Hijab pudeur ou hiérarchisation sociale ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
Oui pour toi un vrai musulman c'est celui qui prend la polygamie une pratique moiyengeuse, patriarcale pour une loi divine et universelle..j'en ai rien à cirer avec cette interprétation!...j'ai pitié pour toi tu vis en France et tu ose dire que la polygamie est un droit pour l'homme..c'est vrai avec ton islam orthodoxe il ne serait jamais réconciliable avec la France ni ailleurs sauf dans les steppes de l'arabie saoudite !

Ensuite cette éthique n'est pas seulement la pudeur, car la pudeur est toujours relative d'une personne, et d'une société à une autre, c'est éthique c'est d'abord la piété, car c'est avant tout suivre les recommandations d'Allah et de son messager.

Çà marche aussi pour l'homme, lui aussi doit respecter une éthique vestimentaire.
De peur d'avoir était un peu flou dans ce que je voulais dire:

La pudeur voile l'intimité de celui, qui ne choisie de dévoilée cette intimité qu'aux intimes.

Ce que l'on concidère comme intime est toujours relatif d'une personne, une société a une autre.

Or ici on parle d'une pudeur de nature spirituelle. C'est pourquoi c'est d'abord le vêtement de la piété, car c'est avant tout suivre la pudeur tel l'à défini Allah ta'ala et son messager.

Voilà ce que je voulais dire.

En bas j'ai posté des photos de vêtements traditionnelles Mongole, Amazigh, Palestiens, Libiens etc.

Pièces jointes

• 123d9abb5e074d1b16038d72fa2a8b35.jpg
    123d9abb5e074d1b16038d72fa2a8b35.jpg
    77.8 KB · Affichages: 4
  • 2305b7192fdcb40970aaecffada50a41.jpg
    2305b7192fdcb40970aaecffada50a41.jpg
    175.3 KB · Affichages: 4
  • ed2711f3180c9ed57a8d7fe91b13bc97.jpg
    ed2711f3180c9ed57a8d7fe91b13bc97.jpg
    39.4 KB · Affichages: 4
  • 0b96b9e33592ba45a4e2f85246fd1fac.jpg
    0b96b9e33592ba45a4e2f85246fd1fac.jpg
    183.9 KB · Affichages: 4
  • e25c639a431f2fa16f1da4bc140dd26b.jpg
    e25c639a431f2fa16f1da4bc140dd26b.jpg
    69.8 KB · Affichages: 4
  • 2f4a1a212137cc870af46b2c790e569a.jpg
    2f4a1a212137cc870af46b2c790e569a.jpg
    70.7 KB · Affichages: 4
  • 5b16f3f6a2df3d6e0e4390bbfde19d6d.jpg
    5b16f3f6a2df3d6e0e4390bbfde19d6d.jpg
    220.5 KB · Affichages: 4
  • 7cd8678bb163a80e49ef943ce744cb4b.jpg
    7cd8678bb163a80e49ef943ce744cb4b.jpg
    118.1 KB · Affichages: 4
  • 7d59420592d043c52fa0a184d089b052.jpg
    7d59420592d043c52fa0a184d089b052.jpg
    92.3 KB · Affichages: 4
  • 5010203ec9f8db968c6d881f08bf97ac.jpg
    5010203ec9f8db968c6d881f08bf97ac.jpg
    206 KB · Affichages: 4
  • 53052135c7017ce085f937913b1960c0.jpg
    53052135c7017ce085f937913b1960c0.jpg
    175.1 KB · Affichages: 4
  • 44b51083ab410d13387d13ababe03c48.jpg
    44b51083ab410d13387d13ababe03c48.jpg
    120.4 KB · Affichages: 4
  • db56a00f503fe990b4feb494002d4e9e.jpg
    db56a00f503fe990b4feb494002d4e9e.jpg
    73.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Pourtant en France la polygamie est présente...Mittérand et autres hommes plus ou moins proches de nous socialement avaient ou ont des maitresses et c'est la même chose sauf qu'une maitresse reste dans l'ombre tandis que la co-épouse musulmane n'est pas dans l'ombre mais mariée par un contrat islamique et respectée en tant que telle...c'est une épouse et non une maitresse...

Le mariage pour tous tu as oublié mon petit en France!!!!

Oui pour toi un vrai musulman c'est celui qui prend la polygamie une pratique moiyengeuse, patriarcale pour une loi divine et universelle..j'en ai rien à cirer avec cette interprétation!...j'ai pitié pour toi tu vis en France et tu ose dire que la polygamie est un droit pour l'homme..c'est vrai avec ton islam orthodoxe il ne serait jamais réconciliable avec la France ni ailleurs sauf dans les steppes de l'arabie saoudite !

Pourquoi est ce que tu es agressif envers elle? Elle ne t'a pas insulté...
Et elle a raison, parce que toi on dirait que tu vis dans un autre monde, et tu te fais ton propre islam...ET n'associe pas la dictature saoudienne qui oppresse son peuple au (nom de l'islam) à l'islam. Tout le monde connait le vrai visage du pouvoir saoudien c'est pour cette raison que les musulmans préfèrent venir ou rester vivre ici que là bas...
La justice est ici et pas là bas ^^

Dernière édition:
Pourquoi est ce que tu es agressif envers elle? Elle ne t'a pas insulté...
Et elle a raison, parce que toi on dirait que tu vis dans un autre monde, et tu te fais ton propre islam...ET n'associe pas la dictature saoudienne qui oppresse son peuple au nom de l'islam avec l'islam. Tout le monde connait le vrai visage du pouvoir saoudien c'est pour cette raison que les musulmans préfèrent venir ou rester vivre ici que là bas...
La justice est ici et pas là bas ^^

Le problème c’est que l'Islam n'est pas quelque chose d'immuable..il n'y pas un Islam idéal absolu loin des soucis des hommes..il y tant d'interprétations tant au niveau des dogmes de la croyance qu'au niveau du fiqh (juriprudence islamique) tous ces avis bien évidemment sont islamiques mais il serait faux d'unifier une des interprétations avec l'essence de l'islam..donc s'il te plaît ne me parle pas de l'islam comme ça en général parce que ce mot il est devenu un mot sac..voilà! il y a tant d'islams que d’interprétations..un islam libre et des lumières existe et puise ses racines jusqu'aux premiers siècles par exemple dans le mouvement appelé mutazila !

Pourtant en France la polygamie est présente...Mittérand et autres hommes plus ou moins proches de nous socialement avaient ou ont des maitresses et c'est la même chose sauf qu'une maitresse reste dans l'ombre tandis que la co-épouse musulmane n'est pas dans l'ombre mais mariée par un contrat islamique et respectée en tant que telle...c'est une épouse et non une maitresse...

Le mariage pour tous tu as oublié mon petit en France!!!!

C'est une polygamie au sens linguistique du terme..et cette polygamie na rien à voir avec le mariage polygame!
Une maîtresse n'est pas protégée et n'a pas les même droits qu'une femme mariée..peut-être t'as oublié que les arabes avaient droit aux maîtresses également hormis le droit d'épouser plusieurs femmes..Un arabe riche peut se trouver avec une armée de femmes (le Harem) qui toutes lui appartiennent comme c'était le cas chez les puissants comme chez les empereurs ottomans jusqu'à une date récente.

En Islam les femmes ont les mêmes droits qu'elles soient 1 ère épouse ou 4 ème ...en France ou ailleurs les maitresses n'ont pas les mêmes droits que les épouses...de plus elles ne sont pas considérées comme épouses mais comme maitresses ou catins ou voleuses de mari ou que sais je encore...

T'aimes pas les arabes toi? tu parles trop d'eux je trouve...

L'Islam est parfait tu n'en doutes pas j'espère....:sournois:
C'est une polygamie au sens linguistique du terme..et cette polygamie na rien à voir avec le mariage polygame!
Une maîtresse n'est pas protégée et n'a pas les même droits qu'une femme mariée..peut-être t'as oublié que les arabes avaient droit aux maîtresses également hormis le droit d'épouser plusieurs femmes..Un arabe riche peut se trouver avec une armée de femmes (le Harem) qui toutes lui appartiennent comme c'était le cas chez les puissants comme chez les empereurs ottomans jusqu'à une date récente.

les nouveaux penseurs apostats, athées etc nous parle toujours des mutazila....il ne connaisse pas l'islam justement...

Les Mu`tazila

Dans la période des tabi`in, du temps de Hasan al-Basri plus particulièrement, Wasil ibn `Ata' a émergé avec son concept de « la station entre les deux stations. » Il a affirmé qu'un musulman qui commet un péché majeur n'est plus un croyant, et qu'il n'est pas non plus un kafir, mais qu'il est dans une station intermédiaire entre le kufr et l'iman, celle du fisq (transgression), et qu'il restera éternellement en enfer. L'Imam Hasan les a expulsés de son cercle (halaqa), et ils se sont isolés près d'un des piliers de la mosquée. En conséquence, ils ont été connus comme étant « al-Mu`tazila », ce qui signifie : ceux qui s'isolent. Les Mu`tazila se sont par la suite divisés en vingt sectes différentes, chacune prononçant le kufr contre les autres, dont le point commun était une insistance exagérée sur l'utilisation de la raison. Ils ont essayé d'interpréter l'Islam à la lumière de la logique de premier ordre. Leurs autres croyances incluaient :

Qu'il est permis, lexicalement, d'attribuer la création des actes aux êtres humains.
Que le Qur'an est créé.
Que les attributs d'Allah ne sont pas éternels.
L'interprétation des versets allégoriques sans exception, de sorte qu'ils ont nié que les croyants verront Allah dans l'au-delà.

Bien qu'ils constituent une secte déviante, cela ne diminue pas la valeur de la totalité de leurs ouvrages, parce que certains Mu`tazila étaient accomplis dans certaines branches des sciences islamiques. Par exemple, az-Zamakhshari, l'auteur de l'exégèse (tafsir) renommée « al-Kashshaf », était un Mu`tazili, bien qu'on ait rapporté qu'il s'est repenti et a rejoint Ahlus-Sunnah peu de temps avant sa mort, comme on peut l'attendre d'un savant de son calibre.

Premières Divergences et Sectes dans l'Islam
Adapté en grande partie de

Al-Farq bayn al-Firaq
(La différence entre les Sectes)
de Abu Tahir `Abd al-Qahir al-Baghdadi

Le problème c’est que l'Islam n'est pas quelque chose d'immuable..il n'y pas un Islam idéal absolu loin des soucis des hommes..il y tant d'interprétations tant au niveau des dogmes de la croyance qu'au niveau du fiqh (juriprudence islamique) tous ces avis bien évidemment sont islamiques mais il serait faux d'unifier une des interprétations avec l'essence de l'islam..donc s'il te plaît ne me parle pas de l'islam comme ça en général parce que ce mot il est devenu un mot sac..voilà! il y a tant d'islams que d’interprétations..un islam libre et des lumières existe et puise ses racines jusqu'aux premiers siècles par exemple dans le mouvement appelé mutazila !

Je ne suis pas un nouveau penseur ou un athée , juste un musulman sunnite . La différence est que je ne me voile pas la face sur l'esclavage par exemple , vu que je suis moi même descendant d'esclave .

Des ascendants de mes enfants ont été esclaves aussi puis après d'autres ascendants ont connu la colonisation c'était pas mieux non plus....et moi je suis une fille de France pays qui a pratiqué le Code Noir et la colonisation...pas de quoi être fière hein...mais je me soigne...
Je ne suis pas un nouveau penseur ou un athée , juste un musulman sunnite . La différence est que je ne me voile pas la face sur l'esclavage par exemple , vu que je suis moi même descendant d'esclave .

Tu est esclave de la propagande islamophobe par contre!
Y a eu des mamlouk, mais pas d'esclaves qui étaient des bien mobilier, des choses qui se reproduisaient et en reproduisant leurs situations.

les nouveaux penseurs apostats, athées etc nous parle toujours des mutazila....il ne connaisse pas l'islam justement...

Les Mu`tazila

Dans la période des tabi`in, du temps de Hasan al-Basri plus particulièrement, Wasil ibn `Ata' a émergé avec son concept de « la station entre les deux stations. » Il a affirmé qu'un musulman qui commet un péché majeur n'est plus un croyant, et qu'il n'est pas non plus un kafir, mais qu'il est dans une station intermédiaire entre le kufr et l'iman, celle du fisq (transgression), et qu'il restera éternellement en enfer. L'Imam Hasan les a expulsés de son cercle (halaqa), et ils se sont isolés près d'un des piliers de la mosquée. En conséquence, ils ont été connus comme étant « al-Mu`tazila », ce qui signifie : ceux qui s'isolent. Les Mu`tazila se sont par la suite divisés en vingt sectes différentes, chacune prononçant le kufr contre les autres, dont le point commun était une insistance exagérée sur l'utilisation de la raison. Ils ont essayé d'interpréter l'Islam à la lumière de la logique de premier ordre. Leurs autres croyances incluaient :

Qu'il est permis, lexicalement, d'attribuer la création des actes aux êtres humains.
Que le Qur'an est créé.
Que les attributs d'Allah ne sont pas éternels.
L'interprétation des versets allégoriques sans exception, de sorte qu'ils ont nié que les croyants verront Allah dans l'au-delà.

Bien qu'ils constituent une secte déviante, cela ne diminue pas la valeur de la totalité de leurs ouvrages, parce que certains Mu`tazila étaient accomplis dans certaines branches des sciences islamiques. Par exemple, az-Zamakhshari, l'auteur de l'exégèse (tafsir) renommée « al-Kashshaf », était un Mu`tazili, bien qu'on ait rapporté qu'il s'est repenti et a rejoint Ahlus-Sunnah peu de temps avant sa mort, comme on peut l'attendre d'un savant de son calibre.

Premières Divergences et Sectes dans l'Islam
Adapté en grande partie de
Al-Farq bayn al-Firaq
(La différence entre les Sectes)

de Abu Tahir `Abd al-Qahir al-Baghdadi
Sur ce point les mutazilites avaient tords, mais il y a beaucoup de choses intéressantes dans leurs pensées

Tu est esclave de la propagande islamophobe par contre!
Y a eu des mamlouk, mais pas d'esclaves qui étaient des bien mobilier, des choses qui se reproduisaient et en reproduisant leurs situations.

Morjani je suis de la communauté Haratine de La3youn mes grands parents étaient encore esclaves dans les années 60 malgré que l'esclavage ait été aboli au Maroc bien avant donc arrête un peu !

Morjani je suis de la communauté Haratine de La3youn mes grands parents étaient encore esclaves dans les années 60 malgré que l'esclavage ait été aboli au Maroc bien avant donc arrête un peu !
Les 7arratine ne sont pas des esclaves, alors ou tu mens ou alors tu es complètement désinformer sur ce que furent les 7aratine.
Ou alors tu ne sais pas ce qu'est un esclave dans le monde non musulman.

Les 7arratine ne sont pas des esclaves, alors ou tu mens ou alors tu es complètement désinformer sur ce que furent les 7aratine.

oué oué tu nous a soûlé avec la théorie du bien immobilier :prudent:

Exagère pas! étant proche d'haratines de Mauritanie et étant militante anti esclavage aussi c'était bien des esclaves africains enlevés lors des razzias dans le Bilal as sudan càd jusqu'au Sénégal en passant par le Mali etc.....rien à voir avec l'Islam effectivement car un haratine ne pouvait pas présider une prière ni être enterré dans un cimetière d'hommes libres et bien d'autres anormalités qui enfreignaient le droit musulman !!!

Exagère pas! étant proche d'haratines de Mauritanie et étant militante anti esclavage aussi c'était bien des esclaves africains enlevés lors des razzias dans le Bilal as sudan càd jusqu'au Sénégal en passant par le Mali etc.....rien à voir avec l'Islam effectivement car un haratine ne pouvait pas présider une prière ni être enterré dans un cimetière d'hommes libres et bien d'autres anormalités qui enfreignaient le droit musulman !!!
T'es un peu jeune pour militer contre l'esclavage qui est fini aux USA depuis la généralisation du salariat!

Je reviendrai plus dans ce pays morose surtout quand des intelligents comme toi y vivent lol

Je reviendrai plus dans ce pays morose surtout quand des intelligents comme toi y vivent lol
Tu reves d'y venir, faire pas genre, t'es l'archétype de cette ultra minorité de mec du bled qui bhlisé essaye de parodier leurs maitres lamentablement, comme ces esclaves de maisons qui veulaient absolument ressembler à leurs proprio!
Y a rien de plus pathétique dans la soumission que celui qui veut faire comme son idole et évidement la copie est tjr dég car elle ne sera jamais l'originale!
Les mecs du bled vous méprisent à cause de ça et ils ont bien raison!

apaarement t'en a marre de ta vie de métro - boulot - dodo !!
ce qui explique la déconnexion de tes réflexions !!

apaarement t'en a marre de ta vie de métro - boulot - dodo !!
ce qui explique la déconnexion de tes réflexions !!
maskine les gens comme toi reve d'un visa d'une semaine et vendraient tout pour pouvoir vivre le métro boulot dodo!
En attendant d'avoir ton visa, si tu veux absolument faire français au moins ne copie pas les beaufs islamophobe de bistrot, y a bien plus interessant en France!

Ta gueule tu ne sais rien sur moi !
visa lol pathétique ton niveau ! tu dois vivre dans l'un de ces quartiers paumés de la banlieue parisienne !

Ta gueule tu ne sais rien sur moi !
visa lol pathétique ton niveau ! tu dois vivre dans l'un de ces quartiers paumés de la banlieue parisienne !
bim! :D
Je sais tout sur toi, t'es un archétype, sinon je n'aurais jamais deviné seul que tu fais partie de cette ultra minorité de mec du bled. Finalement les ignorants qui n'ont pas une pensée propre comme toi n'ont que le choix entre l'insulte et la pensée d'autrui mal copier! Tout cela enrobé de vulgarité typique de ceux qui fantasme sur la France!

Dernière édition:
bim! :D
Je sais tout sur toi, t'es un archétype, sinon je n'aurais jamais deviné seul que tu fais partie de cette ultra minorité de mec du bled. Finalement les ignorants qui n'ont pas une pensée propre comme toi n'ont que le choix entre l'insulte et la pensée d'autrui mal copier! Tout cela enrobé de vulgarité typique de ceux qui fantasme sur la France!
Va dormir va !

Retour