[humeur du jour 2016]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah siii ! Comment pourrais-je oublier ta jolie bouche

Tu vas bien ?

Là bas c'était ma bouche.. ici mon oeil :D ahahhah

Ça va al hamdulillah et toi ? ^^

Wa salam

Ah si je vois très bien qui tu es
Comment ça va la forme?!!
J'ai déserté l'autre forum je trouve celui la plus pratique et plus ouvert d'esprit

Bon ça va vous me rassurez les filles j'avais peur de me prendre un vent du genre " euuuh t'es qui toi ?? " :D mdr

Oui c'est clair que les deux forums n'ont rien à voir lol moi je squatte les deux... enfin j'alterne... en ce moment c'est celui ci :p

Moi ça va hamdulillah et toi ?
 
Mdrrr "l'fkaren"

Les 9naféd et les fkarèn sont 2 types particuliers, qui ont 2 approches différentes. C'est très technique à expliquer, mais en gros tu vois rien venir et tu te rend compte de la supercherie qu'au lendemain de la nuit de noce

Ben déjà ton 9anefoud faut bien qu'on le trouve nan ? :D

Ah wili wa7ddi lol

Deux approches différentes, hum, interessant.. mais dis moi, c'est lequel le meilleur? Le fakroun ou le ganfoud?

achmen supercherie, s'il fait pas l'affaire, je le rend à sa maman :D, j'ai des bébés à faire moi, pas de temps à perdre mdrrr

Ben qu'est ce que tu attends pr le trouver?? Bakri 3awelt 3lik
 
Mdrrr "l'fkaren"

Les 9naféd et les fkarèn sont 2 types particuliers, qui ont 2 approches différentes. C'est très technique à expliquer, mais en gros tu vois rien venir et tu te rend compte de la supercherie qu'au lendemain de la nuit de noce

Ben déjà ton 9anefoud faut bien qu'on le trouve nan ?

T'as oublié que c'était nous en tant qu'agence matrimoniale qui sommes censés lui trouvé son 9anfoud :D

Justement pour éviter la supercherie t'es censé faire les test sur l'individu :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou mon petit @GENERALDINGO ;)

J'aurai besoin de tes lumières à wlidi :D
Comment me traduirais-tu les mots suivants en darija stp : figues et figues de barbarie ?

Perso, voici ma traduction :
Figues sèches ==> chlèy7a
Figues de barbarie ==> l'9armoss
Figues (le fruit) ==> l'ba9or
3èndi l'7aq oula la ? :p. Que ce soit oui ou non, peut-on utiliser d'autres termes ?

D'avance, merci :cool:
Je me permets... l9armoss c'est la figue (qu'elle soit sèche ou fraiche) la figue de Barbarie c'est l8indi ou l8india en fonction des régions...
Jamais entendu ba9or ou chlèyha ça se dit peut être dans certaines régions.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me permets... l9armoss c'est la figue (qu'elle soit sèche ou fraiche) la figue de Barbarie c'est l8indi ou l8india en fonction des régions...
Jamais entendu ba9or ou chlèyha ça se dit peut être dans certaines régions.
Lkarmoss pardon y a pas le son 9
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je me permets... l9armoss c'est la figue (qu'elle soit sèche ou fraiche) la figue de Barbarie c'est l8indi ou l8india en fonction des régions...
Jamais entendu ba9or ou chlèyha ça se dit peut être dans certaines régions.
Coucou ;)

Bien sûr que tu peux te le permettre.
Au passage, merci pour ta réponse :cool:.

Je connaissais le terme 'l'8india" mais dans ma région, on dit + l'karmoss (j'ai enlevé le "9" car tu as raison c'est avec un k lol).
Au sujet des autres mots, je pense que c'est + utilisé vers Casa et alentours et comme j'ai l'impression que @GENERALDINGO a exactement le même dialecte que moi : je me suis tournée vers lui afin qu'il me confirme ou non si j'ai raison ou pas :D.

J'attends sa réponse et si j'ai raison, tu pourras rajouter 2 autres mots à ton vocabulaire darijaristique :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Bonjour !!
Alors tu étais bel et bien fatigué !
Apparemment tu as bien rechargé les batteries si tu t'es levé aussi tôt...:D

Bonjour Tiyamo !!

Oui j'étais un peu fatigué ^^ Ben en fait je pense que mes batteries se rechargent vite mais ce sont des batteries qui ne tiennent pas toute la journée, besoin de sieste, peut-être le côté méditerranéen ? :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Nariii tu rentrais de discothèque ou quoi ? :p

Nariiiiiiii tes yeux filtrent les messages à lire sur HDJ en fonction qu'il y ait une citation ou pas c'est ça ? Deuxième message au-dessus se trouve l'explication en fait :p

Finalement je n'ai pas pu (ou plutôt voulu) regarder Koh Lanta ... Je me suis endormi de 21h30 à 2h environ, puis je l'ai téléchargé vers 2h30 et je l'ai fini vers 4h30 !!! Donc voilà pourquoi j'étais debout à 5h du matin, ça faisait longtemps :p

:D
 
Nariiiiiiii tes yeux filtrent les messages à lire sur HDJ en fonction qu'il y ait une citation ou pas c'est ça ? Deuxième message au-dessus se trouve l'explication en fait :p

J'ai mis une longue minute à comprendre ce que tu racontais :D Mais effectivement je ne lis jamais tout. J'enclenche souvent la lecture en diagonale :p

Qui est ce qui est parti ? Je n'ai pas pu regarder hier !
 
Là bas c'était ma bouche.. ici mon oeil :D ahahhah

Ça va al hamdulillah et toi ? ^^



Bon ça va vous me rassurez les filles j'avais peur de me prendre un vent du genre " euuuh t'es qui toi ?? " :D mdr

Oui c'est clair que les deux forums n'ont rien à voir lol moi je squatte les deux... enfin j'alterne... en ce moment c'est celui ci :p

Moi ça va hamdulillah et toi ?

Ça va très bien hamdulilah

Tu nous donneras des nouvelles de l'autre monde alors :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut