Il faut vraiment qu'on parles chers sunnites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
ho ho se sont la de graves acusations,dire que Mohamed (pbsl) ne savais pas explique le Coran...

C'est pas moi qui le dit c'est le coran et NOIR SUR BLANC !

pour ta gouverne les versets que tu vien de citer, disent en gros que le prophete dès que Allah lui disait un nouveau verset il se précipite de l'apprendre, alors Allah lui a dit vas y trankil et apres j'expliquerais aux gens pas le biais de ta bouche. (donc Allah explique au prophete et ce dernié nous explique) il faut savoir aussi que Dieu a doté le prophete d'une grande sagesse.

Dieu dit que le coran doit pas être récité en précipitation et que quand ils le récite Muhammad doit le récité ENSUITE l'explication n'est le ressort que de Dieu...

ps: si ce n'est pas le prophete qui te l'explique qui va le faire ? yenzel 3lik lwa7y ?

Dieu dans le coran lui même comme la notice éxplique l'objet !

L'objet : L'islam.

La notice d'explication : le coran.
 
Et franchement j'e nveut pas vue comment il sont en total contradiction avec le coran souvent...

Tu parles des savants comme At-Tirmidi, Ibn Khatir, Ashafi'i, ou Ibn Qayyim? J'espère que non...

Sinon, si tu parles de *certains* "savants" au service de la monarchie saoudienne, là je suis d'accord (comme ceux qui ont légitimés l'attaque américaine contre l'irak à partir de l'Arabie Saoudite)

Encore faut ils que vous suiviez la BONNE sounna...

Y'en a pas 36 000... la conduite pieuse du prophète, nous l'avons entre nos mains, encore faut-il la suivre... :rolleyes:
 
On parle du procédé de transmission comme une science.

Quelqu'un a une ou des études su le principe même de cette "science" ?

Y a t'il une etude statistique sur la qualité de la transmission en chaine ?

On le voit avec les Hoax, le même texte circule depuis 10 ans sur le net mais avec quelques modifications dans les écrits..

Que penses les différents scientifiques de cette science ( du rapportage en cascade et en comparaison) ?

C'est les questions auquel les sunnits ne répondront pas ! ils sont trop naïfs pour savoir comment leur savant travail pour vérifier une chaine de transmission.
 
MDR !!!!!!!!

Sourate 21 verset 7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

Comment un savant peut expliquer le coran avant Muhammad ? (les érudit du livre d'avant Muhammad)

Ca n'a rien a voir. Les "érudits du Livre" ici sont les chrétiens et les Juifs. (bref, les gens du Livre qui saurons que "nous avons envoyé avant toi des hommes a qui nous faisions des révélations"...

Tu as même pas pris 5 mn à l'analyse du verset que je t'ai présenté, à chercher le contexte, les interprétations, etc.. :rolleyes:

Si tu crois que tu vas avancer comme ca tu te trompes.
 
haha c vrément trop marrant :eek:

Comme tu peut le voire le coran parle bien des

Sourate 21 verset 7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

Les érudit du livre d'avant Muhammad demander au érudit du livre si on ne sait pas ! mais on ne sait pas quoi ? les révélation fait au homme qui on reçus la révélation avant Muhammad !
 
Ca n'a rien a voir. Les "érudits du Livre" ici sont les chrétiens et les Juifs. (bref, les gens du Livre qui saurons que "nous avons envoyé avant toi des hommes a qui nous faisions des révélations"...

Tu as même pas pris 5 mn à l'analyse du verset que je t'ai présenté, à chercher le contexte, les interprétations, etc.. :rolleyes:

Si tu crois que tu vas avancer comme ca tu te trompes.

Je voie surtout que tu traduit bien ce qui t'arrange...
 
Je voie surtout que tu traduit bien ce qui t'arrange...

Je vois surtout que tu n'a pas du tout cherché l'interprétation de chacun de ces versets.

"Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas"

Tu crois que Dieu va nous demander de questionner les Juifs et les Chrétiens si on ne sait pas? Dieu ici parle des savants...

Pour l'autre verset, "érudit du Livre" désigne bien les Juifs et les Chrétiens, on le comprend clairement au contexte du verset...
 
et toii alors , tu te rend pas conte de sque tu dis :eek:

Moi je dit rien ! je rapporte les versets qui parle a ma place ! et qui vous contredise :

Sourate 21 verset 7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"
 
Je suis celui qui prétend que vous ne savais pas comment si preine vos savants pour vérifier la chaine de transmission ! si j'ai tort donne moi donc un lien ou une info pour que je voie comment il font pour :

Vérifier que tel ou tel chaine de transmission est fiable !

Voilà, et gare à toi si tu ne lis pas! :D

http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

cherche "science du hadith" sur google pour davantage de référence.
 
à te lire toi et zack93 on dirais que les sunnite ne suivent pas le coran ou le mettent en dernierre position .
Dans la mesure ou plusieurs hadith dits sahith sont en directe opposition avec le Coran (comme tuer les apostats alors que le Coran dit que celui qui tue une personne non coupable de meurtre ou de corruption étais comme celui qui avais tué l'humanité), oui les appliqué c'est reléguer le Coran au second plan.
 
Ils étaient ignorants, et adoraient ce qu'ils fabriquaient de leurs propres mains. Or les savants sont plus savants que toi et moi.

Donc en suivant les savants pensent tu être plus proche de Dieu que ceux qui ne les suivent pas ?

La science du hadith est une science théologique à part entière.. Tu devrais acheter un livre dessus et le lire.. car j'ai l'impression que tu ne sais pas en quoi consiste la chaîne de transmission et le reste...

Non je vais pas m'embêter a acheté un livre et m'ennuyer a lire des sottîse humaine !

Si les savants sont si "pur" et "puissant" que ça tu devrait AU MOINS savoir comment il font pour démontré que tel ou tel chaine de transmission est véridiquement fiable !
 
Moi je dit rien ! je rapporte les versets qui parle a ma place ! et qui vous contredise :

Sourate 21 verset 7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

tu dit riien du te moque de moiii :eek:
ta dits que les sunnit sont tro naïf
il est écrit sa aussiii :eek:
 
comme tu peut le voire le coran parle bien des

sourate 21 verset 7.nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du livre , si vous ne savez pas.

Les érudit du livre d'avant muhammad demander au érudit du livre si on ne sait pas ! Mais on ne sait pas quoi ? Les révélation fait au homme qui on reçus la révélation avant muhammad !

** وَمَآ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ إِلاّ رِجَالاً نّوحِيَ إِلَيْهِمْ فَاسْئَلُوَاْ أَهْلَ الذّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ *


يقول تعالى راداً على من أنكر بعثة الرسل من البشر: {وما أرسلنا قبلك إلا رجالاً نوحي إليهم} أي جميع الرسل الذين تقدموا كانوا رجالاً من البشر لم يكن فيهم أحد من الملائكة, كما قال في الاَية الأخرى {وما أرسلنا قبلك إلا رجالاً نوحي إليهم من أهل القرى} وقال تعالى: {قل ما كنت بدعاً من الرسل} وقال تعالى حكاية عمن تقدم من الأمم, لأنهم أنكروا ذلك فقالوا {أبشر يهدوننا} ولهذا قال تعالى: {فاسألوا أهل الذكر إن كنتملا تعملون} أي اسألواأهل العلم من الأمم كاليهود والنصارى وسائر الطوائف: هل كان الرسل الذين أتوهم بشراً أو ملائكة ؟ وإنما كانوا بشراً, وذلك من تمام نعمة الله على خلقه إذ بعث فيهم رسلاً منهم يتمكنون من تناول البلاغ منهم والأخذ عنهم.
 
Voilà, et gare à toi si tu ne lis pas! :D

http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

cherche "science du hadith" sur google pour davantage de référence.

Ton lien fait un résumé du hadiths ! il ne donne pas la méthode pour authentifié une chaine de transmission !

J'ai lu ça qui ma amusé :

* * Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.
* Ahad - isolé : ce dit d'un hadith qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en :
o Mash'hur - célèbre : le hadith a été mémorisé par plus de deux rapporteurs.
o Aziz - rare, fort : à n'importe quelle étape de la chaîne, seulement deux rapporteurs relate le hadith.
o Gharib - étrange : à un certain moment de la chaîne, seulement un rapporteur relate le hadith.
- Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.
* Ahad - isolé : ce dit d'un hadith qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en :
o Mash'hur - célèbre : le hadith a été mémorisé par plus de deux rapporteurs.
o Aziz - rare, fort : à n'importe quelle étape de la chaîne, seulement deux rapporteurs relate le hadith.
o Gharib - étrange : à un certain moment de la chaîne, seulement un rapporteur relate le hadith.

Ca tous le monde le sait et l'avait deviné ! la question est :

Comment être sur que la chaine de transmission est bonne ?

Parce que si c'est que ça tu me donne un bout de papier et un stylo et je t'écrit pleinnnnnnnnnnnnnnnnns de nom de compagnons digne de fois pour en faire un "Moutawatir" et hop le tour et joué !

La méthode de vos savants et une méthode que même un collégien pourrai réfuter...On est loin des "chercheurs" qui "cherche" des écrit fait par les compagnons trouver l'ores de fouilles archéologie et de vestige ! ça au moins ce serait fiable...
 
** وَمَآ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ إِلاّ رِجَالاً نّوحِيَ إِلَيْهِمْ فَاسْئَلُوَاْ أَهْلَ الذّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ *


يقول تعالى راداً على من أنكر بعثة الرسل من البشر: {وما أرسلنا قبلك إلا رجالاً نوحي إليهم} أي جميع الرسل الذين تقدموا كانوا رجالاً من البشر لم يكن فيهم أحد من الملائكة, كما قال في الاَية الأخرى {وما أرسلنا قبلك إلا رجالاً نوحي إليهم من أهل القرى} وقال تعالى: {قل ما كنت بدعاً من الرسل} وقال تعالى حكاية عمن تقدم من الأمم, لأنهم أنكروا ذلك فقالوا {أبشر يهدوننا} ولهذا قال تعالى: {فاسألوا أهل الذكر إن كنتملا تعملون} أي اسألواأهل العلم من الأمم كاليهود والنصارى وسائر الطوائف: هل كان الرسل الذين أتوهم بشراً أو ملائكة ؟ وإنما كانوا بشراً, وذلك من تمام نعمة الله على خلقه إذ بعث فيهم رسلاً منهم يتمكنون من تناول البلاغ منهم والأخذ عنهم.

Baraka Allah fik.

Pour breakbat qui ne comprend pas l'arabe:

Il est dit, dans ce tafsir, que "les érudits du Livre" dans la traductions sont les érudits Chrétiens et Juifs, a qui le Livre a été donné. Bref, j'avais raison depuis le départ! :D
 
Ton lien ici prouve rien ! j'ai lu le passage pour s'avoir comment enregistré un hadiths et je voie que on veut "enregistré un hadiths par un autres hadiths" un tel a dit que un tel a rapporté que...

Pfff.. t'as rien lu du tout. Soit tu lis tout, sois tu lis rien, et apparemment tu as choisis de ne rien lire...

C'est un peu long je sais, tu pourrai le lire demain ou après, mais là...
 
Baraka Allah fik.

Pour breakbat qui ne comprend pas l'arabe:

Il est dit, dans ce tafsir, que "les érudits du Livre" dans la traductions sont les érudits Chrétiens et Juifs, a qui le Livre a été donné. Bref, j'avais raison depuis le départ! :D

Non c'est faux ! pas besoin d'érudits vue que Muhammad était la ce jour ou il a reçus la sourate...

Donc ! il s'agit des érudits du livre qui vont éxpliquer les livres venu avant Muhammand ! Et en plus ce verset démontre que LE LIVRE et la source qui tranche entre le vrai et le faux !

"Demandez donc aux érudits "du Livre" , si vous ne savez pas."

Ore le livre dit que Muhammad ne peut éxpliquer le coran :

Sourate 75 verset 16 a 19...

Donc vos érudits a vous (ulémas et leur hadiths) garder les pour vous...
 
Baraka Allah fik.

Pour breakbat qui ne comprend pas l'arabe

Il est dit, dans ce tafsir, que "les érudits du Livre" dans la traductions sont les érudits Chrétiens et Juifs, a qui le Livre a été donné. Bref, j'avais raison depuis le départ! :D
wa fik albarka

c'est vrais que tu ne comprend pas l'arabe breakbeat ?
 
Retour
Haut