[humeur du jour 2016]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou mon petit @GENERALDINGO ;)

J'aurai besoin de tes lumières à wlidi :D
Comment me traduirais-tu les mots suivants en darija stp : figues et figues de barbarie ?

Perso, voici ma traduction :
Figues sèches ==> chlèy7a
Figues de barbarie ==> l'9armoss
Figues (le fruit) ==> l'ba9or
3èndi l'7aq oula la ? :p. Que ce soit oui ou non, peut-on utiliser d'autres termes ?

D'avance, merci :cool:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Pas mal le jeu de mot :)
Mais il est fatigué je crois :p hein @IntricationQ ?:mignon:

Oui, quel jeu de mot ? Attends je relis ^^

Non même après relecture je vois pas !! Tu sais j'ai un cerveau pas comme les autres, il détecte pas certaines choses, fatigué ou pas lool Tout ce qui est jeu de mot, insinuation, etc, parfois c'est naze !!! :indigne:
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Oui, quel jeu de mot ? Attends je relis ^^

Non même après relecture je vois pas !! Tu sais j'ai un cerveau pas comme les autres, il détecte pas certaines choses, fatigué ou pas lool Tout ce qui est jeu de mot, insinuation, etc, parfois c'est naze !!! :indigne:

T'as une configuration cérébrale particulière ...
Eh bien c'est ton à ton honneur:D

En fait, c'est un jeu de mots qu'elle a fait par rapport a l'expression "cirer des pompes"... Capiche ??
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@Tiyama @Mercipapa s'il vous plait, expliquez-moi le

"on est pas que radin t'as vu"

de Micipapa car y a Koh Lanta qui commence bientôt et je risque de pas être concentré et penser à ça durant toute la soirée !!!

Vous avez 5 minutes pour m'expliquer :intello:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
T'as une configuration cérébrale particulière ...
Eh bien c'est ton à ton honneur:D

En fait, c'est un jeu de mots qu'elle a fait par rapport a l'expression "cirer des pompes"... Capiche ??

Ah non mais les pompes à cirer j'ai compris ^^

Ce que j'avais pas compris c'est le "on est pas que radin t'as vu" !! D'ailleurs mon message "j'ai pas compris" était en réponse à ce message-là justement :p

on est pas que radin t'as vu :sournois:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
En fait c'est VOUS qui êtes fatiguées, pas moi, et qui n'avez pas remarqué que mon message "j'ai pas compris" était en réponse à l'autre message de Micipapa :fou::fou:

:rolleyes:

Bon je dois vous laisser, Koh Lanta va bientôt commencer :p
 
Pas besoin de précisions, ranni compagnarde, lgnafd et lfkaren, je connais LOL

Anna, je veux juste savoir de quoi tu parles qd tu fais allusion aux 9nafd??

Il était question de mariage, de tester le partenaire, là on parle de 9nafed

Mdrrr "l'fkaren"

Les 9naféd et les fkarèn sont 2 types particuliers, qui ont 2 approches différentes. C'est très technique à expliquer, mais en gros tu vois rien venir et tu te rend compte de la supercherie qu'au lendemain de la nuit de noce :D

Ben déjà ton 9anefoud faut bien qu'on le trouve nan ? :D
 
Mdrrr "l'fkaren"

Les 9naféd et les fkarèn sont 2 types particuliers, qui ont 2 approches différentes. C'est très technique à expliquer, mais en gros tu vois rien venir et tu te rend compte de la supercherie qu'au lendemain de la nuit de noce

Ben déjà ton 9anefoud faut bien qu'on le trouve nan ? :D

N3alchetane @bouboucha31 veuillez parler en français pour les curieux qui comprennent pas bien le darija j'arrive plus a suivre mdr :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut