Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Va te faire ****** sale facho, ici c'est toi le rétrograde avec tes valeurs de colonisé... Là liberté des un s'arrêté la ou commence ceux d'autrui c'est pourtant pas compliqué... Et en plus c'est gratuit...guignoles qui veulent s'habiller comme les païens et veulent importer des valeurs rétrogrades au nom de l'Islam !pfff
La méchanceté gratuite blesse, laisse mes soeurs tranquille.La vérité blesse !
Ton erreur c'est d'imposer ta vision subjective aux autres... Donc arrête de jouer les croisés et fou la paix aux autres.La méchanceté c'est quand on voit l'erreur et qu'on s'y complait..ton attitude reflète bien ton orgueil ou une sensibilité enfantile
j'ai aimer cette vidéo. elle expose un comportement qui est un frein clair a tout débat saint et constructif car rien ne peu avancer avec de la mauvaise foi.
On s'en balle les ******** que tu ne crois pas comme elles. Chacun ses convictions.Rien que la regarder enveloppée dans ce sac j'ai pitié pour elle! la pauvre elle se dit qu'elle est soumise à Dieu! Aucun argument théologique !
Les hommes aussi doivent être pudiquesCoucou @MillaNaya j’espère que tu vas bien
Tu dis que c'est un ordre divin explique nous pour quel raison?
seul les femmes attirent le regard l'inverse n'est pas possible? si c'est le cas de la raison
"ça se vérifie" prouve le...la nudité est une éthique complètement relative comme la pudeur on est bien d'accord.
certaine tribu vivent nu et ça n'empêche une bonne cohésion sociale au sein de leur groupe c'est un fait avéré.
la ou certain pays ont un taux de femmes voilées et bien couverte avec un taux de viols et de violence qui déborde cà se vérifie.
du coup ça remet la cause en question : pourquoi Dieu irait imposer un code vestimentaire si le mal qui peu en découler est relatif aux individus selon leur mauvaise éducation?
c'est les mentalités qu'ils faut légiféré, pas les textiles.
Seul une partie des musulmans considèrent que c'est cela le vrai voile (la burqa ou le niqab) les autres non.j'ai aimer cette vidéo. elle expose un comportement qui est un frein clair a tout débat saint et constructif car rien ne peu avancer avec de la mauvaise foi.
la bonne femme en niqab élucide sans arrêt les questions, invente une réalité de vie qui a mon avis n'existe que dans son imagination ( exemple avec le controle d'identité ou elle prétend que son niqab n'a jamais poser aucun soucisen ayant été contrôler des dizaines de fois et qu'on ne lui a jamais demander de le retirer alors que lors d'un contrôle à visage découvert on te reluque 10 fois tout en te comparant avec ta carte identité avant de te la remettre comme l'explique l'animateur d'ailleurs ) ou alors elle répond complètement à côté de la plaque ou cherche à diaboliser la musulmane de "ni **** ni soumise" en essayant de lui allouer une attitude visant à étouffer le débats sous des affirmations non fondées et imposées ou la faire passer pour une dictatrice qui chercher à dicté le comportement aux autres et bafouer ainsi la liberté.
et pourtant la femme en burqa est à aucun moment capable de rétorquer avec sagacité aux arguments posé en face.
tout est affaire d'éducation. moi quand je me promène tard la nuit et vois une ou un groupe de femme habillé "sexy", je ne me met pas à les suivres ou les reluqués avec insistance, je ne me met pas à faire des commentaires ou à laisser présager le moindre signe de menace pour elle, j'ai simplement appris à vivre dans le respect du sexe opposé et Dieu merci, des tas de gens partagent ces valeurs là."ça se vérifie" prouve le...
Les femmes voilées se font moins embêtées par qui que ce soit tandis qu'une femme mal habillée attire le regard de tout le monde et reçoit plein de remarques, se fait beaucoup harceler. il suffit de voir les preuves qu'apportent les expériences sociales où l'on montre les deux cas et les réactions des hommes dans les rues.
Toi tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Tandis que nous si.
Au maroc par exemple, j'ai vu deux femmes habillées très serré aux environs de 01h00 du mat' , elles rentraient surement chez elles (quoique). Un gars les suivaient tel un prédateur en rute.
mon commentaire ne visait pas la burqa en particulier mais la mauvaise foi évidante qui apparaissait dans le débat.Seul une partie des musulmans considèrent que c'est cela le vrai voile (la burqa ou le niqab) les autres non.
Il suffit de voir les écrits qui relatent les histoires des femmes à l'époque du Prophète pour comprendre que ce n'était pas ça le vrai voile.
Bonjour Nordia
Tu es sur ce forum depuis longtemps et tu es encore dans cette section à poser des questions; Il y a un an et demi je te disais de t'ouvrir ou monde pour comprendre la religion et je vois que tu es encore "fermé" sur ce petit forum à chercher la tite bêbête sur ce fameux sujet de voile...
Pose tes questions à des gens qui ont reçu la science; ( rien ne t'oblige a accepter ni à adherer) mais au moins tu relèveras un peu le niveau...
Les hommes aussi doivent être pudiques
Chacun sa vision de la pudeur mais ce qui est sûr, c'est qu'il n y a qu'un seul type de pudeur.La pudeur c'est le comportement on est bien d'accords .....exemple une femme qui ne porte pas le voile mais habiller correctement est elle impudique selon toi ?
Chacun sa vision de la pudeur mais ce qui est sûr, c'est qu'il n y a qu'un seul type de pudeur.
Bah si c'est une réponse. Pour toi une femme voilée n'est pas plus pudique qu'une non voilée. Pour moi si. La pudeur n'est pas que vestimentaire donc je ne peux pas dire qu'une non voilée est impudique.Pourquoi tu ne répond pas à ma question ?
Et est il toujours compatible avec nos sociétés actuelles ?
====> je sors, ces questions de mode et de fanfreluches me dépassent.
A Paris, y'a un revival en ce moment de la coiffure afro, perso j'adore...Est ce que les dreadlocks sont compatibles avec nos sociétés actuelles? les obèses? les tatoués? les percés et scarifiés aussi?
Salam 3aleikoum
Désolé mais il y a bien eu des esclaves en islam sinon que fais tu de l'affranchissement et des différentes population issue de l'esclavage dans le monde islamique ?
C'est normal tu n'es pas musulman donc tu ne peux pas comprendre nos règles de awra et pas de mode ou fanfreluches là c'est un manque de respect de ta part, reste dans actus alors!!!!
guignoles qui veulent s'habiller comme les païens et veulent importer des valeurs rétrogrades au nom de l'Islam !pfff
Ah, enfin quelqu'un va pouvoir répondre à ma question (j'ai pas de réponse depuis plus de 6 mois... ) : c'est quoi s'habiller selon les règles de awra ?
On ne doit voir que le visage et les mains et pour certaines les pieds sont autorisés...donc peut importe avec quoi tu couvres du moment que celà soit couvert...sari, boubou, pantalon tunique longue, abaya, jilbab, djellabah, jupe longue, pantalon large type sarouel...un foulard ou un bonnet ça couvre, les juives mettent des perruques....les femmes turques et africaines ont leur style, les marocaines aussi d'ailleurs...
L'homme doit couvrir du nombril aux genoux....donc pas de maillot de bain, pas de boxer sur la plage etc....les fesses doivent être couvertes, on ne se balade pas avec un pantalon moulant, un jean ou alors on met une chemise longue ou une veste longue dessus...
On ne doit voir que le visage et les mains et pour certaines les pieds sont autorisés...donc peut importe avec quoi tu couvres du moment que celà soit couvert...sari, boubou, pantalon tunique longue, abaya, jilbab, djellabah, jupe longue, pantalon large type sarouel...un foulard ou un bonnet ça couvre, les juives mettent des perruques....les femmes turques et africaines ont leur style, les marocaines aussi d'ailleurs...
L'homme doit couvrir du nombril aux genoux....donc pas de maillot de bain, pas de boxer sur la plage etc....les fesses doivent être couvertes, on ne se balade pas avec un pantalon moulant, un jean ou alors on met une chemise longue ou une veste longue dessus...
@Assad14, salam pourrait tu étayer tes arguments par des sources
Histoire d être précis surtout sur de tels sujets
Cordialement
C'était des mamlouk pas des esclaves, car l'esclave est un bien mobilier, une chose, ce qui n'est pas le cas du mamlouk qui avait des droits et pouvait entre autre devenir sultan! T'as deja vu un esclave chez les non musulmans devenir leurs chef supreme? jamais! chez les musulmans un mamlouk avec un poste superieur voir au top de la hiérarchie était banal.Salam 3aleikoum
Désolé mais il y a bien eu des esclaves en islam sinon que fais tu de l'affranchissement et des différentes population issue de l'esclavage dans le monde islamique ?
J'ai bien dis que le prophète s'habillait comme son peuple à savoir les bédouins paîens..il n'a jamais inventé un nouveau look que l'on peut appeler islamique..en fait tu veux appliquer des règles rétrogrades celles des bédouins paiens dans une société libre sous prétexte de ressembler au prophète...
Habille-toi comme tu veux mais n'impose pas ta façon d'habiller au nom de l'Islam !
L'Islam a donné les règles on appelle celà la awra donc la femme doit être couverte de la tête au pieds, on ne doit voir que son visage, ses mains et les pieds font divergences mais c'est connu ça...
Les hommes doivent couvrir du nombril aux genoux donc pas de maillot de bain à la piscine, à la plage, pas de boxer non plus mais des bermudas longs et larges jusqu'aux genoux....
Wallahou 'alam
Tu ne pourras rien y changer à celà, te fatigue pas hein... porte ce que tu veux, tu n'es pas concerné je pense...
Va raconter ces conneries à des moutons comme toi à la mosquée..
De toute façon qu'est ce que tu peux changer à l'histoire tu incarne pas l'autorité islamique...heureusement on n'a pas d'église en islam sinon avec ta vision nous aurions quitté cette religion depuis longtemps!