Il me propose de vivre avec ma belle-mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahjoubba
  • Date de début Date de début
Surtout pas !!

Ce sera une source de probléme !!

Au début, ça se passera bien parce que tout c'est tout nouveau c'est tou beau, mais après avec le temps, tu te rendras compte que c'est la plus grande connerie que tu as fait !!

Alors ta belle-mére âla rassek w âynik, tu iras lui rendre visite , elle viendra chez vous qq jours mais chacune a sa maison et sa vie !!

Et t'as chopés 1 an toi !! t'avais Age:32 y a quelques temps !!

Surtout pas !!

Ce sera une source de probléme !!

Au début, ça se passera bien parce que tout c'est tout nouveau c'est tou beau, mais après avec le temps, tu te rendras compte que c'est la plus grande connerie que tu as fait !!

Alors ta belle-mére âla rassek w âynik, tu iras lui rendre visite , elle viendra chez vous qq jours mais chacune a sa maison et sa vie !!

Et t'as chopés 1 an toi !! t'avais Age:32 y a quelques temps !!
Bonne annif :D

il peut habiter pas très loin et lui rendre visite régulièrement ;)

Après je ne connais pas la vie de ce monsieur c'est tout à on honneur ..c'est discutable oui ;)

c possible mais j'ai l'impression qui veut pas laisser sa mere

c pareil ....si cette femme s'inkiete c qu'elle pense que le couple doit rester a deux et non a trois pr avancer je pense qu'elle voit les choses ainsi ....

:D
mdrr non désolée pas du tout
on se fait beaucoup de film pour rien et on se crée beaucoup d'interdit futile

non tout une vie qui est programer apres le coucher de la belle mere
c pas une vie
3ad les critik hadi teybtiha meziane et hadi messoussa
ta femme est tro depensiere
ou elle ma di ceci cela
ke des source de tention........

lol je pense oui trop de film il faut pas penser negative surtout sinon c mort

je pense surout qu'il ne faut pas y aller avec un apriori sinon des qu'il y a un truc de dit ou de fait c'est d'avance négatif
les gens sont pas toujours ce que l'on crois
les choses se passent pas toujours comme on pense
moi ça me choque pas le fait de faire un "calin" a son homme
meme la belle doch malgre tout elle sera heureuse de voir son fils aimé
pour ce qui est de vivre avec elle c'est chacune selon ces affinités et son caracteres
mais ne pas rejeter parce que on craint d'avance
au pire si ça marche pas y a toujours moyen de changer
enfin j'ai toujours apris deux proverbes en plus de celui du chat lol
"dir li oulad nass fin ikounou waladek" et enfin "dir idek fi galbek li darek dar anass"

bonne nuit tout le monde

:D

non tout une vie qui est programer apres le coucher de la belle mere
c pas une vie
3ad les critik hadi teybtiha meziane et hadi messoussa
ta femme est tro depensiere
ou elle ma di ceci cela
ke des source de tention........

ben a part crack crak tout nu je vois pas pourquoi je devrai attendre qu'elle dorme
quant au reste je te laisse le soin de lire plus haut:langue:

la question ne se pose mm pas!

bien sur que tu vivra avec ta belle mere en toute harmonie n'oublie pas qu'elle est toute seule
tu veux quoi qu'elle la jete dehors pour ke madame sois satisfaite

puréé la mentalité maghrebine :fou:

je pense surout qu'il ne faut pas y aller avec un apriori sinon des qu'il y a un truc de dit ou de fait c'est d'avance négatif
les gens sont pas toujours ce que l'on crois
les choses se passent pas toujours comme on pense
moi ça me choque pas le fait de faire un "calin" a son homme
meme la belle doch malgre tout elle sera heureuse de voir son fils aimé
pour ce qui est de vivre avec elle c'est chacune selon ces affinités et son caracteres
mais ne pas rejeter parce que on craint d'avance
au pire si ça marche pas y a toujours moyen de changer
enfin j'ai toujours apris deux proverbes en plus de celui du chat lol
"dir li oulad nass fin ikounou waladek" et enfin "dir idek fi galbek li darek dar anass"

bonne nuit tout le monde

oui je suis d'accord avec toi voir le caractere et les affinités qui ont pr debuter...
tu peux me traduire tes proverbes stp; )

bonne nuit a toi aussi;)

elle a pas tord .. après chaque cas est différent ; )

exactement chacun accepte ou pas;)

Salem alikoum,

Il y a un homme que je fréquente qui souhaite demandé ma main.Ses parents sont divorcés et il vit tout seul avec sa mère car tous ses frères et sœurs sont mariés.Il ma proposé de vivre avec ma belle mère.D'une part je pense que ce serait une mauvaise idée d'accepter dans le sens où je n'aurai pas d'intimité et d' autre part je redoute de prendre des péchés si elle se sent seule et malheureuse.
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je ne sais quelle décision prendre.

c'est toi qui es censé de connaître mieux sa maman .
Perso ma belle mère est un ange 3tah lih allahmais je préfère vivre seul avec mon mari loin d'elle , pacque même si la belle mère et la femme de son fils s'entend bien il y' aura tjrs un problème.

la j'imagine que tu parles de la mere de ta femme pas de la tienne

Non même pas je parle des deux, je ne me vois pas non plus vivre avec ma mère et ma femme.

Je ne parle pas de délaisser la personne, elle peut habiter à côté quitte à ce qu'on l'a voit tous les jours c'est pas un problème. Mais ça m'empêche pas de vouloir de l'intimité et d'être chez moi avec seulement ma femme/mes enfants...

Un homme qui n'a pas su couper le cordon avec sa mere et qui hesite a faire un choix entre sa future epouse qui sera son present et son avenir et une mere qui n'est que son passé et celle qui l'a fait naitre n'est qu'un faible auquel il ne faut pas donner de l'importance.
N'oublie pas que si tu accepte son diktat,tu accepte implicitement de laisser ta propre mere pour la mere de ton futur epoux,
ainsi le concept de partage dans un couple n'a plus court et devient unilateral donc source de conflit futur.

Tu es musulman toi? si oui, apprend ta religion avant de repondre, si non, je comprend.

Salem alikoum,

Il y a un homme que je fréquente qui souhaite demandé ma main.Ses parents sont divorcés et il vit tout seul avec sa mère car tous ses frères et sœurs sont mariés.Il ma proposé de vivre avec ma belle mère.D'une part je pense que ce serait une mauvaise idée d'accepter dans le sens où je n'aurai pas d'intimité et d' autre part je redoute de prendre des péchés si elle se sent seule et malheureuse.

moi à ta place j'éviterais ;)

Perso ma belle mère est un ange 3tah lih allahmais je préfère vivre seul avec mon mari loin d'elle , pacque même si la belle mère et la femme de son fils s'entend bien il y' aura tjrs un problème.

Le probleme, s il arrive,c'est qu'il ya manque de FOI ou se laisser vaincre par satan.

Exact !!

meme si la bru et la belle-mére sont en bonens termles, un fois habitées sous un même toit, il y'aura des heurts !!

Toujours de la jalouise, si le fils a acheté à sa femme une culotte, sa mére voudra la meme cvhose, s'il offre à sa femme un parfum, elle voudra le meme et elle fera la geueule !!

Ce n'est pas de la science fiction, ça existe que vous ne le voulez ou pas !!

Et celles qui vivent avec la belle mére, c'est qu'elles sont y sont obligées et pas de leur propre gré quoi que qu'elles disent zaâma poyr se donner une raison !!

Une femme veut toujours être une reine chez elle, la reine de son petit nid !! Libre de faire ce qu'elle veut, vivant avec qq d'autres, il y'aura toujours desx contraintes et des concessions à fiare et ça détruit à force la vie du couple !!

Exact !!

meme si la bru et la belle-mére sont en bonens termles, un fois habitées sous un même toit, il y'aura des heurts !!

Toujours de la jalouise, si le fils a acheté à sa femme une culotte, sa mére voudra la meme cvhose, s'il offre à sa femme un parfum, elle voudra le meme et elle fera la geueule !!
Ce n'est pas de la science fiction, ça existe que vous ne le voulez ou pas !!

Et celles qui vivent avec la belle mére, c'est qu'elles sont y sont obligées et pas de leur propre gré quoi que qu'elles disent zaâma poyr se donner une raison !!

Une femme veut toujours être une reine chez elle, la reine de son petit nid !! Libre de faire ce qu'elle veut, vivant avec qq d'autres, il y'aura toujours desx contraintes et des concessions à fiare et ça détruit à force la vie du couple !!

Coucou aphrodisia !

Tu m'as tuée là !!! Imagine le mari achète des strings à sa femme et la belle mère réclame la même chose :D

Surtout si la vieille a l'habitude de porter des culottes "jantes larges" :D

Coucou aphrodisia !

Tu m'as tuée là !!! Imagine le mari achète des strings à sa femme et la belle mère réclame la même chose :D

Surtout si la vieille a l'habitude de porter des culottes "jantes larges" :D

Et c'est pas des clichés, ça existe !!!

Allah yaster kaynin chi hmawat kayjihoum jhel !!

Je connais pleines de filles qui en souffrent !!

Et même, sans habiter sous le même toit, elle crée des problémes !!

Et c'est pas des clichés, ça existe !!!

Allah yaster kaynin chi hmawat kayjihoum jhel !!

Je connais pleines de filles qui en souffrent !!

Et même, sans habiter sous le même toit, elle crée des problémes !!

J'en suis consciente que certaines souffrent du manque d'intimité :(

Mais bon, elles ont accepté de vivre ainsi pour la plupart...

Vivre sous le toit d'une autre est un vrai calvaire !

J'en suis consciente que certaines souffrent du manque d'intimité :(

Mais bon, elles ont accepté de vivre ainsi pour la plupart...

Vivre sous le toit d'une autre est un vrai calvaire !

Ce n'est pas le fait d'accepter vivre indépendant de sa mére, fait d'un fils un ingrat, non pad du tout, au contraire, il peut s'occuper de sa mére et lui préter de l'attention plus que si elle habite avec lui !!

Salem alikoum,

wa j espere que je vas tomber sur une belle mère avec qui je vais m'éclater bien d7ak et tout!:D

je comprends pas pkoi d'emblée on peut detester une belle mere alors qu on la connait pas encore :rolleyes:

Salem alikoum,

Si c'est vraiment l'homme de ta vie, tu peux faire ce sacrifice pour lui ...
Surtout qu'il n'ya QUE la belle mère donc plus de liberté que si il y avait le beau père ...
Et elle te tiendra compagnie quand tu t'ennuira ...

wa j espere que je vas tomber sur une belle mère avec qui je vais m'éclater bien d7ak et tout!

je comprends pas pkoi d'emblée on peut detester une belle mere alors qu on la connait pas encore :roll[/B

Une brue avertie en vaut deux :D

Avec le caractère de chien que t'as et la tête de mule que t'as, je ne pense pas qu'elle va t'adorer :D

Salem alikoum,

ba tente ca peut etre amusant vous jouerez aux cartes, au scrabble

wa j espere que je vas tomber sur une belle mère avec qui je vais m'éclater bien d7ak et tout!:D

je comprends pas pkoi d'emblée on peut detester une belle mere alors qu on la connait pas encore :rolleyes:
ma chere nwidiya, tu peut aimer ta belle mere autant que tu veux, ca va jamais (ou presque) resister a une cohabitation, moi je dit que justement, a partir du moment ou onas de la chance d'avoir une belle mere sympa il faut la garder comme tel, lui rendre visite une fois par semaine, aller boire son cafe un midi avec elle, l'appler de temps en temps, et meme faire ***** son mari jusqu'a ce qu'il appel sa mere, mais tout sauf habiter avec.

ma chere nwidiya, tu peut aimer ta belle mere autant que tu veux, ca va jamais (ou presque) resister a une cohabitation, moi je dit que justement, a partir du moment ou onas de la chance d'avoir une belle mere sympa il faut la garder comme tel, lui rendre visite une fois par semaine, aller boire son cafe un midi avec elle, l'appler de temps en temps, et meme faire ***** son mari jusqu'a ce qu'il appel sa mere, mais tout sauf habiter avec.

ah bah c'est sur la cohabitation c'est autre chose :D

mais bon en temps de crise imagine t as pas le choix? :D

Salem alikoum,

Tout égard que tu rends à une personne âgée Allah te le rendra quand toi même tu prendras de l'âge.Il faut t'imaginer à un certain âge toute seule et n'ayant avec toi plus qu'un enfant que tu aras éduquée,chéris,et nourris par la grâce de Dieu,ne seriat il pas normal qu'il te rende la pareil en vivant et prenant soin de toi?

Je me mets à ta place,il se peut que ce ne soit pas simple,mais au moins cela te montre que ton mari n'est pas égoïste mashAllah.

Pour toi cette vidéo:http://www.dailymotion.com/video/x6...t-cette-v_lifestyle?from=rss&hmz=706c61796572

Retour