Hollande réagit à lislamophobie grandissante

Bah oui elle a considéré que le terme n'était pas raciste.

La même justice infaillible qui considère maintes fois par an que des licenciements, des agressions dont sont victimes des personnes issues de l'immigration maghrébine, ne sont pas racistes.
La justice a toujours raison hein sempro :sournois:

J'ose espérer qu'un juge en France est encore capable de comprendre sa langue maternelle, faire la distinction entre un terme injurieux et un autre terme quelconque...

La même justice infaillible qui considère maintes fois par an que des licenciements, des agressions dont sont victimes des personnes issues de l'immigration maghrébine, ne sont pas racistes.
La justice a toujours raison hein sempro
elles sont ou ces décisions de justice?

Je suis d'accord, d'ailleurs dans d'autres pays, peut être les Etats Unis, qui sont un peuple jeune se considèrent je pense avant tout "Américains" par exemple, et érige avant tout une nation et un patriotisme qui conduit à faire une sorte de force ....car l'union fait la force d'un pays .....
Ca peut pas marcher en France. Le patriotisme à l'américaine a toujours été vu comme ringard depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le drapeau, la Marseillaise, c'était pour les anciens combattants..bref pour des vieux **** dans les années 70...

En France, il faut dire "pays de *****", et là tu passes pour un intello...

Longtemps je me suis demandé pourquoi les Français avaient cette réputation de "chauvins", alors que c'est pas un peuple chauvin...J'ai eu la réponse en enseignant le français à des étrangers: dans les manuels, on apprend aux étrangers que le français est chauvin dès les premières leçons...:confus:

La justice a toujours raison hein sempro :sournois:

Tu confonds deux choses:
- le pragmatisme de la justice française qui a considéré que ce terme était le reflet de français de souche et d'ailleurs souchien est utilisé par des Français d'extrême droite
- et ta propre sensibilité face à ce terme qui fait que tu sens attaqué et l'objet d'un racisme anti blanc.

Tu devrais avoir facile à les retrouver, ce sont toutes celles que tu contestes en hurlant au loup dès qu'elles se produisent à partir du moment où elles lèsent selon toi des personnes de confession musulmane.
Mais la justice a tjs raison, comme tu dis .

vous êtes en train de dire que la justice française est corrompue? bande de terroristes imberbe :rolleyes:

Ca peut pas marcher en France. Le patriotisme à l'américaine a toujours été vu comme ringard depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le drapeau, la Marseillaise, c'était pour les anciens combattants..bref pour des vieux **** dans les années 70...

Longtemps je me suis demandé pourquoi les Français avaient cette réputation de "chauvins", alors que c'est pas un peuple chauvin...J'ai eu la réponse en enseignant le français à des étrangers: dans les manuels, on apprend aux étrangers que le français est chauvin dès les premières leçons...:confus:
Le français est très chauvin quand il est à l'étranger, je pense que c'est une réalité, quelle que soit la conversation il va tout rapporter à sa culture, "chez nous c'est comme ça, on fait pas comme ci", etc...

Ca paraît un comportement naturel, mais les gens qui viennent de petit pays (les pays baltes ou autre) même s'ils ont une culture forte sont beaucoup plus modestes par exemple.

C'est un point commun des français et des maghrébins, les quelques maghrébins souchiens que j'ai rencontré ma parlaient non stop de leur pays. C'est un point commun qu'on a, le coté méditerranéen peut-être.

C'est en tout cas comme cela que les Français à l'extérieur sont perçus, comme arrogants et chauvins, je pourrais pas trop dire, j'ai pas suffisamment cotoyé d'autres cultures qui m'auraient dit pourquoi ....

J'imagine qu'il y a aussi un attachement à un passé glorieux, à un vestige français, une France qui rayonnait et dont on garde peut être les traces, en s'élevant par rapport à d'autres ....ce qui peut être mal perçu, d'autant plus qu'aujourd'hui, le monde et sa hiérarchie a changé.

- le pragmatisme de la justice française qui a considéré que ce terme était le reflet de français de souche et d'ailleurs souchien est utilisé par des Français d'extrême droite
Que de fleurs pour la justice française!!! Et quand la justice française considère qu'une jurée voilée doit être remplacée, elle est toujours aussi pragmatique? :sournois:

- et ta propre sensibilité face à ce terme qui fait que tu sens attaqué et l'objet d'un racisme anti blanc.

Même pas...je trouve le terme débile et à même de dresser les communautés entre elles...

Ils sont entrain de dire que les juges français sont des incultes, des teubés, qu'un âne pourrait certainement mieux faire le travail à leurs places :D Ah le souchien une vraie comédie lol

Tu l'aimes la justice française hein? :love:

"Dharia B., une jurée de 30 ans, a été remplacée lundi 24 novembre 2003 par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, parce qu'elle s'apprêtait à siéger voilée. (...)
La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a suivi la demande du parquet. La jeune femme n'a pas été récusée - la récusation intervient avant la prestation de serment -, mais a été remplacée pour avoir, en portant son foulard au moment de siéger, exprimé une opinion. La cour a fondé sa décision sur la Convention européenne des droits de l'homme, la Constitution française et deux articles du code de procédure pénale. L'article 304, qui porte sur le serment des jurés, indique que le président des assises s'adresse "aux jurés debout et découverts". En outre, l'article 311 interdit aux assesseurs et aux jurés de "manifester leur opinion" (...)
http://www.hgsavinagiac.com/article...debat-geopolitique-2eme-article-53752496.html

Que de fleurs pour la justice française!!! Et quand la justice française considère qu'une jurée voilée doit être remplacée, elle est toujours aussi pragmatique? :sournois:

Même pas...je trouve le terme débile et à même de dresser les communautés entre elles...

Je ne fais aucune fleur, mon propos est dénué de toute émotion, il est cartésien. De plus, quand une décision de justice est rendue, je m'y plie, charge à la personne qui en est l'objet et qui souhaite faire un recours, de le faire. Je ne comprends donc pas ton commentaire.

Il y aurait un certain nombre de termes à ne pas employer alors. Cela ne me touche pas plus que cela en fait.....au delà des termes il y a surtout le combat des idées, plus que se focaliser sur un mot, non considéré comme raciste. Et ces termes sont employés par des "Français" eux mêmes ......il te gêne plus quand c'est un Maghrébin qui l'utilise ....d'où une sensibilité exacerbé dans ce cas.

Ils sont entrain de dire que les juges français sont des incultes, des teubés, qu'un âne pourrait certainement mieux faire le travail à leurs places :D Ah le souchien une vraie comédie lol
ils ont plus confiance en leurs justice, ils détestent tout et tout le monde, le monde entier est méchant sauf l'idiot qui adhère à leur délire

Je ne fais aucune fleur, mon propos est dénué de toute émotion, il est cartésien. De plus, quand une décision de justice est rendue, je m'y plie, charge à la personne qui en est l'objet et qui souhaite faire un recours, de le faire. Je ne comprends donc pas ton commentaire.

Il y aurait un certain nombre de termes à ne pas employer alors. Cela ne me touche pas plus que cela en fait.....au delà des termes il y a surtout le combat des idées, plus que se focaliser sur un mot, non considéré comme raciste.

On est bien d'accord...Tu vas devenir mon Hanach, je serais ton Shirkless :love:

On est bien d'accord...Tu vas devenir mon Hanach, je serais ton Shirkless :love:

je n'ai pas compris le parallèle .....j'ai l'impression qu'ils sont comme chien et chat tous les deux; or mes réponses me semblent portées uniquement sur tes propos sans aucune animosité....désolée de te décevoir :D

shirkless, inutile de liker centreat lol

lundi 24 juin, François Hollande a reçu des représentants d’associations de banlieues et de quartiers populaires à déjeuner à l’Elysée.

Notre cher président a insisté sur :

" la détermination du gouvernement à lutter contre tous les actes racistes, notamment anti-musulmans" .

Bonjour,

Que le gouvernement fasse preuve de sa bonne volonté contre le racisme est une bonne chose, on ne va pas lui reprocher.

Ce qui est étrange, c'est de se focaliser sur un seul type de racisme, renvoyant les autres victimes au statut de dommage collatéral, et de parler de "racisme anti-musulman", concept assez bizarre qui me paraît mélanger un peu les genres.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec la dénonciation très intelligente de l'islamophobie comme idéologie par Ruh75 :

Salam alaykoum,

L'islamophobie ça ne veut rien dire c'est un truc qui a été inventer sur le modèle juive de l’antisémitisme.
Franchement c'est ridicule mais ça ne m'étonne pas d'une communauté qui rêve secrètement d'imité les juifs et qui d'ailleurs leur ressemble de plus en plus.

Pour autant, ne nions pas que les actes de violence contre les musulmans existent en France. Ne nions pas non-plus que des actes de violences commis par des musulmans et EN TANT QUE musulmans sont également perpétrés. Les uns comme les autres sont motivés par l'intolérance et doivent être réprimés... normal, quoi !

Non on est en train de te dire que tu la trouves corrompue à géométrie variable :). Càd quand elle prend des décisions qui titillent ton sentiment victimaire uniquement
c'est parce que le terme souchien a titillé ton sentiment victimaire que tu dis ca? :rolleyes:

Il en rêve, vu que sa femme l'a viré pour impuissance chronique :-).
mais bon, ce n'est pas l'hôtel du salut chez hanach ;-)

nan mais c'est marrant parce que ça crève les yeux qu'il y a une forme de désir entre vous deux loool
Les extrêmes s'attirent en fait, un barbu avec une anti islamiste, ça peut que swinguer "censured" ....... :rouge:

Non c'est parce que tu applaudis la justice dans ce cas alors que tu la maudis quand elle interdit un voile
tu sais ce que veulent dire applaudir et maudire ou c'est comme pour souchien faut aller jusqu'au tribunal lever le voile sur ces énigmes de la langue française?

nan mais c'est marrant parce que ça crève les yeux qu'il y a une forme de désir entre vous deux loool
Les extrêmes s'attirent en fait, un barbu avec une anti islamiste, ça peut que swinguer "censured" .......

Ce qui le frustre c'est qu'il ne peut pas encore s'essayer sur sa fille, elle n'a pas 9 ans :)

Et quand on sait à quel point l'avis des savants salamistes sur l'âge d'Aicha est sacré pour lui ... :rolleyes:

c'est sur les termes applaudir et maudire que tu avais des soucis.
A moins que tu n'aies juste du mal à assumer tes contradictions et ta géométrie variable
c'est toi qui a un soucis avec ces termes ou alors t'es une fière menteuse, j'ai applaudi et maudit à quel moment?

Retour