Hijab et piercing à l'arcade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
on a la pression de la société et de notre propre communauté..
parce qu'on se fait des idées sur cette femme qui d'un jour au lendemain porte le voile..
et une femme ne peut le porter que pour un homme, ou à cause d'un homme.. ce qui est souvent faux..

la pression est là, car on attend de nous la perfection qui n'existe pas, et qu'on attend le moindre pas de travers pour stigmatiser, crier au tartuffisme, etc... et les non voilées vont alors crier au scandale etc..
mais une femme est un etre humain avec ses défauts.. et le cheminement spirituel se fait jour après jour.. et chacun mène son jihad intérieur..

mettre la pression sur ces femmes voilées, ce sont aussi ce genre de posts et de remarques qui fleurissent sur bladi par exemple...

si on voyait au delà du voile, on se rendrait compte que ce ne sont que des femmes avec une foi, et beaucoup de valeurs... quand elles le portent pour les bonnes raisons.

Tu as tout dit. Merci. Je rajoute juste que le voile est normalement conseillé à toutes les femmes musulmanes et que certaines puissent le porter pour échapper à la pression de la société ou pour se racheter ne doit pas choquer car c'est aussi l'un des buts du voile.

et pourtant ça existe... une femme voilée qui vit normalement, en écoutant du U2, en lisant Hervé Guibert, qui aime un homme... bizarre, mais ça existe

Ca existe clairement...en effet une femme voilée est toujours perçu comme une personne qui serait rentrée dans les ordres alors que ce n'est pas le cas...elle se conforme à une recommandation mais essaye de concilier religion et modernité...pas toujours évident car son voile la place dans une case et certains se disent que si tu entre dans cette case tu mets fin à bien des "modernités" !

Ca existe clairement...en effet une femme voilée est toujours perçu comme une personne qui serait rentrée dans les ordres alors que ce n'est pas le cas...elle se conforme à une recommandation mais essaye de concilier religion et modernité...pas toujours évident car son voile la place dans une case et certains se disent que si tu entre dans cette case tu mets fin à bien des "modernités" !

moi je dis wawwwwwwwwwwwwwwwww et merci ;)

on a la pression de la société et de notre propre communauté..
parce qu'on se fait des idées sur cette femme qui d'un jour au lendemain porte le voile..
et une femme ne peut le porter que pour un homme, ou à cause d'un homme.. ce qui est souvent faux..

la pression est là, car on attend de nous la perfection qui n'existe pas, et qu'on attend le moindre pas de travers pour stigmatiser, crier au tartuffisme, etc... et les non voilées vont alors crier au scandale etc..
mais une femme est un etre humain avec ses défauts.. et le cheminement spirituel se fait jour après jour.. et chacun mène son jihad intérieur..

mettre la pression sur ces femmes voilées, ce sont aussi ce genre de posts et de remarques qui fleurissent sur bladi par exemple...

si on voyait au delà du voile, on se rendrait compte que ce ne sont que des femmes avec une foi, et beaucoup de valeurs... quand elles le portent pour les bonnes raisons.

tu as dit exactement ce que jpense ;)

Allah y rda a3lik ;)

Tu as tout dit. Merci. Je rajoute juste que le voile est normalement conseillé à toutes les femmes musulmanes et que certaines puissent le porter pour échapper à la pression de la société ou pour se racheter ne doit pas choquer car c'est aussi l'un des buts du voile.

le voile a en effet ses buts !

mdr j'avoue bogoss rien à dire impossible de rivaliser avec lui : (...tu m'a pas dit tu lisais titeuf :rolle yes:

il est trop fort largo et c'est le plus beau :rolleyes:

titeuff oui mais il a une chérie, alors c'est pas cool, il en a que pour Nadia et c'est le prénom de ma soeur, alors ça me rappelle tous les amoureux que je lui ai volés.. et moi qui suis une repentie, c'est pas bien :D

il est trop fort largo et c'est le plus beau

titeuff oui mais il a une chérie, alors c'est pas cool, il en a que pour Nadia et c'est le prénom de ma soeur, alors ça me rappelle tous les amoureux que je lui ai volés.. et moi qui suis une repentie, c'est pas bien

voleuse :rolleyes:...repentie ça fait penser aux mafieux qui sont passés du côté de la justice et ont balancé pour avoir une nouvelle identité...qui as tu balancé ????..tu etais qui avant marie therese :D

pour en revenir au sujet
une fois,l année derniére, dans un marché j ai vu une jeune femme impéccablement voilée et................en tee shirt !!!!!!!!!
j avoue qui m en faut beaucoups d habitude mais la ca m a choqué

Et alors?? un piercing à l'arcade!! Elle fait ce qu'elle veux!!
Trouver qu'un comportement ou une tenue est ostentatoire ou provocant varie d'une personne à une autre...alors au lieu de la juger vous, laissez donc Allah le faire...
Vous adorez ça, vous nourrir des pseudo-bêtises d'autrui pour soulager vos consciences à vous!!

pas *** ce que tu avance le voile n'avait peut être pas la valeur qu'elle pouvait lui porter...toujours l'amour l'amour l'amour ;)

ben oui un mec avec une barbe, a ses raisons autres..
etc..
une nana qui porte des tuniques aussi
etc...
il faut arreter de voir que ce qu'on veut voir...

ben oui, la vie ne vaut d'etre vécue sans amour..

chacun fait comme il veut..............Allah voit dans les coeurs
mais voile+jean moulant c est paradoxal quand meme !

oui Allah voit dans les coeurs donc peut être même que la femme voilée avec un jean taille basse moulé aux fesses est quelqu'un dont le coeur plait mais nous nous ne le savons pas mais bon dans la logique :rolleyes:

Retour