça choque quelqu'un ? Si oui, peut-on m'expliquer pourquoi ?

bssa7t8om c'est beau l'amour
mais je vois pas du tout le rapport????

ma mère n'a porté le voile que très récemment, et mon père aime chikhate et joue accessoirement de la kamanja, so what?????? c'est quoi le rapport? ça fait de lui un non musulman?

concernant le voile et le piercing, moi oui ça m'étonne et si pour autant je me fais insulter au nom de l'ISLAM et de la libérté car j'ose avouer mon étonnement, alors là je n'y comprends plus rien

peut etre que toi tu as l'habitude de voir des femmes voilées piercées mais pas moi
personne ici n'a remis en question sa foi

personne n'a remis en cause la liberté de porter le hijab et de se foutre à poils chacun fais ce qu'il veut
mais il me semble que je suis encore libre de dire mon étonnement
je prefere etre etonnée que blasée de tout

vous cherchez tjs les problemes là où ils ne sont pas, juste en lisant un titre, sans prendre la peine de comprendre

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère

hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite

Lay 8dina....

Jvois pas de 7aramité dans le percing :D

Jvois pas de 7aramité dans le percing : D

moi j'en sais rien je ne suis pas là pr dire ce qui est haram ou pas :D
chai pas si ya un hadith qui parle des piercings!
hahahahaha

mais ouais moi ça m'étonne :D
mais apparament c'est quelque chose de normale!
moi je savais pas! je découvre!

moi j'en sais rien je ne suis pas là pr dire ce qui est haram ou pas
chai pas si ya un hadith qui parle des piercings!
hahahahaha

mais ouais moi ça m'étonne
mais apparament c'est quelque chose de normale!
moi je savais pas! je découvre!

plus rien me m'étonne 7ninti wellah ;)

ça sort de l'ordinaire peut être ! cependant ! jpeux pas te dire si c'est 7ram ou pas ! chui à la DRH dial jahename :eek:

plus rien me m'étonne 7ninti wellah ; )

ça sort de l'ordinaire peut être ! cependant ! jpeux pas te dire si c'est 7ram ou pas ! chui à la DRH dial jahename :eek:

LE but n'est pas de dire si c'est haram ou pas (ça m interesse pas à vrai dire)
mais je respecte ton point de vu a khti dawiya! c'est pas parce que moi ça m'étonne que pr autant je vais t'insulter :D (au nom de la liberté ISLAMIQUE)!
bon je vais soumettre ça sur I9RA marebama i gouloulina l epoint de vue? mdr

LE but n'est pas de dire si c'est haram ou pas (ça m interesse pas à vrai dire)
mais je respecte ton point de vu a khti dawiya! c'est pas parce que moi ça m'étonne que pr autant je vais t'insulter (au nom de la liberté ISLAMIQUE)!
bon je vais soumettre ça sur I9RA marebama i gouloulina l epoint de vue? mdr

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR seg3a :D

wéyliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! o ba9é ma chefna walo a lala re9och :D

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:D

hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite :D

Lay 8dina....

I need to take you to Egypt: les jeunes filles voilees ou pas se collent des petits brillants adhesifs au coin de la paupiere ou sur les ongles, accordent leurs bijoux fantaisie a leur hijab.

I need to take you to India or Pakistan: les piercings au nez sont frequents, pour les filles voilees aussi.

Un piercing a l'arcade ne me choque pas chez une voilee, c'est un bijou comme un autre. Point important: les filles voilees de France, elles ne sont plus maghrebines qu'occidentales, c'est normal que leur habillement reflete ici ou la cette double appartenance.

I need to take you to Egypt: les jeunes filles voilees ou pas se collent des petits brillants adhesifs au coin de la paupiere ou sur les ongles, accordent leurs bijoux fantaisie a leur hijab.

I need to take you to India or Pakistan: les piercings au nez sont frequents, pour les filles voilees aussi.

Un piercing a l'arcade ne me choque pas chez une voilee, c'est un bijou comme un autre. Point important: les filles voilees de France, elles ne sont plus maghrebines qu'occidentales, c'est normal que leur habillement reflete ici ou la cette double appartenance.

take me there if you want! it will be a pleasure:D surtout qu'obama est en egypte! hihih

nan serieux moi j'ai pas encore vu ça hein
donc oui ça m'étonne quand meme ;)

take me there if you want! it will be a pleasuresurtout qu'obama est en egypte! hihih

nan serieux moi j'ai pas encore vu ça hein
donc oui ça m'étonne quand meme ;)

Oui ca pourrait etonner, je le concois... C'est pas commun c'est sur :eek:

Moi au contraire j'aime quand le musulman d'Europe exprime sa part europeene, sans complexe, que ce soit par un piercing,ses gouts musicaux ou autre

et alors si elle se fait piercer l'arrière train? intolérante va.....

a777 les tétons! ça doit faire rudement mal....

que tu sois choquée, je peux comprendre... étonnée, aussi...mais si certaines se sentent irritées, ça je pense que tu peux comprendre.vu tout ce qui se poste sur les femmes voilées et les non voilées d'ailleurs..

parce que tu aurais mis, en string et piercing, c'était la meme.. on t'aurait surement sauté à la gorge..

moi j'ai été étonnée car comme j'ai dit plus haut, au bout d'un moment, ça fait trop.. maintenant, j'ai donné mon point de vue plus haut.. mais pour le piercing, il faudrait demander aux oulémas de bladi, il n'est pas autorisé tout comme les tatouages.. allah o a3lem..

A priori une femme voilée avec un piercing ne me choque, au contraire j'aime l'originalité ;) , mais j'ai juste du mal à comprendre la motivation...
Il me semble qu'à partir du moment où on affiche un signe extérieur idéologique, religieux ou autre, on se doit plus ou moins d'adopter un comportement en adéquation avec sa tenue/ses idées/sa foi...
Je dois dire qu’après avoir assisté à un mariage non mixte il y a peu et observé le comportement de certain(e)s, je me dis que la schizophrénie n'est pas loin...

Entre les mariés plus ou moins salafistes qui choisissent un hummer limousine pour leur cortège… pour moi le comble de la vulgarité et du mauvais goût ! Pour des gens qui devraient aspirer à l'humilité....?
La mariée qui ne voulait qu’aucun homme ne la voie, pas même ses frères, qui a passé son mariage seule sur son trône, et qui a paniqué lorsque je lui ai dit que tout le monde la verrait bien sur les photos et vidéos.
Le marié qui passe la soirée à faire des tours en voiture avec ses potes !?
Une invitée arrivant en costume Dark Vador (voilée intégrale, gants, voile sur le visage) et qui une fois installée retire son « déguisement » et se déhanche sur la piste plus vulgairement que Paris Hilton, sur des chants religieux !
Une française convertie à l’Islam et voilée Mashallah qui est prof de danse orientale et met des photos d’elle en tenue très sexy de danseuse sur internet.
Etc, etc….

Bref, j'ai simplement du mal à comprendre la démarche de certain(e)s…

que tu sois choquée, je peux comprendre... étonnée, aussi...mais si certaines se sentent irritées, ça je pense que tu peux comprendre.vu tout ce qui se poste sur les femmes voilées et les non voilées d'ailleurs..

parce que tu aurais mis, en string et piercing, c'était la meme.. on t'aurait surement sauté à la gorge..

moi j'ai été étonnée car comme j'ai dit plus haut, au bout d'un moment, ça fait trop.. maintenant, j'ai donné mon point de vue plus haut.. mais pour le piercing, il faudrait demander aux oulémas de bladi, il n'est pas autorisé tout comme les tatouages.. allah o a3lem..

Une femme voilée ne vient pas le répéter systématiquement sur un forum. La beauté d'une femme voilée (par conviction) réside justement ds sa discrétion, sa pudeur, sa douceur. C'est à ça que j'associe ce que j'appelle les vraies femmes voilées, celles qui j'aime ici. Ca ne concorde pas vraiment avec un piercing qui fait plus m'as tu vu. Je parle même pas du maquillage outrageant qui pr moi ne sont pas en accord avec la douceur de la femme voilée.

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:D

hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite : D

Lay 8dina....

Ewa c'est son probleme aw elle veut le faire et l'essyare elle peut essayer meme aussi mini jupe avec hijab ouais et sortir avec vu l'été ça sera chaud ouais et piercing au nombrile aussi ouais pkoi pas ça montre qu'elle se fait du style à sa croyance mashallah.....

je rigole......

awdi lah hdi ma khla9 ya des gens qui ont lehrira frasshom mashadine 7ta 9ont :rolleyes:....

Une femme voilée ne vient pas le répéter systématiquement sur un forum. La beauté d'une femme voilée (par conviction) réside justement ds sa discrétion, sa pudeur, sa douceur. C'est à ça que j'associe ce que j'appelle les vraies femmes voilées, celles qui j'aime ici. Ca ne concorde pas vraiment avec un piercing qui fait plus m'as tu vu. Je parle même pas du maquillage outrageant qui pr moi ne sont pas en accord avec la douceur de la femme voilée.

une femme peut se sentir attaquée, outragée, et porter le voile n'est pas une tare, ou une façon de se sentir supérieure aux autres, bien au contraire..

pourquoi doit elle etre discrète ? elle doit se taire ? s'effacer, même quand de gros amalgames sont faits ? je ne pense pas..

pour le piercing, j'ai répondu plus haut..

le maquillage outrageant, est vulgaire chez une voilée comme une non voilée.. et la pudeur est de mise, pour ça je te rejoins..
mais le débat tourne autour du choix du port du voile et là c'est un autre débat..

le voile se porte par obligation et par conviction.. et pas par mimétisme.. mais c'est un débat qui ne mène à rien.

une femme peut se sentir attaquée, outragée, et porter le voile n'est pas une tare, ou une façon de se sentir supérieure aux autres, bien au contraire..

pourquoi doit elle etre discrète ? elle doit se taire ? s'effacer, même quand de gros amalgames sont faits ? je ne pense pas..

pour le piercing, j'ai répondu plus haut..

le maquillage outrageant, est vulgaire chez une voilée comme une non voilée.. et la pudeur est de mise, pour ça je te rejoins..
mais le débat tourne autour du choix du port du voile et là c'est un autre débat..

le voile se porte par obligation et par conviction.. et pas par mimétisme.. mais c'est un débat qui ne mène à rien.

T'as rien compris à ce que j'ai écrit.
Une femme voilée est belle. Cette beauté réside ds sa pudeur, sa dicrétion, sa candeur. Je les vois ou les imagine comme ça, totalement en contradiction avec les maquillages outrageants.
Une femme voilée met en avant sa religion, elle la revendique ce qui n'est pas de mise avec le maquillage. A contrario des femmes non voilées qui elles ne mettent pas ce facteur religion en avant.

T'as rien compris à ce que j'ai écrit.
Une femme voilée est belle. Cette beauté réside ds sa pudeur, sa dicrétion, sa candeur. Je les vois ou les imagine comme ça, totalement en contradiction avec les maquillages outrageants.
Une femme voilée met en avant sa religion, elle la revendique ce qui n'est pas de mise avec le maquillage. A contrario des femmes non voilées qui elles ne mettent pas ce facteur religion en avant.

Une femme reste une femme, et une touche de maquillage, à mon sens, n'enlève rien de la foi ou de la croyance...

mais je comprends ce que tu veux dire, et je te rejoins..

mais pour revenir au sujet initial, je me demande pourquoi certaines filles se comportent comme ça ? c'est la question que je me pose ? quel est le sens du voile pour elles ?

Une femme reste une femme, et une touche de maquillage, à mon sens, n'enlève rien de la foi ou de la croyance...

mais je comprends ce que tu veux dire, et je te rejoins..

mais pour revenir au sujet initial, je me demande pourquoi certaines filles se comportent comme ça ? c'est la question que je me pose ? quel est le sens du voile pour elles ?

Attrape nigauds pr certaines. Religion non comprise? Revendication de la religion?

A priori une femme voilée avec un piercing ne me choque, au contraire j'aime l'originalité ; ) , mais j'ai juste du mal à comprendre la motivation...
Il me semble qu'à partir du moment où on affiche un signe extérieur idéologique, religieux ou autre, on se doit plus ou moins d'adopter un comportement en adéquation avec sa tenue/ses idées/sa foi...
Je dois dire qu’après avoir assisté à un mariage non mixte il y a peu et observé le comportement de certain(e)s, je me dis que la schizophrénie n'est pas loin...

Entre les mariés plus ou moins salafistes qui choisissent un hummer limousine pour leur cortège… pour moi le comble de la vulgarité et du mauvais goût ! Pour des gens qui devraient aspirer à l'humilité....?
La mariée qui ne voulait qu’aucun homme ne la voie, pas même ses frères, qui a passé son mariage seule sur son trône, et qui a paniqué lorsque je lui ai dit que tout le monde la verrait bien sur les photos et vidéos.
Le marié qui passe la soirée à faire des tours en voiture avec ses potes !?
Une invitée arrivant en costume Dark Vador (voilée intégrale, gants, voile sur le visage) et qui une fois installée retire son « déguisement » et se déhanche sur la piste plus vulgairement que Paris Hilton, sur des chants religieux !
Une française convertie à l’Islam et voilée Mashallah qui est prof de danse orientale et met des photos d’elle en tenue très sexy de danseuse sur internet.
Etc, etc….

Bref, j'ai simplement du mal à comprendre la démarche de certain(e)s…

Salam my friend when do we go to the I.L.O cafeteria? How's ya sista? :D

Ensuite concernant ce que tu dis, je suis d'accord que quand on choisit un habit extérieur qui reflète une foi intérieure, on devrait respecter ce vêtement pour ce qu'il représente. Donc la voilée qui met les photos de ses sessions de belly dancing sur internet, bof! Maintenant, il est très rare de trouver, voile ou pas voile, des gens qui ne sont pas tombés, au moins un peu, dans les griffes du matérialisme qui est contraire avec la sobriété islamique que nous as enseignée notre Prophète. Je dirais que nous sommes tous là-dedans, à divers degrés, que l'on en soit conscients ou pas. Chez certains c'est flagrant comme un hummer limousine (beuuuuuuuuuuuuuuurk :eek:) chez d'autre c'est discret comme un piercing à l'arcade sourcillière ou comme des jolies chaussures.

Je fais néanmoins une différence entre celles qui se voilent mais "attentent à la pudeur", comme se voiler et s'habiller en vêtements moulants, car là c'est en contradiction claire avec la pudeur religieuse pour laquelle elles optent le jour où elles se voilent (du genre "cacher les cheveux mais mouler les fesses"), et celles qui se voilent et se parent d'une facon qui peut paraître surprenante (piercings par exemple), mais qui dans les faits n'est pas réellement contre-indiquée par la religion. Pour ces dernières on est surpris puisqu'on a jamais vu ca avant, mais pourquoi pas? Je pense que c'est appelé à se voir de plus en plus souvent à mesure que la religion n'est plus celle que les émigrés d'Afrique du Nord on amenée avec eux, mais qu'elle devient petit à petit la religion majoritairement de personnes qui sont nées et ont grandi ici.

Et comme je le disais plus haut, ces demoiselles de France voilées, elles sont autant maghrébines que francaises, et c'est donc normal que leur apparence reflète ce brassage. Tout comme j'aime bien, quand un européen se convertit, qu'il garde son prénom européen au lieu de changer vers un nom arabe (parce que ce n'est pas parce qu'il est musulman qu'il est moins francais, suisse, allemand, anglais,... qu'avant sa conversion).

Attrape nigauds pr certaines. Religion non comprise? Revendication de la religion?

non, ce n'est pas une revendication de la religion... mais une religion non comprise et dans l'esprit de beaucoup de voilées et de non voilées, on ne comprend pas le sens de ce voile, qui a plusieurs dimensions... et on manipule ce voile..

Et si c'était une fille sans hijab qui a fiat un peircing , ça aurait attiré autant d'attention ??

Franchement je m'en fou, ce n'est pas parce que une fille a choisi de mettre le hijab qu'elle doit s'enterrer vivante, elle a le droit de faire ce qu'elle veut.

je préfére mills fois une fille qui met le hijab et qui met un piercing qu'une autre qui met le hijab comme un paravent et fait la p...........

Et si c'était une fille sans hijab qui a fiat un peircing , ça aurait attiré autant d'attention ??

Franchement je m'en fou, ce n'est pas parce que une fille a choisi de mettre le hijab qu'elle doit s'enterrer vivante, elle a le droit de faire ce qu'elle veut.

je préfére mills fois une fille qui met le hijab et qui met un piercing qu'une autre qui met le hijab comme un paravent et fait la p...........

ça n'est pas la question :D de preferer celle à celle!

je dis justement mon étonnement ;)
par rapport à l'idée que MOI je me faisais tout simplement!

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère: D

hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite : D

Lay 8dina....

wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

En lisant les interventions sur ce post... Et les autres posts qui se ressemble, jean slim et maquillage....

Beaucoup trouvent ça choquant.... Porter le hijab et un piercing.... Alors que pour d'autre c'est normal....

Ce doit être une questions de socialisation, de moeurs ect.....

Au Maroc, ou ici même, les femmes qui portent le voile et qui sont très maquillées vont en choqué plus d'une.... En Egypte, c'est quelque chose de tout à fait normal....

Pareil pour le piercing, en Inde, beaucoup ont des piercing, ça ne choque pas du tout.... alors qu'ici ça choque....

C'est comme la mini jupe avec les francaises... Ici en été, c'est presque normal de voir des filles en mini jupe... enfin, personne n'en sera choqué :eek:
En Arabie Saoudite, essayes de sortir en mini jupe.... :rolleyes:

Y'a des maghrébines ici aussi qui seront génées de sortir en débardeur, car même si elle porte pas le voile, ont l'habitude de porter des vêtements "plus habillés"....

Voilà, j'pense que c'est simplement une question d'éducation, et que ça dépend beaucoup de la société dans laquelle on vit....

Et je sais pas qui demandé si le piercing est haram.... Y'a un hadit sur ça... Pas sur les piercings en eux même... Mais sur les parrures et accesoirs, ils sont haram car qui font ressembler aux mécréantes.... c'est comme l'épilation des sourcils....

Pour Kitti:

When you want ! Tu l'as remarqué le Somalian panini maker ;) ???
My systa is working hard today with Obama's speech in Egypt and expected reactions from Mid-East medias !

Sinon, je comprends tout à fait ton point de vue et ce n'est pas le piercing qui me choquerait le plus mais le type de comprtements dont je parlais...

Je dois couper mon ordi un moment, on doit me changer mon PC !

non, ce n'est pas une revendication de la religion... mais une religion non comprise et dans l'esprit de beaucoup de voilées et de non voilées, on ne comprend pas le sens de ce voile, qui a plusieurs dimensions... et on manipule ce voile..

Tu penses que les lycéennes qui mettent le voile le font non pas pr provoquer mais pr revendiquer le fait qu'elles (ou plutôt se croient ) musulmanes? Pourtant j'en connais :rolleyes:

Retour