Homme au foyer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
ce n'es pas un homme qui travail pas
mais un homme qui a décider de rester a la maison pour diverse raison personnel et familliale...
Moi je connais un couple qui ne concevait pas de faire garder leur enfant par une nounou ou en creche et la femme gagnant bcoup plus que son mari, il a fait le choix de rester à la maison...
Je ne trouve pas ca honteux bien au contraire

c'est tout à son honneur
ça me choque pas, au contraire je trouve ça beau il a choisi de pas travailler pour garder ses enfants pas pour errer dans la rue
un choix rationnel pas guider par le machisme, et la peur de ce que les voisins diront...
chapeau au monsieur

J'obligerai personne partant du principe que je me vois pas avec un homme à la maison je choisirai mon futur selon plusieurs critères dont celui de l'emploi, un homme qui a choisi de travailler et de ne pas rester à la maison!

Sur ce forum, la position de la majorité est clair " je n'ai pas envie qu'on m'oblige a rester a la maison"

Je pose donc la question a cette majorité, que celles qui se sentent concerné répondent ;)

Toi par exemple, que ferais tu face a un homme qui t'oblige a rester a la maison?

au fait, c'est quoi une nana chiante ?

tu devrais pouvoir me répondre vu que tu te revendiques d'en être .. :rolleyes:

et pourquoi une nana chiante ne voudrait pas que son homme s'occupe du foyer et d'élever ses enfants ?
Je me définis comme chiante car je sais pas ce que veux, je boude quand les choses se passent pas comme moi je veux, je veux des trucs mais je sais pas pourquoi, j'aime contrarier ...

une fille chiante ne veut pas d'un homme au foyer et ne sait pas expliquer pourquoi :D juste elle veut pas lol

ben parceque toute personne est censée travailler pour répondre à ses besoins
et notement un homme doit travailler pour répondre aux besoins de sa famille
c'est comme ça ! on est pas un homme pour rien :)

Mais je suis d'accord lol, là n'est pas le problème.

Le soucis se trouve de l'autre coté, en effet, lorsqu'on demande aux femmes de s'occuper du foyer et des enfants, c'est l'intifada.

Or, faut-t-il encore le rappeler, c'est bien leur devoir premier en Islam.

Sur ce forum, la position de la majorité est clair " je n'ai pas envie qu'on m'oblige a rester a la maison"

Je pose donc la question a cette majorité, que celles qui se sentent concerné répondent ;)

Toi par exemple, que ferais tu face a un homme qui t'oblige a rester a la maison?
Mais nous on n'as pas dit qu'on les obligerait à bosser, on dit qu'on veut pas se mettre avec un homme qui veut rester au foyer

tout ça faut en parler avant

Je me définis comme chiante car je sais pas ce que veux, je boude quand les choses se passent pas comme moi je veux, je veux des trucs mais je sais pas pourquoi, j'aime contrarier ...

une fille chiante ne veut pas d'un homme au foyer et ne sait pas expliquer pourquoi :D juste elle veut pas lol
par pitié choopinett, dis moi que tu blagues là .. pleaseeeeeeeeee

moi qui croyais que tu étais de celles qui relevaient un peu le niveau sur Bladi :(

Je lui dirai que la décision me revient et que c'est à moi de choisir après s'il est pas d'accord Allah i 3awnou, je vais pas le contraindre à m'accepter si on a pas la même vision des choses, tout comme lui n'a pas à m'imposer ses idées.
Soit on est dans le même état d'esprit et on a une vision commune du couple soit c'est chacun sa route!

Mais je suis d'accord lol, là n'est pas le problème.

Le soucis se trouve de l'autre coté, en effet, lorsqu'on demande aux femmes de s'occuper du foyer et des enfants, c'est l'intifada.

Or, faut-t-il encore le rappeler, c'est bien leur devoir premier en Islam.

moi perso je ferais pas d'intifada pour ça :)

du moment ou mon mari gagne bien sa vie pour répondre correctement aux besoins de la famille, pas de soucis je reste à la maison avec mes enfants
mais s'il gagne pas bien sa vie avec son boulot , là je trouve ça " pas trés intelligent" de m'obliger à rester à la maison alors que je peux travailler pour l'aider financiérement.

du moment ou mon mari gagne bien sa vie pour répondre correctement aux besoins de la famille, pas de soucis je reste à la maison avec mes enfants
mais s'il gagne pas bien sa vie avec son boulot , là je trouve ça " pas trés intelligent" de m'obliger à rester à la maison alors que je peux travailler pour l'aider financiérement.

J'avoue qu'un billet enplus sa peut toujours aider

Là on se rejoint. .

En meme temps la on parle mais ca reste que du conditionnel
Je pense qu'un couple c'est plus complexe.
Moi a titre perso, rien ne me derange si la decision est prise a 2

si ton salaire te permettait à lui seul de subvenir aux besoins de ta famille, ça t'ennuierait que monsieur renonce à son job pour élever vos enfants et s'occuper de votre foyer ?

ton avis m'intéresse choopinett

:)
Franchement comme je l'ai dit ça ne correspond pas à l'image que je me fais de l'homme déjà
ça irait à l'encontre de ce que j'ai dans la tête : pour moi, une femme se doit de gérer son foyer, faire en sorte que son époux et ses enfants soient bien
donc je me sentirais dépossédée de ce que je dois être, limite je me sentirai moins "mère"
ça vient en grande partie de mon éducation, j'ai grandi entourée d'hommes et ça me fait plaisir de "m'occuper" d'eux, leur faire à manger... etc

après au delà de ça, je pense que même si j'étais un homme je préferais que mon épouse travaille, qu'elle soit active, qu'elle ait une "vie sociale" en dehors du foyer (je ne dis pas que les femmes au foyer n'en ont pas mais c différent)

je préfère qu'on bosse tous les deux, pas pour l'argent mais pour tout ce que le travail apporte de non monétaire

En meme temps la on parle mais ca reste que du conditionnel
Je pense qu'un couple c'est plus complexe.
Moi a titre perso, rien ne me derange si la decision est prise a 2
Je te rejoins...S'il en éprouve l'envie, voire le besoin, quel mal peut-il y avoir à ce qu'un homme s'occupe des enfants?
Quant au ménage et à la cuisine, le mien se défend aussi bien que moi, bien qu'on ne puisse pas parler de passion.

Il en existe de plus en plus d apres les reportages

alors les filles vous aimeriez avoir un mari au foyer,???????

Lol
Un mari au foyer non...je suis plutot pour le partage des taches menageres, que les deux soient presents pour les enfants que cela soit pour changer les couches, prendre la temperature, faire les devoir ou gronder (tre7a)...Quand la femme et l'homme travaillent, je trouve injuste que tout le poid de "la maison" soit porte par la femme...

Franchement comme je l'ai dit ça ne correspond pas à l'image que je me fais de l'homme déjà
ça irait à l'encontre de ce que j'ai dans la tête : pour moi, une femme se doit de gérer son foyer, faire en sorte que son époux et ses enfants soient bien
donc je me sentirais dépossédée de ce que je dois être, limite je me sentirai moins "mère"
ça vient en grande partie de mon éducation, j'ai grandi entourée d'hommes et ça me fait plaisir de "m'occuper" d'eux, leur faire à manger... etc

après au delà de ça, je pense que même si j'étais un homme je préferais que mon épouse travaille, qu'elle soit active, qu'elle ait une "vie sociale" en dehors du foyer (je ne dis pas que les femmes au foyer n'en ont pas mais c différent)

je préfère qu'on bosse tous les deux, pas pour l'argent mais pour tout ce que le travail apporte de non monétaire
donc un homme qui éléverait ses enfants et s'occuperait de son foyer non seulement n'en serait pas un mais en plus il te dépossederait de ta place de mère de famille :eeeeekkkkkk:

perso, quand j'aurai les moyens de subvenir aux besoins de ma famille avec mes revenus, je préférerai 100 fois avoir un "homme au foyer" qu'un homme qui bosse, et je ne me sentirai pas diminuée pour autant dans mon rôle d'épouse et de mère, au contraire ..

sans doute parce que je ne suis ni brillante, ni chiante :cool:

Retour