Il faut vraiment qu'on parles chers sunnites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Je pense comme toi..

Breakbat avec son "les savants se sont trompés LOURDEMENT" alors qu'il n'a même pas 1% de leurs connaissances théologiques (ni moi même, d'ailleurs!)

Je pourrais te renvoyer la même chose.

Tu n'as même pas 1% des connaissances théologiques des savants rabbiniques. Mais pourtant tu estimes (et tu es convaincu) qu'ils se sont trompés LOURDEMENT sinon tu ne serais pas musulman. :D
 
Baraka Allah fik.

Pour breakbat qui ne comprend pas l'arabe:

Il est dit, dans ce tafsir, que "les érudits du Livre" dans la traductions sont les érudits Chrétiens et Juifs, a qui le Livre a été donné. Bref, j'avais raison depuis le départ! :D

pour ce verset oui; mais le 43 de la sourate 16: "les gens du rappel" ne sont pas les "savants musulmans".
pourquoi? la réponse est dans le verset 44:
"(les prophètes sont venues) avec des preuves et des récits (livres saints). Et Nous t'avons révélé le Rappel (Coran), pour que tu expose aux gens ce qui leur a été révélé, peut-être réfléchiront-ils?"
"les gens du rappel" sont bien "les gens du Livre", qui ont reçuts les révélations avant Mohammad.
 
pour ce verset oui; mais le 43 de la sourate 16: "les gens du rappel" ne sont pas les "savants musulmans".
pourquoi? la réponse est dans le verset 44:
"(les prophètes sont venues) avec des preuves et des récits (livres saints). Et Nous t'avons révélé le Rappel (Coran), pour que tu expose aux gens ce qui leur a été révélé, peut-être réfléchiront-ils?"
"les gens du rappel" sont bien "les gens du Livre", qui ont reçuts les révélations avant Mohammad.

Merci ! c'est ce que je me tue a leur faire comprendre !!!!!! mais ils préfère leur savants au coran...
 
salam

Comment peut tu être sur que le coran c'est la parole de Dieu ?

salam



Là n'est pas le débat

Ca fait partie du débat aussi, Il est plus important de parler du Coran que les Hadiths, le jour ou vous allez prouver l'authenticité du Coran faites nous partager vos méthodes d'authentification

PS : la peur, le doute faisait que les musulmans d’hier enteraient leur enfants vivants et ca fait des musulmans d’aujourd’hui rejeter la seconde source de législation islamique
 
Je pourrais te renvoyer la même chose.

Tu n'as même pas 1% des connaissances théologiques des savants rabbiniques. Mais pourtant tu estimes (et tu es convaincu) qu'ils se sont trompés LOURDEMENT sinon tu ne serais pas musulman. :D

Il se base sur la même chose que toi : Le Coran pour l'affirmer ce même livre qui, d'après notre compréhension et celle tout les musulmans, nous ordonne de suivre la Sunnah mais selon la votre vous ordonne de la rejeter;)
 
Il se base sur la même chose que toi : Le Coran pour l'affirmer ce même livre qui d'après notre compréhension et celle tout les musulmans nous ordonne aussi de suivre la Sunnah mais selon la votre vous ordonne de la rejeter

La sunnah du prophète n'est peut être pas celle que vous croyez...

Dire "je suis la Sunnah du prophéte" c'est beau ! mais dans la pratique qui ce qui te fait dire que tu est dans la VRAI sunnah ?
 
La sunnah du prophète n'est peut être pas celle que vous croyez...

Dire "je suis la Sunnah du prophéte" c'est beau ! mais dans la pratique qui ce qui te fait dire que tu est dans la VRAI sunnah ?

Je te renvoi la question , dire suivre le Coran c'est beau! mais dans la pratique qui ce qui te fait dire que tu es dans le VRAI Coran?
 
Je te renvoi la question , dire suivre le Coran c'est beau! mais dans la pratique qui ce qui te fait dire que tu es dans le VRAI Coran?

Ben je me dit jamais contrairement a vous que je suis bien guidée !!!!!!

Il est de mon devoir de toujours me dire "ne juge pas les autres tu es peut être égaré" même si j'avoue que c'est pas l'envie qui manque...

Je suis ce que le coran m'ordonne en 4 étapes :

1 J'interpréte le coran ou accepte une interprétation qui me parait réaliste.

2 J'applique cette interprétation

3 Je me tien prêt a revoir mon jugement car Dieu seul sait.

4 Je demande pardon a Dieu si je suis égaré en jurant que je fait tous mon possible pour suivre la bonne voie.
 
La sunnah du prophète n'est peut être pas celle que vous croyez...

Dire "je suis la Sunnah du prophéte" c'est beau ! mais dans la pratique qui ce qui te fait dire que tu est dans la VRAI sunnah ?


et puis rappelons-nous des partisans de la thora avec ceux du talmud ou de l'evangil de Jésus avec les évangils des apôtres, l'histoire se repete.
rappelons-nous des chrétiens unitaires qui ont étaient réduits a néant par les secte trinitaires lors de concils
rappelons-nous des mutazilites écrasés par les sunnites, leur manuscrits brulés.....
 
et puis rappelons-nous des partisans de la thora avec ceux du talmud ou de l'evangil de Jésus avec les évangils des apôtres, l'histoire se repete.
rappelons-nous des chrétiens unitaires qui ont étaient réduits a néant par les secte trinitaires lors de concils
rappelons-nous des mutazilites écrasés par les sunnites, leur manuscrits brulés.....

Ha ba voui ! l'histoire ce répète parce que chaque nouvel communauté religieuse ze croit pur blanc comme neize z'est lozique !

Bonne intervention de ta par mouslim.
 
Ben je me dit jamais contrairement a vous que je suis bien guidée !!!!!!

Il est de mon devoir de toujours me dire "ne juge pas les autres tu es peut être égaré" même si j'avoue que c'est pas l'envie qui manque...

Je suis ce que le coran m'ordonne en 4 étapes :

1 J'interpréte le coran ou accepte une interprétation qui me parait réaliste.

2 J'applique cette interprétation

3 Je me tien prêt a revoir mon jugement car Dieu seul sait.

4 Je demande pardon a Dieu si je suis égaré en jurant que je fait tous mon possible pour suivre la bonne voie.

sobhan'Allah

il ny a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voire.

je me tue à te dire et redire que pour les sunnite le Coran est la premire source les hadiths sont juste une aide .

comment tu fait la priere ?
 
sobhan'Allah

il ny a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voire.

je me tue à te dire et redire que pour les sunnite le Coran est la premire source les hadiths sont juste une aide .

comment tu fait la priere ?


Au fait hier, il a pas fait la prière d'al fajr car sans les hadith il ne saura pas quand il faut la faire, ni combien de rak'aa

Et il n'a pas lu le verset du Trône car rien dans le Coran ne dit de le lire avant de dormir.
 
sobhan'Allah

il ny a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voire.

je me tue à te dire et redire que pour les sunnite le Coran est la premire source les hadiths sont juste une aide .

comment tu fait la priere ?

Je fait la prière comme le coran me l'indique tien ! Si le prophéte ne pouvais éxpliquer le coran alors c'est toutes les "traditions" issue des hadiths qui s'écroule !

Il y a des verset qui dise comment faire l'ablution, d'autre qui dise de prié en récitant les 7 versets ! il existe deux sourate de 7 versets :

1 Al fatiha

2 L'ustensile

La sourate 3 verset 191 donne aussi indication que tu peut prié assis debout et coucher.

Peu importe ta position tant que tu es en train de prié avec le cœur.
 
Je fait la prière comme le coran me l'indique tien ! Si le prophéte ne pouvais éxpliquer le coran alors c'est toutes les "traditions" issue des hadiths qui s'écroule !

Il y a des verset qui dise comment faire l'ablution, d'autre qui dise de prié en récitant les 7 versets ! il existe deux sourate de 7 versets :

1 Al fatiha

2 L'ustensile

La sourate 3 verset 191 donne aussi indication que tu peut prié assis debout et coucher.

Peu importe ta position tant que tu es en train de prié avec le cœur.


Maintenant, j'a 2 questions:

1) Es-tu déjà allé prier à la mosquée?

2) En te servant du Coran, parviens-tu à prier comme nous? (avec soujoud, rak'aa, salam, tachahoud, etc)
 
Le fait qu'on suive ce qu'il nous a été ordonné. Le Coran et la conduite pieuse du Prophète. Rien de plus, rien de moins. Et Dieu est seul juge. :rolleyes:

La conduite pieuse du prophète tu la dans le coran !

Le prophète était un coran qui marche non ? donc puisque le prophète n'est plus ben le coran est la...
 
Maintenant, j'a 2 questions:

1) Es-tu déjà allé prier à la mosquée?

Oui plus d'une fois

2) En te servant du Coran, parviens-tu à prier comme nous? (avec soujoud, rak'aa, salam, tachahoud, etc)

Je prie comme vous car si je vais dans le sens inverse je suis objet de quolibets très certainement ! mais prié comme vous ou comme je le fait n'a pas d'importance ! c'est pas la forme qui compte mais le fond...
 
Je prie comme vous car si je vais dans le sens inverse je suis objet de quolibets très certainement ! mais prié comme vous ou comme je le fait n'a pas d'importance ! c'est pas la forme qui compte mais le fond...

Si tout le monde pensait comme toi, on se retrouverait comme les Chrétiens et les Juifs, on ne tiendrait sur RIEN, en faisant n'importe quoi, déformant nos propres préceptes...


Crois-tu vraiment que les hadith expliquant la prière ont été écrits par de méchants barbus assoiffés de sang, dans de sombres donjons du Yémen??



Et lorsque tu va à la mosquée, tu prie comme les sunnites, donc ...??
 
Je fait la prière comme le coran me l'indique tien ! Si le prophéte ne pouvais éxpliquer le coran alors c'est toutes les "traditions" issue des hadiths qui s'écroule !.

incroyable le prophete ne peut expliquer le Coran mais toi tu le peux, c'est toi qui aurais du etre prophete à sa place.

Il y a des verset qui dise comment faire l'ablution, d'autre qui dise de prié en récitant les 7 versets ! il existe deux sourate de 7 versets :

1 Al fatiha

2 L'ustensile

La sourate 3 verset 191 donne aussi indication que tu peut prié assis debout et coucher.

Peu importe ta position tant que tu es en train de prié avec le cœur.


oui cela je sais deja mais j'aimerai que tu m'explique en detail comment tu fait la defirence entre ta priere et la mienne.

si tu fait al iqama dis moi comment pareil pour le athan.

ps: je suis dsl de te le dire mais plus je te lis et plus je remarque que tu n'a aucune science dans les hadith, je suis pret a retirer ce que j'ai dis si tu me dis que tu as lu sahih alboukhari.

tu n'a que haine envers la sunna .......... /_\
 
mais la sunnah et les savant sont la pour nous aidé a miieu comprendre
( si jme trompe pa )

C'est à ca que servent les savants..

On connait pas tous le Coran par coeur, or eux oui, donc ils peuvent nous expliquer les contextes des versets, pourquoi Dieu parle de ceci-cela, etc..

A moins que les Coranistes soient inspirés par Gabriel et qu'ils aient atteints le Nirvana théologique... ils n'ont pas besoin de savants - ils sont tellement fort qu'ils peuvent interpréter le Coran comme ils veulent, même s'ils n'ont pas fait d'études théologiques!
 
Serieux cette discussion ne mene nulle part, tout le monde restes sur ses positions.
Les personnes qui ne croient pas aux hadiths vous pensez vraiment que vous allez convaincre les sunnites que la Sunna n'est peut etre pas ce qu'elle devait etre.Vous vous trompez mais royalement.
Samah j'vais pas vous dénigrer mais c'est pas deux petites personnes qui vont aller contredire je ne sais combien de savants qui ont une foi et de connaissances bien plus grande et qui sont bien plus expérimentés en la matière.
Certaines personnes ne comprennent pas vraiment le sens de certains versets,ça se permet de les traduire à leur manière alors qu'il n'en n'est rien par moment.
Vous n'y croyez pas c'est votre choix mais n'essayez pas de convaincre les personnes qui y croient, tous vos efforts seront vains
 
Serieux cette discussion ne mene nulle part, tout le monde restes sur ses positions.
Les personnes qui ne croient pas aux hadiths vous pensez vraiment que vous allez convaincre les sunnites que la Sunna n'est peut etre pas ce qu'elle devait etre.Vous vous trompez mais royalement.
Samah j'vais pas vous dénigrer mais c'est pas deux petites personnes qui vont aller contredire je ne sais combien de savants qui ont une foi et de connaissances bien plus grande et qui sont bien plus expérimentés en la matière.
Certaines personnes ne comprennent pas vraiment le sens de certains versets,ça se permet de les traduire à leur manière alors qu'il n'en n'est rien par moment.
Vous n'y croyez pas c'est votre choix mais n'essayez pas de convaincre les personnes qui y croient, tous vos efforts seront vains


Essayer de nous prouver que les hadiths ne servent à rien, c'est comme essayer de prouver la Trinité par le raisonnement! C'est tout bonnement im-po-ssi-ble :D

Merci pour ton intervention ;)
 
ps: je suis dsl de te le dire mais plus je te lis et plus je remarque que tu n'a aucune science dans les hadith, je suis pret a retirer ce que j'ai dis si tu me dis que tu as lu sahih alboukhari.

tu n'a que haine envers la sunna .......... /_\

Les seuls hadith qu'il connait sont ceux de l'apostat et de la lapidation.
 
Essayer de nous prouver que les hadiths ne servent à rien, c'est comme essayer de prouver la Trinité par le raisonnement! C'est tout bonnement im-po-ssi-ble :D

Merci pour ton intervention ;)

Comme tu dis,peuvent en parler pendant des jours et des jours n'arriveront a rien
De rien, normal : )
mais sah cest vraiment lassant des les voir s'obstiner autant
 
Retour
Haut