Hijab et piercing à l'arcade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Et si c'était une fille sans hijab qui a fiat un peircing , ça aurait attiré autant d'attention ??

Franchement je m'en fou, ce n'est pas parce que une fille a choisi de mettre le hijab qu'elle doit s'enterrer vivante, elle a le droit de faire ce qu'elle veut.

je préfére mills fois une fille qui met le hijab et qui met un piercing qu'une autre qui met le hijab comme un paravent et fait la p...........

c'est ce que j'appelle "Iqra mel fo9 o Rotana mel te7t" :D

Pour Kitti:

When you want ! Tu l'as remarqué le Somalian panini maker ;) ???
My systa is working hard today with Obama's speech in Egypt and expected reactions from Mid-East medias !

Sinon, je comprends tout à fait ton point de vue et ce n'est pas le piercing qui me choquerait le plus mais le type de comprtements dont je parlais...

Je dois couper mon ordi un moment, on doit me changer mon PC !

Non je ne l'ai pas vu pourtant j'étais à la caf de ILO y a à peine 2semaines...

May the Force be with ya sista n' ya! Got 2 catch up soon!

Tu penses que les lycéennes qui mettent le voile le font non pas pr provoquer mais pr revendiquer le fait qu'elles (ou plutôt se croient ) musulmanes? Pourtant j'en connais :rolleyes:

certains ont fait de ce voile un étendard politique, je ne dirai pas le contraire..
mais l'auto proclamation par des faits et des actes, se fait depuis toujours.. et je dirai que porter des doc martens à lacets rouges c'est aussi revendiquer quelque chose..

mais de la provocation, non..
un signe d'appartenance, surement
une conviction religieuse, aussi..

certains ont fait de ce voile un étendard politique, je ne dirai pas le contraire..
mais l'auto proclamation par des faits et des actes, se fait depuis toujours.. et je dirai que porter des doc martens à lacets rouges c'est aussi revendiquer quelque chose..

mais de la provocation, non..
un signe d'appartenance, surement
une conviction religieuse, aussi..

je parlais pas de politique. Se crier musulman n'est pas forcément une attaque politique mais juste pr se sentir issu d'un groupe

je parlais pas de politique. Se crier musulman n'est pas forcément une attaque politique mais juste pr se sentir issu d'un groupe

Le sentiment d'appartenance a une communauté religieuse doit a mon avis avoir comme pivot la meme foi et la convergence de chacun vers un meme ideal,
maintenant on peux aussi penser que le port du voile est instrumentalisé non pas pour donner a celle qui le porte le sentiment d'appartenance a un groupe mais bien pour qu'elle eprouve le sentiment d'etre differente des autres.

Le sentiment d'appartenance a une communauté religieuse doit a mon avis avoir comme pivot la meme foi et la convergence de chacun vers un meme ideal,
maintenant on peux aussi penser que le port du voile est instrumentalisé non pas pour donner a celle qui le porte le sentiment d'appartenance a un groupe mais bien pour qu'elle eprouve le sentiment d'etre differente des autres.

Mrid oula?:eek:
C'est la 1ère fois que je te lis parler sérieusement :eek:

C'est pas ce que je voulais dire, sois indulgente j'ai la migraine :(
Je voulais dire se revendiquer. Pr certaines gamines : je mets le voile, ipso facto je suis musulmane et même meilleure que les autres. En tous cas je me fais remarquer (donc rien à voir avec la politique).

moi aussi, mal, de tete lancinant depuis une semaine...

oui, elles s'auto proclament meilleures que d'autres, mais pas toutes... et cela creuse le fossé entre les non voilées et les voilées... alors que chacune fait ce qu'elle veut et surtout que personne ne peut se sentir supérieure à l'autre..

j'arrête car ma tête va exploser :rolleyes:

moi aussi, mal, de tete lancinant depuis une semaine...

oui, elles s'auto proclament meilleures que d'autres, mais pas toutes... et cela creuse le fossé entre les non voilées et les voilées... alors que chacune fait ce qu'elle veut et surtout que personne ne peut se sentir supérieure à l'autre..

j'arrête car ma tête va exploser :rolleyes:

Voilà, faut pas généraliser
Ca finit tjrs comme ça tfaçon, c'est la conclusion typique bladinautique :langue:

assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatou8

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:D

après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite :D

Lay 8dina....

hatchi li matanhmlch flmaghrba m3mrhom maydkhlo sok rashom

assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatou8

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:D

après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite :D

Lay 8dina....

Bon j'ai lu les différentes interventions, je comprends ton poste c'est vrai ça peut choquer, mais ça peut choquer surtout les femmes voilées qui le portent par convictions et qui le porte avec pudeur.
Celle la doivent être plus choquées que nous quand elles croisent un ***-soeur voilée avec un piercing ou un jean slim...ect....

C'est vrai ça déteint sur les autres filles voilées qui sont cohérentes dans leurs pratiques.

Après je vais pas les juger.

Yes i knew it no need to say it again but stop acting like your iq is higher while its low that what i dont like and mind your own business so what if she do piercing?even if she go nude in the street its her problem not yours please mind your own business im sure u wont like other ppl to talk about u

Yes i knew it no need to say it again but stop acting like your iq is higher while its low that what i dont like and mind your own business so what if she do piercing?even if she go nude in the street its her problem not yours please mind your own business im sure u wont like other ppl to talk about u

it's her problem if she wants to go out all nude with her hijab gue3 i dont give a ...
i dont care but i have the right to tell my feelings, even if u dont agree with them ok? :rolleyes:

ps: i don't care if people talks about, cause i've never pretend that i was perfect
but u think yourself are better than us saying "stop acting like ur iq is higher"

it's funny how u r reacting: u tell that am judging her (which is totally false) and u start talking by judjing me)
hihihihihihihihihhihhhiihihhh

Moi c'est qui m'a choqué c'est qu'une fille voilée qui vient d'arriver du bled il a 3 mois ( regroupement familiale, elle a 27 ans ) et qui prends des cours de français avec ma mère qui n'est pas voilée ( 60 ans) et qui vit en France depuis 40 ans de lui dire texto " comment ça se fait que tu portes pas le voile et du lui faire la morale devant tous le monde" , moi quand ma mère m'a raconté ça j'ai été choqué!.

Je ne dirai rien sur le replique de ma sacrée mère :D, la fille a fini par pleurer et de jouer la victime, alors que ma mère lui a rien demandé !!.

Moi c'est pas le piercing, le slim, le maquillage avec le voile qui me choque, mais ce genre de comportement surtout !! .

c'est déjà vu !
j'attendais mon bus, et là 3 femmes magnifiquement voilées et portaient des habits amples , bref tenues IMPEC !
puis une d'elles sort de son sac un pacquet de clops et s'en allume une sous l'abri-bus :eek: elle avait meme une poussette avec un jolie bébé!! les 3 se sont allumées des clopes ...
j'avais trop honte, un homme français les regardait comme ça :eek:

Si je ne me trompe pas, l'islam n'interdit pas de fumer !!!

ce genre de personnes ne savent même pas pq on met le hijab je ne vois pas l'intérêt de le mettre si ce n'est pas pour en respecter toutes les conditions, le hijab ce n'est pas juste avoir un bout de tissu sur la tête

voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien ;5774362 a dit:
personne n'a remis en cause la liberté de porter le hijab et de se foutre à poils chacun fais ce qu'il veut
mais il me semble que je suis encore libre de dire mon étonnement
je prefere etre etonnée que blasée de tout

Tu ne te contentes pas d'etre étonnée, tes propos sont clairement condescendants : après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite

Lay 8dina...

Je rejoints clairement Mina dans son intervention, tu es peut-etre choquée mais j'ai aussi le droit de me sentir consternée par tous les préjugés que vous nous pondez sur les voilées.

vous cherchez tjs les problemes là où ils ne sont pas, juste en lisant un titre, sans prendre la peine de comprendre

Non mais t'es sérieuse de me dire ça ? C'est qui qui a un problème et qui ouvre 10 000 topics sur la femme voilée et son slim, la femme voilée et son maquillage, la femme voilée et son piercing ?? :eek:

Médite là dessus, tu réfléchiras peut-etre à deux fois avant de sortir ce genre de posts :

53/31. A Dieu appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],
32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

Oui ca pourrait etonner, je le concois... C'est pas commun c'est sur :eek:

Moi au contraire j'aime quand le musulman d'Europe exprime sa part europeene, sans complexe, que ce soit par un piercing,ses gouts musicaux ou autre

Le pire c'est que certaines femmes le font surement pas pure tradition (ex : les Indo-pakistanaises)

Retour