Homme au foyer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
donc un homme qui éléverait ses enfants et s'occuperait de son foyer non seulement n'en serait pas un mais en plus il te dépossederait de ta place de mère de famille :eeeeekkkkkk:

perso, quand j'aurai les moyens de subvenir aux besoins de ma famille avec mes revenus, je préférerai 100 fois avoir un "homme au foyer" qu'un homme qui bosse, et je ne me sentirai pas diminuée pour autant dans mon rôle d'épouse et de mère, au contraire ..

sans doute parce que je ne suis ni brillante, ni chiante :cooool:
Noooon je ne dis pas que c'est pas un homme mais ça correspond pas à l'image que je m'en fais

mais j'aurais l'impression qu'il me pique mon rôle en effet parce que chez moi et autour moi ça ne s'est jamais passé autrement et j'ai pas envie que ça change en fait parce que je suis bien dans ce rôle "traditionnel"

a la limite si un salaire suffit à faire tourner la baraque, je me mettrais à temps partiel mais je préfère vraiment qu'on bosse tous les deux

enfin bref, je comprends tout à fait que ça convienne à d'autres femmes mais pas à moi

PS : t'es méchante saleté :(

:langue:

Noooon je ne dis pas que c'est pas un homme mais ça correspond pas à l'image que je m'en fais

mais j'aurais l'impression qu'il me pique mon rôle en effet parce que chez moi et autour moi ça ne s'est jamais passé autrement et j'ai pas envie que ça change en fait parce que je suis bien dans ce rôle "traditionnel"

a la limite si un salaire suffit à faire tourner la baraque, je me mettrais à temps partiel mais je préfère vraiment qu'on bosse tous les deux

enfin bref, je comprends tout à fait que ça convienne à d'autres femmes mais pas à moi

PS : t'es méchante saleté : (

:langue:
lol non je ne suis pas méchante avec toi, sorry la miss si c'est ce que tu perçois

j'ai aussi grandi dans le schéma tradi que tu décris et dans lequel je me suis sentie très bien également, mais ça ne m'empèche pas d'envisager un autre schéma de fonctionnement qui n'a a priori aucune raison de me déplaire ..

c'est bien de réfléchir autrement parfois, au lieu de reproduire sans comprendre un modèle subi étant petit (sans jugement de valeur sur le modèle en question of course :D)

Si c'est un choix et que les 2 sont d'accord, je vois pas le problème (bien sûr en excluant le cas que le mari soit une telle feignasse qu'il ne veuille pas travailler). Certains couples ne peuvent pas faire autrement! Je sais que mon père a été père au foyer environ 1 an pour permettre à ma mère de débuter dans sa vie professionnelle, mise entre parenthèse quelques années " à cause " de mes frères. Elle a pu passer son concours et commencer dans la vie active sans le souci de s'occuper de tout à la maison. Et aux dernières nouvelles, aucun de mes frères n'en est mort. Je trouve même que c'est un beau geste d'amour :)

PS : celles qui disent " jamais de la vie, j'aurais l'impression de vivre avec une fille, et puis imagine la gueule de mon entourage quand ils sauront que j'ai un homme au foyer "en accordant autant d'importance aux qu'en dira-t-on me font doucement rire. Vous vous mariez avec la voisine ou avec votre mari ?

Si c'est un choix et que les 2 sont d'accord, je vois pas le problème (bien sûr en excluant le cas que le mari soit une telle feignasse qu'il ne veuille pas travailler). Certains couples ne peuvent pas faire autrement! Je sais que mon père a été père au foyer environ 1 an pour permettre à ma mère de débuter dans sa vie professionnelle, mise entre parenthèse quelques années " à cause " de mes frères. Elle a pu passer son concours et commencer dans la vie active sans le souci de s'occuper de tout à la maison. Et aux dernières nouvelles, aucun de mes frères n'en est mort. Je trouve même que c'est un beau geste d'amour :)

PS : celles qui disent " jamais de la vie, j'aurais l'impression de vivre avec une fille, et puis imagine la gueule de mon entourage quand ils sauront que j'ai un homme au foyer "en accordant autant d'importance aux qu'en dira-t-on me font doucement rire. Vous vous mariez avec la voisine ou avec votre mari ?

oublions tous ses posts sans intérêt et dis moi qui est la femme de ton avatar voila une question pertinente

Un mec qui reste à la maison pendant que madame travail ... c'est pas un homme ! :eek:
j'epouse pas une lavette !
à moins qu'il ai un gros problème de santé, je vois pas pourquoi il irait arrêter de bosser !!!
jamais !

Vous n'aimez pas qu'on vous oblige a rester a la maison, de quelle droit obligez vous les hommes a travailler?

Simple question....

ça fait partie de la responsabilité de l'homme !
t'as oublié les bases de la religion ?

c'est tout à son honneur
ça me choque pas, au contraire je trouve ça beau il a choisi de pas travailler pour garder ses enfants pas pour errer dans la rue
un choix rationnel pas guider par le machisme, et la peur de ce que les voisins diront...
chapeau au monsieur

c'est un fainéant
qu'y a-t-il de beau chez un fainéant !??

Mais je suis d'accord lol, là n'est pas le problème.

Le soucis se trouve de l'autre coté, en effet, lorsqu'on demande aux femmes de s'occuper du foyer et des enfants, c'est l'intifada.

Or, faut-t-il encore le rappeler, c'est bien leur devoir premier en Islam.

Une femme peut s'occuper des enfants et du foyer (avec l'aide de son mair bien entendu) tout en ayant un job à mi temps... et sa aiderai en plus de sa mr (meme s'il dit qu'il ne veut pas d'aide)

tu es tres jolie de loin
faudrait agrandir l image miss
pour donner un avis plus objectif

lol

Merci, mais je compte pas agrandir mon avatar pour que des personnes, que de surcroît je ne connais pas , jugent de ma beauté ou " non-beauté". Il a fallu un avatar, j'en ai mis un, ça s'arrête là :) Ce site n'est pas fait pour ça, je suis pas là pour trouver l'amour lol
Mais merci encore ^^

PS : la beauté est par définition subjective :)

merci, mais je compte pas agrandir mon avatar pour que des personnes, que de surcroît je ne connais pas , jugent de ma beauté ou " non-beauté". Il a fallu un avatar, j'en ai mis un, ça s'arrête là :) ce site n'est pas fait pour ça, je suis pas là pour trouver l'amour lol
mais merci encore ^^

ps : La beauté est par définition subjective :)
l avis de wi2008 est toujours objectif voyons.

lol non je ne suis pas méchante avec toi, sorry la miss si c'est ce que tu perçois

j'ai aussi grandi dans le schéma tradi que tu décris et dans lequel je me suis sentie très bien également, mais ça ne m'empèche pas d'envisager un autre schéma de fonctionnement qui n'a a priori aucune raison de me déplaire ..

c'est bien de réfléchir autrement parfois, au lieu de reproduire sans comprendre un modèle subi étant petit (sans jugement de valeur sur le modèle en question of course :D)
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de remettre en question les modèles et traditions qu'on a "subi" pendant notre enfance mais ça veut pas dire qu'après cette remise en question il faille forcement rejeter ces schémas
Là en l'occurrence c'est un modèle que je n'ai pas envie de changer car il me plait
Après je ne sais pas de quoi demain est fait, je suis susceptible de changer d'avis

PS: je rigolais pour la méchanceté ;)

Retour