Il mérite la mort selon vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creole
  • Date de début Date de début
Un jeune journaliste saoudien a fui son pays après avoir reçu des menaces de mort pour ses propos, non pas dans ses articles, mais sur Twitter. Jeudi 9 février Hamza Kashgari a été arrêté en Malaisie où il avait décidé de se réfugier.

Hamza Kashgari a été placé en détention jeudi, à sa descente de l'avion à l'aéroport international de Kuala Lumpur, a indiqué le porte-parole de la police Ramli Yoosuf. Cette interpellation fait suite à un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande des autorités saoudiennes. Selon l'agence officielle malaisienne Bernama, Hamza Kashgari est accusé d'avoir "offensé l'islam et le prophète".

À 23 ans, Hamza Kashgari travaille pour un quotidien local de Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite. La semaine dernière sur Twitter il a publié trois messages adressés au prophète Mahomet:

Au jour de ton anniversaire, je dirai que j'ai aimé le rebelle en toi, que tu as toujours été une source d'inspiration pour moi, et que je n'aime pas les halos de la divinité autour de toi. Je ne vais pas prier pour toi.

Au jour de ton anniversaire, je te trouve où que je me tourne. Je dirai que j'ai aimé certaines choses en toi mais j'en ai abhorré d'autres, et je n'ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet.

Au jour de ton anniversaire, je ne m'inclinerai pas devant toi. Je n'embrasserai pas ta main. Je la serrerai plutôt d'égal à égal, et te sourirai comme tu me souries. Je te parlerai comme à un ami, pas plus.

Non pas pour ça ! :fou:

Fallait pas t'arrêter là ! :D

[suite]

Le ministre saoudien de l'Information, Abdel Aziz Khoja, a immédiatement réagi en annonçant sur Twitter la décision d'interdire au jeune homme de travailler pour tout média dans le royaume.

Les propos du jeune homme ont surtout provoqué une levée de boucliers sans précédent sur la Toile. Hamza Kashgari a reçu plus de 30.000 réponses et menaces de morts après ces trois messages, tandis que le comité saoudien des fatwas (édits religieux) a affirmé que le tweet constituait "une apostasie", un crime passible de la peine de mort dans ce pays ultraconservateur. Le jeune journaliste s'est excusé, a supprimé les messages, en vain. Son compte Twitter, @Hmzmz a été supprimé.

Fallait pas t'arrêter là ! :D

[suite]

Le ministre saoudien de l'Information, Abdel Aziz Khoja, a immédiatement réagi en annonçant sur Twitter la décision d'interdire au jeune homme de travailler pour tout média dans le royaume.

Les propos du jeune homme ont surtout provoqué une levée de boucliers sans précédent sur la Toile. Hamza Kashgari a reçu plus de 30.000 réponses et menaces de morts après ces trois messages, tandis que le comité saoudien des fatwas (édits religieux) a affirmé que le tweet constituait "une apostasie", un crime passible de la peine de mort dans ce pays ultraconservateur. Le jeune journaliste s'est excusé, a supprimé les messages, en vain. Son compte Twitter, @Hmzmz a été supprimé.

Sont cools, les saoudiens :). Leurs tarifs pour les site sociaux sont les suivants:
Twitter => lapidation
Facebook => pendaison
Google+ => crucifixion

Tout ca pour avoir dit la vérité sur Muhammad...

Un meurtrier, qui répendait le sang et qui s'appropriait des butins et s'est amassé une fortune par ses nombreux massacres et pillages d'innocents.

Je commence à comprendre, pourquoi certains pays islamiques se trouvent dans un état lamentable.

En recevant une telle récolte, qui aura encore envie de semer? Et sans ensemencement aucune récolte du tout...

Je n'ai pris par a aucune opinion.

Ce que je veux dire c'est que le gars était conscient des risques qu'il prenait.

Il aurait peut être du ne rien dire ça aura été mieux pour lui mais il a fait sont choix, a lui d'assumer les conséquences.

On pourrait dire la même chose pour les femmes qui prennent des ammendes parce qu'elles portent le niqab

Bah tu veux que je te dise quoi, c'est ainsi.

Si on te dit de pas te jeter d'un pont et que tu le fais puis tu as les jambes cassées, tu va remettre ça sur la faute du mec qui t'a dit de sauter?

Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal mais parfois , quand on fait des choses , il faut être prêt a assumer les consequence tout simplement.

Je ne prend aucun parti la dedans, je n'ai pas dit que c'était bien ou que c'était mal juste que c'est trop tard maintenant et en parler n'y changera rien

Je suis abasourdie, étonné, dégoûté, troublé de lire autant de compassion pour les menaces envers un homme qui ne fait qu'exprimé sont point de vue...

Franchement quand je lis certains ici, une certaine retenu m'en empêche mais j'ai envie de dire qu'ils ne sont pas digne de représenté la religion, le mot religion lui même est souillé par barbarosa et autre Tony.

Franchement les gars il n'y à pas de nom pour définir votre cruauté, avec des gus comme vous, difficile de raisonné un non-musulmans qui c'est fait torturé l'esprit par votre flagrant manque d'humanisme...

Je suis abasourdie, étonné, dégoûté, troublé de lire autant de compassion pour les menaces envers un homme qui ne fait qu'exprimé sont point de vue...

Franchement quand je lis certains ici, une certaine retenu m'en empêche mais j'ai envie de dire qu'ils ne sont pas digne de représenté la religion, le mot religion lui même est souillé par barbarosa et autre Tony.

Franchement les gars il n'y à pas de nom pour définir votre cruauté, avec des gus comme vous, difficile de raisonné un non-musulmans qui c'est fait torturé l'esprit par votre flagrant manque d'humanisme...
ta liberté s'arrete devant la liberté des autres.
a uneautre occasion incha Allah

ta liberté s'arrete devant la liberté des autres.
a uneautre occasion incha Allah

Justement ta liberté ne te permet pas de tué un homme qui s'exprime d'une part, mais en plus tu te permet de décidé à la place de Dieu, ce n'est pas à toi de dire qui est doit s'arrêté de vivre ou non.

Que Dieu vous pardonne et vous éclaire de sa lumière vous en avez besoin.

tu serai content si quelqu'un insulte ton prophéte?(je ne sais pas de kel religion es tu adepte)
salam barbarosa

nos chers et adorés prophètes (paix et bénédictions sur eux)ont été éprouvés par pire que cela
tu crois que leurs réactions face aux insultes et mépris étaient et auraient été quoi?

après tout ce qu'ils ont vécus ils ont toujours demandé l'aide d'ALLAH et Il a toujours répondu a leurs appels

"vous n'avez de recours et protection que Dieu" ;)

non mais sah sa photo ma fait trop rire on dirait skyppi ds le sketch des inconnus ahaha

Tiens ... voila un tres beau texte qu'il a écrit, c'est tres simple, mais tres spirituel

" Aime et sers toute l’humanité.
Assiste chacun.
Vis dans la joie. Sois courtois.
Sois un moteur de bonheur irrépressible.
Vois Dieu et le bien en chaque visage.
Il n’y a aucun Saint sans passé.
Il n’y a aucun pêcheur sans futur.
Prie pour chaque âme.
Si tu ne peux prier pour l’une d’elle...
Laisse-la passer son chemin.
Sois original. Sois inventif.
Ose, ose et ose plus encore.
N’imite pas. Demeure sur la terre qui t’est propre.
Ne t’appuie pas sur les emprunts aux autres.
Pense par toi-même. Sois toi-même.
Toute la perfection et toutes les vertus de la
Déité sont cachées au fond de toi.
Révèle-les.
Le Sauveur, Lui aussi, Est déjà à l’intérieur de toi.
Révèle-Le.
Laisse Sa grâce t’émanciper.
Laisse ta vie être celle d’une rose, Qui, dans le silence,
Parle le langage Du parfum..."

j'aurai voulu etre capable d'écrire ces paroles

ils se seront convertis en cette sainte journée ;)

lol non ... tu cohabitera avec eux et ce sera .... génial car la différence est tout simplement géniale car elle te "force" a faire des efforts, a etre tolerant .. bénie sera le moment ou l enfant juif ira a l ecole avec son copain palestinien, vivement la paix ou sur cette terre des révelations, les religions cohabiteront en paix

lol non ... tu cohabitera avec eux et ce sera .... génial car la différence est tout simplement géniale car elle te "force" a faire des efforts, a etre tolerant .. bénie sera le moment ou l enfant juif ira a l ecole avec son copain palestinien, vivement la paix ou sur cette terre des révelations, les religions cohabiteront en paix
c'est un beau reve pourquoi pa sje ne suis pas contre l'entente!!;)

Justement ta liberté ne te permet pas de tué un homme qui s'exprime d'une part, mais en plus tu te permet de décidé à la place de Dieu, ce n'est pas à toi de dire qui est doit s'arrêté de vivre ou non.

Que Dieu vous pardonne et vous éclaire de sa lumière vous en avez besoin.

.................................................................... Amine

personne ne devrait etre assassiné pour avoir insulter un representant d'une religion, qu'il se nomme Mohamed, Jésus, Bouddha ... Mais au contraire on devrait prier pour que la conscience intérieure de cette personne s"éleve .. Dieu est au dela des honneurs et des insultes ..
tout d'abord on a insulte personne quoi que ces convictions, le respect est de mise, puis chacun pratique sa religion comme il le souhaite sans injurier autrui, mais c'est le contraire chez l’être humain le bestial.
ce gars, il a fait le mauvais choix d'aller en Malaisie.........., il aurait du fuire vers l'europe où il sera bien traité. Mais son destin a fait ainsi.
li dar7ha bi'di7h yefouk7ha bisseni7h;)

dieu n'aime pas la mecreance arrete tes betises merci

moi j'aime les musulmans qu'ils soit d'accord ou pas avec moi

quand aux mecreant il y a deux type ceux qui combattent l'islam je les hais d'une force

quand aux mecreant neutre je peu aimer certaines chose en eux mais je deteste leur mecreance

le monotheisme ne peut etre en couple avec la mecreance

aj j ai oublié, lis un peu la vie, les discours de Bouddha sur la compassion, tu y découvriras de belles choses

tout d'abord on a insulte personne quoi que ces convictions, le respect est de mise, puis chacun pratique sa religion comme il le souhaite sans injurier autrui, mais c'est le contraire chez l’être humain le bestial.
ce gars, il a fait le mauvais choix d'aller en Malaisie.........., il aurait du fuire vers l'europe où il sera bien traité. Mais son destin a fait ainsi.
li dar7ha bi'di7h yefouk7ha bisseni7h;)

Oui d'accord il aurait du aller twitter en europe mais il aurait eu les memes menaces de la part de personnes intolerantes

Retour