Homosexualité - Vivre sa vie ou vivre selon sa mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinyo99
  • Date de début Date de début
Mouais. Laisses moi te repondre calmement et avec des sources, ca fera avancer le debat:

2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

2.3. ceux qui croient à l'invisible, qui s'acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ,

2.4. ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.

2.5. Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur , ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.

2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,

Merci pour cette preuve

je ne lis pas le Coran en Français, quelle est la sourate

mais bon je te dis que ce point a été tranché par les écoles musulamnes

on ne va pas recréer le monde

ben ca fait 4 ans que je me casse la tete a le faire la je baisse les bras
Quelqu'un d'ouvert d'esprit c'est pas quelqu'un qui va dans le sens de cette norme bien pensante imposee sur nos societe aujourd'hui.

Quelqu'un d'ouvert d'esprit c'est quelqu'un qui ne combat pas coute que coute l'ideologie qui va a l'encontre de la sienne. C'est plutot quelqu'un qui a toujours une oreille tendue et qui a l'humilite d'etre conscient qu'il peut etre dans l'erreur, comme tout etre humain.

Tu me remercieras plus tard. :D

Au delà de l'homosexualité ou l'hétérosexualité, je ne comprendrais jamais ces parents qui rendent leurs enfants malheureux !!!! Jamais !!!!!!

Personne n'aime voir les autres mieux que lui sauf c enfants

Je ne pense pas que c parents veulent rendre leur fils malheureux dans cet histoire c le contraire c le fils qui veut rendre c parents malheureux

Quelqu'un d'ouvert d'esprit c'est pas quelqu'un qui va dans le sens de cette norme bien pensante imposee sur nos societe aujourd'hui.

Quelqu'un d'ouvert d'esprit c'est quelqu'un qui ne combat pas coute que coute l'ideologie qui va a l'encontre de la sienne. C'est plutot quelqu'un qui a toujours une oreille tendue et qui a l'humilite d'etre conscient qu'il peut etre dans l'erreur, comme tout etre humain.

Tu me remercieras plus tard. :D
Merci pour ce HS et ce proces d'intention interessants .... qd je discute je n'ai pas la pedance de croire que mon interlocuteur changera d'avis mais plutot qu'il comprenne mon point de vu comme je fais de meme pour les votres !

salam

voici quelques versets

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]

l'homosexualité est un choix! et il n'y a aucune gène de trouvé jusqu'au aujourd'hui !
l'homosexualité est inné pour tout le monde, la différence, c'est que seulement très peu veulent en faire l'expérience et parmi eux très peu vont jusqu'à la ******* !

la ******* est le point de non retour, car c'est une nouvelle expérience sexuel, qu'ils préfèrent a une sexualité normale !
et c'est pareil pour les hommes et pour les femmes !

quand tout un peuple est homosexuel, ça veut dire que c'est la fin de ce peuple, car il n'y aura plus de naissance !
Dieu les a exterminer pour ne pas que le pratique se propage dans d'autre peuple et finissent par la fin de l'humanité...

a part ça , joyeux noël....

l'homosexualité est un choix! et il n'y a aucune gène de trouvé jusqu'au aujourd'hui !
l'homosexualité est inné pour tout le monde, la différence, c'est que seulement très peu veulent en faire l'expérience et parmi eux très peu vont jusqu'à la ******* !

la ******* est le point de non retour, car c'est une nouvelle expérience sexuel, qu'ils préfèrent a une sexualité normale !

quand tout un peuple est homosexuel, ça veut dire que c'est la fin de ce peuple, car il n'y aura plus de naissance !
Dieu les a exterminer pour ne pas que le pratique se propage dans d'autre peuple et finissent par la fin de l'humanité...

non tu a rater quelque chose sur le peuple de lot,

le viole collective

no comment ! .

Bonjour à tous.

Je poste ici, je ne sais pas si je fais bien mais j'ai besoin de parler d'un sujet compliqué.

Je ne suis pas musulman mais j'ai besoin de conseil et d'être éclairé sur certains points.

Je suis avec un homme depuis 1 an 1/2, nous avons tout les 2 une vingtaine d'année.

Nous nous aimons très fort tout les 2.

Mes parents à moi sont au courant et tout se passe bien de mon coté.

Ce n'est pas le cas de l'autre coté, c'est à dire du coté de mon ami.

Musulman, famille très à cheval sur les principes etc... Je pense que vous voyez.

Mon ami est complétement paumé et je ne sais plus comment faire pour l'aidé.

Depuis une semaine sa mère lui pose un ultimatum, moi ou elle. Elle n'accepte pas du tout, forcément...

Il ne veut pas faire de peine a sa mère, il l'aime. De l'autre coté je suis la, je l'aime et il m'aime et la décision qu'il prend, celle de me quitter est à contre coeur, pour que sa mère ne soit pas malheureuse et la peur de Dieu.

Je le comprends. C'est un choix très difficile.

Malheureusement son choix n'est pas sans conséquence. Il est malheureux, il pleure, il prends un traitement pour dépression, etc... et pour couronné le tout son médecin lui parle d'un séjour en internat pour se reposer et prendre soin de lui. Et ca, ca me fait très peur, il n'a pas sa place la bas, il n'est pas malade, il est juste tirailler entre 2 personnes et lui ne veut pas faire de choix, choisir entre 2 personnes que l'on aime c'est complexe.

A coté de ca, si l'on m'oublie dans cette histoire, chez lui il n'est pas heureux, il a une vingtaine d'années, période où l'on es censé s'amuser le plus et le plus profiter de sa vie et ce n'est pas le cas, avant de me rencontrer il me disait qu'il pleurait d'ennui, qu'il ne rencontrerait personne, qu'il se sentait seul etc...

Maintenant qu'il a trouvé, qu'il profite et qu'il vie, on lui demande de choisir :(

Je sais que l'homosexualité est punie par l'islam, je sais qu'il à très peur de ce qui va se passer après pour lui, et je sais aussi qu'il m'aime, sinon le choix serait fait et il ne serait pas aussi malheureux.

Mais comment faire ? :( Il n'y a t'il pas une alternative dans cette histoire ?

Doit-il se priver du droit d'être heureux et de vivre pour faire plaisir à sa mère ou de la peur de "l'après" ?

Ce que je sais c'est qu'on s'aime, et que cette situation nous rends malheureux tout les 3, lui, sa mère et moi.

Si certains on était dans ce cas, qu'avez vous fait ?
Sinon qu'en pensez vous ?

Merci pour vos messages.

Bonne soirée

Ben écouté Kinyo vous faite preuve d'un étonnante compréhension pour un non musulman, mais je crois que la terrible réalité pour vous (c'est a dire vous 2) s'impose.
Il est musulman donc forcément l'issue de votre histoire est plutôt tourné vers l'abandon de cette amour.

J'espère juste que vous vous en remettrez tous les deux.

@kinyo99

Depuis une semaine sa mère lui pose un ultimatum, moi ou elle. Elle n'accepte pas du tout, forcément...

[...]

Malheureusement son choix n'est pas sans conséquence. Il est malheureux, il pleure, il prends un traitement pour dépression, etc... et pour couronné le tout son médecin lui parle d'un séjour en internat pour se reposer et prendre soin de lui.

Cela ne fait qu'une semaine que sa mère lui a posé l'ultimatum que déjà, non seulement il a entamé un traitement pour dépression, mais en plus on lui recommande un séjour en internat? Il me semble que les événements se précipitent bien trop rapidement ... Pas le temps de laisser retomber les émotions.

C'est clair que ton ami est tiraillé et cela ne fait que commencer selon moi. D'un côté sa religion et sa famille, de l'autre, toi et la possibilité d'un bonheur qu'il ne semble pas avoir trouvé jusqu'à présent.

Je ne veux pas être pessimiste mais ... Je ne crois pas que ton ami et toi pourrez poursuivre votre relation. Il me semble peu probable qu'il aura la force d'aller au delà l'ultimatum de sa mère même si cela le rend extrêmement malheureux voir dépressif. Pourquoi? parce qu'il vient probablement, depuis peu, de découvrir son homosexualité et qu'au delà le fait qu'il puisse craindre le jugement d'Allah (sans pour autant faire la prière assidûment), il priviligiera sans doute à ce moment-ci préserver le lien familial. Si j'utilise le terme "lien familial" c'est que, bien que l'ultimatum est posé par sa mère, le reste de la famille (dont tu ne parles pas) n'est certainement pas plus ouvert au fait qu'il puisse être homosexuel.

Pourquoi je dis que cela ne fait que commencer ... Le temps permettra à ton ami de réaliser s'il peut s'oublier, faire abnégation de son attirance, de ses sentiments envers un autre homme, pour se conformer aux attentes de sa famille; ce qui est peu probable à long terme. Ce n'est que mon opinion personnelle mais le dilemne se posera à nouveau, et il choisira probablement en tel cas d'avoir son propre chez lui et vivra une/des relation(s) clandestine(s).

Ce que tu peux faire pour l'aider ... Assure lui que tu comprends combien sa décision de mettre fin à votre relation dans les circonstances, que tu ne veux pas être la cause de l'éloignement avec sa famille. Malheureusement, il n'y a guère autre chose que je puisse te conseiller.

Tu sembles très lucide quant à la situation et je pense malheureusement qu'au delà de son homosexualité ton ami semblait déjà être " fragile".
Je pense que son "internement" n'est pas just dû à son choix sexuel mais lier à toute son histoire familiale. Comme tu le dis toi mm il ne semblait pas serein ds sa famille avant mm ton arrivée dans sa vie. Bien sur toute cette histoire et la non acceptation de sa famille n'ont pas rendu les choses plus faciles et je crois que ton ami a craqué face à toute cette pression.
Vous êtes jeunes, il découvre enfin qui il est et je crois kil lui faudra du temps pour s'accepter tel qu'il est face aux autres meme si sa famille semble ne jamais accepter la situation apparemment.
Pour finir, jr pense que la seule chose que tu puisses faire si tu peux le voir c'est de le rassurer et lui dire que pour le moment le plus important c'est qu'il aille mieux dans sa tête et avec sa famille et qu'ensuite il verra bien comment ses sentiments évolueront mm si je pense qu'ils ne changeront pas à ton égard...

ca fera des UV gratos :D ... serieusement en quoi ca te regarde si untel ou autre va aller en enfer?

Certes ça nous regarde pas du point de vue spirituel et nous ne sommes pas supposés juger les gens...(il n'y a qu'Allah pour le faire et nous avons tous nos vices sur lesquels nous seront jugés).
Mais en dehors de son interdiction du point de vue religieux, l'homosexualité représente une menace grandissante pour l'Homme de manière générale.
La reproduction de l'homme est menacée, l'expansion de maladie incurable (étant contre-nature), l'éducation d'enfants par des parents homoparental (l'enfant a besoin d'une présence paternel et maternelle pour se développer), etc, etc,...c'est tout le cycle naturel qui est perturbé...alors oui ça nous regarde! Mo je pense à mes futurs enfants et petits-enfants et ça me fait flipper cette banalisation de l'homosexualité et son devenir apparemment grandissant...

Tu aimerais que ton fils t annonce qu il est gay???toi en tant que musulman je ne pense pas que tu apprecierai!!!!!!!

Il y a un proverbe qui dit ... Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Aucun parent, peu importe sa religion ne se réjouira à l'avance à l'idée que son fils ou sa fille puisse éventuellement lui annoncer qu'il ou elle est gay. Mais il y a une grande différence entre accepter l'orientation sexuelle de son enfant pour lui éviter de souffrir de notre rejet en plus de tous les obstacles et exclusions liés à la direction qu'il a choisi d'assumer dans sa vie.

Ya Rabi!! C bientot la fin du monde. Comme je le plain le mec. Homo et musulman c pas la bonne affaire. Il est gay certe mais il peut pas sortir avec des mec et pratiquer la *******. C'est haram!!!!

Sa mere doit etre deseperer c peut etre pour sa qu'elle veut le ramener ds un centre meme si sa servira a rien. Et lui presenter une fille, a quoi bon, lui sera malheureux et elle miskina elle ora rien demander et elle va se retrouver avec un homme qui laimera meme pas.

Vous devriez pas rester ensemble et il devrait pas se caser avec une femme. Ajouter a cela il doit pratiquer son dine comme il se doit.

Bonne soirée

Retour