Hortefeux persiste et fait état de possibles violences sur une concubine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eauchaude
  • Date de début Date de début
100 % d'accord.

Cet homme est la honte pour tout musulman. Il est arrogant, sur de lui, violent, menteur, tricheur, profiteur.
En plus il représente l'islam par son engagement dans des associations et sa pratique ostentatoire de l'Islam.

C'est homme est 5% de plus pour le FN et 10% si la communauté le défend.

Un citoyen chrétien qui transgresse la loi,on n'en fait pas une généralité...pourquoi serait ce le cas pour un citoyen musulman????
C'est ça qui me dérange moi dans cette histoire!!:eek:
 
Ce n'est pas un musulman lambda. Il président de plusieurs associations musulmanes, son appartenance religieuse est ostentatoire, ses femmes (ou maitresses) portent la burka, dans sa défense il cite l'Islam...

15% des musulmans en France sont pratiquants. Combien s'habillent comme lui, portent la barbe et font porter la burka aux femmes ?

Ici, il s'agit d'une personne extrêmement religieuse qui représente à son niveau l'Islam.

Et c'est une honte. Le défendre est une grande erreur.
 
Ici, il s'agit d'une personne extrêmement religieuse qui représente à son niveau l'Islam.

n'importe quoi! Il ne représente en rien l'islam et c'est justement ce que tu dis que je condamne car la manière dont les médias le montre, les gens comme toi gobe argent comptant ce qu'on leur montre.

Si c'était un chrétien dit intégriste ou traditionaliste, je ne l'aurais pas vu comme un représentant des chétiens , combine même le type serait militant actif ou président d'une association chrétienne...

Bref vous mélanger tous et c'est plus ça qui est dangereux. On obtient de vous exactement ce pourquoi on fait tous ce ramdam autour d'un type qui est totalement lambda...après sa vie méprisante, hors la loi...c'est à la justice de faire son travail et pas à nous de le condamner.
 
n'importe quoi! Il ne représente en rien l'islam et c'est justement ce que tu dis que je condamne car la manière dont les médias le montre, les gens comme toi gobe argent comptant ce qu'on leur montre.

Si c'était un chrétien dit intégriste ou traditionaliste, je ne l'aurais pas vu comme un représentant des chétiens , combine même le type serait militant actif ou président d'une association chrétienne...

Bref vous mélanger tous et c'est plus ça qui est dangereux. On obtient de vous exactement ce pourquoi on fait tous ce ramdam autour d'un type qui est totalement lambda...après sa vie méprisante, hors la loi...c'est à la justice de faire son travail et pas à nous de le condamner.

oui d'accord avec toi

il ne represente que lui (meme si ce que dit olivier arrivera inulectablement car ca serait nier lamalgame)

mais "quand le sage montre la lune l'imbecile regarde le bout du doigt"
 
100 % d'accord.

Cet homme est la honte pour tout musulman. Il est arrogant, sur de lui, violent, menteur, tricheur, profiteur.
En plus il représente l'islam par son engagement dans des associations et sa pratique ostentatoire de l'Islam.

C'est homme est 5% de plus pour le FN et 10% si la communauté le défend.

Ce n'est pas un musulman lambda. Il président de plusieurs associations musulmanes, son appartenance religieuse est ostentatoire, ses femmes (ou maitresses) portent la burka, dans sa défense il cite l'Islam...

15% des musulmans en France sont pratiquants. Combien s'habillent comme lui, portent la barbe et font porter la burka aux femmes ?

Ici, il s'agit d'une personne extrêmement religieuse qui représente à son niveau l'Islam.

Et c'est une honte. Le défendre est une grande erreur.

tu te contredis toi meme .
 
Bien sûr que ce qu'il a fait est condamnable,mais pourquoi devrions nous le faire savoir haut et fort???

Parce qu'il a pris l'islam en otage en se réclamant de cette religion et en affirmant que celle-ci lui permettait de faire ce qu'il fait. C'est comme quand des terroristes font sauter des bombes un peu partout dans le monde et affirment ensuite l'avoir fait car c'était la volonté d'Allah. Si l'islam te concerne un tant soit peu, tu dois bien ressentir le besoin de prendre la parole afin de faire savoir aux non-initiés que ces agissements sont contraires à l'islam et contrebalancer l'image extrêmement négative qui en est donnée dans les médias.
Et si tu ne le fais pas, alors ce n'est pas bien grave du moment que tu le condamnes en ton fort intérieur. Mais ne dit-on pas que c'est là le degré le plus faible de la foi??
 
n'importe quoi! Il ne représente en rien l'islam et c'est justement ce que tu dis que je condamne car la manière dont les médias le montre, les gens comme toi gobe argent comptant ce qu'on leur montre.

Si c'était un chrétien dit intégriste ou traditionaliste, je ne l'aurais pas vu comme un représentant des chétiens , combine même le type serait militant actif ou président d'une association chrétienne...

Bref vous mélanger tous et c'est plus ça qui est dangereux. On obtient de vous exactement ce pourquoi on fait tous ce ramdam autour d'un type qui est totalement lambda...après sa vie méprisante, hors la loi...c'est à la justice de faire son travail et pas à nous de le condamner.

Il représente l'Islam intégriste qui est une perversion et le plus grand ennemi de l'Islam.

On ne peut pas dire qu'un boucher qui a 4 femmes et 12 enfants, porte la barbe afghane, est président d'association musulmane, s'habille comme cela, veut faire construire 40 mosquées autour de Nantes, fait porter la burka à ses femmes .... c'est un boucher comme un autre !!!!

On se moque de qui ?
 
exact, et la grande différence avec les chrétiens, c'est qu'ils ne sont pas une minorité en France.

pour faire valoir les droits de la grosse minorité musulmane, il faut que celle-ci accepte enfin de prendre position, de ne plus seulement être passive ou contestataire, mais bien de montrer, quand l'occasion se présente, qu'elle fait corps avec le sentiment national.

Ce n'est pas compliqué, ce n'est pas humiliant. Au contraire, l'humiliation, c'est de laisser penser que la communauté musulmane, par son silence, soutient le comportement de cet homme (comme certains le font sur ce forum, je pense à corbier).

cet homme non représentatif humilie l'ensemble des musulmans en se prétendant bon musulman, et en se foutant ouvertement des lois de son pays d'accueil.

on peut laisser faire et ne rien dire, ou bien tout simplement parler et tout apaiser. mais hélas, encore une fois, c'est bien là que le bât blesse
 
L'affaire sera classée quand il n'y aura plus de débat et tout le monde reconnaitra que ce pauvre type est une honte pour tous les musulmans et qu'il ne faut ps le défendre.

Désolée, il n'est honte que pour lui même et pour ceux qui s'identifient en lui et defendent ce genre d'énergumène !!

De toute façon, ça lui suffit cette chouha et celle des siens, laissons l'affaire prendre son cours !!
 
Parce qu'il a pris l'islam en otage en se réclamant de cette religion et en affirmant que celle-ci lui permettait de faire ce qu'il fait. C'est comme quand des terroristes font sauter des bombes un peu partout dans le monde et affirment ensuite l'avoir fait car c'était la volonté d'Allah. Si l'islam te concerne un tant soit peu, tu dois bien ressentir le besoin de prendre la parole afin de faire savoir aux non-initiés que ces agissements sont contraires à l'islam et contrebalancer l'image extrêmement négative qui en est donnée dans les médias.
Et si tu ne le fais pas, alors ce n'est pas bien grave du moment que tu le condamnes en ton fort intérieur. Mais ne dit-on pas que c'est là le degré le plus faible de la foi??
La comparaison n'a pas lieu d'être.
-Tu prends en exemple des assassins pour défendre ta position sur cette histoire.
-Tu parles islam et tu portes un jugement sur mon degrés de foi.. .Illogisme .
Enfin bref passons.
Pris l'islam en otage?
Je ne le vois pas sous cet angle,pour moi c'est un homme qui s'est prit tout seul en otage.
 
L'affaire sera classée quand il n'y aura plus de débat et tout le monde reconnaitra que ce pauvre type est une honte pour tous les musulmans et qu'il ne faut ps le défendre.

Mais de quel droit affirmes tu que l'on défend cette homme?
Tu te bases sur quoi pour tirer cette conclusion?
Les quelques commentaires sur le forum?le silence des musulmans de France comme tu aimes à le répéter?
5 millions de musulmans!! et on nous em*erde pour 1 gus!:rolleyes:
 
si après dans la rue les gens regardent les musulmans avec méfiance, c'est de sa faute, et il nuit à toute la communauté.
ça ne sert à rien de dire que les français sont racistes si on fait tout pour qu'ils le soient
 
Ce monsieur possède 3 commerces, ses femmes par mariage de fait sont des femmes seules avec enfants aux yeux de la loi française.

De quels aides publiques parlez vous?

Bonjour,
Le seul problème c'est que pour se marier religieusement il faut présenter l'acte de mariage civil et ceci est une obligation.
Donc ce brave monsieur a bien bafoué par 3 fois les lois françaises.
 
Bonjour,
Le seul problème c'est que pour se marier religieusement il faut présenter l'acte de mariage civil et ceci est une obligation.
Donc ce brave monsieur a bien bafoué par 3 fois les lois françaises.

apperemment il y en a qui ne comprennent ou n'integrent pas ce fait en te sortant "oui mais la France reconnait pas les mariages religieux"
 
Mais de quel droit affirmes tu que l'on défend cette homme?
Tu te bases sur quoi pour tirer cette conclusion?
Les quelques commentaires sur le forum?le silence des musulmans de France comme tu aimes à le répéter?
5 millions de musulmans!! et on nous em*erde pour 1 gus!:rolleyes:

1 gus qui va être présenté par le FN comme le musulman typique.

Le CFCM n'a rien à dire, du coup les français comprennent que les musulmans cautionnent ce type. Qui ne dit rien consent.
 
si après dans la rue les gens regardent les musulmans avec méfiance, c'est de sa faute, et il nuit à toute la communauté.
ça ne sert à rien de dire que les français sont racistes si on fait tout pour qu'ils le soient

ah et au prochain francis heaulmes , je regarde les français de souche de façon méfiante ?

et dès que je vois un pretre , je dois cacher mon petit frère ?

On ne cesse de nous bassiner avec le communautarisme ,que c est pas bien ,anti républicain etc .. mais dès qu un affaire de ce genre arrive ,avec un individu qu on ne connait pas et dont on a jamais entendu parler , le racisme s explique soudainement ?
ce mec est adepte d une frange de l islam d origine indienne ou pakistanaise , le tabligh , que je ne connaissais meme pas jusqu' à cette affaire .
Individualisez vous au lieu de toujours beler comme des moutons
ou alors faites comme les turcs , les juifs, ou les chinois , communautarisez vous mais pas que quand quand y a une ***** , communautarisez vous à tous les niveaux ( economique religieux etc .. )
 
ah et au prochain francis heaulmes , je regarde les français de souche de façon méfiante ?

et dès que je vois un pretre , je dois cacher mon petit frère ?

On ne cesse de nous bassiner avec le communautarisme ,que c est pas bien ,anti républicain etc .. mais dès qu un affaire de ce genre arrive ,avec un individu qu on ne connait pas et dont on a jamais entendu parler , le racisme s explique soudainement ?
ce mec est adepte d une frange de l islam d origine indienne ou pakistanaise , le tabligh , que je ne connaissais meme pas jusqu' à cette affaire .
Individualisez vous au lieu de toujours beler comme des moutons
ou alors faites comme les turcs , les juifs, ou les chinois , communautarisez vous mais pas que quand quand y a une ***** , communautarisez vous à tous les niveaux ( economique religieux etc .. )

donc pour eviter le racisme on se comunautarise?

j'pense pas que ca soit la bonne solution

il faut deja que la television au lieu de nous proposer des lies Hebbadj le retrograde ou des Zahia Dehar la ****, il faut que la télé nous montre des parcours de maghrebins republicains et brillants, nous montre l'elite de la communauté maghrebine en France

pourquoi crois tu que Tariq Ramadan a tant de mal a faire des emission en France?
 
1 gus qui va être présenté par le FN comme le musulman typique.

Le CFCM n'a rien à dire, du coup les français comprennent que les musulmans cautionnent ce type. Qui ne dit rien consent.

une fois que tu auras compris qu en islam , il n y a pas de clergé à proprement dit pas de curés pas de hiérarchie ,
que l islam c est mille et une franges , aussi différentes que le bahaisme , le tabligh les druzes , le chiisme le sunnisme qu il ya mille islams culturels , l islam turc ( chiite ) , maghrébin ,noire , mauritien chinois

Le CFCM ne va pas réagir au moindre des faits divers , et surtout le gars qui a fait ça fait partie d un mouvement qui n a rien à voir avec ce CFCM .C est comme si tu disais que ls mormons et l église catholique romaine étaient liés , aussi stupide et que les protestants devaient s excuser pour les scandales pédophiles de l église .
Essaies dire ça à un protestant il va te rire au nez .
 
je comprends ce que tu dis, mais c'est omettre l'aspect minoritaire de l'islam en france.

de plus, je ne parle pas vraiment de racisme, mais de rejet des minorités.
si tous les musulmans de france se mettent à penser que les catho sont pédophiles, et bien on s'en fout, ça n'aura pas tellement d'impact car ça restera une pensée minoritaire.

ici à l'inverse, il y a un risque d'amalgame. mais bon, si nous ne sommes qu'une minorité à le penser...
 
une fois que tu auras compris qu en islam , il n y a pas de clergé à proprement dit pas de curés pas de hiérarchie ,
que l islam c est mille et une franges , aussi différentes que le bahaisme , le tabligh les druzes , le chiisme le sunnisme qu il ya mille islams culturels , l islam turc ( chiite ) , maghrébin ,noire , mauritien chinois

Le CFCM ne va pas réagir au moindre des faits divers , et surtout le gars qui a fait ça fait partie d un mouvement qui n a rien à voir avec ce CFCM .C est comme si tu disais que ls mormons et l église catholique romaine étaient liés , aussi stupide et que les protestants devaient s excuser pour les scandales pédophiles de l église .
Essaies dire ça à un protestant il va te rire au nez .

surtout l'islam que pratique cet homme n'a rien a voir avec l'islam pratiqué au maroc ou en algerie
 
et pour ton histoire de mille islams différents, c'est vrai, mais l'important c'est que la majorité non musulmane puisse s'adresser à un organe "représentatif", c'est à dire représentant l'OPINION de la majorité.

c'est tout. et oui, réagir au moindre fait divers (surtout ceux qui mettent en cause des musulmans malhonnêtes pour s'en défier, et pas que pour crier au racisme) ne fait pas de mal.
La preuve, regarde le CRIJF : ils réagissent tout le temps au quart de tour (pas pour condamner les mauvais juifs, je te l'accorde), mais du coup, le capital sympathie de la communauté juive, du moins pour la plupart des gens et des médias, ne pose pas de problème
 
donc pour eviter le racisme on se comunautarise?

j'pense pas que ca soit la bonne solution

il faut deja que la television au lieu de nous proposer des lies Hebbadj le retrograde ou des Zahia Dehar la ****, il faut que la télé nous montre des parcours de maghrebins republicains et brillants, nous montre l'elite de la communauté maghrebine en France

pourquoi crois tu que Tariq Ramadan a tant de mal a faire des emission en France?

bien sur mais les maghrébins de france sont pris entre le marteau et l enclume à cause de l islam , ce qui explique leurs altermoiements face à ce type , dont ils réprouvent les actes , mais se demandent aussi si ce n est pas encore une énième campagne islamophobe du gouvernement .

Dès fois je me dis que c est mieux de se communautariser , meme si ce n est pas mon souhait contraire à mes valeurs républicaines , vu que de toutes façons les racistes et les médias communautarisent les maghrébins de fait et toujours dans une approche péjorative .
Sachant que le autres communautés comme les turcs ou les juifs et les chinois le font , et n ont pas l air de souffrir de ces amalgames en général ,et qu au contraire c est bénéfique pour eux ( ex la tontine chez les chinois ) je me demande si ce n est pas une force finalement , au niveau médiatique mais aussi au niveau entreprenariat .
Qu est ce qui empecherait un arabe de prendre un stagiaire arabe dans sa boite si ce dernier se fait jeter d à peu près partout ? C est du communautarisme , mais la discrimination est illégale et on sait tous que c est une réalité . Au moins , l étudiant arabe aura son stage et tout le monde sera content .

Contrairement à ce que tous les fachos croient les maghrébins n ont aucun projet commun et n ont quasi aucun réseau , conformément aux valeurs véhiculées par la république , mais qui ne sont pas forcément appliquées par d autres . Je me demande si ce n est pas là leur faiblesse , qui expliquerait pourquoi on s en prend toujours à coeur joie à une des minorités pourtant les plus importantes du pays . Tout ceci indépendamment de cette affaire .
 
Bonjour,
Le seul problème c'est que pour se marier religieusement il faut présenter l'acte de mariage civil et ceci est une obligation.
Donc ce brave monsieur a bien bafoué par 3 fois les lois françaises.


C' est bien là le problème, de quel droit se permet la loi française de priver un homme de se marier religieusement sans passer par la case civil.
N' appelle t on pas cela, mettre des bâtons dans les roues, jusqu' à quand devra t on subir nous musulman des lois sorties de nulle part alors que tout allait dans les meilleur des mondes auparavant.
 
et pour ton histoire de mille islams différents, c'est vrai, mais l'important c'est que la majorité non musulmane puisse s'adresser à un organe "représentatif", c'est à dire représentant l'OPINION de la majorité.

c'est tout. et oui, réagir au moindre fait divers (surtout ceux qui mettent en cause des musulmans malhonnêtes pour s'en défier, et pas que pour crier au racisme) ne fait pas de mal.
La preuve, regarde le CRIJF : ils réagissent tout le temps au quart de tour (pas pour condamner les mauvais juifs, je te l'accorde), mais du coup, le capital sympathie de la communauté juive, du moins pour la plupart des gens et des médias, ne pose pas de problème

capital sympathie? ou terreur inquisitrice?

je crois a la deuxieme option
 
C' est bien là le problème, de quel droit se permet la loi française de priver un homme de se marier religieusement sans passer par la case civil.
N' appelle t on pas cela, mettre des bâtons dans les roues, jusqu' à quand devra t on subir nous musulman des lois sorties de nulle part alors que tout allait dans les meilleur des mondes auparavant.

ah ah aha ha hha mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'etait ironique? tu plaisantes j'espere?


de quel droit la loi se permet elle d'etre la loi??

hey coco cette loi est le resultat d'une volonté commune en France il y a 200 ans de gens qui ont souhaité batir une republique democratique

ces lois notamment ont été votées par des representants du peuple

cette loi francaise prive les hommes de la polygamie en vertu de la volonté du peuple
 
C' est bien là le problème, de quel droit se permet la loi française de priver un homme de se marier religieusement sans passer par la case civil.
N' appelle t on pas cela, mettre des bâtons dans les roues, jusqu' à quand devra t on subir nous musulman des lois sorties de nulle part alors que tout allait dans les meilleur des mondes auparavant.

Faut pas non plus se sentir victime, le mariage religieux n'a plus de valeur légal en France depuis le 20 septembre 1792.
Je pense donc que cela n'est pas une loi sortie de nulle part juste pour embêter les musulmans comme certains le laisse penser sur ce forum.
De ce fait si toi musulman est né en France et y vit il serait peut être bien que tu connaisses les lois de ton pays cela t'éviterais de sortir de grosses conneries.
Et quand bien même les lois changes et pas en ta faveur il te reste toujours 2 options évidentes :
- tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte
- tu t'impliques pour faire changer les choses en ta faveur

Dans tous les cas faut arrêter de venir sortir des inepties sans même savoir comment cela fonctionne.
 
ah ah aha ha hha mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'etait ironique? tu plaisantes j'espere?


de quel droit la loi se permet elle d'etre la loi??

hey coco cette loi est le resultat d'une volonté commune en France il y a 200 ans de gens qui ont souhaité batir une republique democratique

ces lois notamment ont été votées par des representants du peuple

cette loi francaise prive les hommes de la polygamie en vertu de la volonté du peuple



Pfffff mdrrr, oui parce que la loi ceci, cela.... mdrrrrr

Ecoute mon grand, les lois sont pondus sur base du bien être des gens et non sur la volonté des gens,sinon il y a bien longtemps qu' on aurait plus eu d' impôt, c' est là la nuance

Le mariage religieux aussi bien le concubinage ne dérange personne en France, que je sache,.
Que Sarko ait des comptes à régler avec les musulmans est un fait, qu' il est en perte de vitesse est un autre fait, mais bon continue à croire aux bisounours, en attendant chomage, crise, perte d' emploi, pouvoir d' achat merdik o zid
http://a10.idata.over-blog.com/500x362/3/39/71/76/caricature-large.jpg
 
La comparaison n'a pas lieu d'être.
-Tu prends en exemple des assassins pour défendre ta position sur cette histoire.

C'est du pareil au même. Des gens qui se réclament de l'islam et qui commettent des choses répréhensibles. Et même ces assassins ont eu leur lot de défenseurs parmi la communauté donc plus rien ne me choque à ce niveau.

-Tu parles islam et tu portes un jugement sur mon degrés de foi.. .Illogisme .

Cela ne s'adressait pas à toi en particulier. Ma phrase était hypothétique.

Pris l'islam en otage?
Je ne le vois pas sous cet angle,pour moi c'est un homme qui s'est prit tout seul en otage.

Je te donne rendez-vous aux prochaines élections. On verra alors quelle aura été la perception de la majorité.
 
Pfffff mdrrr, oui parce que la loi ceci, cela.... mdrrrrr

Ecoute mon grand, les lois sont pondus sur base du bien être des gens et non sur la volonté des gens,sinon il y a bien longtemps qu' on aurait plus eu d' impôt, c' est là la nuance

Le mariage religieux aussi bien le concubinage ne dérange personne en France, que je sache,.
Que Sarko ait des comptes à régler avec les musulmans est un fait, qu' il est en perte de vitesse est un autre fait, mais bon continue à croire aux bisounours, en attendant chomage, crise, perte d' emploi, pouvoir d' achat merdik o zid
http://a10.idata.over-blog.com/500x362/3/39/71/76/caricature-large.jpg

"Ecoute mon grand, les lois sont pondus sur base du bien être des gens et non sur la volonté des gens,sinon il y a bien longtemps qu' on aurait plus eu d' impôt, c' est là la nuance "

ca aussi c'est un best of collector

si les lois etaient votées selon la volonté du peuple on n'aurait plus d'impots

t'es sur de savoir comment ca marche l'etat francais???
 
Retour
Haut