Il mérite la mort selon vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creole
  • Date de début Date de début
tout d'abord on a insulte personne quoi que ces convictions, le respect est de mise, puis chacun pratique sa religion comme il le souhaite sans injurier autrui, mais c'est le contraire chez l’être humain le bestial.
ce gars, il a fait le mauvais choix d'aller en Malaisie.........., il aurait du fuire vers l'europe où il sera bien traité. Mais son destin a fait ainsi.
li dar7ha bi'di7h yefouk7ha bisseni7h;)
ca se passe bien dans ton monde des bisounours? :D

La mort : NON !!!
La prison : tout dépends de ses activités si il propage ses messages partout sur twiter et ailleurs alors là il a un but donc oui il le mérite dans ce cas là il transmet de la haine, mais si c'est une opinion personnel ou il l'écrit ds sa propore seule page et qu'il ne fait pas d'autres activités ailleurs dans ce domaine, alors je ne vois absolument pas pourquoi s'interesser à un ignorant *** qui fait l'interessant ds sa page et l'arreter? il faut le laisser avec ce qu'il dit ça sera injuste OUI !

et le pauvre *** il est tombé chez les saudiens pas de chance...
L'hypocresie saudienne n'a pas de limite moi qui a dit que celle des maghrebins est la pire là c'est loin d'égaler celle ces saudiens lol

Les modérateurs ?! Ils vont me faire quoi ? Me lapider ? Me décapiter ?

Je ne dis que la stricte vérité ! Lis ton Coran et lis la Sira de Muhammad.

Tu t'es cru au Pakistan ici ?! Il n'y a pas de loi contre le «blasphème» sur Bladi comme chez vous !

le butin de guerre a exister chez toute les civilisaions ignard que tu es

la vatican s'est enrichi sur le colonialisme alors balaie devant ta porte avant de venir parler des musulmans

Si on commence a tuer tous les athées , on vas pas en finir ! Non pour moi il ne mérite pas la mort , chacun est libre dans ses pensées, mais il est saoudien il savait très bien ce qu'il risqué , donc je crois pas que mon avis seras pris en compte, sa tête vas bel et bien finir sous un sabre, à moins que la Malaisie refuse de l'extrader.

Mais moi ce qui me dérange le plus : Pourquoi tous les athées arabes et les "ex" musulmans devenu chrétiens se sentent dans l’obligation d’insulter en publique l'Islam ? Est ce si difficile que ça que te garder ses opinions pour soi et de vivre tranquillement sa vie et laissant l'Islam et les musulmans en paix ?

Cette interpellation fait suite à un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande des autorités saoudiennes

cet organisme n'est il pas censé arrêté des criminels ?

Si Interpol fait deja la chasse a de simples gens qui echangent quelques fichiers sur Internet (wow, quel "crime" terrible et horrible!), faire la chasse a des objecteurs de conscience et a des dissidents (et je ne dis meme pas que ce saoudien soit l'un ou l'autre!) n'est plus vraiment loin... :(

Si Interpol fait deja la chasse a de simples gens qui echangent quelques fichiers sur Internet (wow, quel "crime" terrible et horrible!), faire la chasse a des objecteurs de conscience et a des dissidents (et je ne dis meme pas que ce saoudien soit l'un ou l'autre!) n'est plus vraiment loin... :(

et pourtant ce n'était pas ce pourquoi elle a été créée ?

et pourtant ce n'était pas ce pourquoi elle a été créée ?

Disons qu'auparavant, les lois des pays membres d'Interpol etaient encore assez saines et raisonnables. Depuis que les lois ont ete corrompues et abusees, ca a reflecte sur Interpol et l'a transforme en un organisme de moins en moins respectable. Dommage d'ailleurs, l'intention au depart etait bonne... mais elle n'a pas resiste a l'erosion. :(

Disons qu'auparavant, les lois des pays membres d'Interpol etaient encore assez saines et raisonnables. Depuis que les lois ont ete corrompues et abusees, ca a reflecte sur Interpol et l'a transforme en un organisme de moins en moins respectable. Dommage d'ailleurs, l'intention au depart etait bonne... mais elle n'a pas resiste a l'erosion. :(

remettre un type qui a eu des propos insultants à l'égard d'un prophéte ou d'une religion à un pays où on sait qu'il sera sans doute condamné à mort est juste intolérable !

et d'un autre côté envoyer des soldats se faire trouer la peau au nom de la démocratie dans ces mêmes pays ...voire leurs cousins.

c'est contradictoire !

remettre un type qui a eu des propos insultants à l'égard d'un prophéte ou d'une religion à un pays où on sait qu'il sera sans doute condamné à mort est juste intolérable !

et d'un autre côté envoyer des soldats se faire trouer la peau au nom de la démocratie dans ces mêmes pays ...voire leurs cousins.

c'est contradictoire !

Je suis 100000% d'accord Aste. C'est completement intolerable et schizophrene en meme temps. :(

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou:

Nombreux sont ceux qqui ont insulté Allah soubhanahou et se sont detournés de la religion et malgré ceci Allah soubhanahou leur pardonne une fois repentis ,dans le coran il y a tant

de paroles divine qui incitent au pardon car Allah aaime le pardon et c'est le meilleur des actions qu'Allah aime en ses creatures ces êtres humains qui pensent mais qui helas ne reflechissent pas ils font juste l'effort de le faire juste ce qu'il faut pour mettre plus de

pression sur les croyants et ainsi ces dernier auront plus peur d'eux que d'Allah laanahoum Allah ,je dis qu'il faut trier la sounna et faire en sorte que tout ce qui conforme au coran reste et ce qui contredit le coran soit rejeté car ceci n'est que pour le profit des hypocrite

et des de ceux qui aiame le pouvoir ,cet homme ne devrait pas être jugé pour ce qu'il a dit ou ecrit si non nombreux de ceux qqui sont inscrits sur bladi devraiaent être condamnés à mort y compris nos enfants parfois ,et ce que font les gouverneurs saoudiens comme

crimes et pechés ne sont ils pas des insultes envers Allah et ses ordres ,ah non j'ai oublié qu'il faut les faire en douce et ce qui est declaré même par colère ou moment difficile est un crime qui merite la mort ,alors qu'eux ils le font volontairement et avec un plaisir diabolique !

Un jeune journaliste saoudien a fui son pays après avoir reçu des menaces de mort pour ses propos, non pas dans ses articles, mais sur Twitter. Jeudi 9 février Hamza Kashgari a été arrêté en Malaisie où il avait décidé de se réfugier.

Hamza Kashgari a été placé en détention jeudi, à sa descente de l'avion à l'aéroport international de Kuala Lumpur, a indiqué le porte-parole de la police Ramli Yoosuf. Cette interpellation fait suite à un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande des autorités saoudiennes. Selon l'agence officielle malaisienne Bernama, Hamza Kashgari est accusé d'avoir "offensé l'islam et le prophète".

À 23 ans, Hamza Kashgari travaille pour un quotidien local de Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite. La semaine dernière sur Twitter il a publié trois messages adressés au prophète Mahomet:

Au jour de ton anniversaire, je dirai que j'ai aimé le rebelle en toi, que tu as toujours été une source d'inspiration pour moi, et que je n'aime pas les halos de la divinité autour de toi. Je ne vais pas prier pour toi.

Au jour de ton anniversaire, je te trouve où que je me tourne. Je dirai que j'ai aimé certaines choses en toi mais j'en ai abhorré d'autres, et je n'ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet.

Au jour de ton anniversaire, je ne m'inclinerai pas devant toi. Je n'embrasserai pas ta main. Je la serrerai plutôt d'égal à égal, et te sourirai comme tu me souries. Je te parlerai comme à un ami, pas plus.

Non pas pour ça ! :fou:

Mais moi ce qui me dérange le plus : Pourquoi tous les athées arabes et les "ex" musulmans devenu chrétiens se sentent dans l’obligation d’insulter en publique l'Islam ? Est ce si difficile que ça que te garder ses opinions pour soi et de vivre tranquillement sa vie et laissant l'Islam et les musulmans en paix ?

j'ai relu le poème, je n'y vois pas d'insultes ? :confus:

c'est contradictoire !

La Malaisie est l'un dernier pays ou il aurait du aller se refugier, s'il avait choisi une autre destination il n'en serait surement pas là, Interpol ou pas !

J'avais fait une escale à Kuala Lampur, et lors de la descente de l'avion le pilote avait passer un message audio, pour nous informer que si des passagers possedaient de la drogue, ils risquaient la peine de mort :eek:

Un peu tard le message pour une peine aussi lourde, les voyageurs devraient prendre connaissance de ce qu'ils risquent en se rendant dans ces pays avant meme d'acheter leur billet !

La Malaisie est l'un dernier pays ou il aurait du aller se refugier, s'il avait choisi une autre destination il n'en serait surement pas là, Interpol ou pas !

J'avais fait une escale à Kuala Lampur, et lors de la descente de l'avion le pilote avait passer un message audio, pour nous informer que si des passagers possedaient de la drogue, ils risquaient la peine de mort :eek:

Un peu tard le message pour une peine aussi lourde, les voyageurs devraient prendre connaissance de ce qu'ils risquent en se rendant dans ces pays avant meme d'acheter leur billet !

Hé ben dis donc ! c'est sec la bas !

ce ne sont pas des insultes. S'il n'a pas tout compris au message prophétique au pire faut lui faire faire un stage coranique mais pas lui couper la tête :eek:

Non justement, je pense qu'il parlai des hadiths car le Coran viens de Dieu et les hadiths (selon le sunnisme) du prophète.

Ni un stage ni un coupage de tête pour ma part, je pense qu'il sait lire ce mec.

Je pense que c'est lorsqu'il dit "même si je ne suis pas d'accord avec certains chose que tu dis" et "je ne prie pas pour toi".

Merci !

Dingue quand même, logique qu'on ne prie que Dieu, et je ne savais pas qu'être en désaccord avec quelqu'un était l'insulter (quoique ça explique l'attitude de certains ici... :prudent:)

Merci !

Dingue quand même, logique qu'on ne prie que Dieu, et je ne savais pas qu'être en désaccord avec quelqu'un était l'insulter (quoique ça explique l'attitude de certains ici... :prudent:)

Que veut tu Tchip !

A force de chercher le mal partout on le vois là ou il ne l'a pas ! on pourrait même dire que internet c'est haram avec eux ! ben oui ! c'est insulté "l'écrit" utilisé pour le Coran !

Une voiture : insulte au chevaux et chameaux de Muhammad !

On peut aller loin comme ça...

Oui pour la liberté d'expression, on a le droit de dire ce qu'on veut et tout. Sauf que si j'ai bien compris l'histoire, il s'agit la d'un petit malin pas trés futé qui a voulu joué la provocation, épater la galerie et frimer devant ses potes, sauf qu'il a oublié ou il vivait et que les autorités de son pays se sont pretés a son jeu et ont voulu lui rappellé qui est le plus fort.

Pour moi il n'a rien d'un rebelle, ni d'un courageux, ni d'un martyr ni rien du tout. La révolution se fait avec intelligence et pas avec des provocations lamentables d'un petit frimeur qui s'ennuie avec son compte gonflé, ses Jet-Skis et sa villa a Marbella. J'aurais été aussi provocateur que lui et un brin cynique je dirais meme qu'il mérite ce qui lui arrive, tout comme tous les **** de la terre d'ailleurs.

Retour