Hijab pudeur ou hiérarchisation sociale ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
On dira ce qu'on voudra mais regarde le Swaziland pays ont les femmes se promènent seins nus, possède le plus haut tôt d'incidence au sida au monde, alors que l'ile Svalbard pays où il fait tellement froid que chacun couvrent naturellement toutes ce que couvre le hijab, et bah il fait partie des pays où il y a le moins de tôt de sida au monde, avec l'as. Donc oui on peut dire que la façon de se vêtir joue dans la société.
Corrélation n’est pas causalité. Une cause plus crédible est que le Swaziland est dans le sud de l’Afrique, et que c’est en Afrique en général que le sida est le plus répandu.

Effectivement c'est difficile de raisonner un croyant aveugle qui ne permet un retour douteux de ses acquis ! c'est scientifiquement et psychologiquement prouvé !!
Ce qui rend aveugle (dans le sens de considérer que rien ne se discute), ce n’est pas toujours la croyance, c’est plutôt le dogme. On peut être croyant sans être dogmatique.

Ce qui empoisonne la société, ce n’est pas la nudité relative, c’est un type de relation entre les femmes et les hommes. Nudité ou pas, foulard ou pas, ça n’y change rien, comme je le disais d’une autre manière en répondant à Nordia précédemment. La différence est dans les actes.
Ce qui empoisonne la société ce sont les gros fachos qui voudraient dicter aux autres leurs façons de s'habiller.... Va au bout de ta pensée, et ne soit pas évasif.

Corrélation n’est pas causalité. Une cause plus crédible est que le Swaziland est dans le sud de l’Afrique, et que c’est en Afrique en général que le sida est le plus répandu.
Je voulais dire qu'une société ou les gens sont quasi à poile est nettement plus affectée par l'adultère, le viole, les mst, etc qu'une société ou les gens se couvre.. Apres encore une fois les gens s'habille comme ils veulent...

[…]

Or ici on parle d'une pudeur de nature spirituelle. C'est pourquoi c'est d'abord le vêtement de la piété, car c'est avant tout suivre la pudeur tel l'à défini Allah ta'ala et son messager.

Voilà ce que je voulais dire.

En bas j'ai posté des photos de vêtements traditionnelles Mongole, Amazigh, Palestiens, Libiens etc.
Ce sont des parures, ça n’est pas par pudeur, c’est même au contraire une forme d’exposition.

Pourtant en France la polygamie est présente...Mittérand et autres hommes plus ou moins proches de nous socialement avaient ou ont des maitresses et c'est la même chose sauf qu'une maitresse reste dans l'ombre tandis que la co-épouse musulmane n'est pas dans l'ombre mais mariée par un contrat islamique et respectée en tant que telle...c'est une épouse et non une maitresse...
Faut pas le dire, c’est tabou la polygamie déguisée :wazaa:

Le mariage pour tous tu as oublié mon petit en France!!!!
Mais là je ne vois pas le rapport. Tu penses que l’universalité de la loi sur le mariage favorise la polygamie ?

Salam, concernant le voile
on dit que c'est haram de ne pas porter le hijab je remettrai pas ça en question, car je pense que ça l'ait MAIS il y a des pêchés plus graves […]
Par contre je trouve ça bizarre que des hommes parlent à la place des femmes des choses qui ne concernent qu'elles.
Ça concerne les hommes aussi, au moins quand la raison donnée au foulard est par rapport à leur regard.

Ça concerne les hommes aussi, au moins quand la raison donnée au foulard est par rapport à leur regard.

:stop:
Une petite Jalousie peut être ? Parce que tu ne peux pas voir les musulmanes comment elles sont, alors que vos femmes sont à l'exposition telle des trésors en pature..

Bizarre sont tes intentions et c est une Femme qui te le dit. :npq:

Les campagnes de vaccination peut être?

Retour