Hollande réagit à lislamophobie grandissante

ne me dis pas que tu ne te souviens plus de tes envolées lyriques contre les lois anti-voiles, ou contre les sanctions trop "légères" pour les agressions contre musulmans...
contester une loi ou une décision de justice ne veut pas dire maudire, sauf pour quelqu'un qui croit que souchien veut dire sous chien

contester une loi ou une décision de justice ne veut pas dire maudire, sauf pour quelqu'un qui croit que souchien veut dire sous chien

Non non bien entendu :). C'est pour ca qu'on dénote une constante de condamnation de toute loi ou toute décision de justice qui lèse selon toi un musulman...

Mais pour les françàis "de souche", comprendre "sous-chien" dans "souchien" est de la victimisation comme de bien s'entend :)..

Tu iras loin, sempro

Non non bien entendu . C'est pour ca qu'on dénote une constante de condamnation de toute loi ou toute décision de justice qui lèse selon toi un musulman...

Mais pour les françàis "de souche", comprendre "sous-chien" dans "souchien" est de la victimisation comme de bien s'entend ..

Tu iras loin, sempro
ha oui? tu m'en apprends là..... t'as dénoté j'en suis fort aise alors démontre maintenant

toi tu va pas tarder a te cogner contre le mur de préjugés que tu a dressé devant toi

Admettons qu'un groupe identitaire appelle les Noirs des "nez-gros"; les assos anti-racisme vont hurler: vous dites "négros"!

Ben non répondent les autres: "on parle juste du fait que les Noirs ont généralement un nez plus large que les Blancs ou les Asiatiques...L'homophonie avec "négros" n'a rien à voir..."

Admettons encore qu'un juge bourré vienne dire "Ce n'est pas "négros"hein? mais "nez-gros"...donc rien de raciste là-dedans..."

Mouais...Bonjour le scandale :bizarre: :D

Admettons qu'un groupe identitaire appelle les Noirs des "nez-gros"; les assos anti-racisme vont hurler: vous dites "négros"!

Ben non répondent les autres: "on parle juste du fait que les Noirs ont généralement un nez plus large que les Blancs ou les Asiatiques...L'homophonie avec "négros" n'a rien à voir..."

Admettons encore qu'un juge bourré vienne dire "Ce n'est pas "négros"hein? mais "nez-gros"...donc rien de raciste là-dedans..."

Mouais...Bonjour le scandale
pas si ce groupe identitaire lance un débat "gros nez", comme les français pour leur "de souche"

Mouais...Bonjour le scandale : bizarre: : D

Aucun rapport, si tu veux faire un parallèle sérieux et conforme à la décision de justice, il conviendrait de dire par exemple que
- des personnes parlent de négriens
- et que d'autres parlent de nègres de souche

Et parler d'un juge qui aurait fondé sa décision sur en raison de son état d'ébriété, je ne peux pas accepter cela, car la justice est un fondement de notre Etat, une fonction régalienne...on ne peut se permettre de dire cela d'un juge :rolleyes:

Oui l'indigène...
Bon je vais manger...
A+

PS Quoi c'est pas bien "indigène"? Merdouille tu aimes rien toi: pas "indigène", pas "souchien du Maroc"...:( Comment faire pour se respecter avec tous ces interdits autorisés?)
indigène si tu veux, souchien du Maroc si tu veux...

bonne app

tu trouves?

le premier pequenot d'ici ou d'ailleurs qui me dit en face sous-chienne ou souchienne s'en mange une bonne...

ce terme est péjoratif surtout quand il est utilisé par les "beurs" les "rebeus" car les maghrébins venu du bled ne connaissent pas ce mot et ils sont très corrects en général...un peu comme "khel" "karlouch" qui sont le pendant de "négro" aujourd'hui et qui est très péjoratif surtout quand ça sort de la bouche de français d'origine immigré qui n'arrivent à pas à aligner 2 mots corrects en langue française pas plus qu'ils ne les alignent dans la langue de leurs parents ou grands parents...

même houria qui a bien lancé ce mot mérite une déculottée en plein paris, à poil attachée à un feu rouge pour lui apprendre à bien causer....:D

C'est un terme qui prouve l'élégance et la finesse de la langue de Molière. J'aime ce terme, je cherche à faire plaisir au souchien en l'appelant comme il se doit, comme il aime se faire appeler. Raviver sa langue délaissée !

Oui l'indigène...
Bon je vais manger...
A+

PS Quoi c'est pas bien "indigène"? Merdouille tu aimes rien toi: pas "indigène", pas "souchien du Maroc"...:( Comment faire pour se respecter avec tous ces interdits autorisés?)

Mais, bon, à titre personnel, je considère qu'il y a
- des Français, certains d'origine (à partir de la 2 eme génération) et c'est tout
- des immigrés dont originaires du Maghreb soit des Maghrébins

Je suis sémantique INSEE en fait ....j'utilise ni FDS, ni souchien, ni autres ...

tu trouves?

le premier pequenot d'ici ou d'ailleurs qui me dit en face sous-chienne ou souchienne s'en mange une bonne...

ce terme est péjoratif surtout quand il est utilisé par les "beurs" les "rebeus" car les maghrébins venu du bled ne connaissent pas ce mot et ils sont très corrects en général...un peu comme "khel" "karlouch" qui sont le pendant de "négro" aujourd'hui et qui est très péjoratif surtout quand ça sort de la bouche de français d'origine immigré qui n'arrivent à pas à aligner 2 mots corrects en langue française pas plus qu'ils ne les alignent dans la langue de leurs parents ou grands parents...

même houria qui a bien lancé ce mot mérite une déculottée en plein paris, à poil attachée à un feu rouge pour lui apprendre à bien causer....:D

Oui, ça nous pose d'ailleurs un réel problème : quel est notre nom en tant que communauté ethnique ? "Souchien" est affreux. Sommes-nous des "gaulois", des "francs", des "gallo-romains", des "gallo-romans", etc...

tu trouves?

même houria qui a bien lancé ce mot mérite une déculottée en plein paris, à poil attachée à un feu rouge pour lui apprendre à bien causer....:-D

- comment tu sais que ces mots ne sont utilisés que par les "beurs" ? ici même tu connais l'identité des gens ?
- khel ça veut dire noir en Arabe, littéralement mdrrrr :D Ca veut pas dire négro, n'importe quoi....on voit que tu connais pas la langue arabe ....
- pourquoi parce que tu te sens insultée, tu te sens obligée de dire que cela émane de personnes qui ne savent pas s'exprimer en Français :eek:

Des Français tous simplement. :)

Mais non ! "Français" est un qualificatif citoyen et national qui ne nous est plus réservé aujourd'hui, et c'est d'ailleurs très bien ! C'est ainsi que nous avons aujourd'hui des français de culture maghrébine, des français de culture antillaise, des français de culture subsaharienne, etc...

Mais comment appeler un français de culture française ? Quel est son nom en tant que spécificité ethnique et culturelle ?

Mais non ! "Français" est un qualificatif citoyen et national qui ne nous est plus réservé aujourd'hui, et c'est d'ailleurs très bien ! C'est ainsi que nous avons aujourd'hui des français de culture maghrébine, des français de culture antillaise, des français de culture subsaharienne, etc...

Mais comment appeler un français de culture française ? Quel est son nom en tant que spécificité ethnique et culturelle ?
ca c'est inscrit dans ton arbre généalogique pas sur un drapeau

ca c'est inscrit dans ton arbre généalogique pas sur un drapeau

Oui, mais il serait quand même intéressant de trouver un terme sociologique et anthropologique un peu plus approprié que "souchien" pour décrire cette réalité, non ?

Il ne s'agit pas d'en faire la base d'une revendication politique identitaire, mais seulement de décrire une réalité qui n'a pas de nom aujourd'hui.

Ben Français de culture Française !

Tu veux remonter à combien de générations avec aucune influence d'aucune sorte ? Et pourquoi tu veux faire la distinction ?:confus:
T'as déjà entendu parler de Suédois de souche, de Portugais de souche, d'Anglais de souche mdrrrr
Ya que les "Gaullois" qui veulent faire de la résistance:langue:

y a même des français d'origine maghrébine, donc juste français ça leurs convient pas il leurs faut un plus pour se différencier

C'est par apport à la culture Française qui selon certains est menacé de mort qui les pousse à vouloir différencier.

De toute façon il n'y a plus que des bribes de culture Européenne carrément, la plupart d'entres nous somme américanisé.

Oui, mais il serait quand même intéressant de trouver un terme sociologique et anthropologique un peu plus approprié que "souchien" pour décrire cette réalité, non ?

Il ne s'agit pas d'en faire la base d'une revendication politique identitaire, mais seulement de décrire une réalité qui n'a pas de nom aujourd'hui.
la réalité c'est ce que tu es aujourd'hui pas ce que tu aurais pu être du temps de tes ancêtres

Elle n'a pas de nom parce qu'elle n'a pas de réalité définie. La France étant multi-culturelle avant même l'arrivée de migrants...

Un Breton ou un Occitan, c'est deux cultures différentes, deux langues, qui un jour ont été désignés comme Français...

C'est par apport à la culture Française qui selon certains est menacé de mort qui les pousse à vouloir différencier.

De toute façon il n'y a plus que des bribes de culture Européenne carrément, la plupart d'entres nous somme américanisé.
la tradition française ils ont craché dessus a la révolution déjà

Elle n'a pas de nom parce qu'elle n'a pas de réalité définie. La France étant multi-culturelle avant même l'arrivée de migrants...

Un Breton ou un Occitan, c'est deux cultures différentes, deux langues, qui un jour ont été désignés comme Français...

D'accord, mais ça c'est la réalité de l'Humanité toute entière. Si on devait s'en tenir là, aucune classification autre que civile et citoyenne n'aurait de sens. Pour autant, force est de reconnaître que cette seule classification ne suffit pas à englober toutes les identités qui existent de fait sur la Terre et dans notre société.

Ca équivaut en ressenti à "gnoule" ou "bamboula"...

Sacré houria, j'ai hâte de te rencontrer depuis si longtemps...:love:

pour toi aussi c'est une insulte? je trouve au contraire qu'il a bien sa place dans le débat sur l'identité nationale

la réalité c'est ce que tu es aujourd'hui pas ce que tu aurais pu être du temps de tes ancêtres

Je suis d'accord ! Mais justement : quelle est mon identité culturelle et ethnique au delà de ce que décrit ma carte d'identité ?

J'ai bien la même carte qu'un Français maghrébin, lui et moi sommes des citoyens exactement au même titre pour la République. Pour autant, nous ne sommes pas la même chose d'un point de vue ethnique et culturel, et c'est uniquement pour cette différence culturelle actuelle que je voudrais trouver un nom.

Je suis d'accord ! Mais justement : quelle est mon identité culturelle et ethnique au delà de ce que décrit ma carte d'identité ?

J'ai bien la même carte qu'un Français maghrébin, lui et moi sommes des citoyens exactement au même titre pour la République. Pour autant, nous ne sommes pas la même chose d'un point de vue ethnique et culturel, et c'est uniquement pour cette différence culturelle actuelle que je voudrais trouver un nom.

Pourquoi tu veux faire de la différence, tu peux répondre stp ? Parce qu'en attendant, nous sommes tous dans le même environnement "français"

Retour