Hijab pudeur ou hiérarchisation sociale ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
Inculte que tu es...ou alors malhonnête....j'en connais personnellement et pas d'hier...

ça n'a jamais existé! Ceux que les menteurs nomment perfidement des esclaves en Mauritanie, ne le sont pas dans le fond, mais en use de certaines similitudes avec l'esclavage dans les amériques pour tromper le public.

Moi je pense que @Drianke à raison dans le sens où ce qui se passe au niger, Mauritanie, et tout, c'est chaud quand même, j'ai vu des vidéos pas très islamique. Après certe ça ne ressemble pas a la traite triangulaire, mais voilà..

Dernière édition:
Moi je pense que Drianke à raison dans le sens où ce qui se passe au niger, Mauritanie, et tout, c'est chaud, après certe ça ne ressemble pas a la traite triangulaire, mais c'est chaud quand même.
Ce qui arrive dans ces pays arrive au Maroc en Algérie Tchad Soudan etc... et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec les supercheries que balance arte.
Ils font de l'anti esclavagisme sur ce qui ne l'est pas, ils profite du faite que des gens bossent sans gagner d'argent pour des familles vivant souvent dans une misère noire, usant du fait de la gratuité du taf pour crier aux loups!
C'est juste que ces pays ne sont pas encore entrer totalement dans le capitalisme et que des modes économiques et socio tradi subsistent encore, quand le capitalise envahira toutes les région, ceux qu'on nomme malhonnêtement des esclaves auront tout simplement un salaire minable à la place du gite et du logement gratos!

Connais tu personnellement des esclaves négro-mauritaniens dont la famille appartient à un beydane depuis toujours? Moi j'en connais, des esclaves négro-mauritaniens qui ont fui la Mauritanie en passant par le Sénégal puis en Europe comme sans pap's...je te parle d'esclaves pas d'autre chose et toi tu continues à nier celà? mais quelle insulte vis à vis de tous ces gens sans droits tenus en laisse comme du vulgaire bétail et dont les fruits du ventre de la femelle appartient aussi au beydane...

Tu ferais mieux d'arrêter de défendre l'indéfendable car l'esclavage qu'on nie no pasaran avec moi !!!
Tu peux continuer à dire n'imp tout en restant classe, tu sais?

Bah si ils existent, des assoc's sont actives en Mauritanie, en France, au Sénégal...des familles qui n'ont pas été libérées de leurs chaines d'esclaves alors que la loi était passée en 1981/1982 et qu'en 2015 rebelote...un pays qui n'a pas d'esclaves pourquoi il voterait une loi contre l'esclavage hein? lol...parce que ce sont des négro-mauritaniens alors tu le nies? t'as pas honte de toi quand même...
Non mais bcp de 7aratine, car ceux que tu cites n'existent pas!

@Drianke malgré nos différents je tiens à te dire que tu es une personne vraie contrairement à d'autres ici. Je suis du sud du Maroc , ma région est très similaire à la Mauritanie , nous parlons la même langue, avons les mêmes tribus et j'en passe . Je suis un Haratine et même si tout n'est pas toujours rose au Maroc notre situation n'a rien à voir avec ce qui se passe encore aujourd'hui en Mauritanie . @morjani est une personne insignifiante , il ne mérite même pas notre mépris avec son négationnisme.

Bah si ils existent, des assoc's sont actives en Mauritanie, en France, au Sénégal...des familles qui n'ont pas été libérées de leurs chaines d'esclaves alors que la loi était passée en 1981/1982 et qu'en 2015 rebelote...un pays qui n'a pas d'esclaves pourquoi il voterait une loi contre l'esclavage hein? lol...parce que ce sont des négro-mauritaniens alors tu le nies? t'as pas honte de toi quand même...
Parce qu'il ne considère pas cela comme de l'esclavage et à juste raison. C'est bien plus compliqué, les choses ne sont pas noires ou blanches.

@Drianke malgré nos différents je tiens à te dire que tu es une personne vraie contrairement à d'autres ici. Je suis du sud du Maroc , ma région est très similaire à la Mauritanie , nous parlons la même langue, avons les mêmes tribus et j'en passe . Je suis un Haratine et même si tout n'est pas toujours rose au Maroc notre situation n'a rien à voir avec ce qui se passe encore aujourd'hui en Mauritanie . @morjani est une personne insignifiante , il ne mérite pas notre mépris avec son négationnisme.
Un petit bhl qui se fait passer pour un 7aratine pour mieux vomir ses mensonge est une arnaque bidon de rageux ;)

Selon le négationniste ici présent l'esclavage n'a jamais existé au Maroc ou ailleurs

Pièces jointes

• esclaves 5.jpg
    esclaves 5.jpg
    50.5 KB · Affichages: 10
  • téléchargement (1).jpg
    téléchargement (1).jpg
    8.6 KB · Affichages: 10
Selon le négationniste ici présent l'esclavage n'a jamais existé au Maroc ou ailleurs
Après des mythos sur sa life, le petit bhl n'a trouvé pour arnaquer les autres que de balancer des photos obscures en nous affirmant que c'est des esclaves, bientot il nous dira que c'est des cousins à lui avec le son d'un violon et des larmichettes.
Man, fais pas le gamin, grandis un peu, si t'as envie de cracher ta rage sur les musulmans et faire ton bhl de chez lidl, monte le niveau, va étudier, paye toi une formation chez les évangélistes du Kansas, revient avec un diplome et commence ta vie d'activiste islamophobe :D

Que connais tu de la vie d'un négro-mauritanien esclave d'un beydane? que connais tu de ses droits? que connais tu des marchés aux esclaves ou sont vendus, échangés des fillettes, jeunes hommes, femmes, hommes que ce soit en Mauritanie ou au Niger je ne vais même pas te parler du Mali surtout le Nord ou encore c'est des noirs qui sont esclaves...

Des assoc's militent en Mauritanie depuis les années 70' ...un proverbe maure très connu pour ta culture médite ça :

"la différence entre un esclave et un affranchi est comme la distance qui existe entre le bas de la queue d’une vache debout et la terre. Lorsque la queue de la vache est longue, elle touche terre"

Parce qu'il ne considère pas cela comme de l'esclavage et à juste raison. C'est bien plus compliqué, les choses ne sont pas noires ou blanches.

Que connais tu de la vie d'un négro-mauritanien esclave d'un beydane? que connais tu de ses droits? que connais tu des marchés aux esclaves ou sont vendus, échangés des fillettes, jeunes hommes, femmes, hommes que ce soit en Mauritanie ou au Niger je ne vais même pas te parler du Mali surtout le Nord ou encore c'est des noirs qui sont esclaves...
T'es tombée naivement dans la supercherie, au lieu de vérifier par toi meme la nature exacte de la vie de ces gens la.

Des assoc's militent en Mauritanie depuis les années 70' ...un proverbe maure très connu pour ta culture médite ça :

"la différence entre un esclave et un affranchi est comme la distance qui existe entre le bas de la queue d’une vache debout et la terre. Lorsque la queue de la vache est longue, elle touche terre"

Salam ma sœur,

Comment vas-tu? ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé!

Qu'est ce qui s'est passé sur ce forum! entre ceux qui attaquent personnellement, insultent, traite les réfugiés de déchets, nient la misère des gens ... le niveau est devenu très très bas!

Où sont les anciens?

Supercherie? lool et relool... la nature de ces gens? un beydane ne prie pas derrière un esclave...un esclave n'est pas enterré avec les hommes libres...pourtant tout 2 musulmans mais bref continue de défendre l'indéfendable...les beydanes ont des esclaves noirs et rien à voir avec l'Islam ils ont beau posé leurs fronts par terre...
T'es tombée naivement dans la supercherie, au lieu de vérifier par toi meme la nature exacte de la vie de ces gens la.

je ne suis pas ta soeur...:D

si les anciens sont là surtout les coco's et les faux musulmans avec des nouveaux pseudos...

y'a jamais eu de niveau théologique élevé sur bladi pour celà il faut aller sur aslama ou forum islam au moins y'a des vrais musulmans quoi...:intello:
Salam ma sœur,

Comment vas-tu? ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé!

Qu'est ce qui s'est passé sur ce forum! entre ceux qui attaquent personnellement, insultent, traite les réfugiés de déchets, nient la misère des gens ... le niveau est devenu très très bas!

Où sont les anciens?

je ne suis pas ta soeur...

t'es toujours très dure avec moi, mais c'est pas grave je t'aimerai toujours comme ma sœur.

si les anciens sont là surtout les coco's et les faux musulmans avec des nouveaux pseudos...

Je ne les vois pas!

y'a jamais eu de niveau théologique élevé sur bladi pour celà il faut aller sur aslama ou forum islam au moins y'a des vrais musulmans quoi...:intello:

Non merci ma sœur les endroit où en associe des paroles d'inconnus avec celle d'Allah swt n'est pas fréquentable pour moi.

Dernière édition:
Supercherie? lool et relool... la nature de ces gens? un beydane ne prie pas derrière un esclave...un esclave n'est pas enterré avec les hommes libres...pourtant tout 2 musulmans mais bref continue de défendre l'indéfendable...les beydanes ont des esclaves noirs et rien à voir avec l'Islam ils ont beau posé leurs fronts par terre...

Certes le fait d'enterrer les maîtres et les esclaves selon leurs classes sociales tout ça n'a rien à voir avec l'islam . par contre ces esclavagistes utilisent la religion par exemple ils se servent du hadith disant qu'il est haram de quitter son maître sans sa permission

Salam, concernant le voile
on dit que c'est haram de ne pas porter le hijab je remettrai pas ça en question, car je pense que ça l'ait MAIS il y a des pêchés plus graves (mais bien sur moins visible qu'un foulard) que les musulmans ne relèvent jamais entre eux ou juste avec eux même , amrad alqalb: l''envie la lacheté la malhonnêteté, oui la malhonnêteté etc. C'est le sens de la priorité qui nous manque je trouve, et pour le bien être ou 'l'épanouissement' de la femme je comprend celle qui ne le portent pas, celles qui ont réussi à faire les deux c'est des warriors j'aimerai en rencontrer.
Une chose est sûr jamais le coran n'a été relevé pour qu'on s'arrête de réfléchir, c'est ce qu'on appelle al ijtihad et je trouve les ulémas se revendiquant comme réformateurs l'ont bien compris , je ne les connais pas tous pour en faire l'éloge mais certains disent des choses sensés en parlant de leur propre pays.
Par contre je trouve ça bizarre que des hommes parlent à la place des femmes des choses qui ne concernent qu'elles.

On s'en balle les ******** que tu ne crois pas comme elles. Chacun ses convictions.
nan mes c'est un troll amir il faut pas te prendre la tete avec lui qui irait mettre sa photo dans un forum anonyme il y a qu'un troll qui peut faire ceux genre de choses personne ne met sa photo peut etre c'est meme pas lui sur la photo c'est un noob de 15 ans en plus il joue que sur la provocation sa prouve son immaturité a cette age la on a au maximun 15 ans

Dernière modification par un modérateur:
nan mes c'est un troll amir il faut pas te prendre la tete avec lui qui irait mettre sa photo dans un forum anonyme il y a qu'un troll qui peut faire ceux genre de choses personne ne met sa photo peut etre c'est meme pas lui sur la photo c'est un noob de 15 ans

Va apprendre à articuler et à écrire correctement parano !
Je ne suis pas aussi parano et aussi skizo comme toi pour me déguiser.
Va lire un livre et apprendre à écrire au lieu de s'immiscer dans la vie perso des autres..qu'est que celà t'importe si j'ai 15 ou 40 ans!

Va apprendre à articuler et à écrire correctement parano !
Je ne suis pas aussi parano et aussi skizo comme toi pour me déguiser.
Va lire un livre et apprendre à écrire au lieu de s'immiscer dans la vie perso des autres..qu'est que celà t'importe si j'ai 15 ou 40 ans!
tu peut pas mieux faire le noob tu tes sentit viser sa confirme ceux que je penser toi le noob va dormir demain ta l'école

Ben moi je pense qu'il faut imposer le voile aux femmes moches musulmanes ou pas d'ailleurs il faut crier dans chaque ville une brigade pour évaluer la beauté des femmes.
Tout compte fait il faut interdire aux femmes moches de sortir de chez elles
Sinon tu penses que demain fera beau ?
Et il faut obliger les hommes moches à porter une cagoule. Sauf ceux qui n'en possèdent pas et les asthmatiques. Ceux qui ne sont pas circoncis peuvent se balader en casquette.

tu peut pas mieux faire le noob tu tes sentit viser sa confirme ceux que je penser toi le noob va dormir demain ta l'école

Pourquoi es tu si aigri? personne ne te force à partager un avis mais argument de façon intelligente...j'aime pas tes réponses mais s'il fallait te contredire je m'attaquerais pas à ta personne mais te mettre face à tes propos

Pourquoi es tu si aigri? personne ne te force à partager un avis mais argument de façon intelligente...j'aime pas tes réponses mais s'il fallait te contredire je m'attaquerais pas à ta personne mais te mettre face à tes propos
toi tes mal placé pour parler de mes reponse quand les tiennes frole le manque de respect tu ma attaquer sur ma maladie combien de fois c'est l'hopital qui ce fou de la charité je peut te rafraichir la mémoire

toi tes mal placé pour parler de mes reponse quand les tiennes frole le manque de respect tu ma attaquer sur ma maladie combien de fois c'est l'hopital qui ce fou de la charité je peut te rafraichir la mémoire

Il faudrait déjà que je prenne la peine de te répondre se qui n'est pas souvent le cas et je ne connais pas ta maladie ou presque d’après tes propos et ça ne te donne pas d’excuse pour te montré si désagréable bref ...voilà c'est mon coup de gueule de la journée :D

Coucou @MillaNaya j’espère que tu vas bien :)

Tu dis que c'est un ordre divin explique nous pour quel raison?

seul les femmes attirent le regard l'inverse n'est pas possible? si c'est le cas de la raison o_O
Oui, mais en pratique, les femmes sont passives (ou 99.999% le sont), alors on ne peut pas totalement comparer. Ceci dit, le foulard ne change rien à cette dissymétrie.

Il est haram d'exhiber sa nudité comme le font certaines meufs, car tout simplement c'est participer à la corruption de la société. […]
Ce qui empoisonne la société, ce n’est pas la nudité relative, c’est un type de relation entre les femmes et les hommes. Nudité ou pas, foulard ou pas, ça n’y change rien, comme je le disais d’une autre manière en répondant à Nordia précédemment. La différence est dans les actes.

Ce qui empoisonne la société, ce n’est pas la nudité relative, c’est un type de relation entre les femmes et les hommes. Nudité ou pas, foulard ou pas, ça n’y change rien, comme je le disais d’une autre manière en répondant à Nordia précédemment. La différence est dans les actes.

on est bien d'accord la pudeur se trouve dans les actes et non dans la maniére de nous habillé

Retour